| USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick | |
|
+8almg ch'guss Denis PascalB stef Yuth bruno59 gomick 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
almg Maître

Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) Navire préféré : Zerstörer Z-39
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 12:25 | |
| je te conseilles d'attendre entre 2 couches de peinture, de plus la tamiya acrylique couvre très mal c'est pour ça que personnellement j'utilise la humbrol mais bon chacun à ses préférences |
|
 | |
gomick Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 12:51 | |
| je vais acheter un pot d'humbrol pour voir ....le missouri je l'ai fait à la revell aquacolor et je trouvais ça un peu pâteux par contre ... faut essayer plusieurs marques apparement  _________________ Michael
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 13:11 | |
| l'acrylique au pinceau c pas top... surtout la tamiya... tu peux mettre de la humbrol sur de la tam en bombe, ca va impeccable, mais l'inverse est impossible, ca va craqueler et avoir un résultat dégueulasse (je le sais, je l'ai fait !  ) pour le blanc, qui est la couleur la plus difficile à peindre, n'hésites pas à faire plusieurs couches fines plutot qu'une grosse  @+ _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 13:48 | |
| - Yuth a écrit:
- mais rien ne vaut la bande-cache tamyia en cherchant un peu sur certains sites au soleil levant (hum hum) on la trouve à des prix ahurissants
 Ouais mais quand je suis levé, au soleil levant, ils sont couchés ! Prix ahurissant ! cad ? Très cher ? | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 15:01 | |
| nan pas cher du tout ^^ _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 15:04 | |
| Et pour la correspondance AS-XF vous pouvez m'aider ? j'ai l'impression que c'est pas les mêmes gamme de couleur ... _________________ Michael
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 15:08 | |
| dans trucs et astuces tu as les nuanciers de peinture qui sont très bien |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 15:09 | |
| oui merci j'ai vu mais  y'a que la gamme xf de représentée pour tamiya ... pas les AS (bombes 100 ml) _________________ Michael
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 15:20 | |
| après recherche leXF18 correspond à la couleur 96 en humbrol je te joins un lien vers un nuancier de couleurs tamiya
http://www.planete-auto.fr/france/FPeinture.asp?mark=Tam |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 15:24 | |
| merci pascal mais je cherche pas le XF-18 mais AS-18 .... dans un précédent message, j'ai mis la photo des 2 couleurs, et on voit clairement qu'elles ne correspondent pas  Donc je cherche l'équivalent de AS-18  _________________ Michael
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 15:28 | |
| tu as regardé les nuanciers compilés par l'Ancien dans les trucs & astuces ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 16:05 | |
| j'ai trouvé que la teinte en bombe AS18 est la couleur light grey et j'ai trouvé la correspondance en humbrol 196 |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 16:08 | |
| merci pour ta recherche pascal mais non, ça ne ressemble pas. J'ai aussi fait une recherche à partir du nom Gray light (ija) mais j'ai rien trouvé  Et oui Yuth j'ai décortiqué les nuanciers, mais seules les références XF sont reprises, jamais les AS qui sont apparement différentes  _________________ Michael
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 16:10 | |
| mais quelle couleur que tu recherches? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 16:13 | |
| va voir ici il y a toute la gamme tamiya en bombe
http://www.tonyshop.fr/achat/index.php?catid=522&start=120 |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 17:52 | |
| Désolé je dois mal m'exprimer ... Voilà la bombe que j'ai déjà acheté la bombe : AS-18, cette couleur-ci :  Et je cherche l' équivalent (en Tamiya ou autre) mais en petit pot pour les retouches. Et c'est là que je trouve pas l'équivalence ... | |
|
 | |
Denis Maistrancier

Localisation : Fontenilles (31470) Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau
 | Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 18:02 | |
| le blanc c'est clair ... c'est la galère seule méthode pour la bombe, passer un voile léger attendre que ça sèche puis repassé un voile attendre que çà sèche etc etc sans charger... ou alors l'aéro et la ô miracle plus de problème.
_________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
Prochain projet : HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 18:03 | |
| pour moi en humbrol c'est le 196 |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 18:18 | |
| Humbrol 196 / Tamiya AS-18  /  Suis pas sur que ça ressemble pascal _________________ Michael
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

Localisation : Fontenilles (31470) Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau
 | Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 18:23 | |
| Salut Gomick, Tu ne trouvera pas d'équivalence de teinte chez tamiya car les AS sont des séries de bombes spéciales. Tu vas trouver une teinte approchante mais pas la bonne.Je te donne une astuce: pour les retouches sur le Nassau j'ai pulvérisé la bombe dans une capsule de bière à bout portant afin d'appliquer ensuite la teinte au pinceau.  sur de toutes petites surface ça le fait ! _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Akula Premier maître

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 18:39 | |
| Salutations, J'ai eu le même problème avec la teinte TS-33, Hull Red qui n'avait pas d'équivalent en pot... jusqu'à la découvert du XF-09 Bref logique d'appeler différemment une même référence mais dont le conditionnement diffère ! Pour ta couleur il faudrait faire des essais avec les refs ci-dessous: XF-80 Naval Sea Grey  XF-25 Light Sea Grey  XF-12 JN Grey  Méfiance tout de même sur les couleurs que l'on peut voir sur les sites ou à l'écran. Exemple le Dark Sea Grey est plus clair sur le site que j'ai pris en exemple que le Light Sea Grey... http://www.wonderlandmodels.com/products/tamiya-mini-xf-54-dark-sea-grey/ Il est vrai que les peintures Tam sont plus orientées pour une utilisation aérographe que pinceau, moi au pinceau, le rendu est mauvais, autant prendre de la Humbrol comme conseillé avant. L'explication pour les AS / TS / etc... Tamiya AS spray paints were developed for aircraft models with each colour formulated to provide the authentic tone for 1/32 and 1/48 scale aircraft. Tamiya TS spray paints are extremely useful for painting large surfaces with a synthetic lacquer paint that cures in a short period of time. Tamiya MS spray paints are a selection of bright coloured tones these are ideal for decorating Tamiya 4WD cars. Tamiya PS spray paints are developed especially for decorating transparent polycarbonate bodies used in R/C car modelling. @+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 22:08 | |
| - Denis a écrit:
- Tu ne trouvera pas d'équivalence de teinte chez tamiya car les AS sont des séries de bombes spéciales.
Tu vas trouver une teinte approchante mais pas la bonne.Je te donne une astuce: pour les retouches sur le Nassau j'ai pulvérisé la bombe dans une capsule de bière à bout portant afin d'appliquer ensuite la teinte au pinceau. sur de toutes petites surface ça le fait ! Oui je crois que tu as raison Denis, pas d'équivalence à 100%, au mieux une teinte approchante ... Pour l'astuce je note mais j'ai pas mal de petite pièces que je monte pas de suite donc .... J'vais devoir trouver une teinte la plus approchante. Merci à tous en tout cas  | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 22:34 | |
| bonsoir gomick j ai un copain qui fait que du train et du blindé mika qui m a refiler un tuyau ou plutot une paille. voila une bombe tam et une paille  et voila le resultat cela t evite si tu veux mettre de cette peinture dans un aero ou dans un pot de peinture sans en mettre partout.  a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 22:35 | |
| lol ^^ bien vu le truc !!! un grand merci à toi  je vais essayer cela demain  _________________ Michael
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 22:40 | |
| merci Stef pour ce truc, ça va rendre service à plusieurs |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Mer 09 Mar 2011, 22:53 | |
| Bon j'ai fait toutes les marques, j'ai comparé les données RGB comme je l'avais expliqué dans un autre post, les 2 peintures les plus proches sont aussi des Tamiya ... AS-18  XF-54  XF-77  __________________________________________________________ Ou alors j'utilise ton truc de la paille je pense  _________________ Michael
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Ven 11 Mar 2011, 06:11 | |
| A mon avis c'est le mieux car faire des retouches avec une autre teinte ça risque de dépareiller non? _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Ven 11 Mar 2011, 07:37 | |
| la XF-77 me semble pas mal _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Ven 11 Mar 2011, 08:36 | |
| oui je vais garder la même teinte je pense. XF77 ça se ressemble mais c'est pas ça non plus .... Vais essayer le truc de la paille  _________________ Michael
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Ven 11 Mar 2011, 12:08 | |
| Mets nous des photos hein? _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Ven 18 Mar 2011, 18:24 | |
| J'ai enfin pu consacrer quelques heures au montage ....  _________________ Michael
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Ven 18 Mar 2011, 18:32 | |
| Ca avance ! Tu as lhelico a l'arrière? _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Ven 18 Mar 2011, 18:48 | |
| oui  _________________ Michael
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Ven 18 Mar 2011, 19:18 | |
| moi qui suis pas trop marine moderne je commence a apprecier merci gomick et bonne continuation amicalement stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
| USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick | |
|