| Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" | |
|
+45rmodel10 Moaf bruno59 Alex M Tamiya 94 bluewing dan vador Istari malva62 patrick44 jojo5 PapyWawa Olivier BERENGER Flash Renaud. 0582..574 Richard yoda83 alexander47 Mercator jiherve Christian Le Normand embleme marmeus pat Marec chris orionv kagou Clem BROMURE redoutable sangha miel RCR gomick Galaad PascalB filminiature jeanbauduen Denis ch'guss almg stef Yuth LA VEILLE 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Sam 30 Avr 2011 - 21:11 | |
| bonsoir a tous le travail continue sur le château ,les gros oeuvres sont terminés,enfin du moins les petites transformations ,le reste seras du rajout de détail j'ai rajouté en étiré les descentes d'évacuation d'eau des plates formes et repris la forme des hublots du bas ,qui sont faux sur la maquette ,ils doivent êtres carrés!  les optiques d'observation présents sur le blockhaus sont rajoutés  et enfin les goussets ajourés sont refait sous la plate forme aérienne  tout ce petit monde est réunis de manière provisoire pour juger de l'ensemble   le travail vas se porter sur le rajout des baignoires des 40MM et autres petits détails a plus Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Sam 30 Avr 2011 - 21:40 | |
| Bonsoir C'est un superbe travail, comme le reste de tes oeuvres Bon courage pour la suite
Bien Amicalement _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Sam 30 Avr 2011 - 21:45 | |
| ] merci Clém et du courage il en faut Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Sam 30 Avr 2011 - 21:54 | |
| c'est vraiment un travail magnifique que tu nous fait là Nicolas
precision ,minutie; il va avoir une sacrée gueule ce Richelieu | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Sam 30 Avr 2011 - 21:59 | |
| Je veux bien te croire... après tout, quand tu vois le resultat de ton courage, tu dois être bien satisfait, et ça vaut bien quelques prises de tète _________________ Amicalement Pascal
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Sam 30 Avr 2011 - 22:15 | |
| superbe travail comme d habitude quelle precision |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Sam 30 Avr 2011 - 22:21 | |
| merci messieurs pour vos gentils commentaire je crois que vous avez remarqués que je ne suis pas du "genre "rapide rapide pour mes montages,mais j'aime un peut m'appliquer sur mes modèles ,donc si une pièce ne me plaît ,je n'hésite pas a la refaire plu sieur fois ,ce qui explique tout a plus Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Dim 1 Mai 2011 - 8:21 | |
| trumpeter vas meme pas reconnaitre sa maquette !!! comme d hab nico c est tout beau! amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Dim 1 Mai 2011 - 8:43 | |
| sublime travail !
tu as quoi comme doc à part les plans du site historique de la defense ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Dim 1 Mai 2011 - 10:50 | |
| merci messieurs!!
Yuth pour répondre a ta question ,j'utilise pas les plans du mis en ligne du SHM,mais celui de l'AAMM ,ainsi que les livres suivant ,le Richelieu de R.Dumas,et FRENCH BATTELSHIP de Jordan & Dumas tu a reçu ton Rich??? qu'en pense tu ?
Nicolas
_________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Jeu 5 Mai 2011 - 19:59 | |
| Salut a tous pas beaucoup de temps en ce moment pour poster les avancements sur le château ,qui pour le coup est quasi terminé au niveau des gros oeuvres,les détails seront comme a mon habitude,traiter a parts,pour faciliter la peinture ! mais pour le moment ,j'avais laissé de coté le cabestan ,en me "tâtant" sur le fait de le refaire ou non ,car en plus d'être faux ,il y a une erreur en bout du pont !!!  en effet le pont bois ne vas pas jusqu'au bout, mais la partie arrière est en tôle ,donc j'ai araser tout les détails ,créer un décrochement ,pour insérer la carte plastique qui vas représenter la partie métallique du pont  ensuite l'écubier est muni d'un morceau de cuivre mis en forme ,la base du cabestan est refaite de manière plus conforme (sur la photo ,il n'y a que la base du cabestan qui est faite )et juste pour voir ce que celas donne ,une chaîne de chez l'arsenal est installée   je trouve que le jeux en vaut la chandelle,non ? a trés bientôt nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Jeu 5 Mai 2011 - 21:15 | |
| Tu m'etonnes Nicolas ,ça change tout ,c'est l'addition de tous ces micros details qui vont faire la difference,je me repete : il va etre beauuuuuuuuuuuuuuu !!!! | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Jeu 5 Mai 2011 - 21:23 | |
| Bonsoir il vas être magnifique, comme quoi il faut vraiment potasser le sujet. Avant de l'attaquer, encore bravo et bonne continuation amitiés | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Jeu 5 Mai 2011 - 22:12 | |
| Bonsoir, super travail de rattrapage, depuis le début tu n'arrêtes pas de corriger les fautes commises, c'est tout de meme incroyable le nombre d'erreurs faites par la trompette, à croire qui a été fait à l'approximatif pour ne pas dire baclé Enfin le bon dans tout ça, c'est que ça ne fait que valoriser ton travail d'artiste
Salutations Amicales _________________ Amicalement Pascal
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Jeu 5 Mai 2011 - 22:16 | |
| merci messieurs ! c'est vrai que la multiplicité des détails fait la différence sur un projet ,l'apport de détails ne peut être apporté que par une recherche approfondie du sujet !ouf j'ai mal al tête après une phrase comme celle la a toutti Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Jeu 5 Mai 2011 - 22:28 | |
| yes!! encore une fois nikel !!! amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Sam 7 Mai 2011 - 8:48 | |
| Tu es l'exemple à suivre Nicolas, ta documentation te permet de tomber toujours juste, et ton talent de réaliser des petites merveilles... J'adooooooore!!!
Ou fais tu tes recherches de documentation?
Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Sam 7 Mai 2011 - 8:51 | |
| Oups, j'avais pas vu que tu avais déjà répondu à cette question... _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Sam 7 Mai 2011 - 12:40 | |
| bonjour a tous des photos du château terminé (le gros oeuvre)   le "truc" blanc que l'on aperçoit sur la passerelle de veille aérienne ,c'est typiquement le genre de petit détail que j'aime bien "m'amuser" a réaliser ,pas indispensable ,mais qui donne donne le change pour le détaillage ,cette pièce blanche ,c'est l'abri de la table a carte présent tout la haut!  j'ai ressorti la pièce de 1cts,pour la taille sinon pour me motiver ,un premier assemblage de toute les modifs faite a ce jour   les prochaines étapes vonts porté sur toutes les baignoires des affuts de 20 et 40 et le détaillage des 100 ou la réalisation d'un master pour ces derniers ,je vais voir! a plus Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Dim 8 Mai 2011 - 19:07 | |
| Bonsoir il est magnifique amitiés | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Dim 8 Mai 2011 - 19:12 | |
| Bonsoir, c'est beau tout plein, bravo... et bon courage pour la suite Amicalement _________________ Amicalement Pascal
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Dim 8 Mai 2011 - 19:29 | |
| bonsoir nico ca y est!!! on a la silhouette du na vire !!! beau morceau encore une fois il est somptueu amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Lun 9 Mai 2011 - 21:20 | |
| bonsoir a tous merci pour les gentils commentaires  Steph ,tu as raison !la superbe silhouette du Richelieu commence a apparaître Yuth je répond a ton MP en direct car les réfs des chaînes peuvent peut être intéresser les autres  et ça se trouve la http://www.larsenal.com/FR/index.php cliquez sur catalogue ,et ensuite cliquez sur "l'arsenal" sur les pavés bleu a Gauche ,elles sont quasiment tout en bas de la page qui apparaît a plus Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Lun 9 Mai 2011 - 22:08 | |
| Merci bien  tu as pris quelle ref toi ? et, question subsidiaire, la 252 irait pour du 1/700 ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Lun 9 Mai 2011 - 22:26 | |
| salut Ytuh 255 ou 256 ? je me tâte N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Lun 9 Mai 2011 - 22:32 | |
| cela va être une merveille ce Richelieu |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Lun 9 Mai 2011 - 22:37 | |
| oups ! j'ai oublié de répondre a la subsidiaire !!!!oui la 250 et252 sont parfaites pour le 700! merci pascal N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Mar 10 Mai 2011 - 8:50 | |
| @ Yuth dans mon dio en cours l'ashigara et l'Agano ont de la CH 250 si tu veux voir ce que ça donne | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Mar 10 Mai 2011 - 9:07 | |
| merci  j'y cours !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Ven 13 Mai 2011 - 23:22 | |
| bonsoir a tous des photos de l'avancement des travaux de "modif"apporté sur la base du château  au repère A il faut rajouter sur les deux bords ,deux poteaux de soutien des "balcons" , en B ,le dessin du plancher présentait ,a mon oeil et a la vu du plan de l'AAMM ,des décrochements trop importants , vite remédier par le collage de carte plastique !au repère C j'ai percé un trou rectangulaire ,car,a cet endroit doit se trouver un "escalier" la vue de derrière permet de voir le petit cloisonnement de cette zone (flèche)  les pavoie des baignoires des 100 mm sont repris au niveaux de leur formes(en décente vers l'extérieure des bords),et création de passages les baignoires des 100 mm présent sur le pont ,sont eux aussi un peut améliorés . Dans un premier temps j'ai surélever les baignoire d'environ 2.5mm par le collage de cercles de 20mm de diamètre ,ce qui me permet d'installer les renforts présents  deux coffres par baignoire, sont aussi prolonger pour qu'ils puissent toucher le pont la aussi des ouvertures rectangulaire sont réalisées pour permettre l'installation de futur "escaliers"et tout comme les autres baignoire une pente a été donné aux pavoies une vue de l'ensemble qui a mes yeux devient un peut plus conforme au modèle original !  voilas ,j'espère ne pas être trop embêtant avec le coté narratif des travaux ,mais comme c'est un "pazapa"..... a toutti Nicolas(la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Ven 13 Mai 2011 - 23:43 | |
| je te rassure mon cher, ce n'est absolument pas zembetant comme pazapa ! au contraire ! j'attend chacune de tes mises jour comme une groupie prépubere attendrait un concert de justin bieber !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Ven 13 Mai 2011 - 23:53 | |
| _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
redoutable Maistrancier

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Sam 14 Mai 2011 - 6:42 | |
| Très belle avancé de ton pazapa
_________________ REDOUTABLE  ________________________________________ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Sam 14 Mai 2011 - 7:26 | |
| Bonjour belle réalisation bonne continuation amitiés | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" Sam 14 Mai 2011 - 8:58 | |
| ouah nico tu as deja ton fan club as tu la coiffure de justine biber ? YUTH ATTENTION SU TU ES COMME LES GROUPIES DE JUSTIN, DES QUE TU VAS LIRE UN POST DE NICO TU VAS TE FAIRE PIPI DESSUS a+ stef | |
|
 | |
| Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" | |
|