| Schnellboot en normandie au 1/35 | |
|
+34a.piot Tamiya 94 AD'HOC pat mutti polchen57 malva62 sims Alex M lascar David13 calogero dan vador orionv TENEZE Alain Pinuche DUFOUR29 SCHNEE LA VEILLE Marec BROMURE PascalB chris RCR almg Denis yofloema miel Christian Le Normand Yuth Clem jeanbauduen stef jojo5 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jojo5 Maistrancier

Localisation : Pordic Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)
 | Sujet: Schnellboot en normandie au 1/35 Lun 28 Fév 2011, 17:09 | |
| Voici quelques photos de la vedette lance-torpilles allemande d'origine Italeri, à laquelle j'ai apporté bon nombre de modifications.         Les deux dernières photos sont de ce jour. Pour ceux que ce sujet intéresse, afin de vous montrer les modifications que j'ai apportées au kit d'Italeri, je vous invite à rattraper le temps perdu en jetant un coup d'oeil sur mon site : http://espaceinterieur.free.fr A partir d'aujourd'hui, je mettrai mes dernières photos au fur et à mesure de l'avancement du chantier.... A très bientôt Joël _________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Lun 28 Fév 2011, 17:16 | |
| c'est sympa de nous faire profiter de cette beauté, il aurait été dommage de passer à coté, j'apprécie ta signature normande |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Lun 28 Fév 2011, 17:44 | |
| bonjour jojo a cette schellboot une pure merveille !!! content que tu fasses profiter la royale de ce superbe montage je pense que cela va interresser bon nombres de membres!! et bien le grand bonjour a la basse normandie!! amicalement stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Lun 28 Fév 2011, 17:59 | |
| Bonsoir très belle réalisation qui as toute ca place sur le forum amitiés | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Lun 28 Fév 2011, 18:37 | |
| C'est superbe !!!Bravo!!! _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Lun 28 Fév 2011, 20:00 | |
| un montage très soigné  quel type de modifs as-tu fais ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Lun 28 Fév 2011, 20:54 | |
| Merci pour tous ces compliments. En ce qui concerne les modifications, il y en a tellement.... La boite Italeri ne correspondant pas à une réalité historique de la S-100, il faut de toutes façons se documenter sérieusement pour réaliser quelque chose qui s'approche de la réalité historique de cette vedette... Nombreux ajouts : Photo-découpes de chez Eduard, kits résine de chez Cammett, nombreuses pièces en scratch.... Si l'on veut monter la boite "from the box", ce ne doit pas être très long, mais si l'on veut être plus perfectioniste, les transformations prennent beaucoup, beaucoup de temps.... et je ne suis pas arrivé au bout de mes peines !... Un seul exemple : Les bouées de sauvetage, prévues par Italeri rouges avec des petites attaches blanches, munies de cordages. Sur ma doc, on voit des bouées unies, ou blanches et rouges avec des surfaces peintes équivalentes, sans cordage.... A très bientôt. Joël | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Mar 01 Mar 2011, 21:21 | |
| Très beau schnellboot ! Un détaillage de grande ampleur ! Bravo ! J'aime ! Au 1/72 me, je me laisserais bien tenter mais pas par le Airfix que j'ai revendu, un Revell, peut-être ou autre ? à vous de me dire ! C'est le seul type de bateau allemand qui soit parvenu à attaquer la flotte du Débarquement en Normandie du 6 juin 1944 : Une charge à la hussarde ! On lâche les torpilles au pif et à l'actif, un destroyer norvégien, le svenner qui sombre, coupé en deux ! Retour à pleine vitesse dans les abris du Havre. C'est un site de plongée, aujourd'hui.
PS : Dis, Jojo, ce serait pas toi dont j'ai salué l'inscription sur un autre forum, récemment ? | |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Mer 02 Mar 2011, 08:50 | |
| En ce qui concerne le 1/72, on a sur internet de beaux dioramas de schnellboot, qui prennent nettement moins de place que celle au 1/35. Il y a un choix à faire, car bien entendu, on ne peut pas détailler autant. Au 1/35, il y a de multiples maquettes dans la maquette....
Oui, je suis aussi sur d'autres forums, français, anglais, allemand. Plus j'ai d'infos, moins je fais d'erreurs....
A très bientôt.
_________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Mer 02 Mar 2011, 10:41 | |
| j'aime bien cette vedette elle avait de belles lignes dans l'ensemble les navires allemands avaient une belle esthétique |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Mer 02 Mar 2011, 13:34 | |
| Démat Belle maquette réalisée avec soins et minuties _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Mer 02 Mar 2011, 13:38 | |
| Tu vas mettre des figurines? |
|
 | |
yofloema Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Mer 02 Mar 2011, 14:01 | |
| Superbe de détail merci pour le partage | |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Mer 02 Mar 2011, 16:33 | |
| Merci à tous. Oui, oui, il va y avoir des figurines, une demi-douzaine environ. Elles sont en train de prendre forme chez un ami d'Argentan, bien plus doué que moi dans ce domaine. Elles prendront place dans le diorama, aussi bien sur le quai que sur le bateau. Ce soir je termine les bouées de sauvetage. A très bientôt Joël _________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Mer 02 Mar 2011, 19:07 | |
| Comme promis... J'ai transformé les bouées d'origine en retirant la cablerie surréaliste. Puis j'ai pris la photo ci-dessous comme modèle. Rien à voir avec les pièces d'origine....  A bientôt Joël _________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

Localisation : Fontenilles (31470) Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau
 | Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Mer 02 Mar 2011, 19:37 | |
| C'est superbe bravo ! _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
Prochain projet : HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
| |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: Tuyaux... Jeu 03 Mar 2011, 08:37 | |
| Bonjour à tous, Là, j'ai besoin d'un tuyau pour ce tuyau....  Après avoir pensé que c'était une canne à pêche au gros, il s'avèrerait que ce sont des tuyaux pour l'approvisionnement en eau ou en carburant. (ou en bière ?) Mais j'ai un gros doute sur leurs formes très simplifiées par Italeri. Avez-vous un peu de doc à ce sujet ? Comment étaient-ils fixés sur les flancs babord et tribord des superstructures arrière ? Merci d'avance pour vos réponses Joël _________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Jeu 03 Mar 2011, 09:04 | |
| est ce ça?  |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Jeu 03 Mar 2011, 09:52 | |
| Merci pour cette belle photo. Non, on voit surtout les différents types de mines, ainsi que les fumigènes. J'indique ci-dessous l'emplacement de ce fameux tuyau.... sur une vedette de type S-100. Je n'ai pas trouvé de photo jusqu'à présent assez précise de celui-ci. Il en existe surement sur d'autres types de navires, pas forcément allemands. Le principe devait être à peu près le même....  A très bientôt Joël _________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Jeu 03 Mar 2011, 09:58 | |
| j'ai un bouquin sur les s6boote maintenant que je sais ou |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Jeu 03 Mar 2011, 10:23 | |
| désolé mais je n'ai rien trouvé de probant |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Jeu 03 Mar 2011, 15:02 | |
| Déjà merci d'avoir cherché. Je ne pense pas, mais je peux me tromper, trouver quelque chose dans la documentation des Schnellboot. On doit pouvoir avoir une idée sur la chose sur d'autres bateaux, d'autres nationalités. Je suis sur que l'un d'entre vous dénichera une photo de ces fichus tuyaux....
A très bientôt
Joêl
_________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: Feu avant Mar 08 Mar 2011, 10:49 | |
| Bonjour à tous. J'ai un peu avancé sur l'avant de la calotte blindée : Remplacement du feu de navigation initialement prévu, mise en place définitive des protections blindées des fenêtres, positionnement provisoire des Mg 34. Je ne sais pas si les supports ressemblaient à ceux-ci, mais en attendant mieux....   Prochaine étape, les feux de navigation gauche et droite.... A bientôt Joêl _________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
almg Maître

Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) Navire préféré : Zerstörer Z-39
 | |
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: Feux de position Ven 11 Mar 2011, 16:53 | |
| Avant de partir pour la Bretagne une quinzaine de jours, une dernière modification.... Les feux latéraux ont été refaits, remplacés par des éléments transparents et en chutes d'Evergreen. J'aurais peut-être pu les faire éclairants, mais je n'en ai pas eu le courage...   A bientôt... Joël _________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: Brest Ven 11 Mar 2011, 17:52 | |
| _________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
RCR Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Lun 14 Mar 2011, 12:09 | |
| Bonjour jojo5,
Belle réalisation (en cours), les modifications sont justifiées même si la base semble bonne.
Pour ma part, j'ai la même (avec les mêmes défauts) au 1/72 de chez Revell. Je la ferais peut-être un jour ...
Comme nous tous mon stock est plus important que le nombre de maquettes que je monte réellement.
Bon courage à toi pour la suite, merci pour ta présentation.
Charles. _________________ Charles
Signe particulier : monte une maquette tous les un ou deux ans, voir plus.
| |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: Logo Sam 02 Avr 2011, 17:55 | |
| Ayant reçu les décals de la 9 ème flotille (merci Chris), j'ai pu avancer un peu. Ligne de flottaison finalisée en gris foncé, systèmes de transmission phonique en place, ainsi que les bouées et les supports d'antenne latéraux. Que va piano va sano....  Je pars pour trois semaines en vendée... La suite plus tard !... Joël _________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Sam 02 Avr 2011, 19:00 | |
| bonsoir jojo elle vraiment superbe cette scnellboot!!sacré travail. a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Dim 03 Avr 2011, 17:14 | |
| elle est superbe cette schnellboot et bon séjour en vendée |
|
 | |
jojo5 Maistrancier

| Sujet: Eclairage Schnellboot Jeu 07 Avr 2011, 16:13 | |
| En fait, j'ai trouvé un peu de temps pour mettre l'éclairage du poste de pilotage en place. On pourra comme ça apercevoir un peu plus le détaillage de celui-ci. Lumière blanche, car le bateau est au port. Autrement j'aurais mis un éclairage rouge de combat.  J'emmène avec moi l'équipage de la vedette, histoire d'avancer quand même un peu. A bientôt Joël _________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Jeu 07 Avr 2011, 16:54 | |
| jojo j ai qu une seule chose a dire ta schnell est une tuerie!! la photo avec l eclairage est stupefiante vraiment!!!ecoute fais une photo en noir et blanc et je te promet que l on croirait une vrai schnell !!sortie d un bouquin ou d un documentaire. je ne me lasse pas de tes travaux!!! amicalement stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
almg Maître

Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) Navire préféré : Zerstörer Z-39
 | Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Jeu 07 Avr 2011, 22:35 | |
| Bonsoir à tous !
Jojo, ton idée de lumière est EXCELLENTE !
Cela ajoute encore plus de réalisme.
A+
Alban
_________________ http://www.u-boot-hahd.de | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Ven 08 Avr 2011, 19:18 | |
| Ouahou! Superbe montage, trés réussi et trés réaliste, un régal pour les yeux  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Schnellboot en normandie au 1/35 Ven 08 Avr 2011, 20:05 | |
| Sacré maquette Jojo, c'est une belle leçon, merci Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
| Schnellboot en normandie au 1/35 | |
|