La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSchnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 Sans_t13

Schnellboot en normandie au 1/35

+34
a.piot
Tamiya 94
AD'HOC
pat
mutti
polchen57
malva62
sims
Alex M
lascar
David13
calogero
dan vador
orionv
TENEZE Alain
Pinuche
DUFOUR29
SCHNEE
LA VEILLE
Marec
BROMURE
PascalB
chris
RCR
almg
Denis
yofloema
miel
Christian Le Normand
Yuth
Clem
jeanbauduen
stef
jojo5
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 19:11

très joli !je dirai même superbe modèle ,effectivement un petit peut patinée elle en sera encore plus sublime
bravo cheers et en plus j'adore la déco (je l'avait commise au 72 dans cette déco)
Nicolas (la vielle)

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 19:29

Bonsoir félicitations belle maquette amitiés
miel
Amiral
Amiral
miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 20:19

Kénavo

Beau modèle Bravo sunny

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 22:39

bonsoir Jojo

quant je te disait que cette déco me parlait ,et loin de moi l'idée de vouloir polluer, voici celle que j'avais faite au 72 ,a l'époque elle venais tout juste de sortir ,donc quasi pas de doc ,de PE !!!
Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 Adpa3
l'action est censé se dérouler a la nuit tombée a cherbourg ,dans un coin du port , pendant le débarquement ,et juste avant que cette unité parte en hollande si mes souvenirs sont bon !
rien a voir avec ton chef d'oeuvre cheers
amitiés
nicolas

Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 23:20

OH, Putain ! La Bête à Jojo ! Quel merveille !!!
Mike a raison ! elle mériterait d'être motorisée.
C'est un AS, jojo ! et en plus, il fait de la pub de nos camemberts même pour les British (attention à la quarantaine imposée sous surveillance vétérinaire à nos chers fromages en attendant l'autorisation de débarquer ... tous seuls, bien sur, au bout de quarante jours ! ).
Bon, je n'arrive pas à trouver me mots pour le schnellboot de Jojo sauf que j'aurai aimé faire le même, même en "from(age) the box" car côté détails, bien infoutu de faire pareil !
Une bonne patine ou weathering ou vieillissement (3 mots pour dire à peu près la même chose mais ça fait bien et "pro" dans un topic ) et cela sera parfait.
La schnellboot de LA VEILLE est sympa, aussi ! C'est celle de Revell ?
( détail : Il n'y avait pas de schnellboot opérationnelles à Cherbourg quand à traverser la Manche et la Baie de Seine en surface après le 6 juin 1944, aucun bateau allemand ne s'y serait risqué et même un U-boot avec schnorkel ; ton récit s'adapterait mieux à celles, survivantes, qui étaient basées au Havre et se sont repliées vers la Mer du Nord, discrètement ... ).
jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5

Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)

MessageSujet: Merci à tous   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2011, 08:37

Remerciements à tout le monde.

La S-boot au 1/72 est parfaite pour son échelle.

Pour ma part, je vais la montrer dans une alvéole de l'abri de Cherbourg, avant le débarquement, bien sur.

Après, en effet, les Schnellboot de cette flotille ont été au Havre, et nombre d'entre elles ont été coulées dans le port...

Le vieillissement sera réalisé un peu plus tard, une fois que j'aurais mis l'équipage en place....

A très bientôt

Joël

jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5

MessageSujet: Précision   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2011, 12:08

Juste une petite précision au sujet des vedettes présentes à Cherbourg en 1944.

En avril 1944, donc peu de temps avant le D-Day, les 5ème et 9ème flotilles, basées dans ce port, ont traversé la manche,
puis sont allées couler des LST à Lime Bay, au cours d'une répétition d'un débarquement....

Cela a été très mal apprécié par les alliés, et caché (secret défense...) pendant de nombreuses années.

Ceci explique cela, les anglais ont bombardé massivement Le Havre, afin de détruire ces méchantes vedettes allemandes...

