| Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon | |
|
+39psfaure Vieux gabier steph84150 gpanpan amiral 71 snowzz Caravelle francois22 olivier2a Guyon Stéphane Alex M Ericalain Renaud. romilly D645 emelgore patrick81 mutti Tamiya 94 yoda83 filminiature LA VEILLE marmeus chris 0582..574 Richard BROMURE raphael Clem jojo5 PascalB Denis jeanbauduen ch'guss stef almg Yuth gomick miel Christian Le Normand 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PascalB Maître

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Lun 9 Mai - 6:12 | |
| Très beau boulot Pascal. J'essaierai de faire aussi bien! Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Lun 9 Mai - 6:20 | |
| bonsoir pascal les canots de sauvetage sont particulierement bien traités j aime beaucoup!! a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Lun 9 Mai - 6:32 | |
| bien le bonjour
superbe les canots beau travial de peinture monter ça va avoir une gueule d'enfer _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Lun 9 Mai - 6:44 | |
| Kénavo Je vois que tu travailles dans le très petit, Montage fait à la loupe? Les derniers canots au près la pièce n'ont pas dû être évident à monter. Pour les peindre aérographe où pinceau? Comme dit mon grand père faut pas avoir le palu!!!! _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Lun 9 Mai - 6:53 | |
| Miel dit - Citation :
- Kénavo
Je vois que tu travailles dans le très petit, Montage fait à la loupe? Les derniers canots au près la pièce n'ont pas dû être évident à monter. Pour les peindre aérographe où pinceau? Comme dit mon grand père faut pas avoir le palu!!!! sunny Kenavo Miel pour répondre à ta question, j'ai monté et peints sans la loupe de plus je peints au pinceau quelque soit l'échelle et la grandeur, il est vrai que sur cette maquette il y a beaucoup de pièces minuscules tant en plastique qu'en photodécoupe ce qui fait que j'avance pas très vite |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Lun 9 Mai - 21:36 | |
| c'est bien mieux !  ca fait ressortir les reliefs  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

Localisation : Pordic Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)
 | Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Dim 15 Mai - 4:41 | |
| Je reviens de Bretagne et je découvre les nouvelles photos. Superbes les canots ! Et dire qu'ils sont si petits... Vivement la suite. Joël _________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Dim 15 Mai - 22:05 | |
| hello,
Magnifique travail.
J'ai trouvé chez nos amis japonnais HJL un kit de detaillage de la marque flyhawkmodel pour cette maquette pour environ 18000 yens soit environ 160 euros avec les frais de port compris.
Cordialement Raphael
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Lun 16 Mai - 22:16 | |
| en tout cas ce Scharnhorst c'est une maquette pas facile à monter à cause d'une notice très compliquée et quelque fois aléatoire!!!!!!! |
|
 | |
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mar 17 Mai - 2:32 | |
| hello,
J'ai recu le livre sur la bete que j'ai commandé aux éditions Editions LELA et il est interressant. Il y a les differents camouflage selon les missions ainsi que de profils avec les modifications apportées durant sa vie, la plage avant on niveau des chaines a été modifié entre le lancement et la fin tragique du naivre.
Par exemple au début, il y avait deux cataplutes : une au milieu de navire et l'autre sur la tourelle arriere.
j'avais commandé en meme temps deux livres sur l'AKAGI : celui en polonais/anglais et celui en japoanais de chez Model Art Special. Les deux livres sont complementaires. Il y a aussi un livre que traite uniquement du montage du AKAGI de chez HASEGAWA aux éditions Model Grafix pour 35 euros chez LELA éditions.
cordialement Raphael
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mar 17 Mai - 3:28 | |
| merci de ces précisions, le livre qui traite de l'Akagi est -il en français? |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mar 17 Mai - 3:37 | |
| hello, pour les livres sur AKAGI voici les langues : Tu en as un en anglais/polonais et les deux autres sont en japonais et traitent des maquettes au 1/350 et 1/700
Cordialement Raphael | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mar 17 Mai - 3:40 | |
| merci Raphael |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mar 17 Mai - 9:34 | |
| Pascal tu nous donne des complexes mon Spee et moi avec tes canots ! Tu sais dans la navale le recours à la sous traitance est courant...Qu'en dis tu?????  _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mar 17 Mai - 9:43 | |
| c'est facile tu fais les canots comme tu fais le bateau |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mar 17 Mai - 23:19 | |
| Bonjour, voici quelques photos de l'équipement du Scharnhorst la catapulte   une direction de tir  postes de conduite des grues   le tout avec de la photodécoupe et j'ai bien sur des retouches de peinture à faire voilà pour aujourd'hui
Dernière édition par pascal 94 le Ven 22 Fév - 22:55, édité 1 fois |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mer 18 Mai - 0:04 | |
| impec  même au pinceau, tu n'as pas trop d'epaisseur  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mer 18 Mai - 3:29 | |
| oui et il y a un gros travail de peinture sur ce bateau, il y a quand même 1300 pièces!! |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mer 18 Mai - 19:48 | |
| hello,
Montage interressant.
Personnellement au niveau camouflage, je ne vais pas le faire comme Dragon le donne car trop compliqué pour moi ces camouflages. Je vais plutot le faire avec un camouflage qui le represente dans l'un de c'est mission
Cordialement Raphael | |
|
 | |
almg Maître

Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) Navire préféré : Zerstörer Z-39
 | |
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mer 25 Mai - 0:07 | |
| hello,
J'ai recu le kit de détaillage de chez Flyhawk model. Il se compose de 24 plaques de Pe + une plaque avec le nom du bateau. Il y a aussi les canons de 280, 150 et 105 mm en laiton. La notice de montage fait 8 pages au format 540*185 et c'est très bien détaillé au niveau du pliage. Ca n'a rien à voir avec le kit de chez lion Raor pour le Mogami ou la motice est pas claire du tout.
Prix de l'ensemble 92 Euros avec les frais de change inclus.
Cordialement Raphael
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mer 25 Mai - 0:49 | |
| il y a quand même des sets de PE assez hallucinants, mais également très trés (trop ?) chers...
Celui de flyhawk que j'ai pris @55€ pour le Richelieu ets un must, mais je trouve que c'est (pour moi et mon maigre budget) le maximum que je puisse mettre dans un set de PE... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mer 25 Mai - 1:30 | |
| hello,
Celui-là, je l'ai fait venir de Hongkong car le meme venant du japan vaut dans les 150 Euros sans les frais de change et sans les eventuels frais de douanes.
Cordialement Raphael | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mer 25 Mai - 7:35 | |
| oui vous avez raison la pe c est pas donne |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mer 25 Mai - 8:36 | |
|  Juste une question: Quel marque de peinture utilises-tu? Le résultat sur les quelques pièces que tu présentes est impecable. C'est un beau montage à suivre en tout cas, tu vas te régaler avec la PE. :twisted: :twisted: _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mer 25 Mai - 9:31 | |
| je n utilise que de la humbrol et je peins au pinceau pour la pe les pieces sont tellement petites que c est parfois une prise de tete et cela prend un temps fou pour monter tous ces ensembles |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mer 25 Mai - 10:14 | |
| bonsoir et pas n'importe quel pinceau pas vrai Pascal moi je sais  amicalement _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mer 25 Mai - 18:48 | |
| il est vrai que c est des bons pinceaux pas donnes mais bons |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mer 25 Mai - 19:23 | |
| hello,
J'utilise personnellement comme marque de pinceau des Raphael qu'on trouve facilement chez Cultura et en peinture c'est de la Humbrol pour tous les bateaux Allemand et américain et De la Tamiya et Gunze pour les Japonnais.
Cordialement Rapahel
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Ven 27 Mai - 8:28 | |
| C'est bien à avoir comme renseignements tout ça, je les gardes de côté, merci!  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
almg Maître

Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) Navire préféré : Zerstörer Z-39
 | Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mer 8 Juin - 10:44 | |
| Bonsoir à tous !
Pascal,
Quelles sont les nouvelles de ton croiseur de bataille: t'es-tu décidé pour son camouflage ?
A+
Alban
_________________ http://www.u-boot-hahd.de | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Jeu 9 Juin - 22:46 | |
| si je me rappelle bien je vais faire le camouflage de fin 1942 avec la poupe et la proue de la coque peinte en blanc |
|
 | |
almg Maître

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Sam 25 Juin - 1:16 | |
| Bonjour à tous !
Pascal,
Où en es-tu dans l'assemblage de ton croiseur de bataille ?
A+
Alban
_________________ http://www.u-boot-hahd.de | |
|
 | |
| Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon | |
|