| Tirpitz 1/350 Academy | |
|
+14Clem raphael Didier G pingouin BROMURE jeanbauduen miel LA VEILLE gomick Denis Yuth sangha stef PascalB 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Dim 10 Avr 2011, 10:10 | |
| ca donne un très beau résultat !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
gomick Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Dim 10 Avr 2011, 10:23 | |
| Sympa la présentation !!! Tu les as trouvé où tes étagères comme ça ? Je trouve l'idée sympa !! tu pourrais même mettre un poster sur le fond pour faire encore plus vrai  Et oui c'est quoi la grosse boiboite dessus l'étagère ? _________________ Michael
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Dim 10 Avr 2011, 10:27 | |
| bonjour gomick sans me tromper et c est sur c est l arizona trumpeter 1/200 cette maquette fait vraiment un carton partout !!
pascal vivement ton montage car plus il y a de l arizo zt plus on est content!! a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Dim 10 Avr 2011, 11:17 | |
| Et oui Mike, pour l'instant il y a encore de la place, mais petit à petit ... de plus mon bureau est grand et je pourrai mettre encore 4 étagères du même genre!  (Gomick ,c'est du IKEA, ils vendent séparement les portes vitrées). Oui j'ai bien l'Arizona 1/200 à monter et je vais m'y essayer dès la fin du Tirpitz, par contre impossible pour moi de faire aussi bien que toi Stef (dans quelques années j'espère). _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Dim 10 Avr 2011, 11:23 | |
| tu rigoles j espere vu la qualité de tes maquettes je me me fais aucun soucis!! franchement tu vas nous faire un belle arizona !!!et on veut le voir!!! si j ai un soucis comme meme il rentrera pas dans ton étagére amicalement stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Dim 10 Avr 2011, 11:27 | |
| Stef c'est vrai mais un emplacement est déjà prévu pour ce "gros" près d'un futur Enterprise au 1/350 de Tam  _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Dim 10 Avr 2011, 11:40 | |
| - PascalB a écrit:
- Et oui Mike, pour l'instant il y a encore de la place, mais petit à petit ... de plus mon bureau est grand et je pourrai mettre encore 4 étagères du même genre!
(Gomick ,c'est du IKEA, ils vendent séparement les portes vitrées).
Merci pascal, j'ai aussi la chance d'avoir un grand bureau ... (avec un soucis de plancher mais ça va s'arranger). J'vais pouvoir installer mon bureau pour travailler, un autre pour le modélisme, et un espace de stockage/vitrine. le pied quoi ^^ Bon montageS _________________ Michael
| |
|
 | |
filminiature Second Maître

Localisation : La Rochelle Chte Maritime Navire préféré : Les navires anciens
 | Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Dim 10 Avr 2011, 11:40 | |
| Bonjour PascalB, Pas mal du tout ton navire, c'est gros au 1/350 pourtant dans la vitrine il font tout petit. Bon courage pour la suite. _________________ La perfection a un gros défaut Elle est souvent ennuyeuse.
Somerset Maugham.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Mar 12 Avr 2011, 15:00 | |
| Il commence à être beau ce tirpitz et bon courage pour l 'Arizona |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Mer 13 Avr 2011, 15:41 | |
| démat pascalB Petite question posé par un boiseux qui ne connait rien aux termes des plastiqueux PE ? késako??? _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Mer 13 Avr 2011, 15:59 | |
| PE : PhotoEtched = Photodécoupe
Abréviation anglophone utilisée plutot que sa version francaise qui permet plus de blagues graveleuses ^^ _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
almg Maître

Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) Navire préféré : Zerstörer Z-39
 | Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Mer 13 Avr 2011, 16:26 | |
| Bonjour à tous !
Pascal, Grand merci pour toutes les photos que tu as mises ! Cela va donner avec ce cuirassé allemand...
A+
Alban
_________________ http://www.u-boot-hahd.de | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Ven 15 Avr 2011, 22:10 | |
| Les amis, Je n'arrive pas à trouver un schema de haubannage pour le tirpitz. J'ai des vues de coté mais c'est pas assez explicite. Il faudrait des vues de dessus, de 3/4 etc... Si vous pouvez me depanner ce serait super, j'ai passé des heures sur le web, resultat nada Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Lun 18 Avr 2011, 13:39 | |
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Mar 19 Avr 2011, 18:24 | |
| OK merci Mike et Pascal, je pense avoir ce qu'il faut comme doc, je vais essayer! Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Dim 24 Avr 2011, 12:19 | |
| Suite aux envois de Mike et de Pascal j'ai fait pour la première fois un haubannage. Le resultat me convient même si bien sur il est encore loin du niveau que je voudrais avoir... Je n'ai pas trop de difficultés pour faire de l'étiré, les difficultés etant pour moi : d'avoir des diamètres assez fins et égaux de faire des points de collage discrets et galère suprême, de peindre le tout une fois posé! (je comprends maintenant pourquoi il faut conserver les vieilles grappes noires). Bonne journée de paques à vous tous Pascal     _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Dim 24 Avr 2011, 12:27 | |
| bonjour pascal je dois te dire que malheureusement c est
super nickel !!!!!!!!!!!
vraiment tu as fait un super travail!! j adore ton tirpitz !!!je le trouve magnifique vraiment amicalement stef | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Dim 24 Avr 2011, 12:31 | |
| très beau résultat Pascal a plus Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Dim 24 Avr 2011, 12:32 | |
| purée oui j'allais dire, si toi ton travail te plait pas, moi il me plait plus que bien !! c'est du super boulot pascal ! _________________ Michael
| |
|
 | |
sangha Maître

| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Dim 24 Avr 2011, 12:33 | |
| C'est super bien fait je trouve _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
 | |
capi Aspirant

Localisation : MALMEDY- BELGIQUE Navire préféré : chalutier et remorqueur
 | Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Dim 24 Avr 2011, 13:07 | |
| et bien pour moi il est super et comme tu le dis me jamais rien jeter _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Dim 24 Avr 2011, 13:50 | |
| Démat Très bel ouvrage mon ami!! _________________  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Dim 24 Avr 2011, 15:48 | |
| Bonjour il est très beau félicitations amitiés | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Dim 24 Avr 2011, 16:01 | |
| Bonjour Il est nickel ton haubanage... belle séance de patience tout ça, l'ensemble est très bien réussi. Bravo... _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Dim 24 Avr 2011, 19:32 | |
| bien le bonjour
bravo le haubanage est impeccable comme le reste c'est vrai que ça doit être assez galère mais le resultat est la _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Dim 24 Avr 2011, 20:00 | |
| Merci pour vos encouragements les amis Concernant les arado tout le monde n'est pas d'accord sur la couleur (1 ton ou camo 2 tons). Sur les photos d'archive en N et B je n'ai vu qu'une teinte unie, j'opte donc pour ce que préconise le site bismarck/tirpitz. Vert dessus, ciel dessous, casserole verte. J'ai un doute sur les extemités d'helice jaunes que j'ai ajouté (il me semble que...)  _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Dim 24 Avr 2011, 21:25 | |
| En effet les extremitées d'helice en jaune ne me semble pas conforme par contre il me semble que le capot moteur inférieur était en jaune ceci dit il y a eut tellement de variantes au cour de la guerre qu'il est difficile de savoir exactement je pense que la reponse doit figurer dans un des numéros du fanatique de l'aviation
dans le doute personnellement je laisserai comme ça il est très réussi
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Dim 24 Avr 2011, 22:17 | |
| bonsoir pascal pour moi tu as tout bon sur l arado juste un leger camo a peine visible!! pour confirmer   et une petite photo mais bon de loin sur le tirpitz !!  a+ stef | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Dim 24 Avr 2011, 23:08 | |
| Merci Stef, en effet un leger camo, une svastika sur la dérive et pas de jaune sur l'hélice. _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Lun 25 Avr 2011, 00:30 | |
| ben pour une premiere en matiere de haubannage c un coup de maitre ,surtout si tu as du les peindre ,bravo moi je le trouve tres beau ton Tirpitz | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Academy Lun 25 Avr 2011, 09:36 | |
| superbe haubanage !
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
| Tirpitz 1/350 Academy | |
|