La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionL'Orient  d'après monographie au 1/48° Sans_t13

L'Orient d'après monographie au 1/48°

+2
Pégase XX
bénard
6 participants
AuteurMessage
bénard
Matelot
Matelot
bénard

L'Orient  d'après monographie au 1/48° Empty
MessageSujet: L'Orient d'après monographie au 1/48°   L'Orient  d'après monographie au 1/48° EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:28

Bonjour à tous,
Après 5 mois d'étude,je débute ce jour la construction de L'Orient ,variante du Commerce de Marseille,d'après la monographie de G.Delacroix;ce travail débute par un solide chantier:planche de base de 2mx0.60m en agglo de 28mm,plaque supérieure ,en ctp de 8mm, découpée en son centre par le tracé d'une ligne d'eau au fort du navire.La plaque supérieure du chantier est soutenue par huit tasseaux de 40x40;deux tasseaux sur la planche de base,serviront de guides à la charpente axiale;d'autres planches supérieures viendront,par la suite,s'ajouter de façon à servir de guides pour l'installation de l'arcasse et des allonges d'écubier;ce travail doit être exécuté avec le plus grand soin,toute la charpente de la coque en dépendant.
C'est tout pour aujourd'hui Very Happy
Amitiés
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://plumeetencre.forumprod.com/
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: L'Orient d'après monographie au 1/48°   L'Orient  d'après monographie au 1/48° EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:51

Bonjour,
Etant débutant en construction navale, je sens que je vais suivre ça de très près !!!
Bon courage pour ce grand chantier qui va je pense durer un certain temps ...
A+
XX
lafleur
Maître
Maître
lafleur

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MessageSujet: Re: L'Orient d'après monographie au 1/48°   L'Orient  d'après monographie au 1/48° EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:25

Salut bénard, vivement les photos !!!
A+

Matelot
Matelot
bénard

MessageSujet: Re: L'Orient d'après monographie au 1/48°   L'Orient  d'après monographie au 1/48° EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:34

Bonjour,
Le temps de construire un peu,et les photos suivront;mon but est de montrer les différentes étapes de la construction d'un modèle d'arsenal,pour en faire profiter les autres et qu'ils m'apportent leurs remarques ( sans aucune hésitation,je ne suis pas susceptible); que ,dans ce topic,tout le monde apprenne,c'est mon but;
Pour ce qui est de mes modèles passés,ils ont été vendus et les photos avec..
C'est tout pour aujourd'hui sourire
Michel
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow

Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

MessageSujet: Re: L'Orient d'après monographie au 1/48°   L'Orient  d'après monographie au 1/48° EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:28

Bonjour, quel dommage tu as céssé de fournir des nouvelles de ton chantier

Matelot
Matelot
bénard

MessageSujet: Re: L'Orient d'après monographie au 1/48°   L'Orient  d'après monographie au 1/48° EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:12

Bonjour,
Après des ennuis de la vie, je débute (Enfin !) mon modèle.
A très bientôt pour des nouvelles.
Michel Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Orient d'après monographie au 1/48°   L'Orient  d'après monographie au 1/48° EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:05

Bon courage à toi et bonne reprise Laughing
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: L'Orient d'après monographie au 1/48°   L'Orient  d'après monographie au 1/48° EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:11

Démat
Au plaisir de te lire sunny

Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Tous navires anciens

MessageSujet: Re: L'Orient d'après monographie au 1/48°   L'Orient  d'après monographie au 1/48° EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:41

Bonjour bénard,
Bonne reprise et bon courage. Mets nous des photos de ta progression.
Amitiés
Guy
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow

Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

MessageSujet: Re: L'Orient d'après monographie au 1/48°   L'Orient  d'après monographie au 1/48° EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:09

Bonjour Bénard,

Heureux de te revoir parmi nous et le modélisme permet de prendre ses distances par rapport aux choses désagréables de la vie... j'en sais quelque chose...Alors on espére voir bientot le début de ton chantier d'arsenal..

A bientot

L'Orient d'après monographie au 1/48°
Page 1 sur 1