La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS Arizona 1/200 trumpeter Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 USS Arizona 1/200 trumpeter

Aller en bas 
+3
raphael
TENEZE Alain
stef
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:34

bonjour a tous avec beaucoup de retard du a un appareil photo recalcitrant voici la boite complete de l arizona pour ceux que cela interresse

USS Arizona 1/200 trumpeter Imgp3720


USS Arizona 1/200 trumpeter Imgp3721


USS Arizona 1/200 trumpeter Imgp3722




USS Arizona 1/200 trumpeter Imgp3723u



USS Arizona 1/200 trumpeter Imgp3724


USS Arizona 1/200 trumpeter Imgp3725


USS Arizona 1/200 trumpeter Imgp3727

USS Arizona 1/200 trumpeter Imgp3728


USS Arizona 1/200 trumpeter Imgp3730y


USS Arizona 1/200 trumpeter Imgp3731b


USS Arizona 1/200 trumpeter Imgp3732

USS Arizona 1/200 trumpeter Imgp3733

USS Arizona 1/200 trumpeter Imgp3734

USS Arizona 1/200 trumpeter Imgp3735

USS Arizona 1/200 trumpeter Imgp3736

voila je n ai pas pris les moulées en double il en manque environ six sinon c est complet
pour tout vous avouer j ai debuter le montage hier soir juste pour voir simplement arbres d helice et coque.j ai ete faible sur ce coup la
a+
stef
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:23

bonjour l ancien
je vois pas comment tu pourrais nous mettre mal a l aise Laughing
j ai trouver deux gros defauts dans la boite
1-pas de bers pour poser la bestiole c est un peu embetant vu sa taille
2-pas de plans pour les haubanages et implantation des rembardes en p.e
mais la qualitée globale, est satisfaisante a voir au montage!!
les 1/700 que tu as fait tu les as poster sur le forum? cela m interresse
amicalement
stef
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:06

Bonsoir Stef,

Daccord avec toi pour le manque de ber et de notice.
Bon le ber c'est pas trop génant, chacun peut s'en construire un bien joli en bois, métal etc....
Pour les rambardes, c'est vrai que l'absence de notice est plus génant, par exemple, pour moi qui n'a pas l'habitude de cette technique.
Aussi, quand quelqu'un sera au montage des rambardes, qu'il n'hésite pas à nous le montrer en image!
Vas-tu nous montrer ton montage en pictures?.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:12

Oups j'ai oublié de vous mettre ce lien :

http://www.worldnavalships.com/forums/showthread.php?t=8881

vous pourrez y voir quelques photos d'une maquette de l'Arizona au Mémorial qui lui est dédié. La maquette a été refaite à neuf apparemment.

PS : pour voir les photos, il faut s'inscrire je crois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:29

bonsoir l ancien
j ai bien envi de le mettre sur des pieds en laiton sinon pour le montage je vais faire un ber en plexi comme j ai du stock !!!

alain je mettrais des photos quand cela sera interressant promis!!pour l instant je travail sur mon fletcher je veux qu il soit fini avant de taper serieusement l arizona
et merci pour le lien
amicalement
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:57

hello,

Il manque aussi le plan pour faire les fils d'antenne.

Il a cette forme car il a été construire en 1915 et mis à l'eau en 1916 don il a la forme des bateaux de l'epoque.

Cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:08

Bonsoir à tous.

Sans vouloir polluer cette étude technique. Ci-joint un lien sur un montage de l'ARIZONA au 1/350ème de toute beauté.

http://www.u-modelismo.com/foromodelismonaval/index.php?topic=705.0

Cordialement
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:34

c est clair l ancien un tres grand merci!!je vais passer ma soirée dessus super!!

alain (nova 73) tu ne pollue absulement rien au contraire. je te rappel que c est grace a toi que j ai craquer.et plus on est de fous plus ont rient.

amicalement
stef


_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:33

re bonsoir l ancien
oui j ai word je te contacte en mp
et merci a toi pour ton aide
amitiés
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptySam 8 Jan 2011 - 9:06

Bonjour à tous,

Nova73, merci pour ton lien. Ca ne pollue pas au contraire!!! C'est Arizona terminé est effectivement superbe!

Je ne sais si j'ai bien compris mais il a collé un pont en bois par dessus c'est ca?. C'est un sacré boulot!!!
A-t-on intérêt à le faire sur l'Arizona au 1/200e et de quelle manière?. Ou se procurer des imitations de pont en bois, hein??!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptySam 8 Jan 2011 - 9:14

TENEZE Alain a écrit:
Bonjour à tous,

Nova73, merci pour ton lien. Ca ne pollue pas au contraire!!! C'est Arizona terminé est effectivement superbe!

Je ne sais si j'ai bien compris mais il a collé un pont en bois par dessus c'est ca?. C'est un sacré boulot!!!
A-t-on intérêt à le faire sur l'Arizona au 1/200e et de quelle manière?. Ou se procurer des imitations de pont en bois, hein??!!

Alain

bonjour alain
je me suis poser la meme question et au final je pense faire comme j ai l habitude pour les pont en bois.
une teinte humbrol 74 et apres un traitement de fond a la peinture a l huile terre d ombre brulé qui donne un exellent resultat.
l avantage de cette technique c est que tu peux jouer comme tu veux sur la teinte sois tres foncé ou bois clair.le plastique avec ce traitement ressemble vraiment a du bois on s y tromperais.
amicalement
stef

Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptySam 8 Jan 2011 - 9:48

Merci Stef!
Ca me parait plus simple, en tout cas pour moi!
As-tu m'y des photos quelque part d'un exemple de ce type d'application?.
Merci d'avance
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptySam 8 Jan 2011 - 9:52

Bonjour à tous.
Si je peux vous faire partager mon expérience du pont en bois sur le KONGO. Je trouve que la teinte est beaucoup trop nette (surtout) si ont fait un vieillissement. Il faut donc le traiter avec de jus à l’huile comme la méthode avec un pont peint.
Par contre sur le net j’ai trouvé des fournisseurs qui proposaient des ponts en différentes nuances de bois. Mais je ne me rappel plus du lien.
L’avantage du pont en bois, je la vois quand il y a de gros problème de jointures ou de raccord des différents ponts. Cela évite les heures de mastic, ponçage et gravure du pont.
Sur le lien de l’ARIZONA. L’auteur espagnol a son pont en peinture avec différentes teintes et un gros travail de masquage et je dois dire que je suis admiratif du résultat obtenu. Après toujours d’après la traduction, il pulvérise à l’aérographe de fines couches successives de différentes teintes (acrylique ou peinture à l’huile) fortement diluée
Amicalement à tous
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptySam 8 Jan 2011 - 9:56

oui alain j ai un exemple de ce que cela donne
regarde la flower de gauche c est fait avec ce procedé. tu peux jouer sur la teinte avec ta peinture a l huile.le seul soucis c est qu il faut au mins 3 jours de sechage.
USS Arizona 1/200 trumpeter Dscf0500g

a+
stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptySam 8 Jan 2011 - 10:08

C'est nickel comme résulta. J'ai utilisé la même méthode pour le NAGATO. Par contre comme j'utilise de la peinture WEM je passe le jus sans vernir la couche de base. La peinture WEM aspire le jus avec un rendu qui est pour ma part satisfaisant.
Par contre j’ai fait la même méthode avec de la peinture REVELL et alors la attention aux dégâts. La couche de base même après 2 semaines de séchage a gondolé. Obligé de tous poncer et reprendre l’ensemble de la peinture du pont.
Je dois avouer que la peinture n’est pas mon point fort. Pour parfaire cela j’ai intégrer un club (Club Maquette du Nord Dauphiné) pour apprendre.
A+
Alain.

Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptySam 8 Jan 2011 - 10:15

Merci vous deux pour vos réponses rapides! Very Happy
Question idiote Stef, tu fais tout ca à l'aerographe?. Et pour la peinture à l'huile au pinceau?.
Je n'y connais rien dans les techniques de peinture vieillissement-patine! scratch
Vous les pros, vous devriez nous faire un post spécial peinture de pont!!!!

merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptySam 8 Jan 2011 - 10:36

TENEZE Alain a écrit:
Merci vous deux pour vos réponses rapides! Very Happy
Question idiote Stef, tu fais tout ca à l'aerographe?. Et pour la peinture à l'huile au pinceau?.
Je n'y connais rien dans les techniques de peinture vieillissement-patine! scratch
Vous les pros, vous devriez nous faire un post spécial peinture de pont!!!!

merci encore!

pour la humbrol je la passe a l aero et apres je badigeonne le pont genereusement a la peinture a l huile au pinceau brosse.et tout de suite apres j essuis et j etale la peinture a l huile avec du sopalin pour obtenir la teinte souhaitée.
attention comme dis l ancien chacun a sa technique son petit truc je ne dis pas que c est la meilleur technique mais elle est simple a appliquer et me convient tres bien.quand je ferais la peintures du pont je metterais des photos dans la rubrique adequate.
amicalement
stef
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptySam 8 Jan 2011 - 17:53

Bonsoir merci pour cette présentation, j'ai eu la boite entre les mains cet am a LIEGE. C' est le prix qui m'a bloquer amitiés
Revenir en haut Aller en bas
almg
Maître
Maître
almg


Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Navire préféré : Zerstörer Z-39

USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:22


Bonjour à tous !

A présent on trouve ce kit à un prix...

cheers

http://www.hobbyeasy.com/en/data/92bieaqmdlmexsgxg6c3.html

A+

Alban

_________________
USS Arizona 1/200 trumpeter Almg18

http://www.u-boot-hahd.de
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:36

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que ce kit est parti comme des petits pains sur ebay, j'ai bien fait de me dépecher!
A voir le prix sur ce dernier lien et aussi se méfier des frais de douanes, non?

Nova, tu utilises quoi comme référence de peintures WEM pour faire le pont?. Je dois faire une commande à l'Arsenal donc !....

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:35

Bonjour à tous,

Apparemment, il y aura bientôt un set de pont en bois spécial Arizona, voilà le lien que j'ai trouvé :

http://scaledecks.com/Products.html

Pour ceusse que ca intéresse! Est-ce que quelqu'un s'est déjà fourni dans cette boite?. Maintenant, y'a le prix aussi?....

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:07

99euros c'est pas donné enfin si ça le rend plus réaliste!
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:33

Moi pour l'instant, à ce prix, j'attends de voir!. N'étant pas champion du monde, ca vaut peut-être pas le coup?!
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:47

Bonjour à tous sourire

Je vous joint les photos d'un set complémentaire de canons en métal que j'ai acheté. C'est produit par Master Model en Pologne et j'ai trouvé ca chez JBModel.eu, Vienne, Autriche.

Voici la pochette :

USS Arizona 1/200 trumpeter 100_1810


Voici la pochette ouverte avec les canons de 14" et de 5" :

USS Arizona 1/200 trumpeter 100_1811

Là vous avez le canon de Mastermodel à gauche, et celui de Trumpeter à droite :

USS Arizona 1/200 trumpeter 100_1812

Vous remarquerez comme moi, la différence de longueur!. Pour info, voici des données techniques :

Longueur de la tourelle : 41' soit 41 x 304,8 = 12.496.8 mm ou 12,496 m
Longueur HT tourelle + canon : 26' + 7'-9" + 38'-7".95 soit 72'-4".95
soit (72 + 4,95/12) x 304,8 = 22.071,33 mm ou 22,071 m
Source Floating Drydock WE - 14"/45 triple Gun Turret, BB38

Je n'ai pas étudier la maquette, donc il faudra vérifier la longueur de la tourelle et des canons fournis par Trumpeter, voir si ca correspond, ou si ce sont les canons de MasterModel qui sont justes?.
A vos pieds à coulisse! Laughing

Alain
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:38

bien le bonjour

je pense que sur certains site americains on doit trouver la bonne reponse il me semble que j'ai quelque chose la dessus je cherche et te tiens au courant

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS Arizona 1/200 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona 1/200 trumpeter   USS Arizona 1/200 trumpeter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS Arizona 1/200 trumpeter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: