| Le SS jeremiah o'brien liberty ship au 1/700 Trumpeter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Le SS jeremiah o'brien liberty ship au 1/700 Trumpeter Dim 06 Mar 2011, 16:10 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le SS jeremiah o'brien liberty ship au 1/700 Trumpeter Dim 06 Mar 2011, 17:49 | |
| c'est bien Didle d'avoir suivi mes conseils, je connais bien ce magasin c'est euro-maquettes il est bien achalandé à mon avis cette maquette n' a pas beaucoup de pièces mais elle est originale et je t'en souhaite un bon montage |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Le SS jeremiah o'brien liberty ship au 1/700 Trumpeter Dim 06 Mar 2011, 21:59 | |
| je l'ai montée celle là  pas trop difficile, et tu pourras te faire plaisir en essayant l'étiré pour les câbles des grues. pour euro-maquettes, ils ont un gros stock, les vendeurs sont sympas, par contre niveau prix, c'est moins ça... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le SS jeremiah o'brien liberty ship au 1/700 Trumpeter Dim 06 Mar 2011, 22:07 | |
| n'oublie pas la bande tamiya pour la ligne de mazout |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le SS jeremiah o'brien liberty ship au 1/700 Trumpeter Mar 08 Mar 2011, 13:31 | |
| hello, - Citation :
- pas trop difficile, et tu pourras te faire plaisir en essayant l'étiré pour les câbles des grues.
J'ai vu l'étiré fait par Orionv dans les exemples, j'ai essayé et ce n'est pas aisé. Pour la ligne de mazout comme je le fait en waterlines comme ils disent, j'aimerai savoir si c'est le support en rouge avec lequel je fais la ligne de mazout ou si je le fait en rouge, d'ailleurs quel rouge que j'achète mes peintures. Et la ligne de mazout au-dessus en noir 33 ou 85, ça je peux trouver ces peintures. Il faut que j'achète de la bande tamiya comme je l'ai lu ici, le cache peintre ne paraît pas après essai convenir ! Moi jutilise la peinture Humbrol car c'est ce qu'il y a dans le coin. J'ai un gris clair comme j'ai vu sur une photo du bateau. un gris foncé j'ai un 27, avec je vais faire le pont et faire certaines parties en gris clair plus clair 64.  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le SS jeremiah o'brien liberty ship au 1/700 Trumpeter Mar 08 Mar 2011, 13:36 | |
| moi le rouge de la coque je le fais en h132 et le noir en h85 :pirat: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le SS jeremiah o'brien liberty ship au 1/700 Trumpeter Mar 08 Mar 2011, 14:29 | |
| - pascal 94 a écrit:
- moi le rouge de la coque je le fais en h132 et le noir en h85 :pirat:
Merci c'est ce que je vais faire |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le SS jeremiah o'brien liberty ship au 1/700 Trumpeter Mar 08 Mar 2011, 14:41 | |
| la plaque rouge en noire fera une bonne ligne de mazout _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le SS jeremiah o'brien liberty ship au 1/700 Trumpeter Mar 08 Mar 2011, 14:47 | |
| exactement et pas de problème de ligne de flottaison |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le SS jeremiah o'brien liberty ship au 1/700 Trumpeter Mar 08 Mar 2011, 15:48 | |
| en y revenant, monte à blanc la coque on ne sait jamais quand on voit ce qui est arrivé à l'Ancien avec son tirpitz.................................... |
|
 | |
Daniel S le Vendéen Elève officier

Localisation : Landeronde (Vendée) - France Navire préféré : navires de travail
 | Sujet: Re: Le SS jeremiah o'brien liberty ship au 1/700 Trumpeter Mar 08 Mar 2011, 16:14 | |
| Bonjour Ah merci... je suis allé à San Franscisco et j'ai visité de ce merveilleux bateau, j'ai plaisir à le revoir ( j'ai des photos ) A+     Il y a un sacré accastillage à faire dessus, mais qu'il est beau je trouve !
Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Mar 08 Mar 2011, 16:40, édité 1 fois | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le SS jeremiah o'brien liberty ship au 1/700 Trumpeter Mar 08 Mar 2011, 16:28 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Le SS jeremiah o'brien liberty ship au 1/700 Trumpeter Ven 11 Mar 2011, 13:40 | |
| Le SS jeremiah o'brien liberty ship au 1/700 Trumpeter Ce navire que je ne sais pas classer dans les gris ou ici… Voici quelques photos peu de pièces, les moulages sont précis mais c'est tout petit !     c’est long comme avancement. |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le SS jeremiah o'brien liberty ship au 1/700 Trumpeter Ven 11 Mar 2011, 15:01 | |
| un montage pas si facile qu'il n'y parait... mais le tien est très propre  va falloir sagouiner tout ça  pour le classement, ce n'est pas évident... j'ai mis le mien dans les coques grises car il est en version de transport militaire... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Didier G Matelot

Localisation : Abbevillers, DOUBS, 25. Navire préféré : Soleil Royal
 | Sujet: Re: Le SS jeremiah o'brien liberty ship au 1/700 Trumpeter Ven 11 Mar 2011, 16:51 | |
| Bonjour a tous, il y a un site sur SS Jeremiah (musé dans la baie de S.F) http://www.marine-marchande.net/FM/liberty-ship/index_JOB.htm. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le SS jeremiah o'brien liberty ship au 1/700 Trumpeter Sam 12 Mar 2011, 10:58 | |
| hello, moi j'ai estimé qu'il était en transport de marchandises, enfin j'avais peur de me faire déplacer ici ou là bas...
celui de san francisco est super propre |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le SS jeremiah o'brien liberty ship au 1/700 Trumpeter Dim 13 Mar 2011, 14:31 | |
| il a un coté sympa ce Jeremiah, vivement le montage |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Le SS jeremiah o'brien liberty ship au 1/700 Trumpeter Dim 13 Mar 2011, 20:48 | |
| Bonjour bien belle photo d'un bateau mythique amitiés | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le SS jeremiah o'brien liberty ship au 1/700 Trumpeter Lun 28 Mar 2011, 16:52 | |
| bravo Didle pour ce liberty ship, pour les étirés ce n'est pas grave et c'est pas facile à faire autrement c'est du beau travail avec une belle peinture, tu t'attaque à quoi après? il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin |
|
 | |
| Le SS jeremiah o'brien liberty ship au 1/700 Trumpeter | |
|