La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTrimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf

Aller en bas 
+3
filminiature
guillemaut CapCoeurdemiel
Moaf
7 participants
AuteurMessage
Moaf
Matelot
Matelot
Moaf


Localisation : Île de France
Navire préféré : Jeanne d'arc

Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Empty
MessageSujet: Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf   Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf EmptyDim 06 Mar 2011, 22:07

Bonjour à tous.

Pour me détendre après m’être un peu prix la tête bounce  sur la grue de ma Jeanne d’Arc, je me suis lancer dans un petit délire perso :

Fabriquer un Trimaran de 60 pied Orma au 1/400 ème.

J’aurais pu aussi appeler ce post Ou comment transformer un pot de yaourt en formule 1 des mer.

Car pour le moment, le matériau de base de mon bolide c’est un pot de fromage blanc.
Je ne fais aucune pub, la seule contrainte c’est de prendre un pot cubique plutôt que rond !!! lol!

Bon assez de suspense et place aux images.

D’abord la coque en cours de réalisation :
Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf 60pied_Coque_01 Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf 60pied_Coque_02

Les bras sont positionnés provisoirement pour la photo.

Maintenant le moteur :
Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf 60pied_Voile_01

Et juste pour le plaisir les deux ensembles :
Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf 60pied_Voile_03

Le premier essai sur les flotteurs n’a pas été top alors ils sont passés par la case recyclage et c’est repartit.

Vous allez vous dire pourquoi s’embêter à faire ça si petit ?
Et bien d’une car j’ai toujours adoré cette classe de bateau que j’allais voir avec passion tous les 4 ans à Saint Malo au départ de la route du Rhum.
Et puis je me suis dis que ce serait sympa de faire un petit dio entre un voileu et un bâtiment de la royale. Je ne sais pas encore lequel, on verra bien.

Voila Bon vent à tous.

_________________
Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait.
(Mère Teresa)
L'océan serait-il beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges ? lol!
(Olivier Lockert)
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Empty
MessageSujet: Re: Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf   Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf EmptyLun 07 Mar 2011, 08:17

re a toi Moaf ,

vraiment une super idée de dio , des trimarans au 400 , ne sont pas commun !!!!

a suivre , tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Snooze10
Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Flag0110Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Empty
MessageSujet: Re: Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf   Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf EmptyLun 07 Mar 2011, 08:37

super comme idée mais aussi un projet original quand a le faire à partir d'un pot de yaourt alors là c'est fou!!
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Empty
MessageSujet: Re: Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf   Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf EmptyLun 07 Mar 2011, 08:49

Salut Moaf

VAS -Y.............Mange encore des yaourts, ce que tu fais c'est bien parti et en plus en scratch. Super et bravo. cheers cheers cheers

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Empty
MessageSujet: Re: Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf   Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf EmptyLun 07 Mar 2011, 09:04

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ...
Ah, Lavoisier !!!
Au vu de toutes ces idées originales et géniales, je propose la création d'un chapitre consacré à ces créations, pour y retrouver facilement les bateaux en moules, les gerbes d'eau en papier , les trimarans en port de yaourt, les arbres ... et j'en passe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Empty
MessageSujet: Re: Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf   Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf EmptyLun 07 Mar 2011, 10:26

Démat Moaf
Excellente idée, tu vas entrer dans le cercle des fous(ofni) avec le pot de fromage blanc je vais avec intèrêt la suite. sunny

_________________
Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Captur15
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Empty
MessageSujet: Re: Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf   Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf EmptyLun 07 Mar 2011, 11:47

bonjour je ne regarderai plus un pot de yahourt comme avant maintenant!!!
super ta f1 des mers
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moaf
Matelot
Matelot
Moaf


Localisation : Île de France
Navire préféré : Jeanne d'arc

Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Empty
MessageSujet: Re: Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf   Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf EmptyDim 13 Mar 2011, 20:23

Salut à tous, et merci pour vos encouragements.

Etant bloqué sur mon autre projet, j’ai bien avancé sur mon petit trimaran.

Après plusieurs essais pas très réussis Evil or Very Mad, j’ai enfin pu fabriquer deux flotteurs corrects et à peu près symétriques !
Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf 60pied_Avant-assemblage

L’avantage de faire un post sur le forum, c’est que quand on fait les photos, on s’aperçoit des petites erreurs comme là ou j’avais perdu l’un des winch bâbord…


Et après réparation et une bonne séance de ponçage sur les extrémités des bras de liaisons, l’assemblage final :
Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf 60pied_Aprs-assemblage-av Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf 60pied_Aprs-assemblage-arr

Maintenant, il ne me reste plus qu’à passer tous ça en peinture et à trouver une idée confused pour représenter les trampolines.

_________________
Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait.
(Mère Teresa)
L'océan serait-il beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges ? lol!
(Olivier Lockert)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Empty
MessageSujet: Re: Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf   Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf EmptyDim 13 Mar 2011, 20:32

c'est un beau travail que tu as fait, c'est très ressemblant, bon courage pour la suite de ton montage mais je crois que tu as fait le plus dur Razz
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Empty
MessageSujet: Re: Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf   Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf EmptyDim 13 Mar 2011, 23:21

Un emballage de dragées ferait bien l'affaire pour les trampolines
Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Empty
MessageSujet: Re: Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf   Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf EmptyLun 14 Mar 2011, 08:12

re a toi Moaf


fabuleus !!!!
pour tes trempolines , tulle , , gaze , resille .................

tres admirativement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Snooze10
Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Flag0110Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Empty
MessageSujet: Re: Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf   Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf EmptyLun 14 Mar 2011, 08:28

Démat
excellent travail! trampoline?: voile de mariée sunny

_________________
Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Empty
MessageSujet: Re: Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf   Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trimaran 60 pied Orma [scratch 1/400°] de Moaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: