La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAndreas Gail au 1/60è billing boat Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Andreas Gail au 1/60è billing boat

Aller en bas 
+9
redoutable
Daniel S le Vendéen
BROMURE
miel
guillemaut CapCoeurdemiel
Yuth
Clem
olnejean
Josée
13 participants
AuteurMessage
Josée
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Josée


Localisation : Laval, Québec
Navire préféré : Soleil Royal

Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyJeu 21 Avr 2011, 20:41

Bonjour

Voici le dernier navire sortie de mon atelier. C'est le Andreas Gail, chalutier de pêche porté disparu lors de la "Tempête du siècle" en octobre 1991. Le kit vient de chez Billing Boat, échelle 1/30.

Andreas Gail au 1/60è billing boat 100_0231

Soyez indulgent c'est mon deuxième navire en bois que je fais (le premier c'est le Harvey Artesania... encore en chantier!). J'ai encore beaucoup à apprendre.

_________________
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut la pluie pour en voir toute les couleurs :flower: .

Josée
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyJeu 21 Avr 2011, 21:09

Chi va piano va sano ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyJeu 21 Avr 2011, 23:29

Bonsoir
Indulgent ...? pourquoi? il est super ton chalutier

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyVen 22 Avr 2011, 06:27

il est très sympa ce chalutier sourire

mais ca manque de photos Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Andreas Gail au 1/60è billing boat Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyVen 22 Avr 2011, 08:12

re

des fotos des fotos !!!!!


super!!! pour un second !!
amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Andreas Gail au 1/60è billing boat Snooze10
Andreas Gail au 1/60è billing boat Flag0110Andreas Gail au 1/60è billing boat Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyVen 22 Avr 2011, 08:21

Démat

Jolie maquette très bien réussie
Quelle longueur fait'elle?
Et bien sur plus de photos pour les détails!!! sunny

_________________
Andreas Gail au 1/60è billing boat Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Josée


Localisation : Laval, Québec
Navire préféré : Soleil Royal

Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyVen 22 Avr 2011, 13:41

Bonjour

Je me suis trompé dans l'échelle, la maquette est au 1/60, il fait 36 cm de long. Billing Boat fait une version 1/30 avec une coque en ABS et un kit R/C.

Je mets d'autre photos bientôt.

_________________
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut la pluie pour en voir toute les couleurs :flower: .

Josée
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Josée


Localisation : Laval, Québec
Navire préféré : Soleil Royal

Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyLun 25 Avr 2011, 20:27

Bonjour

À la demande générale, voilà d'autres photos du Andreas Gail.

Andreas Gail au 1/60è billing boat 100_0326

Andreas Gail au 1/60è billing boat 100_0325

Andreas Gail au 1/60è billing boat 100_0323

Andreas Gail au 1/60è billing boat 100_0318

Andreas Gail au 1/60è billing boat 100_0319

Andreas Gail au 1/60è billing boat 100_0320

Et merci pour les bons commentaires, ça donne le goût de continier Very Happy

_________________
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut la pluie pour en voir toute les couleurs :flower: .

Josée
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyMar 26 Avr 2011, 09:27

Démat Josée

Superbe petite maquette, faite avec beaucoup de réalisme( rouille et rambardes tordues c'est bien on devine que le navire à déjà vécu...........)
Simplement,( cet avis m'est personnel), j'aurais peint les feux de signalisation
Beau travail!!!! sunny

_________________
Andreas Gail au 1/60è billing boat Captur15
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyMar 26 Avr 2011, 14:07

Bien le bonjour bien jolie maquette la "mature" est splendide

continu

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyLun 16 Mai 2011, 11:51

Bonjour le Québec...
Pas si souvent que nous avons une femme à bord ..bienvenue et ma foi ce chalutier est pas mal du tout...
La patine c'est/trop TRES difficile à faire, pour que ce soit comme en vrai, mais là c'est pas si mal... je ne me risque jamais à ça !
Un gros bec... Wink

PS: c'est un crabier ????? les feux doivent êtres peints en noir mat Wink ainsi que les portes -feux à l'interieurs sauf réglemention d'outre Atlantique .
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Josée
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Josée


Localisation : Laval, Québec
Navire préféré : Soleil Royal

Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyLun 16 Mai 2011, 19:08

Bonjour Daniel

Le F/V (Fishing Vessel) Andrea Gail était un bateau de pêche à l'espadon de 22 mètres (72 pieds) et 93 tonnes construit en 1978 par la Eastern Marina Inc. à Panama City, en Floride. Son premier nom de baptême fut Miss Penny.

Parti du port de Gloucester, Massachusetts le 20 septembre 1991, le navire et ses six hommes d'équipage (le capitaine William "Billy" Tyne, Robert "Bobby" Shatford, Alfred Pierre, Dale "Murph" Murphy, David "Sully" Sullivan et Michael "Bugsy" Moran) furent signalés comme disparus le 30 octobre par le propriétaire, Robert Brown. Après le naufrage du navire au large de l'Île de Sable durant la "Tempête de l'Halloween 1991", seuls furent retrouvés quelques bidons de carburant marqués des initiales du bateau ("AG") ainsi que la radiobalise de localisation des sinistres (EPIRB, Emergency Position Indicating Radio Beacons) : celle-ci n'étant pas armée, elle ne s'est donc pas déclenchée au contact de l'eau lorsque le navire coula.

La tragédie de l’Andrea Gail et de son équipage a inspiré au journaliste et écrivain Sebastian Junger son livre En pleine tempête (The Perfect Storm), paru en 1997 et qui fut adapté au cinéma par Wolfgang Petersen en 2000 pour le compte de Warner Brothers.
Source Wikipedia

J'aime bien faire des maquettes qui ont une histoire. Celle-çi en avait une particulièrement interessante. Pour la patine, c'est vrai que c'est difficile d'avoir un effet réaliste. J'ai pris la chance de le faire, j'ai encore à apprendre c'est sûr Surprised .

_________________
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut la pluie pour en voir toute les couleurs :flower: .

Josée
Revenir en haut Aller en bas
redoutable
Maistrancier
Maistrancier
redoutable


Localisation : mon pc
Navire préféré : Richelieu

Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyLun 16 Mai 2011, 20:13

Bravo pour ce superbe chalut bravo

_________________
REDOUTABLE
https://histoireenminiature.blogspot.com/
Andreas Gail au 1/60è billing boat En-20-11
________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://histoireenminiature.blogspot.com/
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyLun 16 Mai 2011, 20:49

Je découvre ce topic . Bravo pour cette maquette !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Andreas Gail au 1/60è billing boat Monter10
Andreas Gail au 1/60è billing boat 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pingouin


Localisation : sur le depart en limousin,magnac laval
Navire préféré : le san juan nepomuceno,l'hermione

Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyMar 17 Mai 2011, 09:03

bonjour,
comme les maquetteux ,cette maquette est tres agreable a voir .j'imagine le travail!!!
l'effet d'usure est pas mal!! continues comme ca ;ca a de la gueule!!!
bon vent a tous,

_________________
affraid jocolor
si l'essentiel est invisible pour nos yeux(st exupery),les maquettes nous aident a le rendre un peu visible!!
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyMar 17 Mai 2011, 11:19

bonjour comme tu dit c'est ta première maquette bon début une petite remarque pour les fûts qui me sont pas attachés et par gros temps out a la mer
cela est juste un avis et non une critique cheers

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyMar 17 Mai 2011, 11:31

Démat
Le capi à toujours le bon oeil!!!! sunny

_________________
Andreas Gail au 1/60è billing boat Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyMar 17 Mai 2011, 11:53

il est pas si mal ton chalutier pour une première maquette bois c'est un bon début, tu es douée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyMar 17 Mai 2011, 13:31

Pour Josée et les autres !
Merci Josée pour les explications je te remercie vivement !
C'est vrai que faire un navire dont on connait l'histoire... moi je suis partant... les critiques sont toujours constructives lorsque bien sur elles sont sincéres et sans méchanceté !
J e suis un vieux modéliste naval et j'accepte toujours les remarques il y a toujours des gens qui sont "supérieur" et la fait de tirer par le haut est salutaire .
J'ai cotoyé dans ma vie des super cracs ( champion du monde par exemple ) et quel bonheur de savoir qu'il faut toujours vouloir faire au mieux ...
L'important c'est de participer !
Bonjour au Québec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Josée
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Josée


Localisation : Laval, Québec
Navire préféré : Soleil Royal

Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyMar 17 Mai 2011, 15:02

Bonjour à tous

Merci beaucoup pour vos commentaires.

J'ai deux "dada" dans la vie: la lecture et... les maquettes. Les deux dernières années n'ont pas été facile pour moi (accident, maladie, hospitalisation...) et ça été une boué de sauvetage (sans vouloir faire de jeux de mot Razz ). C'est ma façon de décrocher et de faire quelque chose qui me passitionne.

Je n'avais jamais montré mes réalisations et là j'ai trouvé ce site, un peu par hasard et j'ai pris le risque de de montrer ce que je fais. Je sais fort bien que j'ai beaucoup à apprendre et je veux le faire cheers . Tout vos commentaires m'encourage à continuer et à faire encore mieux.

Il va y avoir d'autres bateaux en chantier bientôt Laughing

_________________
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut la pluie pour en voir toute les couleurs :flower: .

Josée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyMar 17 Mai 2011, 16:24

nous sommes heureux sur le forum d'avoir une "cousine" Québecquoise qui se débrouille pas si mal avec ses maquettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyMar 17 Mai 2011, 18:48

Re
Bien d'accord, l'essentiel c'est de se faire plaisir.... Very Happy


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Mer 18 Mai 2011, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyMar 17 Mai 2011, 19:20

Kénavo

Josée se débrouille très très bien avec ses maquettes
Et il y a certainement quelques uns qui lui viennent pas à sa cheville
Bravo Josée continue ton travail est excellent!!

_________________
Andreas Gail au 1/60è billing boat Captur15
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat EmptyLun 13 Juin 2011, 10:22

Bonjour,

Belle réalisation avec un soucie de réalisme que je n'ose même pas essayer sur mes modèles tellement j'ai peur de ne pas y arriver.

Félicitation c'est une superbe réalisation avec en prime l’initiative de réaliser des détails du vécu du bateau. Vraiment bravo ce ne peu être qu'un plus pour ce forum...

Encore bravo, amicalement

_________________
Andreas Gail au 1/60è billing boat 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty
MessageSujet: Re: Andreas Gail au 1/60è billing boat   Andreas Gail au 1/60è billing boat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andreas Gail au 1/60è billing boat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: