| SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e | |
|
+7filminiature AD'HOC BROMURE ch'guss miel stef guillemaut CapCoeurdemiel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Ven 08 Avr 2011, 08:33 | |
| re a tous !!!, toujours en scratch /kitbash  , je vous propose la realisation un " taxi spacial " avec comme base la : TRACTION 15/ 6 Heller au 1 /24e...... tout un programe  , que cette traction ..........., (deja realise il y a fort longtemps ) Traction , recuperée a pas cher , dans un etat lamentable  , sans doute montée par quelqu'un , a qui , ce devait etre sa 1er maquette !!!, recuperation de la carrosserie ; nettoyage des traces de colles ( dur)..... et , c'est partie !!!!!!!! 1 er Operation , realiser un " TOP CHOP " ( toit rabaissé ), une pratique bien connut dans le "TUNING", (1er pour moi !!! ), et, quant meme de haut niveau !!! je me suis lancé , coupé , ajuster , recoller , mastiquer , et une legere couche d'appret pour bien visualiser les defauts , et y'en as !!! reste encore a passer du "sintofer " puis reponcer , encore et encore ....... place au premiere fotos !! evidement , rajout du propulseur biogaz a injection spontané en vigueur au 23e siecle.......... bon y reste encore pas mal te boulot sur ce Top Chop !!!!!! voila suite au prochain n° tres amicalement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Ven 08 Avr 2011, 08:37 | |
| salut hervé yes c est parti !!!!!!!!!!!!!pas mal ton tunnig tu as rallongé les portieres avant ? amicalement stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Ven 08 Avr 2011, 08:45 | |
| re Setf
oui deplacement des montants de portieres , et regravure du contour des porte , ...mais reste encore du mastiquage a faire rabaisse a l'avant 5mm et a l'arriere 4mm
herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Ven 08 Avr 2011, 08:50 | |
| Démat hervé Changement de désign réussi _________________  | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Ven 08 Avr 2011, 09:51 | |
| bonjour a tous Hervé encore une de tes création superbe elle démarre sur les chapeaux de roues (si j'avais dut faire ces transformations sur la dernière traction que j'ai restaurée 11 B j'aurais compris pourquoi Maquettiste fou c'est dément )amicalement  _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Ven 08 Avr 2011, 10:14 | |
| re a tous , merci de votre enthousiasme  !!!, il y a vait longtemps que je souhaitais faire un tunning sur une maquette .... le genre de truc vus sur le weeb , pour faire un top chop , il faut tracer , couper les montants , , pour ce genre a grande porte (traction ) il faurt suprimer les montant du milieu , puis apres il faut rajouter de la matiere a un ou deux endrois , car le toit c'est subitement retrecit !!!!! , en fait c'est tout a fait normal ....... on voit bien les endroit ou je dois rajouter de la matiere... apres ces foto , j'ai egalement retrecit la lunette arriere ( longueur) tres amicalement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Ven 08 Avr 2011, 10:38 | |
| re Mike , spacial , tres spacial , mes delires actuels .........................je confirme amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Ven 08 Avr 2011, 10:51 | |
| ah oui c est pas l attraction terrestre mais la traction de l eeeeeeeespaaaace!! a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Dim 10 Avr 2011, 10:28 | |
| bien le bonjour
on va encore attendre la fin avec impatience bravo toujours à la recherche de l'innovation _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Lun 11 Avr 2011, 08:37 | |
| encore une belle folie de ta création sur le forum et rien que pour le plaisir de nos yeux, mettre un réacteur à la place de la roue de secours c'est déjà tout un programme encore bravo et bonne continuation |
|
 | |

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Lun 11 Avr 2011, 08:51 | |
| re az tous et au forum , merci de suivre avec attention mes elucubrations delirantes ..... ce WE , pas trop bosser sur les maquette , faisait trops bon !!!!!  , juste un peu de mastic / ponçage , mise en place des hublots lateraux , et debut du sctatch interieur ( lumieres , tableau bord , console , ordi etc etc etc ..... certains m'ont dit , qu'elle resemblait a celle de ZZ TOP , c'est pas faux... pour etre dans l'esprit , j'ai meme rajouter une "planche de surf" ..... tres amicalement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Lun 11 Avr 2011, 09:43 | |
| il a une tronche d enfer !!!!!! a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Lun 11 Avr 2011, 09:53 | |
| re Stef , oui !!!! deja que cette traction c'est une " belle bete " , alors faut pas que je m... dans cette realisation ........., parceque le " pere Citroen" me regarde de la haut !!!!!!! pour les lumieres , une led rouge au propulseur principal, eclairage du plafonier (1 led jaune), ecran( 1 led verte ) et bouton en fibre optique (rouge) , et peut etre lumiere dans le phares ( jaune) , mais il faut voir car tout petits .......le tous alimenter en 4.5 volt tres amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Lun 11 Avr 2011, 10:12 | |
| elle a déjà un look d'enfer, je suis sur que ta réalisation est suivi de près par le père Citroen!! |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Lun 11 Avr 2011, 10:22 | |
| Démat hervé Tu as emprunté la voiture de Batman? Quelles dimensions? pour donner une idée Il me semble apercevoir le père Renault avec sa tête des mauvais jours serait il jaloux?!!! _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Lun 11 Avr 2011, 10:50 | |
| re a toi Miel ,
pour le taille on vas dire un petite vintaine de cm , (c'est tres gros pour moi ...) , ce qui vas me permettre de faire l'habillage interieur, et le tablau de bord eclairé en fibre optiques ...... etc etc ....
pour le pere Renault si tu le voit je recherche une maquette de JUVA 4 , maquette qui n'existe pas ?????????
tres amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Lun 11 Avr 2011, 12:21 | |
| tu pourrais prendre une 4 chevaux ou une 2 cv si tu trouves pas |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | |
 | |

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Mar 12 Avr 2011, 09:00 | |
| re a tous merci Jean Noel !!!!! j'suis preneur de toutes sorte de "babiolles inutilisables " foto du poste , 2 led rouge (reste a percer le tableau de bord )et 1 verte (ordi) , les trous pour la fibre optique sont visibles , une led verte (plate ) comme plafonier le point de lumiere de la fibre (rouge) sera placer tout au bout du triangle dans le capot moteur tres amicalement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Mar 12 Avr 2011, 09:23 | |
| il manque plus que la radiospace!!!!!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Mer 13 Avr 2011, 09:20 | |
| re a tous et au forum , elucubration volume 2 !!! suite du scratch de la cabine , reste les sieges a scratché et trouver 1 ou 2 personnage au 1/24e j'ai retravaillé la "planche de surf" , en y ajoutant une sorte de semelle de " fer a repasser ",( car comme tous le monde le sait , une Traction vole comme un fer a repasser.... , avec 2 propulsurs lateraux de couleur rouge reste encore une bonne dose de mastiquage et de ponçage .... tres amicalement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Mer 13 Avr 2011, 09:28 | |
| elle a déjà bien changé cette traction!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Mer 13 Avr 2011, 13:19 | |
| Démat Ce n'est plus une traction c'est une propulsée!!!Là le père citron va faire la tronche!! _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Mer 13 Avr 2011, 13:23 | |
| là on s'éloigne largement de la traction avant!!!!!! |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Mer 13 Avr 2011, 13:33 | |
| super une traction AV a propulsion AR même André Citroen ni avait pas pensé Elle commence a avoir une superbe allure ta 15/6 bravo hervé pour tes innovations tu nous étonneras toujours félicitations amicalement  _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Mer 13 Avr 2011, 14:20 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Jeu 14 Avr 2011, 09:36 | |
| re a tous
HHHA!!!!!!! comment vat elle conserver sa fonction de Traction avant ???????
ben je pense lui adjoindre une sorte de patin propulseur sous de devant /dessous , ce qui taira toute polemique !!!!!!( en plus j'ai l'accord du pere Citroen .....) tres amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Jeu 14 Avr 2011, 09:42 | |
| Une sorte de patin propulseur !!!Est-ce là une manière de s'exprimer ? On souhaiterait plus de rigueur scientifique dans les descriptions techniques. Quant à Paul et Mike, avant de rouspéter, ils feraient bien de se présenter. Il est indiqué actuellement 69 à côté du nombre de mes messages. Ce chiffre me rappelle vaguement quelque chose mais impossible de m'en souvenir ; je l'ai pourtant sur le bout de la langue.  Harold  |
|
 | |

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Jeu 14 Avr 2011, 09:55 | |
| re a toi Harold , pour ne pas rentrer dans des explications hyper - techniques , sache que ce patin propulseur pivotant est encore classé secret /defense  , ; la seule chose que je pourrais te dire , c'est que le prototype n'est pas encore commence , cela ne saurait durer ..... quant au n° 69 , c'est ou le departement des Lyonnais , ou la dame Angel qui fait des pantalons , des jupes et des jupons ........et des bonnets d'coton ... tres amicalement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Jeu 14 Avr 2011, 10:29 | |
| Si c'est secret défense ... Motus 69 : je me souviens à présent... Lyon, toute ma jeunesse. Et la petite Rosette, une chouette fille qui portait bien son nom : belle comme un bouton de rose. J'en suis encore tout cul par dessus tête. |
|
 | |

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Ven 15 Avr 2011, 08:58 | |
| _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Ven 15 Avr 2011, 09:13 | |
| quelle belle imagination, au fait ta space traction quelle est son energie? |
|
 | |
filminiature Second Maître

Localisation : La Rochelle Chte Maritime Navire préféré : Les navires anciens
 | Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Ven 15 Avr 2011, 09:21 | |
| Bonjour,
Eh bien si M. Spock voit ça, sera tenté, j'en suis sûr.
En tout cas très bonne idée, la "transfo".
C'est pour bientôt un soleil royal inter glactique, ou pourquoi pas un Yamato super sonique. Je délire.
Bon courage, a suivre passionnément. _________________ La perfection a un gros défaut Elle est souvent ennuyeuse.
Somerset Maugham.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Ven 15 Avr 2011, 09:28 | |
| re a tous , merci , Pascal le propulseur principal est au BIOGAZ , tu sais comme dans retour vers le futur III ou le Doc y met des ordures fermentable pour faire le plein !!!  tres amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e Ven 15 Avr 2011, 09:30 | |
| Bonjour à toutes et à tous et aux autres aussi Bonjour Hervé, Quand on regarde tes posts, on ne peut que constater les résultats d'une imagination débordante (que je sais naturelle chez toi mais que certains pourraient croire "légèrement" stimulée  ). Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la conviction que seule la traction avant pouvait se prêter à cette transformation - aspect vieillot et moderne à la fois - c'est indéfinissable. Tu es le Roi incontestable, et incontesté d'ailleurs, de la récupération intelligente! (1) A ce propos, j'ai une belle-mère qui n'a jamais servi à rien... Si tu peux en faire quelque chose - genre épave abandonnée dans l'espace - je te la cède avec beaucoup de plaisir et la bénédiction de mon beau-père.  Harrold (1) Mon numéro de compte bancaire n'a pas changé. Merci déjà comme convenu. |
|
 | |
| SPACE TRACT 15/6 Heller 1/24e | |
|