Et l'hélico en bout de pont, vous croyait que c'est pour le laver qu'ils l'ont placé là ???
Vu comment il est orienté, elles vont être belles les tuyères pleines d'eau salée ...
_________________ Jean-françois
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: porte-avions affrontant la tempête. Mar 19 Avr 2016, 06:04
Jolie petite brise n'est-ce pas? J'avoue ne pas comprendre pourquoi l'hélico est resté spotté à l'avant?
_________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
Dagornson Amiral
Sujet: Re: porte-avions affrontant la tempête. Mar 19 Avr 2016, 07:18
Hello, Je connaissais déjà cette vidéo, et évidement je me suis posé la même question, c'est complètement illogique de laisser un appareil à cet endroit qui plus est un hélico... Donc il n'y a qu'une explication, c'est fait volontairement. La question est pourquoi? Christian
Sujet: Re: porte-avions affrontant la tempête. Mar 19 Avr 2016, 08:47
Un navire de cette taille peut aisément atténuer les mouvements de plateforme en se positionnant "au près" ou "grand largue" en adaptant la vitesse afin d'envoyer une équipe de PEH récupérer l'hélico pour le spotter à un endroit abrité. Je pense donc, comme toi Christian, cela ne peut être que réfléchi. Mais alors, comme tu le dis, reste à en connaître la raison.
Invité Invité
Sujet: Re: porte-avions affrontant la tempête. Mar 19 Avr 2016, 08:58
Tester la peinture antirouille
Pour Jef en cas d'arrêt prolongé, avions comme hélicos sont munis de joulis caches bien rouge pour être sur de ne pas les oublier quand ils voudront repartir et qui permettent de laisser les organes mécaniques à l'abri.
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
Sujet: Re: porte-avions affrontant la tempête. Mar 19 Avr 2016, 09:26
Meuhhh non : cet hélico a été placé là volontairement comme compartiment disciplinaire pour y enfermer Sony Tuckson, ceci pour avoir embêté encore une fois le chien de l'amiral. _Bruno
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
Dagornson Amiral
Sujet: Re: porte-avions affrontant la tempête. Mar 19 Avr 2016, 09:55
Excellent Bruno!
Sujet: Re: porte-avions affrontant la tempête. Mar 19 Avr 2016, 10:10
C'est vrai ça, excellent Bruno. J'aimais bien les aventures de Buck Danny
DahliaBleue Premier maître
Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
Sujet: Re: porte-avions affrontant la tempête. Mar 19 Avr 2016, 10:16
Castor a écrit:
C'est vrai ça, excellent Bruno. J'aimais bien les aventures de Buck Danny
Et ce n'est donc plus le cas, depuis que Bergèse a raccroché les pinceaux ?
Sujet: Re: porte-avions affrontant la tempête. Mar 19 Avr 2016, 10:23
fox23 a écrit:
Tester la peinture antirouille
Pour Jef en cas d'arrêt prolongé, avions comme hélicos sont munis de joulis caches bien rouge pour être sur de ne pas les oublier quand ils voudront repartir et qui permettent de laisser les organes mécaniques à l'abri.
Tu as beau mettre des caches pour les entrées et sorties moteur par exemple, vu ce qu'il prend sur la gueule celui-là ne volera pas le lendemain. Étant bien au fait des problématiques de fiabilité/sécurité sur ce genre de jouet entre autre, je te garantis qu'il y a plein d'équipements externes qui n'apprécient pas du tout ce traitement .
_________________ Jean-françois
Sujet: Re: porte-avions affrontant la tempête. Mar 19 Avr 2016, 10:29
32Dundee a écrit:
Tu as beau mettre des caches pour les entrées et sorties moteur par exemple, vu ce qu'il prend sur la gueule celui-là ne volera pas le lendemain. Étant bien au fait des problématiques de fiabilité/sécurité sur ce genre de jouet entre autre, je te garantis qu'il y a plein d'équipements externes qui n'apprécient pas du tout ce traitement .
Il est clair qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, mais tout de même, ces appareils sont "navalisés", et peuvent même voler, dans la tempête, au ras des flots. L'essentiel est de les bien doucher (à l'eau douce) après.
Sujet: Re: porte-avions affrontant la tempête. Mar 19 Avr 2016, 10:44
La réponse est là:
Rough Seas. USS Kitty Hawk (CV-63) was underway for CQ (Airwing Carrier Qualifications) in the Sea of Japan during the week of 22 March 2008. The chopper seen on the ship's bow is a Sikorsky SH-60F from HS-14 squadron, based at the U.S. Naval Air Facility in Atsugi, Japan. The pilot had just landed on deck, and his helo was tied down on Spot 2 because the seas were too rough to move it to a safer place. Fortunately, it only suffered some minor damage (blade crutch support socket) and a lot of salt water intrusion from the sea. While viewing the video please remember that the carrier's flight deck is some 60' (18.3 meters) above the ship's normal water line.
Le site:
http://www.navsource.org/archives/02/63a.htm
Il suffisait d'un peu de recherche...
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: porte-avions affrontant la tempête. Mar 19 Avr 2016, 17:57
Et c'est quoi la réponse mon cher Hugues quand on ne comprend que le Français
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Sujet: Re: porte-avions affrontant la tempête. Mar 19 Avr 2016, 18:11
En 2008, alors que le navire effectuait une période de qualif pour les pilotes en mer du Japon, il rencontra du mauvais temps. Le SH-60 venait à peine de se poser lorsque la vidéo fût tournée. Le mauvais temps n'a pas permis de le déplacer. S'il ne subit que des avaries mineures, il nécessita une bonne séance de désalage!
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: porte-avions affrontant la tempête. Mar 19 Avr 2016, 18:19
ok merci Hugues mais ils auraient pu apponter un peu plus au centre voir à l'arrière j'espère qu'il est bien accroché
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Sujet: Re: porte-avions affrontant la tempête. Mar 19 Avr 2016, 18:20
L'ancien a écrit:
RE bonjour, pour la vidéo, il faut se rappeler que la cabine de pilotage du PA est 18,3 mètres au-dessus de la ligne de flottaison normale du bateau.
Non non, Mike, pas la passerelle, c'est le pont d'envol qui est à 18.3 mètres au dessus de la flotte!
Sujet: Re: porte-avions affrontant la tempête. Mar 19 Avr 2016, 18:50
lionel45 a écrit:
ok merci Hugues mais ils auraient pu apponter un peu plus au centre voir à l'arrière j'espère qu'il est bien accroché
Il ne faut pas oublier que le hangar ne peut pas abriter l'ensemble du groupe aérien. Une partie de celui-ci est donc spottée sur le pont. J'imagine qu'avec les conditions météo rencontrées, ils l'ont fait apponter assez loin des autres aéronefs, au cas où...
bilou06 Major
Sujet: Re: porte-avions affrontant la tempête. Mar 19 Avr 2016, 20:33
En tout cas c'est quand même TRES impressionnant quand on connait la masse des portes-avions classe Nimitz !!! plus de 90.000 tonnes et 330 m de long les bestiaux quand même. Comme quoi quand la nature reprend le dessus..on rigole pas !
_________________ Gilles
Sujet: Re: porte-avions affrontant la tempête. Mar 19 Avr 2016, 22:27
bilou06 a écrit:
En tout cas c'est quand même TRÈS impressionnant quand on connait la masse des porte-avions classe NIMITZ !!! plus de 90.000 tonnes et 330 m de long les bestiaux quand même. Comme quoi quand la nature reprend le dessus… on rigole pas !
Ici, c'est le Kitty Hawk, la classe en dessous, donc un peu plus petit : 80.000 tonnes, 301,80 m (fl) - 323,90 m (ht) ; je pinaille… ça reste respectable. Il faut aussi noter que la houle du Pacifique est féroce. En Atlantique, la houle a une longueur d'onde moyenne de… ~300 mètres, justement ; ce qui permet aux grands transatlantiques (Queen Mary, Q.E., Normandie, France… - dont la longueur est égale à celle de la houle) de soutenir trente nœuds par tout temps (vitesse contractuelle pour la traversée).
Sujet: Re: porte-avions affrontant la tempête. Mer 20 Avr 2016, 08:31
Oups oui désolé...j'étais partis sur les gros PA de maintenant (la Navy n'ayant plus que des cl. Nimitz ...). Mais comme tu dis ça reste très impressionnant quand même !
_________________ Gilles
porte-avions affrontant la tempête.
Page 1 sur 1