La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionL'Orient  d'après monographie au 1/48° Sans_t13

L'Orient d'après monographie au 1/48°

+2
Pégase XX
bénard
6 participants
AuteurMessage
bénard
Matelot
Matelot
bénard

L'Orient  d'après monographie au 1/48° Empty
MessageSujet: L'Orient d'après monographie au 1/48°   L'Orient  d'après monographie au 1/48° EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:28

Bonjour à tous,
Après 5 mois d'étude,je débute ce jour la construction de L'Orient ,variante du Commerce de Marseille,d'après la monographie de G.Delacroix;ce travail débute par un solide chantier:planche de base de 2mx0.60m en agglo de 28mm,plaque supérieure ,en ctp de 8mm, découpée en son centre par le tracé d'une ligne d'eau au fort du navire.La plaque supérieure du chantier est soutenue par huit tasseaux de 40x40;deux tasseaux sur la planche de base,serviront de guides à la charpente axiale;d'autres planches supérieures viendront,par la suite,s'ajouter de façon à servir de guides pour l'installation de l'arcasse et des allonges d'écubier;ce travail doit être exécuté avec le plus grand soin,toute la charpente de la coque en dépendant.
C'est tout pour aujourd'hui Very Happy
Amitiés
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://plumeetencre.forumprod.com/
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: L'Orient d'après monographie au 1/48°   L'Orient  d'après monographie au 1/48° EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:51

Bonjour,