Joël

Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2011, 12:26

Et les mêmes basées au Havre qui, au matin du 6 juin 1944, foncent dans le brouillard et la fumée artificielle, larguent leurs torpilles et font demi-tour à toute vitesse après avoir coulé le destroyer norvégien Svenner, face à l'embouchure de l'Orne.
Les avions alliés lancés à leur poursuite tomberont sur quelques chalutiers armés, allemands et bien lents et en détruiront à hauteur de Cabourg, environ.

Dernière édition par Christian Le Normand le Mer 09 Nov 2011, 12:51, édité 1 fois
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & IJN

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2011, 12:34

on en apprend tous les jours Wink

Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
https://www.laroyale-modelisme.net
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2011, 13:05

Yuth a écrit:
on en apprend tous les jours Wink
Voui ! Il y a quelques bavards prolixes (guerrier gaulois célèbre) et intarissables sur ce forum ...
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2011, 17:56

ton récit s'adapterait mieux à celles, survivantes, qui étaient basées au Havre et se sont repliées vers la Mer du Nord, discrètement ... ).

ça doit être un "truc"dans le genre Very Happy c'est pas beau de viellir Very Happy
N

stef
Aspirant
Aspirant
stef

Navire préféré : corvette flower

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2011, 18:05

bonsoir jojo j ai louper le final .mince qu elle est belle sincerement un projet mené de main de maitre.felicitation une tres belle piece.l avantage c est de voir sur ce forum le travail fourni pour en arriver a ce résultat.

nico je l ai deja vue ce dio!!!!!!!!!mais je ne m en lasse pas et pour la grue a quand la suite

a+
stef

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2011, 18:30

LA VEILLE a écrit:
ton récit s'adapterait mieux à celles, survivantes, qui étaient basées au Havre et se sont repliées vers la Mer du Nord, discrètement ... ).
Bonsoir LA VEILLE !
Je ne sais pas si ta citation s'adresse à Jojo ou à moi.
L'attaque des LST a lieu en Avril 44 mais je ne sais pas si les schnellboot venaient de Cherbourg ou du Havre ; ça aurait eu lieu entre le 26 et le 30 avril.
Pour le reste, je vais chercher ; dommage que je n'ai plus mon gros bouquin sur l'histoire des VLT et ce que j'ai en bouquin est maigre, chez moi ...

Bon, en fouillant, ceux de l'attaque d'avril seraient venues de Cherbourg et y retournérent ; ils appartenaient à la 9 me flottille. Ce serait le 28 avril 44.
Les sources sont de Wiki en anglais donc, vus certaines imprécisions, je mets au conditionnel.

Dernière édition par Christian Le Normand le Mer 09 Nov 2011, 18:58, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2011, 18:32

Moi j'en ai un mais il est en anglais alors!!!!!!!! Laughing
jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5

MessageSujet: Equipage...   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2011, 20:53

Encore du nouveau.

Je viens de recevoir une partie de l'équipage qui va être mis sur le bateau et le diorama.

Je vous montre trois exemples. les autres sont sur mon site....

Merci à Jean-Claude, figuriniste aux nombreux talents !...

Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 Schnellboot3810

Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 Schnellboot3814

Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 Schnellboot3815

A bientôt...

Joël

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2011, 20:55

Ils sont très expressifs chapeau Laughing
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 07:32

Bonjour ça vas drôlement, l’agrémenter ta vedette amitiés
miel
Amiral
Amiral
miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 07:50

Démat

Elles sont superbes ces figurines!!! sunny

Maistrancier
Maistrancier
jojo5

MessageSujet: Help !...   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 19:02

Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin de vous.

Quelqu'un a-t-il de la doc concernant les charges sous-marines que les S-boot emportaient sur leur pont arrière.
J'ai quelques photos en stock, mais aucun plan...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

A bientôt

Joël

jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5

MessageSujet: Figurines   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011, 19:02

Quelques nouvelles figurines terminées...

Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 Schnellboot3861

Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 Schnellboot3865

Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 Schnellboot3866

Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 Schnellboot3869

Encore merci Jean-Claude !...

Very Happy Very Happy Very Happy

Joël

miel
Amiral
Amiral
miel

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011, 19:54

Kénavo
il est doué ce jean claude!!!! sunny

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011, 22:10

Excellentes, tes figurines ! Bluffant !!!
Celui en t-shirt (classe "Marcel") je l'aurais bien vu sur une chaise percée, pantalon baissé et en train de lire le journal !
Et ton kapiten-leuntnant avec sa casquette, il serre la main à qui ?
Bon, blague dans le coin, elles sont très bath's tes figurines ! Ce sont chacune des merveilles à elles seules !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011, 15:19

Ce sont de très belle figurines, un excellent travail de peinture Laughing
stef
Aspirant
Aspirant
stef

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011, 10:50

bonjour jojo je viens de relir ton post entierement car je sais qu au pied du sapin j aurai la meme a faire !!!! cheers c est sincerement un tres beau montage
a+
stef

Maistrancier
Maistrancier
jojo5

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 17:53

Very Happy Very Happy

Pas de pb pour te donner un coup de main si nécessaire.

C'est une maquette facile à faire "from the box", mais qui demande un sacré boulot si on veux faire réaliste !...

A très bientôt. Je reviens en arrière au sujet des mines.... pas très utilisées en 1944.

Joël

PascalB
Maître
Maître
PascalB

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 19:01

Ah la vache!!!!! au 1/35 des figurines pareilles, je suis écoeuré...
Magnifique, j'ai suivi tous tes post et je suis bluffé cheers
Pascal

jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5

MessageSujet: Charges tactiques   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2011, 13:53

Après réflexion, je vais mettre de côté les mines déjà fabriquées.
je vais plutôt mettre en place (vedette ou diorama) des charges explosives dites "tactiques", larguées en cas de poursuite, explosant à faible profondeur dans le sillage, gênant les manoeuvres du bateau poursuivant.

Tout a été réalisé en scratch, en bois, étain, laiton, papier...

Je peux donner les plans de ces charges, si quelqu'un est intéressé.

Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 Schnellboot3949

A bientôt

Joël

Very Happy Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2011, 15:13

C'est du beau boulot Jojo, je croyais que c'était des charges de profondeurs anti sousmarine Laughing
jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5

MessageSujet: Charges   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2011, 15:44

Bonne remarque.
Mais si les S-boot emportaient des charges de profondeur, surtout en début de conflit, elles pouvaient emporter des charges tactiques, explosant à faible profondeur, pour avoir des effets de gerbe d'eau plus importants, et surtout pouvoir endommager les navires de surface.
Elles furent employées à partir de 1943, c'est à dire au moment de la mise en service de la série des S-100.

Ces charges étaient composées de deux éléments, une partie explosive et une partie "bouée".
Une fois larguées, elles se séparaient en deux. La partie explosive, plus lourde, coulait, la "bouée" restant à la surface. Lorsque la partie explosive était à la bonne profondeur (une longueur de cordage réglable de 4 à 6 m), le cordage actionnait le détonnateur, et boom !

Je pense qu'au moment du débarquement, c'était plutôt ce type de charge qui étaient utilisées, plutôt que des mines, grosses et lourdes, ralentissant les vedettes.

A bientôt

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2011, 15:58

Merci de ces précisions Jojo Laughing
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2011, 16:53

Bonsoir beau travail amitiés
stef
Aspirant
Aspirant
stef

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2011, 19:01

bonsoir jojo stupefait par tes mines et les figurines c est splendide.je ferais surement appel a toi pour quelques questions
a+
stef

Maistrancier
Maistrancier
jojo5

MessageSujet: Rails   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2011, 17:33

Cela aura été trop simple.
Les rails pour mines ne sont pas adaptés pour ce type de charge.

Il a fallu en refaire d'autres, en scratch...

Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 Schnellboot3952

Very Happy Very Happy

Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2011, 22:27

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va jojo du pays du calendo,
Argentan dans le 61, c'est pas le pays du Calendos !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35   Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2011, 14:07

Christian a raison le 61 ce n'est pas le pays du calendos mais on peut l'aimer quand même! Laughing

Schnellboot en normandie au 1/35
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant