| TING YUEN Bronco au 1/350 | |
|
+18PascalB LA VEILLE dan vador Forban Christian Le Normand embleme Pinuche almg biggles Kahu Eric68 chris BROMURE Alex M jeanbauduen AD'HOC Yuth latourre 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: TING YUEN Bronco au 1/350 Jeu 27 Oct 2011 - 23:02 | |
| Du très beau travail! Alex. | |
|
 | |
latourre Matelot

| Sujet: Re: TING YUEN Bronco au 1/350 Lun 31 Oct 2011 - 18:55 | |
| Bonjour, merci pour vos encouragements. J'espère que le vieillissement des cheminées et de l'ensemble n'est pas trop exagéré. Je continue les superstructures et divers habannages en continuant vers la poupe. J'ai également placé les ancres et les manches à air du pont inférieur. Les haubans sont interprétés car je n'ai pas de photos probantes d'époque. De plus le plan de la notice et l'illustration de la boite ne sont pas homogènes. Donc je fais au plus logique. Les haubans sont en étiré, ce qui a l'avantage d'être à la fois fin et rigide, puis collés à la cyano. Ce qui dépasse est coupé au cutter. ils sont ensuite peints en noir.        Cela commence à sentir (l'écurie) le port A+ _________________ Y a de la soudure dans l'air et de la tôle à plier (jesse james)
| |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: TING YUEN Bronco au 1/350 Lun 31 Oct 2011 - 19:37 | |
| C'est SUPERBEEEEUUUHHHH ! Je suis sur le cul ! J'adore ton montage ! Punaise, la tronche qu'il va avoir avec ses gros canons et sa passerelle !!! Et tes couleurs ! Bon, je ne parle pas de ton haubanage, c'est du grand art ! C'est vrai que je craque pour ce type de bateau dont je me demande comment ils faisaient pour naviguer avec une telle tronche. Je parle pas de se battre entre eux avec leur canons tirant toutes les dix minutes ... D'ailleurs, ces navires incapables de se battre ont du participer à conserver la paix pendant longtemps car entre Navarin en 1827 et Tsoushima en 1905, il n'y a pas de véritables combats entre escadres et si on parle de bataille en haute mer, il faut remonter à Trafalgar en 1805 ! Un siècle d'écart. Entre deux des affrontements significatifs mais anecdotiques ou expérimentaux. | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: TING YUEN Bronco au 1/350 Lun 31 Oct 2011 - 19:38 | |
| Kénavo Le haubanage me semble cohérent, jolie maquette et excellent travail _________________  | |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: TING YUEN Bronco au 1/350 Lun 31 Oct 2011 - 20:06 | |
| Beau travail, les haubans, la peinture c'est une belle source d'inspiration pour moi. BRAVO! Alex. | |
|
 | |
latourre Matelot

| Sujet: Re: TING YUEN Bronco au 1/350 Mar 1 Nov 2011 - 21:09 | |
| bonjour, Heureux d'apprendre tout cela. En fait ce bateau, c'est une arme de dissuasion. il est maintenant fini. Avant de vous montrer l'ensemble, je vous propose un pasapa pour la confection des pavillon (c'est la dernière touche au modèle, un peu comme la cerise sur le gateau). 1) la matière première: les décals de la boite et un morceau de feuille métallique prélevée sur le col d'une bouteille de whisky; la feuille doit être suffisament malléable pour prendre et garder la forme d'un drapeau flottant au vent (dans ma vitrine il y a du vent si! si!)  2) on décape une partie suffisament grande pour recevoir les décals de la partie imprimée de la feuille de métal, ceci pour éviter que l'éventuelle transparence des décals ne fasse apparaître la couleur de la feuille.  3)on colle deux recto de pavillons  4) On détourre ces deux moitiés de pavillons:  5) on les retourne  6)on colle les versos, on met en forme et on accentue le volume de tout cela en passant un jus sombre à l'intérieur des plis et un éclaircissement sir les reliefs:  7) Sur le bord avant du pavillon, on colle un morceau de plastique étiré:   Enfin on colle à l'emplacement voulu (c'est là ou c'est chaud - d'où le whisky du début) et un coup de peinture sur l'étiré et flotte le pavillon:  Enfin voilà les photos du modèle prêt pour son premier et dernier voyage vers la vitrine:          J'ai pris un grand plaisir à construire ce premier bateau et à échanger avec vous sur le sujet. A bientôt pour un nouveau navire. (pas tout de suite, je me lance dans la construction d'un kit d'une loco à vapeur en HO - jamais fait non plus) Je continue à suivre de près ce forum, même si ma connaissance en histoire navale est plus que légère, j'en profitte pour apprendre. A+ _________________ Y a de la soudure dans l'air et de la tôle à plier (jesse james)
| |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: TING YUEN Bronco au 1/350 Mar 1 Nov 2011 - 22:06 | |
| Vraiment superbe pour son voyage inaugural vers la vitrine ! Je vais presque regretter que tu l'ai fini ! On a pas eu de détails sur les pièces doubles d'artillerie principale ; tu n'as pas fait de photos ? ça a l'air spécial, ces deux monstres de canons (quel calibre ? ) derrière leur antique barbette. Un obus tous les quart d'heure, non ? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: TING YUEN Bronco au 1/350 Mar 1 Nov 2011 - 22:35 | |
| Pour un premier bateau c'est une belle réussite, j'aime beaucoup la patine et les couleurs de ce navire, je te souhaite bonne réalisation pour ta loco |
|
 | |
shinano6969 Bagnard Banni

| Sujet: Re: TING YUEN Bronco au 1/350 Mar 1 Nov 2011 - 22:46 | |
| Bravo, c'est magnifique.
Moi aussi je regrette la fin de ce chantier dont j'attendais les suites avec plaisir.
_________________ Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: TING YUEN Bronco au 1/350 Mar 1 Nov 2011 - 23:24 | |
| Du tout beau avec ce modèle  un vrai régal. Un grand bravo et j'attend ton prochain post avec impatience.  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: TING YUEN Bronco au 1/350 Mer 2 Nov 2011 - 6:56 | |
| Bien le bonjour
vraiment superbe et encore une belle réussite sur la Royale _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: TING YUEN Bronco au 1/350 Mer 2 Nov 2011 - 8:02 | |
| Démat Bonne astuce pour les pavillons,à retenir!j'espère que tu nous feras profiter du montage de ta loco!! _________________  | |
|
 | |
Alex M Maître

| Sujet: Re: TING YUEN Bronco au 1/350 Dim 4 Déc 2011 - 11:48 | |
| Superbe réalisation, travail remarquable. Alex
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: TING YUEN Bronco au 1/350 Dim 4 Déc 2011 - 12:08 | |
| oups j'avais loupé la fin de ce montage !je n'ai qu'un mot a dire superbe ! bravo pour la peinture et l'aspect final Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: TING YUEN Bronco au 1/350 Dim 4 Déc 2011 - 12:14 | |
| | |
|
 | |
Eric68 Premier maître

Localisation : Montreal( Québec ) Canada Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )
 | Sujet: Re: TING YUEN Bronco au 1/350 Dim 4 Déc 2011 - 15:10 | |
| | |
|
 | |
| TING YUEN Bronco au 1/350 | |
|