La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?

Aller en bas 
+4
BROMURE
albertus
Yuth
olnejean
8 participants
AuteurMessage
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty
MessageSujet: Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?   Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:08

Bonjour à toutes et à tous !
Est-ce que ces peintures acryliques vendues pour 19,99 € par les magasins aux deux ailes sont-elles utilisables pour la décoration de nos "œuvres" ???
Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? 666479acryliques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Invité
Invité
Anonymous



Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?   Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:15

honnêtement je n'ai essayé study
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?   Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:18

Je suppose "qu'il suffit" de les diluer ... Mais je n'ai vraiment aucune expérience.
Le prix est tentant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Invité
Invité
Anonymous



Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?   Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:22

oui il faut mettre un peu d'eau j'en ai utilisé quand j'étais à l'école mais pour les maquettes faut faire un essai pour le prix c'est pas cher et dans une belle boite
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?   Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:36

je ne pense pas que ca tienne sur du plastique...

la surface serait trop grasse (malgré une nuit ds le liquide vaisselle) et trop lisse...

sur du bois peut-être si il est bien verni...

mais ça reste des peintures spéciales pour toiles quand même...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
albertus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?   Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:38

Hello

Ici en Belgique c'était vendu chez Aldi
J'ai acheté une de ces boites pour la peinture sur toile
Ces tubes ne sont pas fort riches en pigments, mais cela va très bien pour les glacis

_________________
..........
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?   Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:46

Salut Albert, cette fois, ce sont les autres !
J'ai reçu la pub ce matin, c'est en vente dès le 12 février..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?   Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:48

albertus a écrit:

Ces tubes ne sont pas fort riches en pigments, mais cela va très bien pour les glacis
Je pense les utiliser pour des détails du pont de mon Cutty Sark, que je vais enfin reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
albertus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?   Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:55

Ok, donc Lidl ?? pourquoi 2L??

ces peintures conviennent mais ne pas les diluer, tu verras, elles coulent hors du tube

Ne perd pas le petit papier qui accompagne, le nom des couleurs n'est pas marqué sur les tubes, seulement un numéro, et le papier y fait référence

Les emballages couleur des tubes sont assez approximatifs !

En peinture, ces couleurs sont transparentes (cf.glacis)

En même temps ils vendent des pinceaux qui valent le coup

Et puis rien que la boite pour ranger des vis, une fois les tubes vides ...

_________________
..........
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?   Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:02

albertus a écrit:
Ok, donc Lidl ?? pourquoi 2L??
Pourquoi deux L ??? Voyons, Albert !!! Un à chaque bout ...
Qu'appelles-tu "glacis" ? Je ne suis pas ferré en termes techniques de peinture et décoration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
albertus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?   Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:30

on fait un glacis en passant une teinte transparente sur une peinture sèche pour donner de la profondeur

Compare si tu veux, pour le bois, entre un vernis coloré et une lasure
Le vernis coloré n'est pas opaque, il est transparent, mais la lasure en plus d'être transparente donne de la profondeur

_________________
..........
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?   Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:34

OK.
Le glacis en acrylique, ce sont donc deux couches ?
Est-il imaginable d'avoir une couche de rouge suivie de bleu pour créer un effet violet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
albertus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?   Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:04

t'as tout compris
Cette technique est surtout utilisée en peinture à l'huile (Ingres, Delacroix)
par opposition aux impresionnistes qui utilisent la couleur sortant du tube
( je fais là un sérieux raccourci lol! )

Cela consiste donc a appliquer un "lavis" sur une base sèche

Le visage de la Joconde est peint d'une teinte chair +/- uniforme, puis tout le modelé est effectué en glacis successifs

_________________
..........
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?   Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:24

Bon, vu !
Prends garde à toi, Rubens, j'arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?   Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? EmptyVen 04 Fév 2011, 10:19

bien le bonjour

j'ai utilisé ce genre de peinture pour une figurine (ma première) utilisée presque pure
le resultat n'est pas mauvais et ça tient bien sue le plastique mais je degraisse à l'alcool et il faut bien laisser sécher entre chaque travail

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?   Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? EmptyVen 04 Fév 2011, 10:23

Merci pour le bon conseil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
jo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
jo


Localisation : Beyne-heusay (Liège)

Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?   Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? EmptySam 19 Nov 2011, 00:21

hello

si je peux me permettre ce sont justement ces tubes la que j'ai utilisés pour ma figurine avant la peinture a l'huile
c'est aussi avec ces tubes la que j'ai peint et rouillé mon panzer
Évidemment il y avait une couche de primer

aucun soucis

_________________
Amitiés

Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Grtqa810

Même si je ne commente pas j'ai beaucoup d’intérêt pour vos réalisations !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://modelism.forumactif.org/
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?   Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? EmptySam 19 Nov 2011, 07:22

le primer sert d isolant en fait . . .

_________________
Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?   Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? EmptySam 19 Nov 2011, 11:37

Bonjour,

Bon, en ce qui me concerne je n'utiliserai pas ce genre de peinture, il existe des acryliques spéciales maquettes qui accroche sur le plastique, et si ça se trouve se sont ni plus ni moins que des gouaches sous la dénomination d'acrylique.

Dans la catégorie "peinture à l'eau" pour maquette, peut être plus facile d'emploi et surtout moins nocive, il existe: les acryliques type prince Auguste, andréa et j'en passe, le temps de séchage est trés rapide (sauf si on les emploient à la serviette). Le rendu est très mat leur pouvoir est couvrant.

Toujours dans la catégorie à l'eau, les alkydes, se sont des peintures en tube qui ressemble le plus aux huiles, consistance et granulosité se rapproche des huiles extra fines. JOHANNY en parle d'ailleur sous le nom de résine acrylique. Là aussi le pouvoir est couvrant se sont aussi des peintures mates.

Les peintures semi glycéro type Gunze, tam, se diluent à l'alcool ou au white leur pouvoir est très couvrant et le temps de séchage est rapide. Elles se s'accomodent pas avec certaines peintures.

Les "glycero" type humbrol, revell, wen, peinture "essence" se diluent au white ou a l'essence, pouvoir couvrant ne se marie pas du tout avec les peintures en bombe type tamiya.

Enfin les peintures à l'huile et là, la comparaison est vaste : a pigment naturel ou à pigment chimique en peinture fine, extra fine, ou surfine. A pouvoir couvrant donc opaque, ou semi transparente, ou transparente, dans les deux cas une peinture de fond est necessaire. Le rendu de ces peintures est en géneral brillant, on peut les matifier par le rajout d'un liquin vendu dans le commerce ou un séchage rapide sous une lampe. Un autre avantage on peut aussi les satiner en les cassant avec du white. Ces peintures sont difficiles à employer pour nos maquettes (sauf les figurines) par contre elles permettent de faire des jus, des dry, des décolorations, des vieillissemants.

Quant au terme "primer" je pense que l'on veut dire un apprêt qui de toute façon est de couleur blanc ou gris cet apprêt sert à protéger le support de la peinture finale (cas pour les figurines plomb) a ne pas confondre non plus avec une couleur de fond.

Si je peux me permette n'emploiez pas n'importe quoi en peinture, dans le temps (soleil, humidité, manipulation) les peintures arrivent à disparaitre des supports, même les pigments changent de teintes, il y a des experiences facile à faire.

Ca y est j'ai fini ,du moins j'arrete je deviens rébarbatif.

A bientôt. lol!

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?   Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? EmptySam 19 Nov 2011, 11:52

Oh non ce n'est pas rébarbatif mais très instructif merci pour ce petit cour qui va servir a plus d'un Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nesquik
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nesquik


Navire préféré : Transports US type C2

Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?   Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? EmptySam 19 Nov 2011, 12:23

Je me sers de ces peintures à l'eau pour le vieillissement/rouille (marron, noir,...) et le brossage à sec (blanc / gris), du coup, dans de faibles quantités. sourire.
Je vais essayer avec de la peinture à l'huile suite à la lecture de ce post Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?   Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des peintures acryliques en tube pour application en modélisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: