La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ? - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ?

Aller en bas 
+15
Yves31
Floyd-Rw
BUISSON
Marin13
pat59
Ibel07
Serge rouleau
Jean VEILLON
Pelikan
Gead
michgir
didl91
bemi45
albertus
Yannick1942
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BUISSON
Nouvel Embarqué



Localisation : Alenya

Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ?   Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ? - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2024, 10:51

J'ai essayé au seche cheveus mais pas efficace. J'ai utilisé de l'acetone avec des cotons tiges. Tres bon résultat. C'est fait.Plus qu'a recoller dans le bon positionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ?   Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ? - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2024, 11:13

Avec de l'eau

Bifidus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ?   Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ? - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2024, 13:47

Bonjour tout le monde,

Je ne pensais pas que le sujet serait d'actualité, mais il l'est, et voici mon retour d'expérience.
Je devais désolidariser un ensemble mât et hune collé de façon erronée.
J'avais bien pensé à l'eau, mais trop de pièces auraient étaient impactées, j'ai pensé au sèche cheveux etc ...
C'est alors que j'ai pensé à une action "chirurgicale" combinée :  apport de chaleur localisé à l'aide d'un petit fer (celui qui me sert à faciliter le collage de mon Second bordé), et avec aide d'un cutter pour soulager le décollement.
Résultat en photos (à peine 10 mn) ... Il n'y a plus qu'à poncer, recoller (de façon plus judicieuse) et repeindre : Ni vu, ni connu

Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ? - Page 2 Img_4312

Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ? - Page 2 Img_4311

Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ? - Page 2 Img_4313

Yves31 et jfpierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ?   Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2024, 15:52

Mettre le l'alcool à bruler,laisser agir,en remttre autant de fois qu'il faut et les pièces se décollent,il ni à qu'à faire sécher les pièces avant de les remettre en place s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
BUISSON
Nouvel Embarqué



Localisation : Alenya

Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ?   Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2024, 19:27

Merci je l'ai fait avec de l'acétone et ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ?   Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ? - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 20:24

Toutes ces astuces sont bonnes a savoir.
Dan.
Revenir en haut Aller en bas
modelschip.brokers
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
modelschip.brokers


Localisation : BELGIQUE
Navire préféré : Tout ce qui flotte avec ou sans moteurs

Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ?   Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024, 22:39

Bonjour,

Il y a l' alcool ménagé aussi, dans certains cas (selon le support, a tester avant sur une chute ou dans un endroit non visible  si possible) ça marche aussi pour d' autre types de colles comme la cyanoacrylate ;-)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ?   Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment décoller une pièce en bois collée à la colle blanche pour le bois ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: