| Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" | |
|
+45rmodel10 Moaf bruno59 Alex M Tamiya 94 bluewing dan vador Istari malva62 patrick44 jojo5 PapyWawa Olivier BERENGER Flash Renaud. 0582..574 Richard yoda83 alexander47 Mercator jiherve Christian Le Normand embleme marmeus pat Marec chris orionv kagou Clem BROMURE redoutable sangha miel RCR gomick Galaad PascalB filminiature jeanbauduen Denis ch'guss almg stef Yuth LA VEILLE 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sangha Maître

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Lun 21 Mar 2011, 14:13 | |
| Dommage que le kit arsenal n'est plus disponible pour le Richelieu d'Heller qui est plus juste au point de vue historique, combien de pièces sur le Trumpeter? _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
 | |
almg Maître

Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) Navire préféré : Zerstörer Z-39
 | |
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Lun 21 Mar 2011, 21:31 | |
| - sangha a écrit:
- ....combien de pièces sur le Trumpeter?
bonsoir a tous Sangha ,pour le nombre de pièce je n'en sais fichtre rien  mais si l'ancien dis 326 c'est que ça dois être ça ! sinon ça y est!! j'ai finit les modifs des hublots  un poil rébarbatif !pour vraiment en finir avec la coque ,sur la poupe ,j'ai repris l'écubier et collé le gouvernail  et sur la proue les trois écubiers sont eux aussi retravaillés et le j'ai fait un faux brion en carte plastique ,en m'aidant du plan de l'AAM   je vais pouvoir passer a autre chose ,et notamment les encorbellements des 40 et 20mm a plus Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Lun 21 Mar 2011, 21:44 | |
| bonjour nico a quoi sert le "brion" que tu as rajouté sur le sous la proue sur le navire? excuses c est une question de marin d eau douce!!!!!!!! amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Lun 21 Mar 2011, 22:06 | |
| salut steph Le faux brion est le point d'ancrage bas des chaînes des paravanes qui servent au dragage des mines flottantes. voili voili et 't'inquiete je suis autant marin que toi Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Lun 21 Mar 2011, 22:10 | |
| merci nico je me coucherais moins bete ce soir !! et a+ pour suivre ton montage! amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
redoutable Maistrancier

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Lun 21 Mar 2011, 22:58 | |
| Salut Une photo de l'arrière Cela viens du livre remis au personnel du bâtiment j'avais mon père dessus  bon courage pour la suite _________________ REDOUTABLE  ________________________________________ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Mar 22 Mar 2011, 22:22 | |
| merci pour la photo redoutable  !en plus elle me permet de modifié l'écubier ,que j'avais affublé d'un rond ,alors qu'apparemment il n'y avais pas de rond en surépaisseur merci Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Mar 22 Mar 2011, 22:29 | |
| une superbe photo ! _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Mar 22 Mar 2011, 22:45 | |
| je dirais meme surprenante!! a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Mar 22 Mar 2011, 23:51 | |
| je pense plutot pour l'écubier que le rond existe mais qu'une plaque métallique est glissé entre la coque et l'ancre pour le fermer voir bas de la photo
le rebord rond sert de pièce d'usure pour le frottement de la chaine et pas de décoration _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Dim 27 Mar 2011, 11:56 | |
| bonjour nico
as tu retravaillé sur ton richelieu ? amicalement stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Dim 27 Mar 2011, 12:08 | |
| Salut steph non! il n'a pas bougé d'un poil!pas de temps a moi en ce moment !et ce n'est pas prêt de s'arranger  je n'ai même pas eu le temps de t'envoyer ton colis!! a plus Nico au faite pour le temps ,je pense que je vais fouiller pour en trouver _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Dim 27 Mar 2011, 12:11 | |
| c est toujours comme cela , bon courage pour trouver du temps afin de nous regaler de ton montage! amicalement stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Lun 28 Mar 2011, 11:15 | |
| bon ben ca y est je suis converti ^^ Richelieu en commande... le mois prochain, je me prends le kit de l'arsenal... (si t'as 2secondes pour nous le présenter d'ailleurs  ) _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Lun 28 Mar 2011, 20:07 | |
| - Yuth a écrit:
- bon ben ca y est je suis converti ^^
Richelieu en commande... le mois prochain, je me prends le kit de l'arsenal... (si t'as 2secondes pour nous le présenter d'ailleurs ) super!! pour la présentation j'avais fais ça http://naval.forumactif.fr/t6151p40-richelieu-1950-52-trumpeter-au-350em-kit-de-l-arsenal-pazapa en milieu de page c'est pas assez?? a plus Nicolas(la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Lun 28 Mar 2011, 20:11 | |
| autant pour moi mon cher !
j'avais zappé !
tu as une idée sur la façon de fixer les canons ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Lun 28 Mar 2011, 20:12 | |
| - Yuth a écrit:
- autant pour moi mon cher !
j'avais zappé !
tu as une idée sur la façon de fixer les canons ? "ceusses" de 380??? N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Lun 28 Mar 2011, 20:21 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- Yuth a écrit:
- autant pour moi mon cher !
j'avais zappé !
tu as une idée sur la façon de fixer les canons ? "ceusses" de 380??? N ouaip  j'en ai vu certains de chez Aber avec une sorte de pas de vis, ceux la ont l'air plus "creux" et pour les "blast bags" ca va pas etre facile aussi... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Lun 28 Mar 2011, 21:28 | |
| pour le coup c'est un peut "demerdzijich" mais je vais trés certainement faire des blast bags maison qui seront moulé en résine ,et qui vont avoir une réservation pour les tubes!il y en auras peut être encore pour toi! a plus Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Lun 28 Mar 2011, 21:48 | |
| youpi alors !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Mer 30 Mar 2011, 19:34 | |
| bonsoir a tous ! comme je représente mon "Rich" dans les années 50 ,une grande partie des pièces de 20mm ont été débarqués ,donc il ma fallut reboucher les trous prévus dans le "cimetière" et les baignoires latéral,par contre sur ces dernières des plots présent font que les baignoire ce placent comme ceci  c'est a dire avec un décalage avec la coque ,alors ,qu'apparemment elles viennent a l'aplomb de la coque comme ceci (les pièces sont présentée a blanc ,d'où un petit décalage )  le travail de rebouchage des pièces de 200 a été lui aussi réalisé sur la "ligne maginot"   les trous présents sur touts les emplacements sont pour les coffres a munitions qui apparemment n'ont pas été débarqués (rangements supplémentaires ??) je vais pouvoir commencer a monter dans les étages a trés bientôt Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Mer 30 Mar 2011, 19:42 | |
| yes c est repartie!!!!!!!!!!!! amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Mer 30 Mar 2011, 20:06 | |
| du beau travail de recherche et de réalisation |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Mer 30 Mar 2011, 20:11 | |
| - pascal 94 a écrit:
- du beau travail de recherche
salut Pascal je trouve que la réunion de la doc est presque plus dur que le travail proprement dis! a plus N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Mer 30 Mar 2011, 20:24, édité 1 fois | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Mer 30 Mar 2011, 20:21 | |
| tu mets la barre très haut mon cher ! je recois le mien demain (normalement) et ton pazapa me sera d'une grande aide !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Mer 30 Mar 2011, 20:25 | |
| c est super yuth il va y a voir du richelieu sur le forum!!!! amicalement stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Mer 30 Mar 2011, 20:29 | |
| - Yuth a écrit:
- tu mets la barre très haut mon cher !
je recois le mien demain (normalement) et ton pazapa me sera d'une grande aide !  tu vas le monter des réception ?? N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Mer 30 Mar 2011, 20:38 | |
| richelieu richelieu et mazarin il est ou  j'espère yuth bonne réception du tien bon courage pour le montage des photos !!!!!!!! j'espère. Amitiés _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Dim 10 Avr 2011, 20:49 | |
| bonsoir a tous une petite avancée sur le "Rich",j'ai commencé a monter dans les étage ,et pour ce faire ,une petite préparation des pièces est nécessaire a mes yeux ,et je dis bien a mes yeux ,car cette opération consiste a faire disparaître les points d'injection et autres joints qui peuvent êtres vues !!!les pièces traitées  ensuite en préparant la cheminée je me suis aperçu que trompette avait mis des pointes de diamant a la place d'une grille présente en réalitée!!!!!donc ont fait sauté tout ca  on fait un trous rectangulaire et on insère a la place une rectangle de carte plastique rainurée a la pointe sèche !j'en ai profité pour faire disparaître les tuyaux présent sur les deux cotés de la cheminées ,et refait tout ça en rond evergrenn ,et les pattes de fixation sont en feuille d'étain ,le résultat  les plates forme vont se voir affubler de goussets évidés toutes les pièces composant le "château" montées a blanc  et enfin château lui même posé sur la coque juste pour avoir l'impression d'avancer    sur la dernière photo ,on peut voir que le diffuseur de la cheminée est un peut rehaussée,et que les tuyaux sur les cotés de la cheminée sont disposés comme des ligne d'échappement d'un "dragster" a plus pour une prochaine avancée ! a toutti Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Dim 10 Avr 2011, 20:57 | |
| eh bien c'est du beau boulot de transformation, ils vont pas reconnaitre leur maquette chez Trumpeter |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Dim 10 Avr 2011, 21:05 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Dim 10 Avr 2011, 22:15 | |
| Nicolas, tout ce que tu fais est tellement maîtrisé, c'est génial à suivre. Comment tu mets en forme le rond evergreen? et la feuille d'etain? Un tuto existe peut-être je vais voir. Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Dim 10 Avr 2011, 22:21 | |
| salut nico ca prend forme tres chouette la grille !!! amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Dim 10 Avr 2011, 22:40 | |
| - PascalB a écrit:
- Nicolas, tout ce que tu fais est tellement maîtrisé, c'est génial à suivre.
Comment tu mets en forme le rond evergreen? et la feuille d'etain? Un tuto existe peut-être je vais voir. Pascal merci pour vos gentils commentaires messieurs salut Pascal tu y vas fort !!!il y as tous de même quelques bordées de jurons de temps en temps  pour mettre en forme le rond ,deux solution ,la premiére ,contraindre le rond sur une forme ayant un rayon un peut plus petit que celui désiré ,chauffer le rond avec par exemple un sèche cheveux ,et laisser refroidir ,le fait que le rayon soit plus petit ,permet de rattraper l'élasticité mécanique du pvc la seconde coller en premier une partie droite ,lui donner la forme désirée ,et collé avec une colle cyano rapide (c'est ce que j'ai fait sur la cheminée ! et pour l'étain ,couper la feuille avec un réglet et une lame de rasoir ,celas permet d'avoir des coupes trés fines j'espère avoir répondu a ton questionnement amicalement Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
| Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" | |
|