| Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon | |
|
+39psfaure Vieux gabier steph84150 gpanpan amiral 71 snowzz Caravelle francois22 olivier2a Guyon Stéphane Alex M Ericalain Renaud. romilly D645 emelgore patrick81 mutti Tamiya 94 yoda83 filminiature LA VEILLE marmeus chris 0582..574 Richard BROMURE raphael Clem jojo5 PascalB Denis jeanbauduen ch'guss stef almg Yuth gomick miel Christian Le Normand 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
almg Maître

Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) Navire préféré : Zerstörer Z-39
 | Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Ven 22 Fév 2013, 18:39 | |
| Bonsoir à tous, Pascal, Félicitations pour ton superbe montage A+ Alban _________________ http://www.u-boot-hahd.de | |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Ven 22 Fév 2013, 19:30 | |
| Très beau,je ne connais pas trop cette période, mais je dirais plutot cuirassé que croiseur de bataille, pourquoi ont ils classifié ce batiment dans cette catégorie? Alex. _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.  ACMSJF | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Ven 22 Fév 2013, 20:18 | |
| Bonsoir Pascal94,
Superbe travail de peinture et le reste aussi. Magnifique !!!!
_________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Sam 23 Fév 2013, 22:59 | |
| Très bon choix le Scharnhorst au 1/350,
Beau navire de ligne et carrière glorieuse bien que mal terminée.
Je trouve que cette agencement de coque qui permet la présentation complète ou en waterline est intéressante. J'ai découvert ça sur le Roma 1/350 de chez Trumpeter que j'ai acheté l'année dernière.
Je vais suivre ce chantier avec un grand intérêt. _________________ Olivier  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Sam 02 Mar 2013, 22:29 | |
| Merci pour vos commentaires |
|
 | |
francois22 Matelot

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Dim 03 Mar 2013, 09:27 | |
| | |
|
 | |
Caravelle Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Dim 03 Mar 2013, 13:50 | |
| Très beau montage, les embarcations sont superbes, et bien d'autres détails!  je n'ai qu'un seul regret, mais c'est question de goût et de choix, je trouve le pont principal bien propre et uniforme. un petit jus de teinte à bois diluée lui donnerait plus de relief et de variations... Vu la carrière du Scharnhorst en Atlantique, il est peut probable que la teinte soit restée si claire et homogène. mais encore une fois c'est une question de goût. _________________ ..<br>
| |
|
 | |
Caravelle Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Dim 03 Mar 2013, 13:59 | |
| - Citation :
- Très beau,je ne connais pas trop cette période, mais je dirais plutot cuirassé que croiseur de bataille, pourquoi ont ils classifié ce batiment dans cette catégorie?
Alex. D'une part parce que le navire n'a pas les capacités d'un cuirassé, et d'autre part parce qu'en vertu du Traité de Washington, les allemands devaient respecter une limitation en armement naval... et comme ils avaient déjà lancé la construction du Bismarck et du Tirpitz, ils ne devaient surtout pas aligner d'autres cuirassés... Mais nombreux sont ceux qui ont surnommé ces navires "cuirassé de poche". _________________ ..<br>
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Dim 03 Mar 2013, 14:07 | |
| Pour moi c'est un croiseur de bataille |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Dim 03 Mar 2013, 15:49 | |
| Bonjour Pascal,
Il est très joli, dans cette livrée, ton Scharnhorst
Et, j'imagine à peine le boulot pour faire un Scharnhorst avec la version de camouflage qu'il avait lors de sa dernière mission.
Déjà je m'étais essayé au camouflage du Tirpitz version 44 en Norvège, j'avais fait une superbe coque avec plein de nuances de gris et j'ai crisé pour le prolongement de ces gris sur les superstructures et les tourelles. Au final, j'ai laissé tombé et je lui ai refait une très simple peinture uniforme de sortie de chantier en 41.
Dur, dur, la vie de débutant. Mais je n'ai pas rendu les armes, le Roma que j'ai en stock à un camouflage de malade. Quand je l'attaquerai, je ferai l'effort et on verra ce que ça donne.
à + _________________ Olivier  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Dim 03 Mar 2013, 16:00 | |
| Il n'y a pas de raison tu vas y arriver |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mer 03 Avr 2013, 21:27 | |
| Je suis tombé sur un post qui m'a donné envie d'aller voir un Scharnhorst alors je me suis rappelé en avoir vu un par ici. Ce navire est vraiment magnifique et ton modèle très réussi. Je vois que comme les miens, il attends ses rambardes. Comme je suis tombé sur un post de raphael très utile et pédagogique pour un bleu comme moi, j'envisage très sérieusement de faire un petit upgrade sur mes cuirassés 1/350. https://www.laroyale-modelisme.net/t11372-pazapaz-pour-coller-les-rambardes-du-bismark-au-1200#222684Tout ça pour dire que je suis impatient de voir ton Scharnhorst avec ses rambardes aussi. à + Amiral Pascal Amitiés Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Jeu 04 Avr 2013, 10:03 | |
| Non je n'ai pas acheté de PE supplémentaire, celle que j'ai posée était comprise dans la boite |
|
 | |
snowzz Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mar 04 Fév 2014, 11:20 | |
| Belle réalisation! La coque a été peinte au pinceau aussi? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mar 04 Fév 2014, 12:38 | |
| Oui je fais toutes mes peintures au pinceau et à la Humbrol, j'arrive à bien maitriser comme ça |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mar 04 Fév 2014, 13:13 | |
| Je viens de passer à midi à mon magasin favoris, où j'ai pris un kit, de la humbrol et des pinceaux en poils de martres. Je sais pas si je ferais aussi bien, mais en tout cas chapeau, c'est splendide! | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mar 04 Fév 2014, 13:51 | |
| J'ai pris un Jeanne d'Arc d'Heller. J'ouvre le topic ce soir dès que le plan de travail est prêt  | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Lun 21 Avr 2014, 19:03 | |
| Bonjour, ton montage doit etre tres beau car je ne vois pas les photos de ta maquette ,domage pour moi car ce que je lis me dis que la peinture de l'ensemble est superbe . Jje possede aussi le livre sur ce bateau et ce que je regrete le plus dedans c'est qu'il n'y a pas tout les couples de dessines pour le montage de la coque ,mais je pense qu'il doit y avoir une .bon courage pour la suite et vivement que mon ordi soit monte pour naviguer sur le forum comme je veux . | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Lun 21 Avr 2014, 19:46 | |
| Merci Amiral 71 et patience pour ton ordi |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mer 23 Avr 2014, 13:42 | |
| Merci,je ne vois pas les photos avec internet sur la télé,mais je les vois sur mon téléphone portable,allez comprendre Charles!
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Mer 07 Mai 2014, 13:07 | |
| A mon avis change de navigateur ou alors mets le à jour, excuse moi pour la réponse tardive |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Jeu 08 Mai 2014, 15:45 | |
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Jeu 08 Mai 2014, 16:36 | |
| Bien le bonjour
du bien bel ouvrage
les photos en exterieurs donneront un meilleur rendu des couleurs _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Jeu 08 Mai 2014, 16:52 | |
| Démat Belle maquette! _________________  | |
|
 | |
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |
gpanpan Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Jeu 08 Mai 2014, 19:35 | |
| Il est vraiment superbe. Belle peinture. Bravo. | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Jeu 08 Mai 2014, 20:13 | |
| Bonsoir Pascal, Ta peinture est superbe et bravo pour toutes ces petites pièces. _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
mutti Maistrancier

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Jeu 08 Mai 2014, 23:14 | |
| | |
|
 | |
Vieux gabier Maistrancier

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Ven 09 Mai 2014, 09:09 | |
| Bonjour, Comme d'habitude, un sacré "travail", on ne s'en lasse pas... "Chapeau bas l'Artiste " Vivement les photos (fais attention à ton fauve  ) Bien amicalement Michel _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Georges COURTELINE  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Ven 09 Mai 2014, 17:42 | |
| Merci bien pour vos commentaires ça fait plaisir |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Ven 09 Mai 2014, 18:24 | |
| salut pascal Nice job ! et je vient de m'apercevoir que quelques éléments en PE avaient faite leurs apparitions sur ton Scharnhorst  a quant un model avec 600 pièces en PE supplémentaires cheers Nicolas | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Ven 09 Mai 2014, 20:42 | |
| Merci Nicolas, il y avait 4 planches si je me rappelle bien avec le kit mais beaucoup de pièces sont minuscule, a la force on s'y habitue, sur le CDG je me suis mis une plaquette de rambarde |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon Ven 09 Mai 2014, 23:27 | |
| Bonsoir Pascal,
J'adore la ligne de ce Scharnhorst. Il est super bien réalisé. Tellement bien d'ailleurs qu'il mérite un petit effort pour le compléter avec des belles rambardes au moins pour le pont principale.
En plus, on a vu avec ton CDG que les rambardes tu maîtrises, alors pas d'excuses.
Pour te rassurer, je suis dans la même situation avec mes 4 premiers cuirassés au 1/350 que j'ai monté sans rambardes. Je le regrette mais j'ai déjà acquis des kits de rambardes pour 3 d'entre eux.
Y'a plus qu'à.
Bon courage
Amitiés
_________________ Olivier  | |
|
 | |
| Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon | |
|