| Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" | |
|
+45rmodel10 Moaf bruno59 Alex M Tamiya 94 bluewing dan vador Istari malva62 patrick44 jojo5 PapyWawa Olivier BERENGER Flash Renaud. 0582..574 Richard yoda83 alexander47 Mercator jiherve Christian Le Normand embleme marmeus pat Marec chris orionv kagou Clem BROMURE redoutable sangha miel RCR gomick Galaad PascalB filminiature jeanbauduen Denis ch'guss almg stef Yuth LA VEILLE 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Mer 30 Mai 2012, 21:44 | |
| Bonsoir Magnifique. Quelle patience et quel travail! Bravo a+ polchen57 | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Mer 30 Mai 2012, 22:03 | |
| Salut, Heureusement que ta version ne porte plus le camo US, ça aurait dommage de saccager une aussi jolie maquette avec cet affreux camouflage Continues de nous régaler, et bon courage pour la suite A+ | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Mer 30 Mai 2012, 22:22 | |
| salut Flash pour ma part je le préfère en gris ,mais tout les goûts sont la nature et merci pour vos comantaires Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Mer 30 Mai 2012, 22:45 | |
| la vache c'est beau !  et il a même poussé le vice à masquer le fond des canots... moi j'aurais refais le fond au pinceau dilué à 50%... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Mer 30 Mai 2012, 22:57 | |
| Démat Sacré travail de patience;Bravo! _________________  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Jeu 31 Mai 2012, 07:11 | |
| Bonjour toujours aussi beau travail Nicolas, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Jeu 31 Mai 2012, 11:16 | |
| oh que c'est beau et précis | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Jeu 31 Mai 2012, 11:33 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- pour ma part je le préfère en gris ,mais tout les goûts sont la nature
Salut, Comme tu dis, il faut de tout pour faire un monde  A la limite, la livrée "Trinco" passerait encore, mais ce serait faire une entorse vu l'époque de ta version A+ | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Jeu 31 Mai 2012, 15:04 | |
| Un plaisir de plus à contempler, | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Jeu 31 Mai 2012, 16:21 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
bluewing Maistrancier

Localisation : Bangkok, Thailand Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.
 | Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Jeu 31 Mai 2012, 17:01 | |
| Bonsoir,
Magnifique ces tourelles, quelle finesse..!
Amities,
Francois. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Jeu 31 Mai 2012, 19:39 | |
| _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Jeu 31 Mai 2012, 19:46 | |
| 1 petit boford ,2 petits bofords ,3 petits bofords ,4 petits bofords ..... Je pense qu il est temps que tu en finisse avec ce chantier... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Ven 01 Juin 2012, 16:52 | |
| - orionv a écrit:
- 1 petit boford ,2 petits bofords ,3 petits bofords ,4 petits bofords .....
Je pense qu il est temps que tu en finisse avec ce chantier... salut Remy ,tu sais que je travail a mon rythme et quand je peut ,ma vie professionnel passe avant le maquettiste ,mon boucher ne veut pas que je le paye avec des bouts de plastique quant je lui prend des pavés de charolais j'aimerai avoir plus de temps ,mais c'est comme ça merci Mike ,c'est toujours un plaisir de partager ici  et c'est moi qui remercie tout le monde de faire vivre ce post en y ajoutant vos comantaires a plus Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Ven 01 Juin 2012, 16:58 | |
| _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Ven 01 Juin 2012, 17:06 | |
| Et à sa qualité |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Ven 01 Juin 2012, 17:45 | |
| Cela va de soi ... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Ven 01 Juin 2012, 17:47 | |
| On va le faire rougir La Veille |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Ven 01 Juin 2012, 18:30 | |
| remy comme tu le sait bientôt une surprise  ,mais chut bientôt ,car je part pour Londre pour le jubilé de la Reine!!!!et surtout pour le défilé naval ,il annonce du mauvais temps ,mais tant pis  c'est Angleterre N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Ven 01 Juin 2012, 18:40 | |
| Je te souhaite un bon séjour et une belle revue navale sur la Tamise |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Ven 01 Juin 2012, 19:59 | |
| Bonsoir bon séjour et encore merci, pour tous ce que nous fais partager. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Jeu 07 Juin 2012, 21:03 | |
| bonsoir a tous un peu de nouvelles fraîches,malgré les apparence le chantier "turbine a fond" enfin ça avance pour commencer les projecteurs de 120 on été moulés ,et je suis content ils ont vraiment un belle têtes une fois montés ,enfin je trouve qu'il donne bien le change  et en plus il s'assemble facilement les deux chambres d'expansion se voient équipées de "chèvres" sur le dessus de leurs toits  ensuite puisque j 'y etais ,je me suis fait ......tient je vous laisse deviner  allez je vous aide ,se sont les chariots de manipulation des paravanes ,paravanes qui ont pour base ceux de l'arsenal ,mais qui présentent de petite différences ,qui seront reprise avec de la carte plastique et de l'étiré ,les chariots et les paravanes rassemblés  j'ai pu enfin terminer les six tourelles de 100mm ,mis les télémètres des 40mm dans les cuves ,tout ce petit monde en attente d 'une couche de peinture grise  et pour finir les dernières piéces moulées  y a plus qu'a (j'espère avoir le compte )  a très bientôt Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Jeu 07 Juin 2012, 21:17 | |
| C'est de la grosse production, c'est vraiment des belles pièces |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Jeu 07 Juin 2012, 23:01 | |
| - pascal 94 a écrit:
- C'est de la grosse production, c'est vraiment des belles pièces
de la grosse petite production Pascal  merci pour le commentaire N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Jeu 07 Juin 2012, 23:12 | |
| Ce qui superbe c'est tes chariots porte paravane!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Jeu 07 Juin 2012, 23:18 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Ce qui superbe c'est tes chariots porte paravane!!!!!!
c'est typiquement le genre de détail facile a faire ,qui prend 5mm et qui donne un petit plus a l'ensemble N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
fab-reims Maître

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Ven 08 Juin 2012, 00:00 | |
| un travail absolument superbe...
_________________ Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...
Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Ven 08 Juin 2012, 09:30 | |
| des pièces de toute beauté... de la sculpture raphaellienne !  - LA VEILLE a écrit:
- pascal 94 a écrit:
- Ce qui superbe c'est tes chariots porte paravane!!!!!!
c'est typiquement le genre de détail facile a faire ,qui prend 5mm et qui donne un petit plus a l'ensemble N lire 5 micrometres et pas 5 minutes  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Sam 09 Juin 2012, 04:27 | |
| Bonjour 2 jours absent et de nouvelles merveille, bonne continuation. Je vais attendre la fin, du tien pour attaquer le mien. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Dim 10 Juin 2012, 11:00 | |
| bonjour a tous merci messieurs pour vos comantaires approchant de la cinquantaine je suis allez faire un contrôle chez l'ophtalmo,et tout est OK ,mais voyant que dans son cabinet il y avait des poster de bateaux ,je le branche sur le sujet ,il s'avère qu'il est modéliste ,et blablabla.......et au moment de partir il me dit "je vais vous donner un outil qui vas certainement vous être utile " et il me sort un mini ciseau de folie ,un ciseau pour l'ablation de l'iris une photo du fameux "ciseau a iris"  comme vous pouvez le constater ,la partie coupante est vraiment petite et extrêmement efficace pour l'étiré,la carte plastique fine .je l'ai inauguré en réalisant la "planche a repasser" se trouvant devant l'abri du télémètre de navigation (la piéces en trois partie fait 3mm x1.5 le tout coupé in situe avec le ciseau!)  a proscrire pour la PE dans tout les cas il est vraiment sympa cet ophtalmo sinon le travail préparatoire du bouquet final avance , après le repérage du nombre de piéces a fournir   les pièce en plus grand nombres sont les coffres pour les magasins des 20mm , les répétiteurs et le compas magnétique étalon sont aussi préparés ,ainsi que les claire-voie il commence a avoir un grand nombre de ces piéces (je vais m'amuser a mettre tout ça aux bons endroits) et pour finir le "pompon sur la gâteau" un ami qui maîtrise la fabrication de la PE ma fait une planches avec piéces dont j'avais grand besoin et que je me sentais pas a réaliser autrement qu'en PE  dans le lot il y a les pare brise des vedettes leur rambardes,les radar 281 et leurs supports .......etc etc ,et surtout (dans la partie agrandie) le non de baptême et des bancs .....hé oui sur la plus part des bâtiments ("modernes" de la marine national il y a des banc quasi identique au banc de jardin et le richelieu n'échappe pas a cette particularité,que cet ami soit mille fois remercié et béni par tout les saint du maquettisme pour le superbe boulot qu'il a fourni a toutti Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Dim 10 Juin 2012, 11:07 | |
| bonjour la veille,
un ciseau pour ablation de l'iris !! même pas j'ose y penser, ca me fait déjà mal...je ne verrai plus mon ophtalamo du même oeil c'est sûr.
la précision des pièces est étonnante est me ravie les...yeux | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Dim 10 Juin 2012, 19:03 | |
| superbe cette planche de PE ^^ je dois avoir un côté schizophrène... d'un côté je suis impatient de voir ce montage fini, de l'autre j'ai pas envie que ca s’arrête !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Dim 10 Juin 2012, 21:06 | |
| Bonsoir super l'astuce, pour la suite de ta réalisation. Vas y avoir du boulot pour tous poser, sur les ponts sympa la photo découpe. Amitié | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Mar 12 Juin 2012, 22:05 | |
| bonsoir nico j ai pas trop le temps de passer sur le forum du a une surcharge de travail mais je suis toujours ton montage assisduement !!!!euh as tu l adresse de ton ophtalmo par hasard amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Lun 18 Juin 2012, 22:08 | |
| bonsoir a tous je met la MAJ au bon endroit des avancées pour commencer les quatorze affûts de 40 mm quadruple montés  montage répétitif ,mais qui en vaut vraiment la peine ,et comme d'hab la pièce pour l'échelle  je suis en train de mettre les MK51 dans les baignoires et je monte les ensembles affûts ,cuves un aperçu de deux des nombreux cartons recevant les piéces qui ont été peinte et 'vieillis" dans l'attente du collage final,  collage final qui a enfin commencer ............les premières superstructures collées   je ne sais pas si ont se rend bien compte sur les photo ,mais le coté "maquette" a été cassé par l'application de jus de couleur foncée, et j'ai donc remplace le brossage a sec ,par l'application d'un voile de peinture de base très dilué ,"accrochant" les reliefs et gardant les ombres formées par le jus . ça donne un résultat discret mais,présent voilas les finitions sont lancées  a plus Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Lun 18 Juin 2012, 23:24, édité 1 fois | |
|
 | |
| Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" | |
|