| Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell | |
|
+7stef Denis olnejean Yuth 0582..574 Richard almg gomick 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Denis Maistrancier

Localisation : Fontenilles (31470) Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau
 | Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Ven 18 Fév 2011, 00:30 | |
| Salut
Là il y a pas de secret c'est le masquage ! Pour ma part j'utilise de la bande scotch Tamiya.
Tu as des bombe Tamiya qui font parfaitement l'affaire (compter 6-7€) ou l'aéro... _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
Prochain projet : HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
| |
|
 | |
gomick Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Ven 18 Fév 2011, 02:54 | |
| Ok je vais voir pour la bombe, ça me semble un bon compromis.
Pour la bande de masquage, ok, mais comment la poser ? Enfin je veux dire, comment repérer la ligne de flotaison sur la coque pour qu'elle soit bien droite, au bon endroit, de niveau ? _________________ Michael
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Ven 18 Fév 2011, 03:45 | |
| tu te fais un support avec un crayon à papier pour qu'il soit bien droit et tu le passes le long de la coque. Sans gabarit en relief comme Heller en fait, faut que ce soit au jugé... sers-toi des photos du net et prends comme point de départ la proue, c'est plus facile  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Ven 18 Fév 2011, 03:48 | |
| Ah oui pas bête l'idée du crayon ... Y'a la dimension à respecter sur le plan je vais essayer ça merci  et pour la première question ? Dois-je peindre ou pas ? _________________ Michael
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Ven 18 Fév 2011, 04:10 | |
| a la bombe ce sera très bien. mais je serais toi, je ferais d'abord une couche de gris pour l'ensemble de la coque. puis (en masquant la partie haute) je ferais le rouge des oeuvres vives, et pour finir, comme le crayon marquera mieux sur une surface peinte que sur du plastique "nu" tu pourras te faire la ligne de flottaison  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Ven 18 Fév 2011, 04:12 | |
| ok merci ! Vais acheter la bande de masquage et la peinture en bombe Red Hull si j'ai bien suivi  _________________ Michael
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Ven 18 Fév 2011, 04:15 | |
| - gomick a écrit:
- ok merci !
Vais acheter la bande de masquage et la peinture en bombe Red Hull si j'ai bien suivi  pour bien faire, il t'en faut 3 : - gris pour la coque émergée (un gris assez clair a mon avis, je crois mais c'est à vérifier chez moi, que la ref AS-6 est bien) - rouge pour la coque immergée - noire pour la ligne de flottaison _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Ven 18 Fév 2011, 04:17 | |
| le haut de la coque a un camo "spécial" donc plusieurs couleurs. Mais tu as raison, pourquoi ne pas partir sur une base de gris, ça servira d'apprêt ... noir mat je suppose ? _________________ Michael
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Ven 18 Fév 2011, 04:32 | |
| - gomick a écrit:
- le haut de la coque a un camo "spécial" donc plusieurs couleurs. Mais tu as raison, pourquoi ne pas partir sur une base de gris, ça servira d'apprêt ...
noir mat je suppose ? noir mat oui  pour la camo, je pars du principe (et nombreux sont ceux qui seront d'accord avec moi) qu'il faut commencer par les couleurs claires pour aller aux plus foncées. _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Ven 18 Fév 2011, 04:34 | |
| oui je pense que c'est ce qu'il y a de mieux aussi ! Le noir recouvre mieux le blanc que le blanc ne recouvre le noir  _________________ Michael
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Ven 18 Fév 2011, 04:39 | |
| Ok merci à vous tous, c'est beaucoup plus clair maintenant pour moi  Mais il me reste une question en suspens : Est-ce que ces détails sur le pont doivent être peint dans une couleur différente de celle du pont ?  _________________ Michael
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Ven 18 Fév 2011, 04:44 | |
| bien sur  les boites à munitions des pièces de DCA ne sont pas en bois mais en acier  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Ven 18 Fév 2011, 04:46 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait :p voulait être sur Merci à tous, y'a encore du boulot  _________________ Michael
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Ven 18 Fév 2011, 04:56 | |
| patience et longueur de teps, font plus que force ni que rage... Jeannot de la Fable de la Fontaine  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Sam 19 Fév 2011, 13:19 | |
| Pour les coffres, sorties de coursives et autres petites superstructures sur le pont, même teinte que les boucliers de tes pièces de DCA de 20 mm, un peu plus foncées si tu veux les faire un peu mieux apparaître. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Dim 06 Mar 2011, 14:04 | |
| Alors Gomick, tu as abandonné ton Missouri en rade de Pearl Harbour ? J'attends des nouvelles, STP et pas que moi ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Dim 06 Mar 2011, 14:11 | |
| Pour être franc, il me sert de cobaye pour tester pas mal de choses (mastic, peinture, bande de masquage, etc ...) Donc son état n'est pas "montrable" _________________ Michael
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Lun 07 Mar 2011, 06:16 | |
| - gomick a écrit:
- Pour être franc, il me sert de cobaye pour tester pas mal de choses (mastic, peinture, bande de masquage, etc ...) Donc son état n'est pas "montrable"
C'est une bonne idée que tester des astuces sur ce kit. Néanmoins, des photos peuvent être intéressantes pour nous montrer ce que tu expérimentes ; à ta place, je n'hésiterais pas à le montrer même si ce n'est pas à ton goût en satisfaction. J'ai pris le mien en photo mais je ne sais ce que ça donnera vu l'appareil (téléphone portable). | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Lun 07 Mar 2011, 06:24 | |
| les photos de téléphone portable sont pas mal toutes mes photos je les prends comme ça |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Lun 07 Mar 2011, 06:44 | |
| Je vais essayer, Pascal ; merci pour l'info mais ce sont des photos d'intérieur sans flash donc un coup de Toshop mais je ne garantis rien !!! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Lun 07 Mar 2011, 06:52 | |
| regarde les photos de mon elefant elles ont été prises sans flash avec juste la lumière d'une lampe de bureau au dessus, aujourd'hui avec le soleil normand cela devrait aller, ça ne te coute rien d'essayer et je n'utilise jamais photoshop |
|
 | |

| Sujet: Première photo d'une de mes maquettes ! Lun 07 Mar 2011, 16:09 | |
| Voilà, je vous livre, pour la première fois, une photo de ma maquette la plus ancienne et gardée comme un fétiche. C'est la même que celle que Gomick fait au 1/535 me (!!!!) la mienne date de vers 1962 ou 1963, super cadeau de Noël d'une "tata gâteau" qui l'a achetée fort chère au magasin "Au Printemps" à Deauville. C'était un bateau qui me fascinait et il est devenu le "vaisseau-amiral" de ma flotte de maquettes. Regardez la coque ! bien carrée ! On notera la peinture rouge vif de la carène, le vert "armée" des flancs, le pont couleur bois. Et ses souffrances en presque 40 ans, mâts disparus, radars pareil, plus de grue à l'arrière ni d'avions sur les catapultes, hélice cassées (comme sur le CdG) plus de gouvernail, etc ... et j'en passe ! Je n'ai même pas enlever la poussière pour faire auth-"antique". Peut-être d'autres photos dans la rubrique d'épaves ! Si je veux le refaire, j'ai le Tamiya comme modèle et ça pourrait me remettre le pied à l'étrier. Mais il y a des pièces disparues (127 et 40 mm AA, le reste, ça se sratche). En tous cas, Gomick n'a pas se prendre la tête ou faire des complexes !!! NB : Cette maquette a navigué avec un moteur électrique sous-marin de jouets de bains ; mon BB 63 avait la maîtrise totale dans la baignoire ou l'ancien lavoir du quartier et a éperonné nombre d'autres bateaux dans les petits bassins pour enfants de la plage de Deauville. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Lun 07 Mar 2011, 16:31 | |
| bah c'est pas vraiment que j'ai honte, c'est juste que la maquette ressemble plus à rien. Essai de peinture à la bombe, masticage/poncage etc .... _________________ Michael
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Lun 07 Mar 2011, 16:40 | |
| - gomick a écrit:
- bah c'est pas vraiment que j'ai honte, c'est juste que la maquette ressemble plus à rien. Essai de peinture à la bombe, masticage/poncage etc ....
Donc tu as des choses à dire au niveau de l'apprentissage technique ... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Lun 07 Mar 2011, 16:46 | |
| allez Christian, refais ton Missouri comme tu dis cela va te remettre le pied à l'étrier |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Sam 12 Mar 2011, 14:55 | |
| Je veux bien m'y remettre, Paascal mais seulement si Domick continue le sien en parallèle. | |
|
 | |
VCDNDA Second Maître

Localisation : ile de Tahiti Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres
 | Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Dim 13 Mar 2011, 00:12 | |
| bonjour il faut peindre tout ce qui dépasse sur le pont (boites a daurade ,panneaux d ecoutille ,coffres a munitions) en gris;actuellement il n y en qu une seule sorte,cf forum lieux a visiter :cuirassé Missouri ile d oahu pearl harbor...... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Dim 13 Mar 2011, 03:54 | |
| Ne m'attends pas Christian, je ne vais pas le finir celui-là ... _________________ Michael
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Dim 13 Mar 2011, 04:55 | |
| - VCDNDA a écrit:
- bonjour il faut peindre tout ce qui dépasse sur le pont (boites a daurade ,panneaux d ecoutille ,coffres a munitions) en gris;actuellement il n y en qu une seule sorte,cf forum lieux a visiter :cuirassé Missouri ile d oahu pearl harbor......
Sans oublier les lignes à maquereaux et les caisses à poissons ! - gomick a écrit:
- Ne m'attends pas Christian, je ne vais pas le finir celui-là ...
Ben pourquoi ? Courage ! T'étais bien parti ! | |
|
 | |
VCDNDA Second Maître

Localisation : ile de Tahiti Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres
 | Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Mar 29 Mar 2011, 15:58 | |
| bonjour une boite a daurade nest pas une caisse a poissons c est un dispositif de chicanes monté sur l extrémité des manches a air..... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell Mer 30 Mar 2011, 07:49 | |
| - VCDNDA a écrit:
- bonjour une boite a daurade nest pas une caisse a poissons c est un dispositif de chicanes monté sur l extrémité des manches a air.....
Pardonnes-moi ce jeu de mot si facile mais la boîte à dorades (poisson indispensable dans une bonne soupe ou tel quel) et la caisse à poissons, c'était impossible à rater ! | |
|
 | |
| Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell | |
|