La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 Sans_t13

Le Superbe 1/75 de chez mantua

+47
Reace
berquet
isisrimon
Breizh 44
Black dog
THIMARIE
bulledo
papylolo
Magellan
dakota59
gavouot 06
WAG07100
michel jean
Cédric
Ekis
jpern
Jean-Claude 59
Fred P.
Nicolas42
ptit'mouse
famille MARTINET
pcd
Black-Crow
romilly
cano
MRlawrence
LL33
JF35
jiherve
filminiature
Pégase XX
Christian Le Normand
Neptune
Yuth
Clem
koz bag
bénard
b1b1ne
capi
lafleur
xavvincent
Saurodil
didier
Bip-Bip62
DUFOUR29
pingouin
Miel
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow

Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 EmptyMer 04 Juil 2018, 13:22

Les meurtrières s"appellent des sabords..et les canons  à piquer sont fixés à la colle epoxy   soit dans des petits cubes de bois situés derrière les sabords, ou fixés sur une petite lame de ctp courant derrière les sabords..

Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2018, 09:20

merci pour ta reponce BLACK-CROW mais je ne voie pas comment passer quelleque chose derriere une fois la coque terminer
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow

Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2018, 10:11

C'est au moment de la construction que l'on doit prévoir ce type de fixation  indiqué dans la notice du kit

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 EmptyDim 08 Aoû 2021, 16:31

Petite question concernant les voiles : y a t'il un plan qui traine quelque part ?
Jean-Claude 59
Premier maître
Premier maître
Jean-Claude 59

Navire préféré : Le Superbe La Venus

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 EmptyDim 08 Aoû 2021, 16:50

Je sais que Mantua les vend séparément, je ne sais plus à quel prix.
Je pense qu'on peut les avoir aussi sur le plan AAMM.
Sinon il y a ancre qui a édité une pochette de plans mais ai 1/72.
vaisseau, canon, Boudriot, 1780, Traite, art, naval, vaisseau 74 canon (ancre.fr)

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire
didier
Elève officier
Elève officier
didier

Navire préféré : Mercator

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2021, 11:04

Les voiles reviennent à 100 euros et le plan de l AAMM à 40 euros environ

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Greg_3D
Second Maître
Second Maître
Greg_3D

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2021, 14:54

Bonjour,

Magnifique vaisseau de 74 canons que je découvre. Puis avec les bordées en blanc c'est encore plus majestueux.

Amitiés

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
JJM
Premier maître
Premier maître
JJM

Navire préféré : la Bretagne110 canons

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2021, 15:28

Bonjour Greg

Ne te fies pas a ce 74 canons de Mantua complètement raté. Certains modélistes ont tentés de l'améliorer avec de si nombreuses modifications ou améliorations que cela a été un calvaire. Il n'y a jamais eu de mantelets a la 2 e batterie des 18 livres dans un 74 de la marine française. De plus sa présentation de bordées est fantaisiste et de correspond pas non plus aux critères de l'époque.

Amicalement Jean-Jacques
didier
Elève officier
Elève officier
didier

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2021, 16:22

Je trouve l'avis sévère. C'est une maquette qui a pour objectif de donner un rendu correct au prix de certaines simplifications. Sommes nous à ce point accro du realisme total ? Alors c'est vers le modélisme d'arsenal qu'il fautse tourner. De toute manière ce Superbe n'est pas si facile à réaliser et représente déjà un beau défi. En plus c'est un navire français ! Et c'est un belge qui le souligne...

JJM
Premier maître
Premier maître
JJM

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2021, 16:33

Bonjour Didier

Tu as sans doute raison sur le fond, mais d’après ceux qui ont tenté l'aventure avec ce kit, sans aller prétendre a réaliser de l'arsenal, il y a eu beaucoup trop de modifications pour " améliorer" l’objet.
C'est vrais que c'est le seul 74 français sur le marché.

Amicalement JJ
Greg_3D
Second Maître
Second Maître
Greg_3D

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2021, 17:58

Salut Didier,

Je n'ai pas regardé en détails le vaisseau car depuis le temps que je suis sur le 74 canons et son historique j'en ai appris des choses ainsi qu'avec vous tous les connaisseurs du modélisme ainsi que de l'arsenal pour certain. sourire 

Amitiés

Greg

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Jean-Claude 59
Premier maître
Premier maître
Jean-Claude 59

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2021, 18:44

Mon avis est que tous les kits sont très simplifiés, quel que soit le modèle.
Mais il y a toujours moyen d'améliorer le résultat, chacun suivant sa dextérité.
J'avais regardé ce kit mais le prix m'avait fait reculer.
J'ai trouvé une boite de l'Astrolabe, qui nécessitera aussi des modifications/améliorations.
Pour la suite j'ai les plans du 74 canons et de la Vénus.
Pour un montage sur plans on ne peut s'en remettre qu'à soi.

Mais certains en ont fait de très beaux modèles.

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire
Ekis
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Ekis

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2021, 19:21

JJM a écrit:
Ne te fies pas a ce 74 canons de Mantua complètement raté. (...) sa présentation de bordées est fantaisiste et de correspond pas non plus aux critères de l'époque.
J'avoue ne pas comprendre non plus la sévérité de ton post pour cette maquette et ce kit en particulier.
La plupart des kits simplifient en effet tout le montage pour toucher des maquettistes moins expérimentés, à commencer par le bordage lui même qui ne respecte pas son brochetage comme tu le précises.
Pas plus que tu ne le respectes sur ton Hermione par exemple...
Pourquoi descendre en flèche ce bateau et pas d'autres, si on part de ce principe ? Cool

Premier maître
Premier maître
JJM

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2021, 19:37

Bonsoir.

Bien , je prends acte de vos remarques. J'ai eu tord d’être trop vif en regard de certains modélistes qui ont tenté ce modèle. Acceptez mes excuses, je retire tout ce que j'ai dit. Si les modérateurs veulent retirer mes observations, je n'y vois aucune objections. je m'abstiendrai dorénavant toutes remarques sur ce kit.

Veuillez accepter mes excuses.

jean-Jacques
Yoann gui
Major
Major
Yoann gui

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2021, 19:39

Le livre de Francis Jonet se trouve chez ancre.
J'envie ceux qui on la bible en 4 tomes du 74 canons de j.boudriot  sourire
Reace
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2021, 19:46

Pour faire simple a moins de payer une somme, à mon sens, trop importante il n'y a pas de moyen de faire les voiles ?
Jean-Claude 59
Premier maître
Premier maître
Jean-Claude 59

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2021, 19:55

Si les quatre tomes du 74 canons sont indisponibles il est toutefois possible d'avoirs les plans.
Ce qui est bien pour éviter de détruire les précieux livres.
Les plans des voiles sont également disponibles.(échelles 1/48 et 1/72)
31 planches extraites du 74 canons
plans des voiles du 74
vaisseau, canon, Boudriot, 1780, Traite, art, naval, vaisseau 74 canon (ancre.fr)

Voltaire
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo

Navire préféré : Maquette bois navire ancien

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2021, 20:12

Bonjour, pour les voiles il y a moyen de prendre les mesures par rapport aux vergues. Exemple : le haut de la voile est légèrement plus petite que la vergue sur laquelle elle est fixée.
Le bas de la voile correspondant à la longueur de la vergue placée dessous... Etc.
Après, plus qu à trouver le tissu
didier
Elève officier
Elève officier
didier

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2021, 23:37

Oui il y a bien sur moyen de réaliser les voiles soi même !

Le Superbe 1/75 de chez mantua
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5