La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment redresser une coque plastique déformée ? Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment redresser une coque plastique déformée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment redresser une coque plastique déformée ? Empty
MessageSujet: Comment redresser une coque plastique déformée ?   Comment redresser une coque plastique déformée ? EmptyVen 30 Mai - 15:23

J’ai commencé mon USS Nimitz hier (les photos arrivent mes loulous) et il a un gros défaut, la coque est tordue…
J’ai fait un schéma minute sous paint pour vous montrer un peu.

Comment redresser une coque plastique déformée ? Nimitz10
Donc pour « tasser » un peu la bete, je l’ai collé pendant 24 sous des livres (et pas ds format de poche) et ça s’est un chouia amélioré, mais je reste dubitatif sur la rigidité à long terme…

Vous auriez un truc-astuce pour rétablir ça ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment redresser une coque plastique déformée ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Comment redresser une coque plastique déformée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une coque plastique déformée ?   Comment redresser une coque plastique déformée ? EmptyVen 30 Mai - 15:41

Faut aller râler chez le vendeur !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment redresser une coque plastique déformée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une coque plastique déformée ?   Comment redresser une coque plastique déformée ? EmptyVen 30 Mai - 16:17

je l'ai acheté sur kits-discount a 29€ au lieu de 65€...

pas pratique pour gronder le vendeur...
surtout que c'était il y a 2 mois...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment redresser une coque plastique déformée ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Comment redresser une coque plastique déformée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une coque plastique déformée ?   Comment redresser une coque plastique déformée ? EmptyVen 30 Mai - 17:52

Bah, à ce prix là, tu peux trouver une solution pour l'arranger à la sauce "amiral" ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment redresser une coque plastique déformée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une coque plastique déformée ?   Comment redresser une coque plastique déformée ? EmptyVen 30 Mai - 23:40

je vais continuer mes efforts d'assouplissement avec des poids...

si ca y va gentiment, lentement mais surement ça devrait faire effet...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment redresser une coque plastique déformée ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Comment redresser une coque plastique déformée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une coque plastique déformée ?   Comment redresser une coque plastique déformée ? EmptySam 31 Mai - 11:47

Si cette coque est en plastique, ne peux tu pas la chauffer très légèrement pour assouplir le plastique tout en le redressant ???

Mais fait gaffe, fous pas l'feu !!!Laughing

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Invité
Invité
Anonymous



Comment redresser une coque plastique déformée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une coque plastique déformée ?   Comment redresser une coque plastique déformée ? EmptySam 31 Mai - 13:57

c est se que j'allais dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment redresser une coque plastique déformée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une coque plastique déformée ?   Comment redresser une coque plastique déformée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment redresser une coque plastique déformée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: