| Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" | |
|
+45rmodel10 Moaf bruno59 Alex M Tamiya 94 bluewing dan vador Istari malva62 patrick44 jojo5 PapyWawa Olivier BERENGER Flash Renaud. 0582..574 Richard yoda83 alexander47 Mercator jiherve Christian Le Normand embleme marmeus pat Marec chris orionv kagou Clem BROMURE redoutable sangha miel RCR gomick Galaad PascalB filminiature jeanbauduen Denis ch'guss almg stef Yuth LA VEILLE 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 04/03/11, 05:27 pm | |
| merci les gars pour votre participation Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 04/03/11, 09:32 pm | |
| bonsoir nico je viens de remarquer une chose affreuse, les chaines moulées sur le pont c est une veritable horreur!!!heureusement que tu as viré tout cela!!! amitiés stef
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 07/03/11, 09:03 pm | |
| - stef a écrit:
- bonsoir nico je viens de remarquer une chose affreuse, les chaines moulées sur le pont c est une véritable horreur!!!heureusement que tu as viré tout cela!!!
amitiés stef
bonsoir a tous steph ,tu as raison ,mais alors quel bor..el a refaire sinon après des essais infructueux pour essayer de représenter la texture antidérapante de la tôle,en effet a cette échelle a essayer de la représenter ,on tombe vite dan la "caricature " enfin c'est mon point de vue j'ai refait les embases des barbotins dans de la carte plastique 1.0mm en effet sur les photos on voie que ces pièces font au moins 30 a 35cm de haut ,trompette en avait une représentation trop "fluette" les bandes de glissement des chaînes sont elles réalisées dans de la carte plastique de 0.13!   la suite des travaux vas porter sur la réalisation des écubiers et des sorte de coffres se trouvant au dessus de l'entrée des puits de chaînes, etc etc! a plus Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 07/03/11, 09:16 pm | |
| re bonsoir comment as tu regraver tes toles anti-derapantes ? bon et de une deja une connerie de rattrappé.tu penses avoir beaucoup de surprises du meme genre sur sur cette maquette ? amitiés stef
_________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Denis Maistrancier

Localisation : Fontenilles (31470) Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau
 | Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 08/03/11, 05:26 am | |
| Ça promet ! _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
Prochain projet : HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 08/03/11, 09:13 am | |
| bon, c'est décidé, je me l'offre pour mon anniversaire  par contre faire aussi bien que toi ben ca va pas etre easy  mais c'est un challenge ! _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 08/03/11, 09:39 am | |
| très bon choix |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 08/03/11, 11:17 am | |
| entre temps, je vais me motiver pour finir quelques maquettes dont un Kongo, un Atago, un Soya, un Nimitz, un YF-19... bref y a de quoi s'occuper !  le point positif, c'est que ce montage de 1ere bourre va bien me servir grandement  surtout que je pense investir dans le set de l'Arsenal moi aussi, le Richelieu vaut bien cet investissement !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 08/03/11, 11:43 am | |
| pour le fun, j'ai trouvé un dio superbe : http://www.modelshipgallery.com/gallery/dio/fr/richelieu-350-lc/lc-index.html le Richelieu en 1943 à Brooklyn  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 08/03/11, 11:52 am | |
| merci pour ce lien Remi et beau cadeau d'anniversaire |
|
 | |
gomick Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 08/03/11, 12:03 pm | |
| - Yuth a écrit:
- pour le fun, j'ai trouvé un dio superbe :
oh purée que c'est beau | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 08/03/11, 12:27 pm | |
| bonjour super dio merci yuth merci de le partagé amitiés _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 08/03/11, 07:21 pm | |
| - Yuth a écrit:
- ........que je pense investir dans le set de l'Arsenal moi aussi, le Richelieu vaut bien cet investissement !
 Yuth je te promet d'essayer de faire une petite présentation du kit de l'Arsenal ,mais ce soir j'ai la tête comme un compteur gaz ,une crève qui m'attaque ! sinon pour ton futur montage peut être qu'il me restera des pièces que je suis en train de refaire a plus Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 08/03/11, 07:25 pm | |
| comme d'hab, je vais essayer de contenir mon éxubérance naturelle en disant juste : youpi ! youpi et re-youpi !  j'ai vu qu'il y avait des blocs de bois sur l'arsenal au 1/700 pour faire les bers (tu dois en connaitre l'origine  ) et je pensais faire quelque chose dans le genre pour lui faire un joli socle... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 14/03/11, 08:51 pm | |
| bonsoir a tous ça y est je suis de nouveau "OP" après 4 jours au lit ,j'ai les doigts qui me démange!j'ai fait le master d'un des capots qui se trouvent au dessus des puits de chaîne ,ainsi que le master d'un écubier ,sur lequel j'ai pris le parti de représenter en trompe l'oeil , le bras de l'ancre qui dépasse dans l'écubier .j'ai monté le tout provisoirement sur le chemin de glissement des chaînes du milieu  l'ensemble des pièces que je vais dupliquer en résine  sinon je vous met juste un petit aperçu du kit de détaillage de chez l'arsenal la planche principal (de grande taille!)  une plus petite qui concerne les racks a munition des encuvements des 40  les pièces résine concernant les 40 doubles ,les pieds des 20mm,les radeaux,et les filets de flottaisons ,la petite planche traite ,des paniers de filets,des antennes des télémètres.....  et pour le plaisir ,je me suis pris les tubes de 380,et 152   a plus pour la suite Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 14/03/11, 09:07 pm | |
| a chouette content que tu te sentes mieux alors tu as essayé un bon grog ? c est tout un chouette programme, avec tout cela on en a l eau a la bouche. amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 14/03/11, 09:26 pm | |
| _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 15/03/11, 05:34 am | |
| il est bien le kit de détaillage de l'Arsenal |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 15/03/11, 05:47 am | |
| Bonjour peux ton acheter les divers set de detaillage séparément svp, j'ai le kit trumpeter et le kit flywak pour la pe je suis intéresse par le set resine merci amitiés | |
|
 | |
RCR Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 15/03/11, 07:11 am | |
| Salut La Veille,
Comme d'habitude, tu prends le taureau par les cornes : un oubli, un défaut, une bidouille et hop tu refais. Chapeau monsieur !
Mais ne regrettes-tu pas l'ancien modèle de Heller ?
Quoiqu'il en soit, bravo et merci pour ta présentation.
Bon courage pour la suite.
Amitiés, Charles. _________________ Charles
Signe particulier : monte une maquette tous les un ou deux ans, voir plus.
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 15/03/11, 07:32 am | |
| Démat Beau matériel de qualité j'ai hâte voir la progression de la maquette Bon courage _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 15/03/11, 11:09 am | |
| ca va etre superbe  je m'interrogeais sur les canons, la peinture acrylique accroche bien dessus ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 15/03/11, 05:19 pm | |
| - Yuth a écrit:
- ca va etre superbe

je m'interrogeais sur les canons, la peinture acrylique accroche bien dessus ? bonsoir a tous merci pour vos encouragements !et du courage il vas en falloir,même pour suivre le post yuth;en ce qui concerne la mise en peinture des canon un petit primer suffira bien ,et comme je l'avais déjà dis une fois je ne dégraisse jamais une maquette,et je n'ai jamais eu de problème avec l'acrylique ! a plus Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 15/03/11, 05:51 pm | |
| bon ben roulez jeunesse ! reste à trouver le bon fournisseur pour le Richelieu... (cad le meilleur rapport délai de livraison/prix !  ) _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 15/03/11, 05:58 pm | |
| il y a peut être des soldes du coté du Japon |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 15/03/11, 08:21 pm | |
| - pascal 94 a écrit:
- il y a peut être des soldes du coté du Japon
ça ce n'est pas trés drôle Pascal  moi qui est pourtant le premier a me dilater la rate, ce que j'ai pus voir sur le Japon ses derniers jours m'a plutôt rempli de compassion pour le peuple Japonais ,pour le coup tu devrais t'auto modérer  bon ,je ne vais pas jouer les moralisateur ,ce n'est pas ma vocation amitiés Nicolas (yuth tu vas certainement trouver le meilleur prix sur la toile amitiés) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 16/03/11, 09:50 am | |
| Bonjour Nicolas - Citation :
- ça ce n'est pas trés drôle Pascal Evil or Very Mad moi qui est pourtant le premier a me dilater la rate, ce que j'ai pus voir sur le Japon ses derniers jours m'a plutôt rempli de compassion pour le peuple Japonais ,pour le coup tu devrais t'auto modérer Embarassed bon ,je ne vais pas jouer les moralisateur ,ce n'est pas ma vocation Very Happy
amitiés Nicolas (yuth tu vas certainement trouver le meilleur prix sur la toile amitiés)
je voulais parler du lien posté il y a quelques jours et pas bien sur du malheur qui touche le Japon actuellement Message Sujet: - Citation :
- Les soldes chez HLJ... Mar 8 Mar 2011 - 16:43 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Bonjour à tous !
Cela solde chez Hobby Link Japan, mais à calculer avec les coûts de transport:
http://www.hlj.com/scripts/hljlist?SaleGroup=SALENAV&header=shipsal0311&utm_source=HobbyLink+Japan+Newsletter&utm_campaign=7ba8f3357a-Sales_Chimp_Ships_3_08_2011&utm_medium=email
Il y a même du 75 pour cent Exclamation en date du 8 mars 2011
avec mes amitiés pascal |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 16/03/11, 04:44 pm | |
| salut Pascal je n'avais pas compris ça dans ce sens  et le but étant pas de ne nous fâcher si on se croise un jour chez un "dealer de plastique" je te paye une mousse sinon je suis sur le bouchage des hublots qui sont en trop sur les bords!!je met des photos des que c'est plus parlant a plus Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 16/03/11, 04:58 pm | |
| pas de problème Nicolas |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 17/03/11, 07:18 pm | |
| bonsoir a tous des nouvelles du projet,si vous ne me voyez pas trop en ce moment, ce n'est pas que je fais la tête,mais je suis sur une bonne prise de tête ,en effet je suis en train de reboucher des hublots qui sont en trop sur la coques et en rajouter certains!!!et allez poncer la dedans sans tout endommager est une gageure !en effet les hublots sont surmontés de ligne en demi-lune (ça dois porté un non ,mais je ne le connais pas)ceux qui sont abîmés sont refait avec ça  du fil électrique super fin qui a été enroulé sur la queux d'un foret,on coupe une fois dans les boucles et on obtient des cercles ,on recoupe le tout en deux pour obtenir les fameux demis cercles et la moment de bravoure ,le collage a la cyano sur la coque ,pas intérêt de trembler avec les pinces   je ne vais pas vous mettre l'ensemble des manips ,mais je post des que j'ai finit les deux bords(j'en ai quasi finit un ) a plus Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 17/03/11, 07:53 pm | |
| ah oui!! que de la qualité ton montage.j en perd pas un seul instant!! amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
gomick Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 17/03/11, 09:43 pm | |
| Mais ils sont fous ces gaulois Là je suis sans voix ! _________________ Michael
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 18/03/11, 05:50 am | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 18/03/11, 07:55 am | |
| bonjour la veille que te dire après sinon que je parcoure ton post avec toujours autant d' émerveillement bon courage pour la suite amicalement _________________ Amicalement Bruno
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

Localisation : Fontenilles (31470) Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau
 | Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" 18/03/11, 11:51 am | |
| Le p'tit détail qui fait tout ! Bonne continuation _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
Prochain projet : HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
| |
|
 | |
| Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" | |
|