La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
peterpan250655
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
peterpan250655


Localisation : Alsace, Strasbourg
Navire préféré : Cuirassé Strasbourg

Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? Empty
MessageSujet: Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ?   Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? EmptyMer 27 Avr 2011, 17:43

Bonjour,
en attendant de reprendre mon Superbe, je me refais la main (et les yeux....) sur quelque chose de plus petit :
le HMS Tiger au 1/600 ième

Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? Img_2510

Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? Img_2511

Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? Img_2512

C'est vraiment petit ! Il me semble qu'il y aura beaucoup de travail d'affinage, et certaines pièces devront être refaites, mais la question que je me pose, c'est au sujet des rambardes, existe-t' il une solution ( photodécoupe ?) pour ces dernières, ou vaut-il mieux laisser tel quel ?
Merci de me lire
Pierrot / Peterpan

_________________
Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? Vaisse10 Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? Royal_10
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ?   Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? EmptyMer 27 Avr 2011, 19:55

Vas sur le site de la marque anglaise White Ensign Model tu trouveras TOUT le necessaire pour détailler ton Tiger....

Amitié Rémy

_________________
Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
peterpan250655
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
peterpan250655


Localisation : Alsace, Strasbourg
Navire préféré : Cuirassé Strasbourg

Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ?   Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:55

Bonjour, et un grand merci Rémy,

J'ai trouvé les références qu'il me faut : PE 624 et PE 625, la commande part ce jour.
Les pièces d'origine sont vraiment trop épaisses.
Bon le prix des accessoires dépasse le prix de la maquette....
J'ai commencé à assembler la coque, pour l'instant tout se passe bien.
La suite prochainement...
Merci de me lire

Pierrot / Peterpan

_________________
Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? Vaisse10 Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? Royal_10
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ?   Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:18

Pas de soucis,pour avoir reprit l ensemble de la serie 600eme airfix je sais ce que c est...lol
Tu vera les produits WEM ameliorent grandement le modelle de base mais pour avoir un bon resultat pas mal de pieces d orogines doivent etre refaites integralement ,ça prend du temps mais le resultat en vaut le coup.Ces vieux kits airfix sont d excellentes bases de travail...J en sais quelque chose..lol

Amitié Rémy docteur S en kits airfix 600eme...lol

_________________
Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
peterpan250655
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
peterpan250655


Localisation : Alsace, Strasbourg
Navire préféré : Cuirassé Strasbourg

Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ?   Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:55

J'ai été tenté par ces modèles, car ils ne prennent pas trop de place, contrairement aux modèles au 1/400ième de Heller.

J'ai l'impression, qu'à force de travailler soigneusement, cela peut devenir de petits bijoux.

Je verrais bien, en attendant je vais m'armer de patience dans l'attente de la commande.

J'ai également, le HMS Belfast, le HMS Warspite, Le Hms Hood et les Bismarck, et Scharnhorst, et les HMS Manxman et HMS Suffolk.

En partie achetés sur ebay, le reste directement en Angleterre, ou malgré le cours de la livre, les prix sont souvent intéressants, sans parler du choix.

Je collectionne les vieilles boites avions de Heller, (boites noires) de Airfix (les red stripes) et les vieilles Frog qui sont de plus en plus dure à trouver en bon état, vu leur âge.

Merci de me lire

Pierrot / Peterpan


_________________
Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? Vaisse10 Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? Royal_10
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ?   Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 15:24

Si tu as besoin d inspiration ,jetes un oeil sur mes modelles .Tu verras ce que l on peu faire avec pas mal de travail sur ces antiquités....
Amitié Rémy

_________________
Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
peterpan250655
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
peterpan250655


Localisation : Alsace, Strasbourg
Navire préféré : Cuirassé Strasbourg

Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ?   Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:43

Géniale, la collection ! C'est fait comment l'eau ? A base de résine teintée, ou de plâtre et d'enduit ?

Une chose est sûre, les petits dioramas sont magnifiques, rien à redire.

Pierrot

_________________
Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? Vaisse10 Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? Royal_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ?   Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle solution pour les rambardes de navire 1/600 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: