La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? Sans_t13

 

 Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? Empty
MessageSujet: Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ?   Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? EmptyMar 25 Jan 2011, 13:15

Bonjour à tous;

N'ayant pas trouvé de réponse à ma question en recherchant sur le forum j'ouvre ce topic.

J'ai remarqué qu'à chaque foie que je mets le servomoteur sous tension, ces derniers tourne systématiquement. C'est pour moi un problème car je dois alors refaire tout mes réglages (notamment sur les lames de contacteur)

n'y a t'il pas une astuce pour éviter ce déplacement à la mise sous tension  Question  Question  Question

Merci à vous...

_________________
Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ?   Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? EmptyMar 25 Jan 2011, 13:48

Juste un problème d'ordre d'allumage des systèmes... juste une mauvaise manie prise des le début...grrrrrrr

Je te remercie l'Ancien je vais regarder sa de plus prés et faire plus attention histoire de pas tout bousiller

cheers geek

_________________
Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ?   Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? EmptyMar 25 Jan 2011, 18:38

Bonjour,



Ordre de mise en marche d'un ensemble RC:

Allumer l'émetteur puis l'ensemble de réception.

Hélas de faire comme ci-dessus il y a un risque de tout bousiller, certes ce ne sera pas de l'électronique...
Si il y a des perturbations électromagnétique dans la zone, le(s) servo(s) risque(nt) de se mettre en butée et casser toute la tringlerie de commande ou si la tringlerie est bien costaude, c'est les pignons de servo qui vont casser.


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ?   Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? EmptyMer 26 Jan 2011, 08:25

Bonjour,

ben pour ma part j'allume toujours le récepteur en premier, si je me souviens bien aussi car la sa fait un moment que j'ai pas fais de sortie... Very Happy Very Happy

_________________
Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ?   Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? EmptyMer 26 Jan 2011, 09:17

bien le bonjour

pour eviter ce type de problèmes il faut surtout que l'éméteur soit assez éloigné du recepteur

en allumant l'emetteur ne pas oublier de déployer entierement l'antenne, en emettant avec une antenne non deployée il y a retour des courants d'emission qui peuvent detruire les pa d'emission

pour le reglage des servo j'utilise un petit montage suer lequel ce branche directement le servo et qui remplace l'emetteur on trouve plusieurs version du servo test sur internet et chez conrad la valeur est assez modique et ça facilite la vie

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ?   Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? EmptyMer 26 Jan 2011, 09:30

hihi;

Mon antenne doit faire 5cm de long, c'est une antenne plastique qui peu juste s'orienté

http://2.4gigahertz.com/systems/futk6900-2.jpg

_________________
Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ?   Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? EmptyMer 26 Jan 2011, 10:29

dixit tous les manuels d'utilisateur que j'ai chez moi (graupner, futaba, hk) en 41mhz ou 2,4ghz il est indiqué d'allumer l'émetteur (antenne déployée pour les radios en bf) puis le récepteur.

Un point à surveiller est d'avoir un accu bien chargé. Dans le cas contraire on peut avoir des phénomènes que l'on attribuerai à tord comme des tops,

Sinon je n'ai jamais eu de soucis lié à la proximité de l'émetteur, même avec une radio hk 2,4 à 15€. La chance ?


Fais un test dans cet ordre et tiens nous au jus.

@+



Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ?   Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? EmptyMer 26 Jan 2011, 11:04

y'a pas de mal. Mieux vaut prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ?   Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? EmptyMer 26 Jan 2011, 12:09

Bonjour

Pour reprendre le message de l'Ancien, j'aurais peu être du commencé par la Razz

Après je confirme qu'il faut couper le récepteur avant l'émetteur. Sa met déjà arrivé de faire l'inverse et j'ai le moteur qui s'est mis à tourner à fond les ballons sans pouvoir rien faire jusqu'à débrancher la batterie...

Par contre sur le stockage des accus déchargé, il me semble avoir lu (peu être même sur ce forum) qu'il ne faillait pas stocker des accus Plomb vide...

Autre sujet

Merci à vous pour vos réponses
Very Happy cheers geek

_________________
Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ?   Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? EmptyMer 26 Jan 2011, 12:10

Au passage je viendrais pas de changer de grade...

_________________
Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ?   Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? EmptyMer 26 Jan 2011, 12:26

bonjour moi je charge mes accus plombs tous les mois mème en hivers bounce

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ?   Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? EmptyMer 26 Jan 2011, 13:16

idem,

Accus pb, nicd et nimh sont stockés chargés. Même si les nimh sont moins sensibles à l'effet mémoire que les nicd.

Pour les lipo c'est une autre histoire car il faut les stocker avec une certaine tension par éléments. Chargeur intelligent obligatoire...

Pour éviter un accident lors d'une mauvaise manip et que le moteur parte à fond en cas de coupure radio, mieux vaut investir quelques euros dans un module fail-safe. Il permet de programmer un servo ou variateur dans une position définie, arrêt du moteur par exemple.
Certaines radios possèdent cette fonction.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ?   Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment expliquer et corriger la rotation du moteur à la mise sous tension du servo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: