| Schnellboot en normandie au 1/35 | |
|
+34a.piot Tamiya 94 AD'HOC pat mutti polchen57 malva62 sims Alex M lascar David13 calogero dan vador orionv TENEZE Alain Pinuche DUFOUR29 SCHNEE LA VEILLE Marec BROMURE PascalB chris RCR almg Denis yofloema miel Christian Le Normand Yuth Clem jeanbauduen stef jojo5 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Mar 12 Avr 2011, 14:55 | |
| avec la lumière c'est le top, comment as tu fait l'installation? |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Mar 12 Avr 2011, 15:10 | |
| bien le bonjour
alors la la loupiote à l'interieur très fort comme dit plus haut en noir et blanc sa passe pour un document d'époque bravo _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

Localisation : Pordic Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)
 | Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Mar 12 Avr 2011, 18:39 | |
| Un petit bonjour de Vendée où il fait très beau. A défaut de Schnellboot, j'ai l'Hermione !... Dès mon retour en Normandie je vous montrerai comment j'ai installé cet éclairage. Dans un premier temps, uniquement deux accus de 1,2 volts en série. Pour la suite, j'ai l'intention de placer des batteries dans le socle du diorama. Les fils d'alimentation passeront par un trou dans la coque. Et oui, ma vedette ne sera pas étanche .... Je pourrai ainsi alimenter d'autres ampoules, pour l'éclairage de la partie arrière. Je passe mon temps libre sur l'équipage du bateau. A très bientôt Joël _________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Mar 12 Avr 2011, 18:42 | |
| très bonne idée et surtout intéressant |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Ven 27 Mai 2011, 13:36 | |
| Non, non, je n'ai pas disparu dans les cales de l'Hermione... Les figurines sont en bonne voie... Profitant d'un peu de temps libre, j'ai revu et corrigé les deux tuyaux d'alimentation en carburant, qui seront intégrés au diorama. En haut ce qui était prévu par Italeri, en bas mes réalisations....  A bientôt Joël _________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Ven 27 Mai 2011, 13:45 | |
| Loupé l'image... Rebelotte...  Joël _________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Ven 27 Mai 2011, 18:42 | |
| en effet ils sont nettement plus realistes felicitations |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Ven 27 Mai 2011, 19:51 | |
| Qualité impécable depuis le début de ton montage, je suis vraiment admiratif... Bonjour aux Ventrachous! Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
Marec Maistrancier

Localisation : ouistreham Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400
 | Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Ven 27 Mai 2011, 22:25 | |
| Du très beau travail Jojo, et ton blog est très bien fait aussi, Bonne continuation ! _________________ Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
| |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Dim 28 Aoû 2011, 20:12 | |
| Bon, me voilà de retour après pas mal de ballades dans nos belles régions de France.    La plage arrière prend forme. les chaines du bastingage en plastique ont été avantageusement remplacées par des éléments en vraie chainette laiton. Les filins acier ont été représentés par du fil élastique, que j'utilise depuis pas mal de temps pour les cables d'antennes. J'en ai profité pour mettre en place définitivement les éléments peints en gris clair. A très bientôt Joël _________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Dim 28 Aoû 2011, 20:44 | |
| Bien le bonsoir Jojo, beau travail net et soigné |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Dim 04 Sep 2011, 18:42 | |
| Une petite photo pour montrer deux modifications : D'abord les manivelles d'ouverture des tubes lance-torpilles, inversées par rapport à la réalité par Italeri. Le personnel n'aurait pas pu se glisser entre la timonerie centrale et le dispositif de lancement des torpilles... J'ai également représenté ce qui devaient être des attaches en cuir pour les deux tuyaux d'alimentation en carburant, qui seront mis en situation sur le diorama, plus tard...  A bientôt Joël _________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Mar 20 Sep 2011, 18:25 | |
| Je m'attaque au diorama. Comme ce n'est pas très avancé, je n'ai pas pris de photos. En parallèle, je poste une dernière modification de la cabine. Le mat prévu par Italeri s'avère être un sysème de communication lumineux de nuit. J'ai modifié celui-ci, au vu de mes recherches sur ce sujet. A gauche l'original, à droite la version revue et corrigée...  A bientôt !... Joël _________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Mar 20 Sep 2011, 18:43 | |
| Ah oui c'est nettement mieux |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Mar 20 Sep 2011, 20:07 | |
| trés belle mise a niveau mister JOJO!j'ai hate de voir le dio ! bravo Nicolas(la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: ESW 20 Sam 01 Oct 2011, 10:58 | |
| Sur ma lancée, j'ai réalisé en scratch 2 projecteurs morse de 20 cm, dont l'un sera posé sur la passerelle de commandement.  A bientôt (je repars en Bretagne) Joël _________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Sam 01 Oct 2011, 18:08 | |
| Beau travail et bon séjour en Bretagne |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Dim 02 Oct 2011, 09:08 | |
| Bonjour y a quand même des petits veinards, bonne vacances amitiés. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Dim 02 Oct 2011, 11:51 | |
| Non seulement il part en Bretagne et il fait beau |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Dim 02 Oct 2011, 15:16 | |
| Démat Mais mon cher pascal, il fait toujours beau en Bretagne, c'est bien connu il pleut que sur des c...s _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Dim 02 Oct 2011, 15:30 | |
| |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Mer 05 Oct 2011, 12:18 | |
| Non seulement il fait beau, mais je me suis baigné dans le golfe du morbihan, sous un soleil magnifique. Bon, les jours à venir sont plus moches...
A très bientôt
Joël
_________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Mer 05 Oct 2011, 12:24 | |
| On est quand même au mois d'octobre c'est déjà bien |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Mer 05 Oct 2011, 12:54 | |
| Le Golfe du Morbihan, c'est de la "soupe" : Mer fermée, suivant les passages météo du sud-ouest, généralement chauds. Quand j'ai découvert cela, il y a plus de 20 ans, c'est devenu une de mes destinations préférées bien que je ne puisse plus kayaker ... | |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: Cloche... Lun 07 Nov 2011, 16:06 | |
| Un peu de mauvais temps, et je reprends mon ouvrage... Voilà la cloche d'alarme complètement refaite en scratch, munie de sa sangle de fixation et de son "bout" ...  Le socle prend forme.... A bientôt Joël _________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Lun 07 Nov 2011, 17:10 | |
| C'est beau et bien soigné |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Lun 07 Nov 2011, 18:07 | |
| Merci à vous deux. Mais rien à voir avec le Soleil Royal. Là, je n'aurais jamais eu la patience... Mon fils attend que je termine cette vedette pour finir une maquette de la SNSM... J'aurais jamais fini !.... Joël _________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Lun 07 Nov 2011, 18:09 | |
| Il y a souvent du mauvais temps en Basse Normandie.................. |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| |
 | |
SCHNEE Matelot

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Lun 07 Nov 2011, 22:05 | |
| Salut les gars; Ce schnellboot s'annonce NICKEL!!! Au fait il paraît qu'en Bretagne il fait soleil plusieurs fois par jours!!!!!! | |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: Maquette montée Mar 08 Nov 2011, 17:29 | |
| Comme vous avez tous été gentils, je vais vous montrer la bête montée....       Maintenant, il ne reste qu'à vieillir un peu tout ça.... A bientôt Joël _________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Mar 08 Nov 2011, 17:40 | |
| C'est superbe, elle a vraiment de la classe, j'en ai une mais au 72eme en stock |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: Doigts de fées Mar 08 Nov 2011, 18:28 | |
| Je ne doute pas qu'on peut faire pas mal de choses au 1/72. Une S-100 ne doit pas poser trop de problèmes, sauf si on veut s'approcher de la réalité ! Le tout est d'avoir de la dextérité... et beaucoup, beaucoup de documentation.... On passe plus de temps à savoir ce que l'on doit faire que d'exécuter... Joël _________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
DUFOUR29 Maistrancier

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Mar 08 Nov 2011, 18:37 | |
| tres beau travail !elle est belle ta maquette!
| |
|
 | |
DUFOUR29 Maistrancier

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Mar 08 Nov 2011, 18:52 | |
| superbe et je conseille a tous nos foromeux d aller voir ton lien c est superbe !il se trouve dans les pages precedente !chapeau l artiste | |
|
 | |
| Schnellboot en normandie au 1/35 | |
|