| DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis | |
|
+6ch'guss gomick orionv stef Yuth Denis 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Denis Maistrancier

Localisation : Fontenilles (31470) Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau
 | Sujet: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Sam 19 Fév 2011, 14:52 | |
| Puisque le Nassau est terminé (Hormis le dio) et tant que je suis dans le camouflage US et avant d'attaquer un gros chantier qui est le Yamato avec le kit lion roar voilà un p'tit gris comme je les aimes :  D’ailleurs pas si gris que ça ! Car je vais le faire comme ceci :  _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
Prochain projet : HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Sam 19 Fév 2011, 14:59 | |
| ca va etre bien sympa à suivre  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Denis Maistrancier

Localisation : Fontenilles (31470) Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau
 | Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Sam 19 Fév 2011, 16:18 | |
|  Début du détaillage a base de photo-découpe et étiré : le chateau _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Sam 19 Fév 2011, 18:28 | |
| tu pars très très fort dis donc  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Sam 19 Fév 2011, 19:26 | |
| La suite et fin de cette journée riche en maquettes !  Blanc : carte plastique Noir : étiré Jaune : photodecoupe Il manque des tas de détails quand on creuse un peu ! _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Sam 19 Fév 2011, 20:20 | |
| vais plus oser montrer mes 700 après ça !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Dim 20 Fév 2011, 09:18 | |
| superbe denis vraiment quelle minutie dire que j ai un class fletcher 1/144 en panne!!! bon courage on peut dire que c est bien parti a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Dim 20 Fév 2011, 10:19 | |
| Espérons que l'envie te revienne Stef ! Tu n'aurais pas des photos des tourelles? Les miennes sont un peu plates _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Dim 20 Fév 2011, 10:23 | |
| bonjour denis si la sur le montage du 1/144
http://naval.forumactif.fr/t5601-destroyer-fletcher-class-revell-1-144
sinon je regardes je dois en avoir sur l ordi donne moi un quart d heure a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Dim 20 Fév 2011, 10:34 | |
| | |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Dim 20 Fév 2011, 11:37 | |
| Merci, bon j'ai du taf quoi ... lol Il manque plein de choses _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Dim 20 Fév 2011, 14:22 | |
|  La tourelle a meilleure allure ! _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Lun 21 Fév 2011, 06:33 | |
| Salut,  Voici une petite mise en situation. L'ilot est réalisé en plusieurs découpes de carton plume que j'enduirai avec de l'enduit de lissage. Les palmiers d'alain68 le peupleront  ce qui en plus de la couleur apportée au diorama donnera un peu de vie. L'eau sera plus turquoise que sur mes dios habituels. _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
Dernière édition par Denis le Lun 21 Fév 2011, 07:02, édité 2 fois | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Lun 21 Fév 2011, 06:47 | |
| ca va etre très zouli ce chti dio  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Lun 21 Fév 2011, 07:00 | |
| encore une belle mise en situation avec un beau Fletcher |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Lun 21 Fév 2011, 07:42 | |
| Salut Denis Encore un joli petit dio a mettre à ton actif. Je vais te livrer un de mes petits "secrets" de fabrication afin que tu t améliore encore un poil.L enemi au 700eme (comme au 600eme pour moi ) c est l épaisseur du plastque donc pour gagner en réalisme il faut prendre soin de remplacer systematiquement tous les ponts que l on voit par le coté par de la carte plastique la plus fine possible (perso j utilise soit du 0,03mm ou du 0,25 mm de chez evergreen) sans oublier de rattraper bien sur la hauteur manquante sur le flanc de la piece sur laquelle vient reposer le dit pont.Il faut faire de meme avec les "bastingages pleins" comme ceux par exemple sur ton Fletcher qui entoure les ailerons de la passerelle ou ceux de la plateforme de la cheminée.Pour se faire je n utilise pas de carte plastique mais de la feuille d alu que je récupere de vieux tubes de savon à barbe d une marque celebre.Je decoupe le tube,met l embalage à plat ,le ponce nikel et je decoupe des bandelettes que je colle à la cyano sur le pont dabarassé des flancs plastiques.L alu se forme "tout" seul en suivant les contour.Pour une meilleure explication va tout simplement sur les diverses photos de mes montages ,le visuel est plus parlant je pense.Certe c est un peu fastidieux mais tu gagne en réalisme et cela change ton kit. Amitié Rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Lun 21 Fév 2011, 07:46 | |
| Merci Orionv tes conseils sont précieux !  J'essais d’élever un peu le niveau de détail à chaque maquette et de me faire violence avec les camouflages car j'ai toujours peur de les rater... celui ci sera entièrement peint à l'aéro vu le camouflage complexe... _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Lun 21 Fév 2011, 08:30 | |
| eh beh ca promet ^^ quand je dis que vous allez me donner des complexes  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Lun 21 Fév 2011, 08:32 | |
| C'est quand que tu te mets aux dios Yuth? Je serai moins seul à faire barboter mes navires. lol _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Lun 21 Fév 2011, 08:35 | |
| quand j'aurais la place de les mettre !  déja que j'ai du mal à négocier de nouveaux 1/700... mais promis je m'y mets, j'ai déja quelques idées... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Mar 22 Fév 2011, 07:38 | |
|  Petit essai des palmiers en photo-découpe achetés à alain68 il faut dire qu'ils sont très convainquant ! Rien à voir avec ceux fait sur le Mogami.  La base a été peinte en humbrol 127 j'ai ensuite ppliqué des jus de terre de sienne et ocre jaune et pour finir un dry brush au blanc pur. La végétation basse a été réalisée avec de l'aneth (piqué en douce dans la cuisine! chutttttttt). La végétation moyenne sera faite en papier (demain?), et j'ajouterai le reste des palmiers Des lianes seront ajoutées à la fin . _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Ven 25 Fév 2011, 08:29 | |
| Le fletcher et pour le moment en panne, j'en profite pour avancer un peu le dio en parallèle.   Je rajouterai sans doute un avion japonais crashé dans des rocher. _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Ven 25 Fév 2011, 09:28 | |
| en panne ? ou diable est cet ingenieur mecanicien !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
gomick Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Ven 25 Fév 2011, 13:36 | |
| - Denis a écrit:
Je rajouterai sans doute un avion japonais crashé dans des rocher.
très très bonne idée, toujours le goût du détail  | |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Sam 26 Fév 2011, 09:37 | |
|  Les palmiers prêts à passer à l'aéro. Je devrais reprendre le montage aujourd'hui L'image qui m'inspire pas mal pour le zero  _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Sam 26 Fév 2011, 14:36 | |
|  Bienvenue dans le Pacific ! J'ai peins les palmier à l'aéro puis je les ai souligné avec de l'ocre jaune. J'ai également passé un fin voile en dégradé sur le flocage pour faire des nuance de vert. _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
gomick Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Sam 26 Fév 2011, 14:50 | |
| absolument magnifique !!! _________________ Michael
| |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Sam 26 Fév 2011, 15:16 | |
| bonjour superbe je me voit bien la bas avec ma chaise longue félicitation beau rendu bravo amitiés _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Sam 26 Fév 2011, 15:47 | |
| Merci pour vos coms. L'avion : Vu du détaillage avant peinture avec des reste de rambarde en photodecoupe :  Après peinture :   Il a pris cher ! _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Sam 26 Fév 2011, 16:03 | |
| salut Denis j'aime bien ton "petit"zéro ,tes cocotiers aussi d'ailleur par contre une petite plage en pente douce(dans le même coin) avec quelques bunkers en rondin de cocotier et des cocotier cassé aurais été plus a mes yeux rajouté un coté dramatique , mais tu est le seul maître a bord !c'est juste comme ça a plus la veille (Nicolas) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Sam 26 Fév 2011, 16:05 | |
| L'idée et bonne, je la mettrai pas en oeuvre sur ce dio mais je la garde dans ma boîte à idée pour un futur dio _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Sam 26 Fév 2011, 16:40 | |
| très beau petit dio le zéro fabrication maison? _________________  | |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Sam 26 Fév 2011, 16:44 | |
| J'ai utilisé un avion de la boite a rabio que j'ai transformé _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Sam 26 Fév 2011, 19:06 | |
| Super! L'ambiance dégagée est réaliste, l'idée de l'avion J'ai hâte de voir la suite! Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis Dim 27 Fév 2011, 09:25 | |
|  Hop là le dio brut d'aéro ! Il y a plusieurs teintes du bleu moyen au bleu foncé en passant par la couche de base Humbrol 104 (au pinceau). Il faudra que je travaille tous ça, là c'est un peu trop flashi. y'a pas à dire l'aéro c'est vraiment nickel pour les dégradés. Pour les rochers c'est de la litière à minou ! PS : Nicolas tu ne vois rien dans les palmiers ? ^^ _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
| DD-445 Fletcher Tamiya au 1/700 par Denis | |
|