La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE

Aller en bas 
+25
PLEF
lionel45 †
philiparus
32Dundee
jeanbauduen
Christian Le Normand
panpan
bluewing
malva62
VCDNDA
L9003
Marec
orionv
Denis
Moaf
olnejean
guillemaut CapCoeurdemiel
PascalB
miel
Gead
ch'guss
Yuth
DUFOUR29
stef
LA VEILLE
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE   Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2017, 09:01

Non d'un chien affraid !!!
J'avais pas vu...
C'est superbe, j'adore! Et quel réalisme!
Chapeau bas l'artiste Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 2184292159 Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 2184292159 Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 2184292159
Philippe

_________________
Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Mini_562611carpediem     Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Mini_5650562016MBST077008003    Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 589328germinal    Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 3254911    Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE   Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2017, 09:26

32Dundee a écrit:
.....! Les marins, tu les a trouvés où ? .....

philiparus a écrit:
Non d'un chien affraid !!!J'avais pas vu...

bonjour

merci ,content que ca vous plaise ...moi aussi j'avais une affection particulaire pour ce dio Very Happy
Jef
les marins sont de chez l'arsenal au 350em ....mais ca colle pour faire des Normands bien gaillards au 400em Very Happy Very Happy
Philipe
normal que tu ne l'ai point vu ...toutes mes anciennes photos ont été "prise en otage" par l'hébergeur d'images imageshack ....il faudrait que je paie pour les voir "réapparaitre" je suis pas radin ...mais face a du racket moi je paie pas Very Happy Very Happy
donc je les remet au fur et a mesure
cheers
nicolas

_________________
Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE   Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2017, 09:45

Juste Magnifique Nicolas et quel réalisme ...... J'adore bravo à toi  je file voir le lien sur la  "Mer" Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE   Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2017, 11:07

Bonjour Nicolas.
Ah ! Mon dio préféré, quel bonheur de le revoir, sympa comme cadeau de Noël. On s'y croit, ces crêtes de vagues qui déferlent, sublime ! Et avec la photo de fond, c'est encore meilleur.
Il y a juste une petite chose qui me gêne et je l'ai remarqué aussi sur plusieurs réalisations ailleurs, c'est le pavillon national, qui doit toujours être hissé à bloc, c'est à dire jusqu'en haut à toucher la poulie.
Je te prie de bien vouloir m'excuser Nicolas de "polluer" ainsi ton sujet en mettant deux numérisations du manuel du timonier, mais cela nous permettra à tous je pense de bien disposer le pavillon national.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
A+, PLEF. santa

Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Pavill10


Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Pavill11

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE   Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2017, 11:11

Et ben je ne l'avais jamais vu non plus celui-là, c'est un bonheur de le découvrir!
Un superbe travail avec une mer particulièrement bien réalisée, l'ambiance est vraiment saisissante!
Un grand bravo!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE   Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2017, 14:52

je ne suis pas très amateur de dio, mais celui-ci est particulièrement réussi. De beau travail, ça valait la peine de remettre les photos

merci
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE   Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2017, 18:18

bonsoir a tous

merci pour vos gentils retours ...content qu'il vous plaise ...c'est mon dio préféré aussi

PLEF a écrit:
......Il y a juste une petite chose qui me gêne et je l'ai remarqué aussi sur plusieurs réalisations ailleurs, c'est le pavillon national, qui doit toujours être hissé à bloc, c'est à dire jusqu'en haut à toucher la poulie.
Je te prie de bien vouloir m'excuser Nicolas de "polluer"

mon cher PLEF tu peux polluer autant que tu veux avec ton manuel du timonier (tu peut même me le scanner en en entier,je ne serais pas fâché bien au contraire cheers ) et faire autant de remarques que tu le souhaite car tout cela est bien constructif cheers cheers moi je suis un vrai marin je me suis pourtant basé sur des photos ...j'ai du mal les interpréter Wink
merci encore pour cette remarque
cheers
nicolas

_________________
Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE   Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2017, 18:25

Voila un petit bonheur de noël, le dio de Nico sur "L'Acharné et Lizabelle", cheers 
J'ai découvert ce dio sur un autre forum et je suis bien content de le retrouver sur celui de la Royale,
Allez Nico, la suite cyclops 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE   Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2017, 18:27

Je ne l'avais pas vu non plus ce dio, il est tout simplement magnifique!!!
Bravo Nicolas! cheers cheers cheers
Christian

_________________
Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE   Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2017, 22:12

Je sais bien Nicolas qu'il n'y a pas de souci et que tu acceptes une remarque, surtout lorsqu'elle est constructive. Par contre ce qui m'étonne, c'est que je connais bien ce dio et c'est un de mes préférés d'ailleurs (sans doute le côté pêche/remorqueur Wink Laughing ) et je n'avais jusqu'à présent pas remarqué ce petit problème de pavillon, comme quoi on devrait regarder plus attentivement les montages. Cool Rolling Eyes
A+, PLEF. santa

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE   Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2017, 23:04

re-plef

honnêtement pour le pavillon je m'étais basé sur plusieurs photos de ce genre
Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 CHA6PeP
et comme tu peut le constater il n'est point remonté scratch
mais si tu me fait un scan de ce fameux "manuel du timonier" je promet de ne plus faire de bêtises Wink moi en retour je te fait celui du manuel du marin Wink
cheers
Nicolas

_________________
Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE   Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2017, 23:30

Nico, observe bien la photo et tu verras qu'il est en haut de sa drisse notre beau drapeau.... Car la drisse ne va pas en tête de mat Wink.

Donc ton diorama est conforme à la réalité, c'est juste ton mat qui n'est pas tout à fait en accord avec la réalité. Les détails sont toujours subtils.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE   Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2017, 00:22

Objection votre honneur. Laughing Laughing Wink . Voici une photo de l'Acharné sous pavillon à la corne :


Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Photo310


En fait, comme le dit Jean-François, sur le Fort, la corne est constituée d'un profilé horizontal et diagonal, mais ce dispositif est situé à mi-mât et le pavillon est bien à bloc. Sur ton dio la drisse blanche du pavillon va bien jusqu'en haut et donc le mât est bien conforme, mais tu as dû te baser sur la photo du remorqueur le Fort pour positionner le pavillon.
Heu, par contre je te remercie pour ta proposition de numérisation, mais j'ai déjà le manuel du marin 1972 et celui de 1911 du lieutenant de vaisseau (à l'époque) Robert DE PARFOURU édition Augustin CHALLAMEL, j'ai aussi les manuels du marin manœuvrier 1966 et 1913. Donc, je pense, Nicolas que je vais te faire une numérisation de la table des matières de ces différents manuels et tu me diras ce qui t'intéresse, car si je les numérise tous, j'en ai pour toute l'année prochaine Razz Razz Razz.
Cela dit, il ne faut pas oublier que les textes et règlements évoluent au fil du temps.
Bon, il se fait tard, je vais faire coucouche panier les papates en rond
Adios amigo, PLEF. santa


_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE   Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2017, 12:47

PLEF a écrit:
...... Donc, je pense, Nicolas que je vais te faire une numérisation de la table des matières de ces différents manuels et tu me diras ce qui t'intéresse, car si je les numérise tous, j'en ai pour toute l'année prochaine Razz Razz Razz.....[/url]

cela parait être une bonne solution plef Wink
merci d'avance
cheers
Nicolas

_________________
Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE   Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2017, 17:28

Bonjour L'Ancien.

Je fait l'aperçu à ton signal courriel, à priori, il n'y a pas de problème car le nom du photographe est indiqué ainsi que le nom du site et ni le site de La Royale, ni moi-même ne montrons le document à but lucratif, c'est à dire que nous ne recevons pas d'argent. Donc je crois que nous sommes dans les "clous", mais si problème, soit je rajoute ce qu'il faut, soit ne pas hésiter à supprimer la photo.
C'est bien d'avoir soulevé le sujet des droits d'auteur sur un document, j'ai lu le lien que tu as donné, c'est un peu "indigeste" Wink Laughing et pas aussi évident que l'on pourrait le croire à première vue.
A+, PLEF. santa

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Jeu 28 Déc 2017, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE   Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2017, 17:42

Bonjour Nicolas.
Voici Nicolas la première partie des sommaires des manuels.
Le manuel du timonier, pas trop épais, 168 pages.
Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Manuel10


Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Manuel11

Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Manuel12



Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Manuel13

Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Manuel14

Certains chapitres comme le balisage, ont changés, donc a ne pas utiliser !
La suite avec la manuel du manœuvrier bientôt.
A+, PLEF. santa

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE   Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2017, 18:37

Le chapitre VI et le VII des Transmissions animent ma curiosité Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE   Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : L'Archarné (1/400°) par LA VEILLE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: