La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSan Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil

Aller en bas 
+31
aysamamaju
gobis
Christian Le Normand
yoda83
marcjp
jiherve
Guyon Stéphane
Titepi
buzz
b1b1ne
Devil Jones
Cornic
guillaume40200
Cyril Bianco
lafleur
marmeus
DUFOUR29
joel59
0582..574 Richard
BROMURE
didier
miel
Pégase XX
flann07
Olivier13
capi
sangha
ch'guss
jeanbauduen
chebec
Saurodil
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Titepi
Matelot
Matelot
Titepi


Localisation : Genève - Suisse

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011, 16:39

Très beau bateau, félicitations pour ce beau travail !! cheers

_________________
Il vaut mieux se taire plutôt que de parler pour ne rien dire...

La vie est trop courte pour préter attention au négatif.

Quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit, eh bien on a raison de penser ce qu'on pense !
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011, 16:54

Tu le mets en vitrine?

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011, 17:09

bonsoir sangha,

le sujet de la vitrine passera au tribunal familiale sous peu, étant le seul avocat côté "défense" je pense que la solution retenue sera nettoyage aerographe/pinceau en attendant de s offrir une belle vitrine musée
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011, 18:15

Je te ferai des photos de ce que j'ai fait pour pas cher

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011, 19:04

volontier !
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011, 19:14

Tu verras, étagère confo, plexi, charnière, aimants...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : barcelonnette
Navire préféré : tous

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptySam 30 Juil 2011, 05:24

ce serais dommage de le mettre au " musée" quand meme , si on peut t aider le jour du procés , tu peux me faire citer a la barre , j ai l habitude de ce genre d affaire Wink

_________________
tout ce qui ne tue pas rend plus fort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://azimut.peche@laposte.net
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptySam 30 Juil 2011, 06:02

bonjour,

le proces portera sur la vitrine style aquarium retourné,
madame trouve cela tres laid, elle préfére les vitrines de style meuble haut dans lesquelles on peut mettre 2 ou 3 modéles (comme on voit dans les musées), mais la encore dure de trouver un site qui propose de belles réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : barcelonnette
Navire préféré : tous

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptySam 30 Juil 2011, 06:04

courage!!!!!!

_________________
tout ce qui ne tue pas rend plus fort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://azimut.peche@laposte.net
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptySam 20 Aoû 2011, 17:01

bonjour,

quelques nouvelles, toujours dans les echelles (pas loin de 4000 noeuds a faire)

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Dscf1727

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Dscf1728
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : barcelonnette
Navire préféré : tous

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptySam 20 Aoû 2011, 17:07

j y suis bientot , mais je penses qu j en aurais moins que toi , c est vraiment bien fait , je te souhaite bon courage pour la suite !!
c est un travail de geek

_________________
tout ce qui ne tue pas rend plus fort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://azimut.peche@laposte.net
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptySam 20 Aoû 2011, 18:17

Bonjour Saurodil,

Je viens de SAVOURER ton post et je dois dire que j'ai pris mon pied !!!

Mais quel bateau magnifique et surtout quel superbe travail soigné, méticuleux et pasionné.

C'est une œuvre d'art et c'est toi qui la fait. Tu peux en être vraiment fière.

Courage pour la suite des noeuds.

Encore bravo et vivement la suite de tes aventures.

_________________
A+ et Bon Vent
San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptySam 20 Aoû 2011, 18:30

Sublime !!!

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptySam 20 Aoû 2011, 18:41

Bien le bonsoir, c'est vraiment beau et soigné, belle patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptyDim 21 Aoû 2011, 09:50

Magnifique. Et hier je me suis mis à mes premiers essais de haubans sur mon mercator. Pffuuuu quel boulot !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Monter10
San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptyDim 21 Aoû 2011, 10:21

bonjour saurodil peut tu me decrire la façon de faire tes triangles a boulet et les mats de ton embarcation!
merci d avance c est pour me donner des idées
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptyDim 21 Aoû 2011, 11:31

bonjour,

merci de vos commentaires sunny
@Denis, je cherche un nouveau modele, histoire de se motiver a finir les noeuds mais à ce jour je n ai pas trouver un truc qui me fasse "tilt"

@l'ancien, tu as raison, quand on aime .... mais quand on fait ces noeuds , l'esprit vagabonde et le mien s'est mis en tete de rapporter les hauteurs * les haubans * l'écartement et la pouf les zeros défilent et le moral baisse hehe

@dufour les mats du navire ou ceux couchés dans les barques ?

pour les triangles je n ai malheureusement pas fait de photos mais le principe est simple :
une baguette de 0,5*2 ou 0,5*3 , soit des boulets de modelistes soit des plombs de chasse. j ai commencé par faire des lots de 3 boulets en triangle collés à la glue puis j ai ajouté un quatrième pour obtenir un losange et j ai enfin complété par les 2 coins pour obtenir un triangle de 6 boulets, barbouillage en noir du tout.
Tu colles ensuite un côté de ton triangle de boulets sur ta baguette, compte large en terme de longueur (les sommets du triangle vont plus loin que ton triangle de boulet), assemble les autres côtés et coupe ou ponce pour obtenir les angles voulus (désolé je ne sais jamais trop expliquer)




Dernière édition par Saurodil le Ven 16 Sep 2011, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptyDim 21 Aoû 2011, 12:55

merci les mats c est pour les embarcations!l ancien m a conseillé a raison de faire une mature pour le grand canot avec une voile ferlée dessus
c etait prevu dans ton kit ou joli invention
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:32

bonsoir,

les mats, je les ai ajoutés mais couchés, donc ce sont 2 baguettes rondes de 3 et 2 mm de mémoire, légèrement poncées d'un côté (1/2 mm de moins en gros), pour les voiles c'est un carré de tissu fin trempé dans le thé(48 heures, j ai les seules voiles qui sentent les fruits des bois hehe) puis pliées serrées pour faire un balot et ficelées comme une botte de paille, j ai ensuite passé un petit peu de vernis dessus pour les vieillir aux coins.
tu peux aussi mettre des tonneaux et de la corde pour agrémenter.
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:42

ok merci je pense que je vais laisser les voiles sur les baumes bien ferlée !faut que ça murisse dans le cerveau! merci de ton concours !
ps as tu une astuce pour passer le fil dans les poulies
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:47

tu peux essayer de mettre une toute petite goutte de colle au bout du fil, ou sinon je prends souvent une aiguille a coudre, il y en a des tres fines, on déplace un peu le problème car il faut passer le fil dans le chat, mais bon une seule fois !
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011, 14:12

A force de lire les plaintes des gens qui sont dans la réalisation du grément de leur modèle et en particulier les haubans, je me demande si je ne vais pas me contenter de représenter un de ces pontons prisons, ancrés à quelques encâblures du rivage, et qui étaient le cimetière des vieilles coques désarmées !!! ... Embarassed

XX
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011, 19:08

Pégase XX a écrit:
A force de lire les plaintes des gens qui sont dans la réalisation du grément de leur modèle et en particulier les haubans, je me demande si je ne vais pas me contenter de représenter un de ces pontons prisons, ancrés à quelques encâblures du rivage, et qui étaient le cimetière des vieilles coques désarmées !!! ... Embarassed

XX


Bonsoir,
Bonne idee, mais pousse le truc a fond , met juste un bout de bois au fond d un aquarium, 2 ou 3 canons et tu as version finale Wink
Plus serieusement, je crois que quand tu termines le pont et la mature, tu vois ton modele "dans sa forme finale" et tu dois quelque part savourer ton travail et te dire que ca sent la fin !!!
De plus la partie bois est finie et je pense que c'est celle qu on affectionne tous.
Les greements sont tres tres repetitifs et sur ton 74 canons tu vas en avoir un paquet....!!
Mais c est la qu intervient la magie du forum, 2 semaines de chtis noeuds, un peu de lassitude, tu postes une photo, et hop les amis t encouragent et te conseillent !!!!
C est reparti !!!

Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011, 19:18

deja que nos femmes n aiment pas trop nos nids a poussieres !alors un ponton certes on est pas embeteé par le greement mais l odeur !ET CE SERAIT raviver
le terrible supplice de nos valeureux marins et soldat de la grande armée de cadix a porsmouth enfermées par les ANGLAIS !
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011, 12:05

Vous avez tous raison, c'était bien sûr une vanne !!!
J'espère bien arriver à gréer mon modèle, même si j'ai besoin, et je n'en doute pas, des encouragements des copains du forum !
Je n'en suis d'ailleurs pas encore là et je suppose que j'aurai encore bien d'autres difficultés avant d'arriver au grément !
A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: