La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionL'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !

Aller en bas 
+4
Yuth
AD'HOC
miel
Christian Le Normand
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyLun 28 Fév 2011, 19:51

Sur de tous petits bateaux, des commandos d'élite !

Revue de kit : BRITISH SBS Commandos w/kayak
Kit Dragon au 1/35 me

La boîte :
Recto :
L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Brtish10

Verso :
L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Brtish11

La grappe sous sachet :
L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Brtish13

Belle boîte et très bon kit à l'intéreur, d'excellente qualité !
Une seule grappe moulée en plastique gris ; les pièces sont très finement moulées, chacun des deux hommes étant en six pièces. Toutes les pièces des sacs et des armes sont très très fines.

Par contre, pas de notice ; on se réfèrera au verso de la boîte !
Pas de pagaïe simple ou double ! Donc un peu de scrath à faire ...
En tant qu'ancien kayakiste marin donc tatillon, la "ligne de vie", petit cordage qui fait le tour du pont et sert à s'accrocher au bateau si on est dans l'eau ou pour le traîner en débarquant, est moulée sur le pont ; j'aurai aimé avoir les boucles d'attache sur le pont et mettre un petit fil dedans; mais je deviens exigeant.

Les commandos marins sont nés en 1940.
Ceux-ci sont d'après guerre qui se déplacent silencieusement en kayak biplace de marque Keppler.
C'est une marque allemande de bateaux en bois et toile pliables biplaces, très connue dans le milieu des kayakistes marins ; les bateaux sont restés quasi-inchangés depuis leur invention au début du XX me siècle ; il y a 100 ans !!!
Une photo d'entraînement de commandos britanniques en kayak de mer :
L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! 280px-Oper_frankton_cockle
Ces commandos sont célèbres pour le raid dit "Opération Frankton" ou "Opération "Coque de noix" dans l'estuaire de la Gironde et contre des cargos allemands en escale à Bordeaux.
Pour les passionnés d'histoire, un lien : Opération Frankton
et un sur les nageurs de combat et leur historique dans différents pays.

Ceux de la boîte sont une version actuelle des SBS (Spécial Boat Service) avec un armement de précision prévu pour le combat de nuit et un paquet d'équipement dont des explosifs, le tout en sacs amarrés sur le pont du kayak.
Le mode opérationnel n'a pas guère changé : Navigation en kayak sur les courtes distances ou transport à proximité de l'objectif en sous-marin ou, éventuellement, par hélicoptère.
Un lien sur wiki sur les Spécial Boat Service
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyLun 28 Fév 2011, 20:09

Kénavo
voila un montage qui n'est pas courant
j'espère que tu vas faire un pazapas

_________________
L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyLun 28 Fév 2011, 20:28

super kit et original, je vais suivre ton montage avec intérêt, la maquette m'a l'air de bonne qualité, je pense que tu vas avoir un gros travail de peinture pour le camouflage mais je suis sur que tu vas y prendre beaucoup de plaisir, a bientôt avec plein de photos
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Revue de kit : BRITISH SBS Commandos w/kayak   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyMar 01 Mar 2011, 13:10

Merci à vous trois pour vos encouragements !
Si je dois faire une revue de kit et un pas à pas, ce sera celle du BB 63 Missouri Tamiya au 1/350 me.
Le problème des photos est en voie d'être résolu donc je pourrais, je pense, vous en poster bientôt.
Pour l'instant, j'en suis à déranger la maison pour vider le "cellier" et en faire mon atelier (ce qui n'est pas simple) mais je crois que je vais être contraint, comme Mike, de recourir au faux plafond du grenier non aménagé.
Pour ce qui est des SBS, j'espérais une version WW II pour un petit dio de débarquement lors de "Frankton" mais là, ce sont des modernes !
Croulant (non pas moi ! ) sous les kits à monter ( le BB 63, le Surcouf, 7 ou 8 ME 109 E en livrées diverses, des blindés, ...) un peu déçu et , hélas, au quitte de vous décevoir, je vais mettre en vente cette boîte lorsque j'aurais accès à la rubrique appropriée car actuellement je n'ai pas l'autorisation spéciale qui m'est demandée et que j'ai demandé à Yuth mais je suppose que tout admin peut le faire ?
Pour ne décevoir personne, je souhaite que ce soit un membre actif du forum qui nous fera le pas-za-pas et un montage complet.
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyMar 01 Mar 2011, 13:28

Bien le bonjour cher Normand,

Un viking dans un kayak: voilà qui promet d'être original; donc j'aime à priori.
N'était-ce pas Blondie Hasler le chef des commandos sur la Gironde?
Je vais suivre avec intérêt. Very Happy

A+
Amicalement

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyMar 01 Mar 2011, 13:35

Ca pour le coup c'est un sujet original ^^

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyMar 01 Mar 2011, 13:46

bonjour christian
vraiment original !!je n ai jamais vu cette maquette!!
je vais suivre avec un grand plaisir!!le camo des vestes m a l 'air plutot coton.
merci de nous faire decouvrir ce genre de kit
amicalement
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyMar 01 Mar 2011, 13:52

je suis avec toi Christian et je te souhaite bon montage et beaucoup de photos :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyMar 01 Mar 2011, 21:09

Je ne cite pas les post mais si vous continuaient comme ça, je vais finir par ne pas le vendre, le garder et le faire mais pour l'instant, je ne suis qu'à vider le "cellier" et à regarder le prix des abris de jardins en bois car je dois stocker toutes les affaires de camping et de bateaux même si j'en vends un peu. (si vous avez besoin de pagaïs, j'ai ! lol! )
Et puis, ça commencera par le Missouri, les bateaux !
Faut que je pense à la revue de Kit !
Pour Ad'Hoc, un viking dans un kayak, ça a peut-être eu lieu lorsque les Northmen accompagnèrent Erik le Rouge (le Roux ? ) au Groënland (non ! pas le Groland ! les comiques ! ) et rencontrèrent les Inuits avec lesquels soit ils troquèrent, soit, ils se sont tapés sur la tronche. Donc, bien avant, Paul-Emile Victor, des Scandinaves ont pu testé le kayak authentique.
Pour le "patron" de Frankton, voir le lien vers Wiki, dans mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyMar 01 Mar 2011, 21:18

ne le vends pas Christian fait le, vu la taille cela ne prend pas beaucoup de place sunny
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyMer 02 Mar 2011, 07:44

bonjour si tu la vend ce suis preneur
amitié capi
ancien commando de 58 bounce

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyMer 02 Mar 2011, 09:38

Holà Christian, une petite phrase m'interpelle ... "Vider le cellier" !
Quoi, tu vas faire ça tout seul, sans proposer aux copains de t'aider ,
Gare à ton foie, et ne prends pas le volant pendant l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Invité
Invité
Anonymous



L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyMer 02 Mar 2011, 09:41

a la limite si tu as besoin d'aide on est toujours là...................... :pirat: clown
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyMer 02 Mar 2011, 10:43

pascal 94 a écrit:
ne le vends pas Christian fait le, vu la taille cela ne prend pas beaucoup de place sunny
Bof ! Pour qu'elle roupille des années dans un carton ... j'ai un Scharnhorst Heller qui ainsi a hiberné au fond d'un carton pendant 35 ans avant de partir à prix honnete sur la "Bay" !
capi a écrit:
bonjour si tu la vend ce suis preneur
amitié capi
ancien commando de 58 bounce
Volontiers, capi ! à un ancien, retraité des commandos, et membre actif du forum qui se fera un plaisir de la monter et la peindre à la condition qu'on ait un joli pazapa et des photos du modèle fini avec un p'ti dio, éventuellement !!!
Pour la partie "business" ou "marchand du Temple", on passe sur la fréquence "MP".

Pour ce qui est de m'aider "à vider le cellier", excepté le rangement d'un peu d'apéro, il n'y a pas de "bonnes bouteilles", même de la lointaine et regrettée époque où je bossais pour "NICOLAS - Vins et spiritueux" ; c'est une petite pièce de 3,50 M x 2,5 M destinée au rangement, au débarras, mais dénommé "cellier" dans le bail, ce afin de ne pas être considérée comme une pièce "habitable" ; à ce titre, elle ne comporte qu'une ampoule au plafond, une petite lucarne en haut d'un mur et aucune prise électrique. Pas mal de voisns l'ont électrifié pour en faire une buanderie avec lave-linge, fer à repasser, ...
Prévue dans la maison pour y mettre provisions et liquides ; je l'ai faite tapisser par un ami et posé une épaisse moquette de hall d'expo à même le ciment car ces maisons n'ont pas de vide sanitaire. Vidée, meublée d'un bureau et d'étagère, c'est mon futur atelier si les p'tits cochons etc, etc ... Actuellement, elle est très encombrée par le matos de camping et de navigation.
Merci pour cette proposition d'aide et désolé de devoir la décliner.


Dernière édition par Christian Le Normand le Mer 02 Mar 2011, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyMer 02 Mar 2011, 10:50

bon il est caser et en plus il sera en de bonnes mains sunny


Dernière édition par pascal 94 le Mer 02 Mar 2011, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyMer 02 Mar 2011, 11:52

capi a écrit:
bonjour si tu la vend ce suis preneur
amitié capi
ancien commando de 58 bounce
pascal 94 a écrit:
bon le caser et en plus il sera en de bonnes mains sunny

Une transaction bien menée et qui fera plaisir à tout le monde !
Bientôt, le pazapa, capi !
(MP envoyé)
Si vous voyez un jour, un kit 1/35 de commandos 1942 SBS en kayak d'époque, dites-le-moi viiiite ! Je suis preneur !
Sentimental : C'est presque là-dessus que j'ai commencé à apprendre le kayak, il y a ..... très longtemps alors vous comprenez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pingouin


