La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBarquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen

Aller en bas 
+3
jeanbauduen
PascalB
Daniel S le Vendéen
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyDim 06 Fév 2011, 18:07

Bonjour
Ayant terminé mon caboteur j'avais depuis longtemps envie de faire une barquette du sud..
Et j'ai trouvé rigolo cette forêt de serre - joints, je vous fait donc profité...du "pestacle "comme il dit mon petit fils .... que de torture pour faire cette coque....ça force dans tout les azimuts c'est pour cela que j'emploie cette méthode ( colle araldite lente obligatoire !!!!
Je l'ai commençé il y a 8 j...
A+

j'avais oublié les photos désolé !

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen P1100704



Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen P1100745


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Dim 06 Fév 2011, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyDim 06 Fév 2011, 19:29

Oh peuchère ça va être un beau pointu ! et de belle taille. Je vais me régaler à suivre ton chantier

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyDim 06 Fév 2011, 20:17

Re !
Surtout que là ca va aller trés vite ...vu l'accastillage... Very Happy
Je sais pas encore comment je vais faire marcher le gouvernail...(servo) si quelqu'un a une idée géniale je suis preneur :twisted:
Demain je termine le pavois, une seule latte, aprés poses des (fausses ) jambettes, le pont en CTP de 2 mm, les rames sont pratiquement terminées, ça avance trés vite en faisant des journées de 8 h...pire qu'au boulot !!!
A+

PS: je me met en retraite Rolling Eyes ..........26 ans de modélisme et au moins 26 bateaux ( ou plus je sais plus ! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyDim 06 Fév 2011, 20:29

encore un beau modèle qui se fait et belle foret de serre joint c'est les cadences infernales chez toi, 26 bateaux en 26 ans jolie moyenne digne d'un chantier asiatique je te rappelle qu'on est passé aux 35 heures!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyDim 06 Fév 2011, 20:39

Merci du rappel Very Happy
Je dois être un peu fada sans doute "heureux les simples d'esprit ...."
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyDim 06 Fév 2011, 20:49

tu es un fada qui fait de belles choses continue comme ça c'est un plaisir pour nous de voir tes maquettes
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyLun 07 Fév 2011, 12:02

Bonjour voila un joli projet bonne construction amitiés
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyLun 07 Fév 2011, 15:32

Bien pensé la cale sur l'étrave pour retenir les lattes

_________________
Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyLun 07 Fév 2011, 15:44

Bonjour !
Ben pas d'autre solution Rolling Eyes mais aprés un quart de siécle rien ne vaut l'expérience, ce matin j'ai du renforcé les lattes du pavois déja posées, malgré l'araldite un décollement allait venir, j'ai fait ce qu'il faut...demain il sera "indestructible "
Voilà à 15h30, je profite en attendant de fichu séchage...je fabrique les rames, le gourvenail (agrandi autrement il vire trés mal..) je viens de passer la 2 é couche de G4 !
A+



Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen P1100749



aspect d'ensemble !
Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen P1100748b

Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyLun 07 Fév 2011, 16:10

Très belle bête combien en longueur? quelle puissance de moteur?

_________________
Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Captur15
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyLun 07 Fév 2011, 16:30

il est super,amitié sunny

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyLun 07 Fév 2011, 17:18

pour l'instant c'est un bel ensemble j'ai un petit faible pour les rames elles sont bien faites sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyLun 07 Fév 2011, 18:49

Ouf ..y'a des questions ..


Echelle 1/7 é, L= 0.80 larg. 0.27, je viens de "sculter" les capions en hêtre, ça aura de la gueule, peint en rouge vif comme il se doit ! !
Le moteur un "style Mabuchi "lent" de toute façon je vais réducter car c'est pas une vedette rapide avec une hélice de 40 !
je vais vite car je perd pas de temps voilà tout, ce qui séche ..pendant ce temps je fais autres choses et ainsi de suite.
Tant que je peux pas travailler dans mon grand jardin j'ai du temps de libre, c'est ça la vie "pénible" d'un retraité Wink ça fait penser à autre chose !
Le plan est pas trés " propre" il y a des côtes et des traits un peu partout ce qui m'a fait faire des boulettes, je le communiquerai à personne rien que pour ça, c'est une photocopie de photocopie donc trés noir, bref faut savoir "lire" le grec ancien lol!

PS: la difficulté c'est le fait qu'il soit pointu au 2 bouts c'est bien un pointu, il faut bien ajuster les lattes pour ce ça ferme à chaque bout...plus facile à dire qu'a faire ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyLun 07 Fév 2011, 18:55

le pricipale c'est que tu y arrive :bball:

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyLun 07 Fév 2011, 19:12

Re!
J'aime bien la difficulté, les coques j'adore les faire, même si parfois ça coince, dommage de ne pas pouvoir/savoir brochetter les virures, ça faciliterais bien les choses !
Un charpentier de marine a essayé de m'expliquer mais j'ai pas compris.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyLun 07 Fév 2011, 19:31

Tu te débrouilles très bien sans savoir brochetter les virures, Albertus en a parler sur un autre sujet j'ai rien compris non plus par contre les explications de Michel là je comprends comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyDim 13 Fév 2011, 12:10

Bonjour
Voilà les travaux ..ça ressemble bien au pointu ( heureusement )
A +



Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen P1100755

Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyDim 13 Fév 2011, 13:00

Bonjour Michel !
Oui c'est une solution...j'ai pensé cette nuit ( je dors pas beaucoup !) que percer la coque dans les hauts, coller une gaine style avion, et une corde à piano ( discret) relier auservo, ça devrait le faire faut juste calculer parfaitement le débattement, je vais penser ton systéme ...
Pour l'instant je construis, je cogite beaucoup, car mon plan est trés "moyen" mais je fais faire de mon mieux, pour qu'il soit conforme et beau..., je vais sur gogol, et "barquette de Marseille," j'ai trouvé plein d'infos "vachement" interressantes, notament sur les coloris et aménagements conformes!
Le prochain concours ici à La Roche , je pense pas pouvoir le faire naviguer, c'est un peu court, quoique si je m'y tiens...
Mon épouse à la retraite depuis avant hier "m'oblige" à être plus souvent avec elle ... Laughing
A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyDim 13 Fév 2011, 13:07

bonjour il est sympas ton pointu amitié capi cheers

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyDim 13 Fév 2011, 15:28

Bonjour
Voici ce que j'ai fait sur mon pointu.J'ai percé la coque en partie haute collé babord tribord 2 tube laiton diamètre 2 mm à l'intérieur passe 2 bas de ligne de pêche acier fixé de part et d'autre du gouvernail par 2 épingles en laiton démontables.
le tout fixé sur une poulie en bois entrainée par un servo ( le câble acier est arrêté par une vis et un rondelle au milieu de la poulie)et le tour est joué.


Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen P1010163d



Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen P1010164da



Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen P1010170fin3




J'espère que cela te permettra de mieux dormir.
On est tous pareil gamberge quant tu nous tiens.
Jacques13
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyDim 13 Fév 2011, 15:53

Je pense que par la barre c'est réalisable mais c'est peut être moins discret.A voir.
Des servos a déplacement latéral se trouvent d'occase de temps en temps sur Ebay je pense que c'était Robbe qui fabriquait.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyDim 13 Fév 2011, 15:58

Re
Le probléme avec le servo latéral c'est qu'ils sont (de mémoire) assez lent , je me trompe ?

J'ai posé la barre, mais j'ai fait une erreur elle est un peu haute 8 mm, je vais donc modifier le systéme !
Mon systéme aurait "l'avantage" d'être visible que d'un coté .. je pense aux expos où je participe parfois ...
Voilà la photo à l'instant !

PS: Jacques SVP le nom du bateau doit être toujours à l'arriére ????


Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen P1100757w

Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyDim 13 Fév 2011, 16:28

Effectivement les servos latéraux sont lents.Mais un pointu ça navigue lentement c'est pas un hors bord.Le nom a l'arrière n'est pas une obligation mais c'est un choix car a l'avant tu doit avoir l' immatriculation du rôle.Pour ma part j'ai choisi l'arrière pour le nom. Un petit tuyau pour te souvenir de la date de début et de fin du chantier utilise les n° d'immatriculation.

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen P1010171fin6



Commencé en novembre 2008 terminé en avril 2009

Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyDim 13 Fév 2011, 17:44

Re
Oui Michel c'est à ça que je pensais, dans une gaine d'aviation c'est costaud et assez discret ! je t'oblige à faire du sport je suis désolé mais mille mercis pour le déérangement Rolling Eyes
Merci Jacques, à vrai dire je vais l'appeler Leeloo c'est le prénom de ma petite fille et sa date de naissance, donc rien ne s'oppose à mettre le nom sur la pavois à l'avant il y a donc pas de régle "obligatoire "! je marque toujours au crayon sur le plan la date de commencement et la date de la fin de chantier sourire
Michel ton faux plafond c'est une mine!!!!! tu exposes parfois la dessus ???? Laughing Laughing Laughing c'est la " caserne d'Ali Baba" comme m'aurait dit mon ex voisine de Cacassonne lol!

PS: bizarre ma coque n'a pas la même forme AV et AR au niveau de la quille en bas Rolling Eyes faut dire que mon plan est tout "noir" ça change pas grand chose je pense mais finalement y en a t'il 2 pareil ?????


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Dim 13 Fév 2011, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen EmptyDim 13 Fév 2011, 18:34

Jacques13 j'adore ton pointu aux couleurs de l'OM !
Vous êtes épatants les gars, toujours une solution en vue...
Moi je serai curieux de voir le fameux faux plafond, il doit être bien garni!!! Very Happy
Bonne fin de WE
Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen   Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barquette du sud [plan] de Daniel S le Vendéen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: