| PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller | |
|
+11alain68 LA VEILLE Moaf RCR stef Yuth miel Marec orionv Denis PascalB 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PascalB Maître

| Sujet: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Mer 16 Fév 2011, 18:20 | |
| Bonjour, J'ai commencé il y a bientôt 2 mois mon premier bateau, et je n'arrive pas à le finir! Cela fait plus d'une semaine que je suis en panne  j'ai envie de continuer, j'y pense pas mal et puis j'ai du mal à travailler plus de 20/30 mn, je sature en fait... Bon je fais du modelisme depuis peu mais je pense que ça doit vous arriver aussi ?? j'ai un Tirpitz à commencer mais je me dis que si je le démarre je ne finirai jamais ce P.A, alors je vais m'y remettre. Bon je vous le présente tout de même et pour le prochain je ferai un suivi photo du montage. Heller 1/400 donc, j'ai commandé qq rembardes chez l'arsenal et c'est tout. J'ai foiré completement le grand décal principal de la piste oblique donc je l'ai peint avec de la bande cache, la vache c'etait long  pour les filets anti-chute j'ai évidé des rembardes et collé des morceaux de bas que j'ai piqué à ma femme (elle a rien vu) et collé à la colle blanche, les antennes et cables sont en étiré, j'ai réussi à faire plus fin mais pas réussi à coller même à la cyano. Il reste à finir les avions, quelques échelles, un peu de materiel de piste,reprendre qq détails et finitions.      Bon j'ai beau couiner un peu je dois dire que je me sens bien avec les bateaux et que je vais continuer, ce forum est génial car j'ai vu plein de trucs, de conseils et de gens trés trés calés... à bientôt pour le modèle terminé Cordialement Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

Localisation : Fontenilles (31470) Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau
 | Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Mer 16 Fév 2011, 18:31 | |
| Il est superbe ! La patine est trés bien. Avec plus d'avions sur le pont il sera vraiemnt magnifique. Ton travail est soigné bravo. Comment est la maquette y'a du boulot où ça se laisse monter? _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
Prochain projet : HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Mer 16 Fév 2011, 18:37 | |
| vraiment un très beau porte avion, la peinture est superbe et bravo pour la pose des décalcomanies, le rendu du pont est bien fait, bonne continuation pour le reste tu as fait le plus gros, pour le tirpitz fait une ouverture de boite en attendant |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Mer 16 Fév 2011, 18:56 | |
| Pas fana de moderne mais le resultat est plus qu honorable;Les bandes de ponts ont toujours un meilleur rendus lorsqu elles sont peintes plutot qu en décalque.Certe c est pas évident à faire mais le resultat esty à la hauteur de la transpiration... Quelques conseils si tu veux bien,mets un peu plus de haubans là cela fait un peu "vide" ,essaye aussi de rajouter par la suite un équipage (l Arsenal fait de superbes figurines en resine pour le 350/400eme ). Le gris des superstructures est trop "uniforme" il manque de "nuance" pour un rendu plus réaliste .En fait seul ton pont d envol est "patiné".Il manque sur l ensemble un "lavis" de diverses teintes afin de rendre de la profondeur à l ensemble .Mais là c est un peu tard pour le faire. Bonne continuation et bon courage pour ton Tirpiz. Amitié rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Marec Maistrancier

Localisation : ouistreham Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400
 | Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Mer 16 Fév 2011, 19:49 | |
| Je confirme, j'en suis à mon vingtième petit gris et ton premier les surpasse largement ! J'aime bien le rendu de ta piste, meme si les "points" me semblent un peu gros pour l'echelle, cela rend quand meme super bien. Et ne t'inquiete pas pour le "coup de blues", cela me fait cela aussi ..cela doit rester un plaisir, alors je n'hesite pas à laisser de coté plusieurs semaines avant d'y retourner. Et ce forum me donne tout le temps envie d'y retourner ! _________________ Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Mer 16 Fév 2011, 19:59 | |
| Effectivement, les pad-eyes sont trop gros pour l'echelle. J'avais fait l'ensemble avec un pointeau mais à la mise en peinture j'ai trouvé que c'etait trop petit alors j'ai fraisé mais trop...Mais en regardant à environ 60/80 cm ça le fait à pei près. OrionV tu as raison pour le lavis. J'ai essayé avec de la poudre pastel mais il m'a semblé "trop maquillé", j'arrive pas à trouver la bonne dose! De même j'ai a peu-près réussi à faire des trains sur les avions en étiré mais au collage ils fondent à la cyano et à la colle blanche j'y arrive pas....Bon il faut s'accrocher! Merci Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Mer 16 Fév 2011, 20:37 | |
| Kénavo Bravo très belle maquette combien d'heures de travail? _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Mer 16 Fév 2011, 20:44 | |
| très belle réussite  le masquage du pont est impeccable  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Jeu 17 Fév 2011, 06:40 | |
| bonjour pascal b j aime beaucoup et au moins la il n a pas lair en panne apres 3 ronds dans la baignoire amicalement stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
RCR Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Jeu 17 Fév 2011, 08:41 | |
| Bonjour PascalB,
Belle première réussite, même si elle n'est pas encore terminée.
Pour ma part, j'ai facilement 40 ans de maquettisme et suis toujours en proie à de longues périodes de relâche (cf. ma signature).
Quoiqu'il en soit, bon courage pour les prochaines. _________________ Charles
Signe particulier : monte une maquette tous les un ou deux ans, voir plus.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Jeu 17 Fév 2011, 10:58 | |
| - L'ancien a écrit:
-
PS : c'est quoi tous ces trous sur le pont ! on appelle ça des "pad-eyes" ca sert à ancrer les avions en stationnement sur le pont d'envol _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Jeu 17 Fév 2011, 14:27 | |
| - L'ancien a écrit:
- le bonjour te va,
- Citation :
- on appelle ça des "pad-eyes" ca sert à ancrer les avions en stationnement sur le pont d'envol
Merci mais ne crois-tu pas qu'ils sont un peu gros ? cela ressemble à des nids de poules, plus gros que les roues de l'avion ! c'est ce qu'on disait plus haut, mais c'est moins "choquant" qu'un pont tout plat sans pad-eyes... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Moaf Matelot

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Jeu 17 Fév 2011, 18:38 | |
| Très belle réalisation Pascal.
Ca me donne vraiment envie de reprendre le mien qui traine au fond de ça boîte.
"De même j'ai a peu-près réussi à faire des trains sur les avions en étiré mais au collage ils fondent à la cyano et à la colle blanche j'y arrive pas...."
Ma méthode qui vaut ce qu'elle vaut pour faire les trains, c'est de percer complètement l'aire de l'avion. Je passe ensuite un étiré assez long à travers et après collage à la colle extra fluide, je coupe à la bonne longueurs. Un petit coup de myster surfacer et le tour est joué. Y a plus qu'a coller des rondelle de carte plastique pour faire les roues.
Autre question, qu'elle serait la bonne taille de foret pour faire des pad-eyes réaliste au 1/400 ème.
d'avance merci et bonne maquette à tous. _________________ Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait. (Mère Teresa) L'océan serait-il beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges ? (Olivier Lockert) | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Jeu 17 Fév 2011, 20:33 | |
| Mike j'ai déjà fait l'ouverture de boite du TIRPITZ dans le bureau d'etudes. J'ai utilisé un foret de 1,5 pour les pad-eyes c'est effectivement trop gros, je ne pense pas qu'il faille les faire vraiment à l'echelle mais pour un rendu harmonieux à une cinquantaine de centimetres je pense que 1mm serait bien (400mm à l'ech 1). Merci pour le truc du train traversant Moaf. _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Jeu 17 Fév 2011, 21:16 | |
| Je pense qu il aurai fallu utiliser un micro foret de 03 ou 04 car il me semble que dans la réalité ces "trous" sont relativement de faible diametre ,en tout cas moins de 15cm de diametre si ce n est moins.J ai vu recement un reportage sur ce navire et j ai pas eu l impression de voir le pont d envol constellé par des trous de la taille d une assiette.Donc avec ce genre de micro foret l effet aurai été parfait je pense.Apres bien sur chacun voit midi à sa porte... de toute façon là il est trop tard pour rattraper la sauce...lol Pour le prochain ....
Amitié rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Jeu 17 Fév 2011, 22:54 | |
| il est beau ton charle de gaulle!!c est dejas ue bravour de se mettre a l oeuvre sur ce type de maquette! bravo La veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
alain68 Quartier-maître de première classe

Localisation : Mulhouse Alsace Navire préféré : tout ce qui porte notre pavillon national
 | Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Ven 18 Fév 2011, 10:26 | |
| Bonjour Voici une photo des pad eyes du Charles de Gaulle Comme on peut voir, les trous ne dépassent pas 15 ou 20 cm de diamètre. Il serait donc judicieux de faire des trous avec un foret de moins de 0.5 mm. Je pense que 0.3 ou 0.4 mm serait très bien.  A bientôt Alain 68 _________________ "Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche." CHARLES DE GAULLE Mon site : http://tamm68.cabanova.com
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Ven 18 Fév 2011, 10:42 | |
| et ta photo confirme ce que je pensais, ils ne sont pas completement creux non plus...
en extrapolant un peu, un masquage et un coup de peinture pourrait suffire... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Ven 18 Fév 2011, 20:04 | |
| En fait vous ne pensez pas qu'il faudrait d'abord fraiser legèrement, et ensuite poinçonner avec une empreinte de type étoile (il existe de petits tournevis ayant cette empreinte) ? Je me rends compte de ma connerie maintenant en voyant la photo d'Alain 68... Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

Localisation : Fontenilles (31470) Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau
 | Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Mer 23 Mar 2011, 06:48 | |
| up up up alors Pascal lasuite ? Tu ne vas pas le laisser partir en Libye comme ça?! lol _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Mer 23 Mar 2011, 15:24 | |
| Bonjour Il est super ton CDG Amicalement _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Mer 23 Mar 2011, 19:42 | |
| En bavant devant le catalogue de l'arsenal j'ai vu de magnifique mirage marine au 1/400  ils iraient bien dessus _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Mer 23 Mar 2011, 22:50 | |
| Salut Denis, malgré la grossière erreur du pont d'envol je le termine. Encore quelques personnages sur le pont et quelques haubans pour lesquels JE NE TROUVE PAS DE PHOTOS... (si quelqu'un peut m'aider merci) et je poste la fin. Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Jeu 24 Mar 2011, 06:26 | |
|   Voilà deux photos si ça peut t'aider. _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Jeu 24 Mar 2011, 07:16 | |
| Cool  merci Denis pour ces photos matinales ! Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
pingouin Quartier-maître de première classe

Localisation : sur le depart en limousin,magnac laval Navire préféré : le san juan nepomuceno,l'hermione
 | Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Jeu 24 Mar 2011, 09:22 | |
| BONJOUR A TOI, beau travail,cette maquette! si je peux donner un avis sur les -trous-!il serait possible -situ veux!- utiliser du fil brun de 0,15 que tu colleraisdans chque trou,,, ,et ensuite apres sechage ;un coup de cutter de chque cote et le tour est fait.ou si tu veux ,tu encolles ton fil avec de la colle a bois et tu poses au fur et a mesure, a l'occasion ces fameux trous servent a bloquer les roues des avions! bon courage ! je ne travaille sur mes maquettes ;que quand j'ai envie,sinon c'est n'inporte quoi! bon vent a toi, _________________ si l'essentiel est invisible pour nos yeux(st exupery),les maquettes nous aident a le rendre un peu visible!! | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Jeu 24 Mar 2011, 09:59 | |
| Bien le bonjour
l'empreinte d'une petite clef torx ça pourrait le faire _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Jeu 24 Mar 2011, 20:23 | |
| Ton idée est bonne Pingouin mais j'y renonce car il y a plus de 1000 trous à modifier, pas le courage  ... Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Jeu 24 Mar 2011, 20:47 | |
| pascal courage des ptit trous des ptit trous toujours des ptit trous ça me rappelle quelqu'un  _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Jeu 24 Mar 2011, 21:06 | |
| - PascalB a écrit:
- Ton idée est bonne Pingouin mais j'y renonce car il y a plus de 1000 trous à modifier, pas le courage
... Pascal Bonsoir Franchement... ton pont il est bien comme ça, superbe même  , rajoute quelques Rafales et SEM, ça ferais le pont moins vide, et les trous de saisines seront plus discrets, enfin c'est mon avis amicalement | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Ven 25 Mar 2011, 10:43 | |
| Bonjour à tous, Bonjour PascalB, C'est effectivement une très belle réalisation et je n'ai rien à ajouter aux remarques judicieuses déjà formulées. En ce qui concerne les pad-eyes, une consolation peut-être : vu du ciel, le pont d'envol ressemble bien au tien.  C'est d'ailleurs surprenant Bonne journée en  lée. |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Ven 25 Mar 2011, 14:09 | |
| _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
alain68 Quartier-maître de première classe

Localisation : Mulhouse Alsace Navire préféré : tout ce qui porte notre pavillon national
 | Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Ven 25 Mar 2011, 14:42 | |
| Salut pascal
Très beau porte avions.
Permets moi juste de faire une toute petite remarque.
Les echelles d'accès aux avions se trouvent toujours du coté gauche de l'appareil et non du droit. Plus encore pour le rafale qui a une verrière qui bascule de gauche à droite et non de bas en haut. Je pense que tu peux décoller facilement tes petites echelles en photo découpe et les recolléer du bon coté.
Sinon, CHAPEAU !!!!
Alain68 _________________ "Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche." CHARLES DE GAULLE Mon site : http://tamm68.cabanova.com
| |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Ven 25 Mar 2011, 16:13 | |
| Bonjour C'est impeccable, félicitations il est très beau _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller Ven 25 Mar 2011, 18:09 | |
| trés joli ton CDG Pascal une petite remarque supplémentaire sur les rafales ,je crois que les hameçons sont ont nombre de six 4 sur les plans extra et intrados ,et deux sur le croupion !ça ne coûte pas cher a modifier ,mais comme je dis tout le temps ,c'est toi le patron sur ton projet !! a plus Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
| PAN Charles de Gaulle 1/400 Heller | |
|