Localisation : sur le depart en limousin,magnac laval
Navire préféré : le san juan nepomuceno,l'hermione

L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyMer 02 Mar 2011, 14:14

bien le bonjour a tous,
ce sujet m'interesse ,car peu freqent pour une maquette,
ne serait-ce pas l'origine des commandos francais ,notamment le cdt kieffer,qui ont recus leur formation en angleterre.est ce que le fait de porter le beret à gauche ne vient pas de cela.
peut etre capi pourrait me repondre ,car les infos venant d'un commando est mieux que les bouquins!
merci et bonns maquette(que je vais suivre)
bon vent

_________________
affraid jocolor
si l'essentiel est invisible pour nos yeux(st exupery),les maquettes nous aident a le rendre un peu visible!!
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyJeu 03 Mar 2011, 07:44

bonjour,pingoulin les commando et para belge ainsi que les anglais porte le beret a droite et les francais a gauche meme dans les années 40
amitié capi

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pingouin


Localisation : sur le depart en limousin,magnac laval
Navire préféré : le san juan nepomuceno,l'hermione

L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyJeu 03 Mar 2011, 07:48

bonjour,
je te remercie de l'info,
bon vent a tous,

_________________
affraid jocolor
si l'essentiel est invisible pour nos yeux(st exupery),les maquettes nous aident a le rendre un peu visible!!
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptySam 05 Mar 2011, 14:37

Bien le bonjour à tous,

Heureux que les commandos atterrissent chez Capi Florent! Very Happy

Une inquiétude toutefois Suspect : quand on connait la minutie et la dextérité de notre commando, il est bien capable de rendre opérationnelles les armes automatiques!!!
Dans les expos, ça va craindre!!!

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyLun 07 Mar 2011, 11:48

on a intérêt à ce planquer!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyLun 07 Mar 2011, 12:20

Bon, Capi et moi n'avons pas fait affaire à cause des frais de port pour la Belgique supérieurs à celui de la maquette donc je la remets en vente mais sur une adresse en France seulement !
Voir dans les annonces SVP.
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyLun 07 Mar 2011, 13:42

"Capi et moi n'avons pas fait affaire à cause des frais de port pour la Belgique"
C'est là une phrase qui me fait bondir !!!
En effet, chaque fois que j'achète quelque chose en France, ce problème des coût réapparaît !!!
L'autre jour, n type vendait quelque chose sur eBay pour deux ou trois euros, avec près de 20 euros de port ...
Il semble bien qu'il soit possible de réduire ces coûts en cherchant un peu.
Ce n'est pas nous, Belges, qui pouvons y faire grand chose.
Mais en cherchant du côté des traifs postaux français, il y a des découvertes à faire.
Ne pas choisir la plus grande vitesse, par exemple ...
Ne pas appliquer le tarif "Lettre" sans s'occuper du tarif "Imprimés" ...
Demander au bureau de poste, "ils" savent mieux que nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyLun 07 Mar 2011, 14:39

olnejean a écrit:
"Capi et moi n'avons pas fait affaire à cause des frais de port pour la Belgique"
C'est là une phrase qui me fait bondir !!
!
En effet, chaque fois que j'achète quelque chose en France, ce problème des coût réapparaît !!!
L'autre jour, n type vendait quelque chose sur eBay pour deux ou trois euros, avec près de 20 euros de port ...
Il semble bien qu'il soit possible de réduire ces coûts en cherchant un peu.
Ce n'est pas nous, Belges, qui pouvons y faire grand chose.
Mais en cherchant du côté des traifs postaux français, il y a des découvertes à faire.
Ne pas choisir la plus grande vitesse, par exemple ...
Ne pas appliquer le tarif "Lettre" sans s'occuper du tarif "Imprimés" ...
Demander au bureau de poste, "ils" savent mieux que nous !
Ben, je ne reproche rien à nos voisins belges mais il parait que les FdP sont encore plus élevés en Belgique qu'en France ; lu sur Fighters.
Ceux de La Poste sont pas mal du tout, non plus.
Là, j'ai pas réagi en comptant les FdP français vers l'étranger ; il n'y a même pas de tarifs pour la zone "euro" ! alors entre 5€90 et 17 €, ça fait la différence ! Le triple.
Je trouve très choquant (pour rester modéré) ce genre de pratique.
D'ailleurs, j'ai décidé de me séparer d'un stock de blindés et de bouquins, DVD, ... etc ... et je ne vendrais plus que par lots pour ne pas tomber dans le travers que tu décris.
Dommage que j'habite pas à Bray-lès-Dunes, j'irais les porter moi-même !
Si vous avez un ami français près de la frontière, autant passer par lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! EmptyLun 07 Mar 2011, 14:46

c'est quoi ce que tu te sépares?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty
MessageSujet: Re: L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !   L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'était un petit navire : Commandos SBS British en KAYAK !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: