La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell

Aller en bas 
+7
stef
Denis
olnejean
Yuth
0582..574 Richard
almg
gomick
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 17:26

Salut à toi
Ce kit est une véritable piece de musée.C est la première maquette de bateau que j ai eu entre mes mains à l age de 6ans....j en ai bientôt 42 donc ne t attend pas à une précision "tamiyanesque".Par contre c est tres bien pour débuter et ainsi te faire la main à moindre frais.Ce kit tient plus du jouet que de la maquette en fait mais bon comme dis Christian ,fais toi les dents dessus avant de passer à plus important.
Amitié Rémy

_________________
Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maistrancier
Maistrancier
Denis


Localisation : Fontenilles (31470)
Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 17:29

Par contre une fois qu'on a goûté a du tamiya c'est plus dur de revenir vers du revell lol

Le montage à blanc est ton meilleur ami, et celà sur n'importe quelle maquette bounce

_________________
Maquettes en cours :
>Dragon 1/700 : DKM Bismarck

Prochain projet :
HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 10:40

pascal 94 a écrit:
il y a la cave aussi...............!
Pas de place sans nul doute ! Avec toutes les bouteilles de Picon (vides) qui l'emplissent !
orionv a écrit:
Salut à toi
Ce kit est une véritable piece de musée.C est la première maquette de bateau que j ai eu entre mes mains à l age de 6ans....j en ai bientôt 42 donc ne t attend pas à une précision "tamiyanesque".Par contre c est tres bien pour débuter et ainsi te faire la main à moindre frais.Ce kit tient plus du jouet que de la maquette en fait mais bon comme dis Christian ,fais toi les dents dessus avant de passer à plus important.
Amitié Rémy
Du même avis que Rémy.
J'ai ressorti, hier, mon Missouri des années 60, survivant unique de maints déménagements !
Quelle horreur ! Il manque 2 tourelles de 127, pas mal de tubes d'artillerie secondaire, la grue à l'arrière, la mâture, gouvernail, hélices et il a une peinture d'enfer !
Dommage que je n'ai pas de bon mode macro sur mon APN !
Le pont s'est décollé de la coque aussi, à différents endroits. Normal au bout de presque un demi-siècle ! Là, je ne verrais comme solution que de reboucher.
Sur ce genre de kit, le bord du pont vient recouvrir le haut du bordage comme un couvercle au lieu d'avoir le pont qui s'encastre dans le haut du même bordage, ce qui est une "hérésie" !
Donc, il faut décoller (essence F) recoller abondamment avec plusieurs serre-joints (de préférence, avec une colle semi-liquide ou allongée de trichlo pour bien dissoudre le plastique même si ça met du temps à sécher) puis bien boucher au mastic Tam-Tam ce qui reste de jours et enfin, poncer sur les côtés de façon à avoir une jointure lisse entre bordage et pont. Après, tu peux peindre !
Je me permets ces conseils car, outre une expérience ancienne de maquettiste, j'ai construits deux fois ce kit ( 1 Revell et 1 Aurora) avec les mêmes défauts et problèmes et que j'avais le premier en mémoire avant même de le retrouver.
Sinon, je ne posterais pas ces conseils ...

NB : Orion dit que cela tient plus du jouet que de la maquette ; il ne crois pas si bien dire ! J'avais mis sous la coque bien plate un petit moteur sous-marin étanche pour jouets, collé avec une ventouse et je lui faisais faire des ronds dans l'eau dans les mares de bord de mer ou dans l'ancien lavoir, pas loin d chez moi. Ah, il en a vu de mes maquettes de bateaux, ce lavoir !!! Même un Graf Von Spee qui a sombré en plein milieu comme son grand frère dans le Rio de la Plata et que j'ai du aller rechercher en plongeant en slip dans un mètre d'eau glacée.
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 11:04

Bonjour tout le monde et un grand merci pour toutes vos réponses et conseils avisés.

Néanmoins, j'ai encore un doute.

Que vous me conseillez de peindre la coque avant le collage du pont, pour un Tamiya, je peux comprendre. Pour un Revell datant des années 60, j'ai un peu plus de mal. En effet, quand je vois le boulot que je vais devoir faire sur la jointure pont+coque pour la rendre acceptable, je me dis que la peinture qui se serait trouvé dans ces zones ne serait plus de ce monde sourire
C'est un peu pour cela que j'ai décidé de peindre après le collage. Là je vais ébarber, cutteriser, couper, mastiquer, poncer etc pour essayer de rattraper sourire

C'est effectivement un "jouet" pour me faire les dents. Je suis en train de me construire un bureau isolé au 2nd étage pour le boulot, car j'ai la chance de travailler à domicile, mais aussi pour un coin maquettes Wink

Je vais essayer donc de couper ce qui dépasse de la coque et de remplir les trous avec du mastic. On verra bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 11:15

je suis d'accord avec toi mais tu peux quand même peindre jusqu'à la ligne de flottaison
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 11:30

Juste un petit conseil qui vaut ce qu il vaut...
Ne te prend pas trop la tête avec ce kit ça n en vaut pas la peine.Sert en plus comme base d essais pour la peinture ,les collages etc etc.
Si tu veux par la suite évoluer à moindre frais ,hachettes une réédition d un vieux kit airfix comme par exemple l Hms Warspite ou l Iron duke ,kit âgés certes mais déjà beaucoup plus intéressants au niveau montage ,conception ,détails que ce vieux truc revell.La tu pourras voir ce que c est qu un "vrai" kit plastique .Puis par la suite tu passeras à des choses plus sérieuses comme du Tam Tam ou du Dragoon au 350eme ou 700eme si tu t en sens le courage.

Amitié Rémy

_________________
Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 11:33

orionv a écrit:
Ne te prend pas trop la tête avec ce kit ça n en vaut pas la peine.Sert en plus comme base d essais pour la peinture ,les collages etc etc.

Merci Rémy, c'est exactement comme cela que je l'entendais Wink Mais ça n'empêche pas d'essayer de corriger les plus gros défauts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 11:35

Oui oui bien sur y a pas de soucis,en plus cela va te faire la main pour le ponçage /mastiquage .Mais ne rentre pas dans des travaux d hercule sur ce kit .

amitié rémy

_________________
Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 11:36

Razz tout à fait d'accord sourire

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 12:07

Je vais être plus précis Gomick :
1 - Peindre toute la coque, peut-être pas mais au moins les oeuvres vives (carène) ;
2 - Après, tu vas "ébarber, cutteriser, couper, mastiquer, poncer etc" ; je dirais simplement "raboter" et bien poncer (grain moyen puis fin) ces rebords de ponts qui dépassent ;
3 - et effectivement, puisque tu es bien parti pour faire le camouflage 1944, il vaut mieux le faire après tout cela.
Cela restera un modèle avec ses détails "antiques" (les 40 mm sont folklo, représentés comme tels ! ) mais tu peux et dois réussir un modèle sympa pour tes débuts.
Dans l'échelle des difficultés et du détail, tu pourras ensuite prendre un vieux Exeter ou Revenge de Frog si tu les retrouves puis un Airfix si cher à OrionV avant de t'attaquer à un 1/350 me bien pointu.
Moi, j'ai le gros Tam au 1/350 me qui m'attends derrière une porte !
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 12:47

cheers

ok, y'a plus qu'à attendre la peinture alors sourire

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 22:17

le problème de ces rebords de pont qui dépassent c'est que dessus, il y a des pièces moulées, et que donc si je grignotte le pont, je grignote le moulage ... pas top !

je pense que je vais laisser comme ça et me faire la main sur le reste des pièces (peinture, collage, ponçage, masticage etc ...)

Aurait-il fallut que j'écarte le pont de l'intérieur pour épouser correctement la forme du pont ? Pour la prochaine, je vous demanderai conseil avant sourire

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 04:47

tamiya pour débuter c'est pas mal cela se monte bien et c'est de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 09:45

gomick a écrit:
le problème de ces rebords de pont qui dépassent c'est que dessus, il y a des pièces moulées, et que donc si je grignotte le pont, je grignote le moulage ... pas top !
je pense que je vais laisser comme ça et me faire la main sur le reste des pièces (peinture, collage, ponçage, masticage etc ...)
Aurait-il fallut que j'écarte le pont de l'intérieur pour épouser correctement la forme du pont ? Pour la prochaine, je vous demanderai conseil avant sourire
Je viens de lire ton post et de regarder mon "épave".
En fait, comme pièces moulées qui débordent, il y a l'extrême avant avec un emplacement pour deux Oerlikon de 20 mm et très à l'arrière, deux encorbellements pour deux affuts quadruples de 40 mm.
Il ne faut pas couper ou poncer ces excroissances !!!
A l'avant, ça mérite un peu de pâte Tamiya pour faire un joint harmonieux avec le coque et à l'arrière, il faut juste reboucher les interstices entre la coque et les deux encorbellements sans ajouter de mastic en dessous car ces deux emplacements étaient (presque) en "porte-à-faux".
Ecarter le haut de la coque, c'est une idée mais cela demande plusieurs gabarits à fabriquer et coller avec un succés pas assuré ! C'est le même problème que sur les demi-coques de Heller au 1/400 me où ils fournissaient des "tassots" pour avoir le bon écartement mais cela restait aléatoire (je pense au Scharnhorst). Donc, sur ton bateau, mieux vaut coller, boucher, poncer ...
Voilà !
Je cherche à pouvoir faire de bonnes photos pour t'aider mais c'est pas gagné !
Ne te décourages pas ! Tu n'es pas le premier maquettiste à prendre un kit ancien pour essayer de réaliser quelque chose qui ressemble à une maquette ; on est tous passés par là !
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 10:06

Merci pour ton message, ça me rassure sourire

tu as raisons, les 2 endroits où ça dépasse c'est bien à l'avant (mais je pense que c'est normal si je regarde les photos du grandeur), et à l'arrière.

par contre, tu préconises d'ajouter du mastic à l'avant pour faire un joint entre le pont et la coque c'est bien ça ?

Comme ceci :

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Joint_10

Ca c'est pour l'avant et à l'arrière, ne pas faire pareil mais éventuellement boucher les écarts (interstices, trous) entre coque et pont pas du mastic.
C'est bien ça ?


Citation :
Ne te décourages pas ! Tu n'es pas le premier maquettiste à prendre un kit ancien pour essayer de réaliser quelque chose qui ressemble à une maquette ; on est tous passés par là !

Pas de soucis, c'est en se confrontant à des difficultés et en trébuchant qu'on apprend Wink

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 18:56

Oui, c'est ça !
A l'avant, il faut réussir un joint harmonieux entre proue et encorbellement à l'avant du pont.
Il y a pas mal de photos sur le net qui montrent la forme réelle.
A l'arrière, les plates formes des 40 mm étaient supportées par des "équerres pleines", des sortes de tronc de cône arrondis solidaires de la coque supportant les socles des 40 mm. Celles de ta maquette ont une section trop carrée donc il faut, au moins les arrondir.
J'ai vérifié sur des photos, sur lon épave du BB 63 et sur mon "Mighty Mo" tout neuf de Tamiya.
Dommage que je n'ai pas d'APN avec macro digne de ce nom.
Il faut surtout d'abord reboucher les interstices à la jonction à l'arrière.

Quelques photos :
Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Missou12

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Newjer10

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Missou13


Dernière édition par Christian Le Normand le Mer 19 Jan 2011, 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 20:26

belles photos du missouri!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maistrancier
Maistrancier
Denis


Localisation : Fontenilles (31470)
Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 07:33

Il est vraiment sympa il faudra que je le rajoute dans ma liste à faire celui là...

_________________
Maquettes en cours :
>Dragon 1/700 : DKM Bismarck

Prochain projet :
HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 08:05

Denis a écrit:
Il est vraiment sympa il faudra que je le rajoute dans ma liste à faire celui là...
Assurément, Denis ! La maquette en photo est celle du Tamiya au 1/350 me ; rien à voir avec l'antique Revell.
Chez Tam-tam, il y a ce Missouri et un New-Jersey après sa refonte dans les années 1980.
En fait, pour les versions de la WW II, tu peux prendre un Missouri et tu obtiens quasiment un Iowa, un New-Jersey, un Missouri ou un Wisconsin, uniquement en changeant le n° sur l'avant de la coque, tellement ces constructions étaient standardisées.
Pareil (presque) tu prends le New-Jersey Tam-tam et tu peux le monter aussi comme un autre dans les versions, Liban ou Guerre du Golfe mais là, il y a des détails qui changent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maistrancier
Maistrancier
Denis


Localisation : Fontenilles (31470)
Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 08:30

le 1/350 c'est trop gros pour moi lol je le ferai sans doute au 1/700 entrain de barboter... lol

_________________
Maquettes en cours :
>Dragon 1/700 : DKM Bismarck

Prochain projet :
HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 08:31

ce missouri me plait bien, il devrait le sortir au 1/200, je serai tenté geek
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 22:51

Bonsoir,
désolé pour le retard dans ma réponse mais déplacement professionnel à paris oblige ...

J'ai reçu entre temps ma commande avec peinture, pince brecelle, lime et mastic.

J'ai fait un essai de peinture au pinceau. C'est de la peinture acrylique revell. Faut-il la diluer avec de l'eau ?

Autre question au niveau du mastic.
La matière est un peu bizarre à travailler. Dans le tube, ça ressemble à une pâte liquide, et dès qu'on la sort, la surface sèche et c'est assez dur de l'appliquer précisément à l'endroit voulut, mais peut-être que je m'y prends mal ...

Comment faites-vous ? est-ce aussi liquide ou plutôt solide le vôtre ? quel(s) outil(s) utilisez-vous ?

PS: La marque c'est MrHobby, putty white

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 10:05

L'ancien a écrit:

Remarque : Tu es libre de décider ou non de ta présence dans ce forum !

Oui bien sur Wink c'est par respect pour ceux qui prennent le temps de répondre et qui pourraient se dire : tiens il réagit pas ou tiens il prend pas en compte ce qu'on dit. M'enfin ça n'a pas l'air d'être le cas ici mais sur d'autres forums, oui Sad

Citation :
C'est de la peinture acrylique revell. Faut-il la diluer avec de l'eau ?

Eau alcool éthylique ou alcool à brûler qui est à base d'alcool éthylique...

Merci ^^ mais malheureusement cela ne répond pas à ma question Wink Je demandais si je devais obligatoirement diluer ou pas. Cela dépend-il des cas, de la surface ? de quoi justement ?

Citation :
PS: La marque c'est MrHobby, putty white
c'est selon les besoins comme venant du tube ou dilué à l'acétone. J'aurais entendu parler du truc pour enlever le vernis à ongles mais je n'ai pas essayé !
Bon je vais faire pas mal d'essai. On verra pour affiner l'outillage au gré des besoins Wink

merci pour ta réponse l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 18:42

Hello,

Petite question sur cette étape :

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Atape_12

Ils disent de ne pas coller les tourelles (pièces 11) mais bon ... elles tiennent comment si elles sont pas collées ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maistrancier
Maistrancier
Denis


Localisation : Fontenilles (31470)
Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 18:44

Un conseil colles les tu vas pas t'en servir comme un jouet...

_________________
Maquettes en cours :
>Dragon 1/700 : DKM Bismarck

Prochain projet :
HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: