La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM Sans_t13
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM

Aller en bas 
+4
didier
b1b1ne
jeanbauduen
FlamM
8 participants
AuteurMessage
FlamM
Nouvel Embarqué




Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM Empty
MessageSujet: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM EmptyMer 26 Jan 2011, 23:39

Bonjour,

J'entame ici le chantier de l'Hermione au 1/89.

Avant quelques photos qui suivront quelques remarques sur le contenu du kit :

J'ai l'impression que la quantité de matériaux est calculée au plus juste et en tout cas plus que dans mes souvenirs.  
Il n'y a pas l'air dy avoir un bordé en rab, donc pas le droit à l'erreur, surtout que la coque est en simple bordé alors que je n'avais fait que des doubles jusqu'à présent. Ca promet d'être tendu  d'autant que la courbure de la proue n'a rien à voir avec ce que j'avais pu réaliser par le passé ...
Je me réserve le droit de faire un double bordage si le résultat du simple ne me satisfait pas, vous en pensez quoi ? sacrilège ou pas ?

Autre petite déception, la présence de pièces déjà assemblés comme un roof, un banc ... et des pièces en fonderie que j'aurai plutôt vu en bois comme les caillebottis et les hunes. Ensuite je me suis fais peur en lisant la notice de montage on y voit que les affûts des canons sont en fonderie également, mais là bonne surprise ils sont en réalité en bois à assembler. Ouf ! ... il suffira de deviner comment, mais ça ne devrait pas être trop dur.

Enfin on verra comment il est possible de "corriger" quelques trucs par-ci par-là et pour ça toute suggestion sera bonne à prendre.

Par contre j'apprécie assez les voiles précousues.

Sinon pour le reste les instructions on l'air assez claires et le matériel globalement de bonne qualité.

Allez ! Trêve de râleries, maintenant "Yapuka !..." comme disait je ne sais plus quel chef Iroquois à ce bon Marquis de La Fayette Wink
Revenir en haut Aller en bas
FlamM
Nouvel Embarqué




Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM EmptyJeu 27 Jan 2011, 00:18

Comme promis quelques photos pour démarrer (les images sont "cliquables" pour avoir une version haute résolution):

Une partie de contenu du kit

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM 002_hermione_contenu_small


Début d'assemblage de la fausse quille et des couples.
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM 000_hermione_fausse_quille_small

A ce titre, j'ai intercalé une bande de papier bristol entre couples et fausse quille, ça permet de rattraper une grande partie du jeu dù à la découpe
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM 001_hermione_couple_bristol_small

Suite au prochain épisode.

En attendant j'ai une question concernant le bordage des ponts (en lames de 6,75 cm de longueur environ si j'ai bien calculé), est-ce qu'en plus d'être en quinconce, il doit avoir une symétrie babord/tribord ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM EmptyJeu 27 Jan 2011, 06:28

eh bien voilà un bon commencement
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM EmptyJeu 27 Jan 2011, 08:02

Bonjour boite bien pleine les canots et les les hunes sous blister sont en métal dans le kit amitiés
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM EmptyJeu 27 Jan 2011, 12:59

Bonjour,

c'est une bien jolie boite qui se trouve la et une jolie ossature qui s'est mise en place...

Bonne continuation pour cette réalisation Very Happy

_________________
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM EmptyJeu 27 Jan 2011, 20:20

Bon travail à toi !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM Monter10
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
chebec
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
chebec


Localisation : calvisson
Navire préféré : maquette ancienne bois

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM EmptySam 29 Jan 2011, 16:14

bonjour beau debut.
bonne continuation.amitiés. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pingouin


Localisation : sur le depart en limousin,magnac laval
Navire préféré : le san juan nepomuceno,l'hermione

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM EmptyJeu 10 Fév 2011, 10:50

bonjour flamm,(peut etre captain!),et bienvenue a toi
je vais suivre ,avec interet ton montage ;car je viens d'acheter la meme maquette.
je crois ,sur tonlivret d'instruction ,a l'avant derniere page se trouve une garantie de satisfaction .elle peut etre utile!!
je trouve que le commencement prend une bonne forme,
bonne continuation et bon vent,

_________________
affraid jocolor
si l'essentiel est invisible pour nos yeux(st exupery),les maquettes nous aident a le rendre un peu visible!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco


Localisation : Bourges (Cher, Région centre)
Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM EmptyVen 11 Fév 2011, 07:56

Bonjour Flamm, sourire

La boite est vraiment bien et le début prometeur.

Le hermione lafayette me fait envie, j'aime bien les frégates, mais j'attend d'avoir progressé.

Je suivrai ton chantier naval avec intérêt.

Cyril.

_________________
En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers.
Bâteau en cours :
Le cotre "Le Renard" Soclaine
Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM EmptyVen 11 Fév 2011, 16:53

si vous voulez des photos de hermione je vais souvent sur le chantier 2 a 3fois par an car je suis natif de hermione
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM EmptyVen 11 Fév 2011, 16:56

correction natif de rochefort !les touches du clavier sont trop petites pour mes gros doigts!petits avec mon papi promenade du chien sur les bords de charente et la corderie royale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de FlamM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: