La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPlate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Sans_t13
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen

Aller en bas 
+2
miel
Daniel S le Vendéen
6 participants
AuteurMessage
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyMar 01 Mar 2011, 17:02

Bonjour !
Pour pas que les outils refroidissent...
Voilà le travail d'hier et d'aujourd'hui...c'est brut de decoffrage, j'ai des cotes extérieures mais c'est tout et 2 photos de plates (différentes ) donc je compose , pas de cotes précises pour la cabine mais d'aprés mes "savants calculs" Wink  je dois avoir une bonne proportion...c'est à suivre !
A+


Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  P1100886


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Mar 01 Mar 2011, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyMar 01 Mar 2011, 17:14

Mais c'est déjà du boulot d'abattu en effet la cabine a l'air d'être dans les proportions, c'est les cadences infernales sunny
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyMar 01 Mar 2011, 17:36

Démat
Et bien voila encore un chantier qui prend bonne tournure!!
Quelles sont les dimensions de ta plate?

_________________
Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyMar 01 Mar 2011, 18:12

Re
Dimension 1m 04 ou 05 Rolling Eyes ...0. 30 de large, l'épaisseur j'ai mis 55 mm, d'aprés mon estimation, je me sert de 2 modéles, un a 2 glaces sur le coté et l'autre 4 alors j'ai fait le plus... Laughing pour les ouvertures sur le devant j'ai fait 3 ouvertures, je pense que le choix est vaste, du moment que les proportions soit respectées. la hauteur de la cabine 3 fois l'épaisseur de la plate, pile poil !
Je ferai une porte coulissante sur l'arriére (elle est pratiquement faite ), j'avais envie depuis longtemps d'en faire une ..ça amuse plus la galerie qu'un un caboteur même s'il te faut 20 fois plus de temps et de minutie ..., c'est comme ça la vie !
Pour faire l'andouille au bord d'un plan d'eau j'aurai un "bateau" solide construit en CTP de 5 mm c'est du costaud Laughing et j'ai rajouté un quart de ( 2) rond à l'avant ,je trouve plus jolie que une arréte vive Wink
Voilà entre la tonte du gazon, soigner mes poules, je m'occupe comme un petit fou, et ne me dite pas que je vais vite, c'est de la bricole ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyMar 01 Mar 2011, 19:33

Kénavo
tu as déjà attaqué la tonte du gazon?
je ne vois pas cela avant un bon mois( terrain trop trempé)

_________________
Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyMar 01 Mar 2011, 19:41


Re
C'est la 2 é fois..la Vendée c'est un climat océanique donc pas trés froid....
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyJeu 03 Mar 2011, 18:24

Bonjour
Premiére couche ...

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  P1100907

Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:18

Kénavo

cette plate commence à prendre" forme"Les couleurs sont réalistes Bonne continuation bounce cheers

_________________
Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:41

Bien l'bonjour Daniel S le Vendéen

J'adore le projet que tu commence, mais chez vous cella s'appelle une plate ??

Nous on dit un ponton ou un dragueur s'il est équipé de dragues.
Pour nous une plate c'est ça
Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Barque6g

Après chaque région diffère.

Mais bon courage.

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyDim 06 Mar 2011, 13:02

Bonjour !
Ca avance..mon probléme actuel je trouve pas la solution pour la propulsion, les moteurs du commerce sont hors de prix jusqua 170 roros et même plus ..ouffff !
je sais pas/plus comment faire, difficile de faire un tube d'étambot, car le tiran d'eau est vraiment trop court (55 mm) !
Gardons notre calme, je vais penser à autre chose !
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyDim 06 Mar 2011, 13:28

Démat daniel
Si cela peut résoudre ton problème d'arbre d'hélice
Pour le moteur rien est donné

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Img03610

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Img03810

_________________
Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyDim 06 Mar 2011, 17:27

Merci MIEL !
Oui c'est une solution mais ma plate à moi c'est un angle droit à l'arriére...je vais cogiter ...en tout cas mille mercis de cette info..
Il est certain que ce genre de "navire " la propulsion par hors bord est plus généralisé !
Je ferai des photos lorsque j'aurai fait plus de taf dessus, je fais les feux, les rambardes, ( légéres) la peinture ets terminée, c'est plus beau que les derniéres vues !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyLun 07 Mar 2011, 17:19

Bonjour
J'ai une veine de ... Wink un copain de mon club, posséde un moteur hors bord..et me l'offre, comment appeler ça ? je vais le chercher demain soir à l'atelier du club, j'ai vraiment de la veine, merci à l'ami Gérald !
Il va aller au poil j'ai des photos...je vous tiens au jus !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyMer 16 Mar 2011, 12:14

Bonjour
Bon des nouvelles de ma plate, j'ai bien des problémes pour adapter un systéme de transmission pour ma plate, le support moteur que j'ai modifié il est à l'échelle 5 é et moi il me faut du 1/10 é .
Dans le commerce chez conr.d, c'est pareil TROP grand le mnimun fait 150 mm de h, c'est plus du modélisme !
ILs vendent un bateau complet moins de 50 roros, mais l'échelle est semble t'il au 1/16 é, décidément ...
J'ai jusque la bricolé avec un petit monoperme, avec renvoi de poulie et une courroie style joint torique, mais ça marche pas, ça force un peu et le moulin est faible, jai pas la place de mettre un autre moteur!
Je croyais avoir un truc simple finalement c'est pas facile, rien dans le commerce ou alors à des prix presque 200 € et encore pas certain d'avoir un truc conforme! Et pour téléphoner... affraid vive le progrés 0.34 la minutes qu'ils aillent se faire voir ailleurs je cautionne pas ce systéme !
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyLun 04 Avr 2011, 10:14

Démat Daniel

Dimanche , en me promenant sur la côte, je suis tombé sur des plates ostréicoles. Mais hélas pas APN, néanmoins voici un petit croquis du moteur Comme se n'est pas bien loin de mon domicile et si cela t'intéresse , je peux retourner prendre des clichés sunny

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Img05610

_________________
Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyLun 04 Avr 2011, 10:46

beau croquis explicatif je suis sur que cela va rendre service à Daniel pour son problème sourire
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyLun 04 Avr 2011, 13:03

Bonjour
Pour l'instant stand by, jardin plein pot...j'ai pas encore trouvé la bonne "courroie" pour transmettre la rotation du moulin à l'hélice, mon ami Jeannot sculteur de mon village me fait un personnage en bois d'arbre pour mettre dedans !
C'est plus la saison du modélisme, trop occupé par ailleurs..attendre les jours de pluie !
Dimanche prochain mon pointu va naviguer en concours... Laughing ca va barder ...
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyLun 04 Avr 2011, 13:15

c'est sur si on veut manger des bons légumes c'est le bon moment pour s'occuper du jardin, bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyLun 04 Avr 2011, 13:26

bonjour a tous pascal pourquoi tu remues le couteau dans la plaie jardin potager + madame et sa pelouse quel barbe (sa va elle est partie vite la royale) lol! lol!

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyLun 04 Avr 2011, 13:50

j'ai le même problème( quoique j'aime bien ces occupations rurales)travailler la terre c'est un plaisir même si c'est fatiguant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyLun 04 Avr 2011, 13:52

le guss a écrit:
bonjour a tous pascal pourquoi tu remues le couteau dans la plaie jardin potager + madame et sa pelouse quel barbe (sa va elle est partie vite la royale) lol! lol!

ben madame et sa pelouse c est pas desagreable il y a des moments!!!je rigole bon je vais aller tondre la vrai plouse Very Happy
a+
stef
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyLun 04 Avr 2011, 16:15

Démat l'ancien

ce sont bien des hors- bords de 90cv qui sont fixes vu l'encombrement(au moins 1,70m de hauteur) et le poids ils ne risquent pas grand chose
Ce sont des monstres!! sunny

_________________
Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Captur15
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  EmptyLun 04 Avr 2011, 19:26

Salut à tous

Je confirme le croquis de Miel ; sur le bassin d'Arcachon les plates (ici ,c'est aussi leur nom) sont pour la plupart equipées de moteur HB , les puissances varient mais c'est souvent dans les 35 - 50CV.ils sont soit montés sur chaise ou entourés d'un arceau protecteur et simplement relevé pour l'echouage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty
MessageSujet: Re: Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen    Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plate ostréicole [plan] de Daniel S le Vendéen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: