| Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis | |
|
+6Deia Yuth jeanbauduen stef LA VEILLE Denis 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Denis Maistrancier

Localisation : Fontenilles (31470) Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau
 | Sujet: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Dim 09 Jan 2011, 16:47 | |
| Voici ma dernière acquisition :   Une petite boîte fort bien sympathique... surtout par la présence d'un marchant entrain de couler en deux parties!!! La boîte contient également deux u-boot de type 7C et 9C. Le moulage n'est pas top il y a du travail d'ébavurage et ils ont la mauvaise idée de faire les rambardes en plastique plein ! Mais cela devrait faire un petit dio assez sympa, je suis surpris de ne pas l'avoir vu monté ailleurs...
Dernière édition par Denis le Dim 23 Jan 2011, 16:24, édité 2 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Dim 09 Jan 2011, 17:18 | |
| en effet avec une boite tu as de quoi faire un diorama complet, bon montage |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Dim 09 Jan 2011, 18:29 | |
| Denis
je connais bien cette référence !!!et effectivement il y as de quoi s'amuser!! bon courrage pour ton projet la veille (Nicolas) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Dim 09 Jan 2011, 19:51 | |
| bonsoir je vais suivre cela avec un enorme interet!!!et surtout de plaisir!! bon courage et mets en nous plein les yeux!! amicalement stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Dim 09 Jan 2011, 19:53 | |
| Bonsoir voilà un projet interressant bonne construction amities | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Dim 09 Jan 2011, 20:06 | |
| je croyais qu'il n'était plus édité !
tu vas t'amuser !
vivement la suite ! _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Denis Maistrancier

Localisation : Fontenilles (31470) Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau
 | Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Dim 23 Jan 2011, 12:16 | |
| Allé c'est parti ! Etant bloqué sur le Nassau faute de peinture j'attaque ce dio, même si je n'aime pas avoir plusieurs maquettes en cours, deux c'est raisonnable. Petite mise en situation:  Peinture des ponts à la bombe TS67 (bois) :  Peinture à la terre de sienne :  Après quelques essuyages avec un pinceau large et un chiffon...  Les derniers essuyages seront fait d'ici 30min le temps à la terre de sienne de s’accrocher. Suite de la peinture avec patinage de la coque avant :   | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Dim 23 Jan 2011, 13:31 | |
| c'est déjà du beau travail! |
|
 | |
Deia Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Dim 23 Jan 2011, 13:43 | |
| Sympa, et le rendu du bois est top ! J'aimerai savoir comment tu rends les éclats de peinture sur la coque, directement au pinceau non ? | |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Dim 23 Jan 2011, 14:07 | |
| Oui tu prends un pinceau fin avec du gris métal (j'utilises le testor) et tu déposes sur les arrêtes et de façon aléatoire.
Dernière édition par Denis le Dim 23 Jan 2011, 16:25, édité 1 fois | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Dim 23 Jan 2011, 15:28 | |
|  Ouais, original et sympa comme dio, et puis y a des techniques à retenir aussi! Je vais pas en louper une étape. _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Dim 23 Jan 2011, 15:33 | |
|  Les deux coques sont quasiment faite, il manque les mats et le haubanage (Je ne sais vraiment a quoi il peut ressembler d’ailleurs, il va falloir que je cherche....). Il faut aussi que je trouve un décalque de drapeau anglais pour mettre à la poupe du navire. Sur le sous marin il ya du travail ! Piuf que de bavures... et il faut remplacer les rambardes pleines par de la photo-découpe, la forme est assez bizarre je pense que je vais galérer. | |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Lun 24 Jan 2011, 18:37 | |
|  Travail du soir bonsoir ! L'avant est fini, ajout des deux pipes préalablement évidés, ajout du mat et du haubanage. Demain même combat pour la poupe. _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
Prochain projet : HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Lun 24 Jan 2011, 18:48 | |
| ça commence à prendre forme! |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Lun 24 Jan 2011, 19:12 | |
| J ai trouvé ma releve,je vais pouvoir prendre ma retraite....enfin..... Amitié rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Lun 24 Jan 2011, 19:14 | |
| Lol orionv surtout pas ! J'adore tes airfix ^^ et puis il faut que tu essais les jap hein orionv? _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Lun 24 Jan 2011, 19:47 | |
| c'est hyper sympa ca  faut que je me le trouve pour le faire plus tard... (quand mes 50 navires de retard seront finis  ) _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Ven 28 Jan 2011, 16:12 | |
| Peinture et camouflage de la coque du sous marin (Changé par un hobby boss)  _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Ven 28 Jan 2011, 16:14 | |
| Tres tres bien j aime beaucoup.Par contre tu laisse les rembardes en plastiques?? _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Ven 28 Jan 2011, 16:32 | |
| A vrai dire j'ai hésité vu qu'elles sont assez fine, mais je sens que je vais les virer pour mettre de la photodécoupe... _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Ven 28 Jan 2011, 16:49 | |
| Ouf... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Ven 28 Jan 2011, 17:28 | |
| bonjours denis un seul mot superbe !!!orion ne prend pas ta retraite rien que pour le plaisir de nos yeux!! bon courage et bonne continuation un dio que je suis avec un enorme interet amicalement stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Ven 28 Jan 2011, 19:36 | |
| Le voilà quasi achevé, les rambardes ont été refaite. pour le kiosque je n'ai pas refait, mais largement affiné.  Il est vraiment petit comparé au sous marin japonais ! Bien 1/3 de moins. _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Sam 29 Jan 2011, 07:58 | |
| bien le bonjour
j'attend avec impatience le "torpedo loss"
bravo _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Sam 29 Jan 2011, 08:00 | |
| Tu l'as raté de peu le bateau coule  _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Sam 29 Jan 2011, 09:15 | |
| c'est pour le suivant du convoi _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Sam 29 Jan 2011, 10:08 | |
|   le sous marin a reçu son haubanage, le voici a coté d'une partie de sa victime. Cet après midi j'attaque le dio. _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Dim 30 Jan 2011, 10:00 | |
| Le dio : j'ai pris un cadre de 24*30;   Pour sculpter les vagues j'ai essayé une nouvelle technique différente du tuto. J'ai utilisé du papier alu froissé, et le verdict est sans appel, les vagues sont plus fines, de différentes grandeurs. Même si le résultat se jugera en grande parti sur la peinture je pense que c'est une bonne amélioration par rapport à mes précédent dios. _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Dim 30 Jan 2011, 16:19 | |
| Torpille sous l Atlantique,filme cultisime pour moi.... J ai du le voir et le revoir plus d une 50ene de fois.....Le duel Mitchum /Jurgens... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Mer 02 Fév 2011, 18:15 | |
| salut, Dernier mise en scène avant la coulé de résine. Il me reste à faire quelques débrits flotant.    _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Mer 02 Fév 2011, 18:20 | |
| belle mise en place cela en jette déjà même sans la résine on voit le réalisme avec la tache de mazout j'ai hâte de voir la suite |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Mer 02 Fév 2011, 18:21 | |
| Avec la résine ça devrait être beaucoup mieu, là c'est un peu "mat" et sans reflet _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Marec Maistrancier

Localisation : ouistreham Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400
 | Sujet: Re: Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis Dim 10 Avr 2011, 00:12 | |
| Très beau travail ! Une question naive, mais peut etre ai-je déjà la réponse : on voit sur la photo que la poupe du sous marin dépasse de l'eau (!?), mais j'imagine que c'est parce que tu laisses de la place pour l'épaisseur de la résine ? et d'ailleurs de combien est elle à peu près, quelques millimètres, ou faut il en mettre plus ?
_________________ Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
| |
|
 | |
| Torpilles dans l'Atlantique! Hasegawa au 1/700 par Denis | |
|