Salut Notariani
Dure ta question
ne faisant que du 1/700 voici mon avis (qui n'appartient qu'à moi )
Tout d'abord c comme tout; les nouvelles maquettes sont de plus en plus detaillées donc mon premier conseil serait d'eviter les moules trop anciens et ce quelque soit la marque
Fujimi etait pas terrible mais leur nveaux moules sont tops et depassent les vieux "cadors"
Tamiya est sans surprise , tres propre tout comme Hasegawa.
Pitroad est bien aussi meme si je n'aime pas trop leur combinaison en 2 pieces des 1/2 coques + fond
Trumpetter est tres bien aussi , l'avantage c que le 1/700 peut etre monté en Full hull ou waterline , par contre faut pas avoir peur d'un nombre important de pieces ; c'est leur marque de fabrique;bcq de grappes
Aoshima c comme fujimi , les vieux moules demandent huile de coude , mastic etc....les nveaux sont tres bien
à titre d'exemple j'avais un Yamashiro hideux de chez Aoshima et je viens d'acheter un Yamashiro nouveau moule de chez............Aoshima :sublime !!
Dragon est pour moi une enigme: la gravure est belle mais leur grappes "molles" sont bizarres voire meme "déplacées". pas evident de creuser le puit de la cheminées dans une piece qui ressemble à de la gomme..........
Bref comme tu le vois pas de regle du genre cette marque est bien , celle là non , c'est un peu l'anarchie et meme topo pour les kits resine

)
D'ailleurs le meilleur Bismarck au 1/700 c lequel ?(question qui m'interresse au plus haut point)