La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 Sans_t13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA

Aller en bas 
+11
GALAGAN
Traversseur
lewai01
malva62
miel
sims
almg
PascalB
jeanbauduen
Yuth
BROMURE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lewai01
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
lewai01


Localisation : Campagne Tarn et Garonnaise

Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA   Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 10:43

Quelle belle maquette, superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA   Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 10:54

Merci Lewai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Traversseur
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Traversseur


Localisation : Thouaré sur Loire
Navire préféré : USS ENTERPRISE CV-6

Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA   Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013, 12:27

Bonjour Pascal,
C'est vrais qu'elle est belle cette maquette, et c'est peu dire. Je suis impressionné par ta métrise de la peinture, et du reste d'ailleurs. C'est dommage que les fabriquants Japonais, qui pourtant ont un souci du réalisme et du détail irréprochable, ont cette fâcheuse tendance à ne pas mettre dans leurs kits les bastingages. Mais ta maquette est superbe, et j'ai remarqué que les croiseurs lourds au 1/350 ne sont pas légion sur la Royale, j'ai bien envie d'en rajouter un de plus si tu voix ce que je veux dire;) J'avais déjà le Mogami dans mon collimateur, mais tu l'as fait, alors je verrais pour un USS.
a+


Dernière édition par Traversseur le Dim 15 Déc 2013, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GALAGAN
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA   Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013, 12:36

Bonjour,
C'est magnifique ! Bravo ! Très belle réalisation !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA   Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013, 13:36

Pourquoi ne fais tu pas le Mogami porte aéronef?  Wink santa 
Revenir en haut Aller en bas
Traversseur
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Traversseur


Localisation : Thouaré sur Loire
Navire préféré : USS ENTERPRISE CV-6

Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA   Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013, 15:04

pascal 94 a écrit:
Pourquoi ne fais tu pas le Mogami porte aéronef?  Wink santa 
Oui, ça c'est une bonne idée. J'ai pour projet de toutes façons de faire un destroyer et un croiseur avant de reprendre un "gros" chantier. Cela va me permettre d'affiner m'a technique de peinture, j'utiliserais aussi de la pâte pour masquer les parties jointes entre deux pièces. J'ai vu des maquettes à bord, au 1/600 et 1/700 qui m'on vraiment sidéré. Cela m'a fait prendre conscience qu'il y a de nombreux talents et qu'il me reste encore une grande marge de progression... Par contre je crois que mon échelle de prédilection pour faire des maquettes  restera le 1/350.

____________________
Salutation amicale aussi  Very Happy (mes amis sur internet m'appellent "Trav" heu... Aucun rapport avec ce que l'on pourrait croire cependant) No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA   Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013, 15:12

Sur le Mogami de Tamiya on ne voit pas la jonction des ponts car ceux -ci sont vissés et invisible après  Wink santa

Je te mets le lien du montage  Wink 

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t5065-croiseur-lourd-mogami-au-1-350-par-pascal-94-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA   Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013, 21:16

Belle maquette bien réalisée, très élégant navire.
Alex.

_________________
Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.
Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 800px-11ACMSJF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA   Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013, 21:20

Merci Alex  Wink santa 
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA   Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 21:21

Bonsoir,
Jolie pièce très esthétique.
JR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA   Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 21:24

Merci c'est sympa  Wink santa 
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA   Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 09:29

toujours aussi beau que ton Yamato, cependant, on voit que ce kit est plus récent,

Une petite question : Comment as tu fais pour rendre la couleur linoléum du pont ?

Je ne savais pas que Le Scharnorst , avait accompagné la flotte du Pacifique sous les ordres de Yamamoto ou de Nagumo...

Bien amicalement

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA   Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 10:00

Bien le bonjour Tamiya, merci pour ton compliment, pour répondre à ta question, j'ai pris du humbrol 113 pour le lino par contre pour ton commentaire sur le Scharnorst je ne vois pas ce que tu veux dire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA   Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 11:40

pascal 94 a écrit:
Bien le bonjour Tamiya, merci pour ton compliment, pour répondre à ta question, j'ai pris du humbrol 113 pour le lino par contre pour ton commentaire sur le Scharnorst je ne vois pas ce que tu veux dire  Wink 

Ne t'inquiète pas , je déraille parfois: comme tes deux dernières réalisations étaient le Yamato et le Mogami, je m'étonnais du choix du Scharnhorst
Bon week end à toi

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA   Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 11:51

J'avais envie de faire un allemand  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA   Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 06:37

Bonjour à tous,ho oui il est très beau ton mogami ,ta peinture est parfaitement réalisée ,félicitation pour ta maquette et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA   Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 09:01

Merci Amiral 71  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA   Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Croiseurs-
Sauter vers: