La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDEGOUTTE par les caprices météo. Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 DEGOUTTE par les caprices météo.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

DEGOUTTE par les caprices météo. Empty
MessageSujet: DEGOUTTE par les caprices météo.   DEGOUTTE par les caprices météo. EmptyJeu 29 Mai 2008, 08:51

Salut à tous,

Je reviens après 2 jours d'absence suite aux dernières intempéries climatiques. Je suis profondémment dégoutté.Crying or Very sad Crying or Very sad
Ma belle titine toute neuve (1 mois) est déja chez le garagiste pour expertise après un orage de grèle de 2mn.Sad Sad

Les grélons étaient de la taille d'un oeuf de poule pour les plus petits et d'une boule de pétanque pour les plus gros.affraid affraid Résultats des courses, 26 impacts sur la carrosserie.Evil or Very Mad

Rien de grave je vous l'accorde mais ca fait c***r !!!

Bonne journée tout de même.

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

DEGOUTTE par les caprices météo. Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTTE par les caprices météo.   DEGOUTTE par les caprices météo. EmptyJeu 29 Mai 2008, 09:40

Le pire c'est que c'est de plus en plus fréquent ce genre de phénomène climatique ...

Quand on voit les orages que le territoire subit en ce moment, c'est pas fini ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



DEGOUTTE par les caprices météo. Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTTE par les caprices météo.   DEGOUTTE par les caprices météo. EmptyJeu 29 Mai 2008, 11:17

il est vrai que le temps du momment est plutot dégueulasse, nous devrions (sur marseille) nous poser la question a savoir si on va traviller en pantallon ou en pantacourt, mais au lieu de cela je suis perso en train de me tater de resortir ma veste !

de plus il nous ais tombé la foudre a pas loin de la maison, résultat, nous qui n'avons pas l'habitude, les chminées se cassent la gueule, l'electroménager grille... et les enfant ont peur (de l'orage surtout la nuit)

il y a pourtant un poignée de jour ou les température défrisais les 30°C !


I'm fané !
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

DEGOUTTE par les caprices météo. Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTTE par les caprices météo.   DEGOUTTE par les caprices météo. EmptyJeu 29 Mai 2008, 11:26

Ici dans le Loir et Cher, on avait aussi entre 25 et 30 °C il y a quelque temps, et là, même si les températures sont supportables, il pleut des hallebardes. Sur trois jours on s'est pris 100 mm, des orages en veut tu en voilà, coupures de courant à gogo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

DEGOUTTE par les caprices météo. Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTTE par les caprices météo.   DEGOUTTE par les caprices météo. EmptyJeu 29 Mai 2008, 15:59

c'est la faute du gouvernement encore...

ils nous dereglent tout à ma capitale Laughing

blagues mises à part, on a un temps abominablement lourd à Paris, et même le gros orage de mercredi (qui a peté des branches de mon arbre-parasol-pastis du week-end) a pas vraiment rafraichi l'atmosphere...

J'espere que ta voiture a pas trop morflé zithoun...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
DEGOUTTE par les caprices météo. Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



DEGOUTTE par les caprices météo. Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTTE par les caprices météo.   DEGOUTTE par les caprices météo. EmptyJeu 29 Mai 2008, 16:01

Yuth a écrit:
arbre-parasol-pastis


pinaise, c'est quoi comme arbre cette essence m'est inconue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

DEGOUTTE par les caprices météo. Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTTE par les caprices météo.   DEGOUTTE par les caprices météo. EmptyJeu 29 Mai 2008, 16:02

on a pris un concept marseillais, et on l'a un chouilla améliorer avec des OGM parigots Laughing

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
DEGOUTTE par les caprices météo. Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



DEGOUTTE par les caprices météo. Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTTE par les caprices météo.   DEGOUTTE par les caprices météo. EmptyJeu 29 Mai 2008, 16:05

mouarf, sa m'a l'air sympa se concept !!! fait péter les photo !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEGOUTTE par les caprices météo. Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTTE par les caprices météo.   DEGOUTTE par les caprices météo. EmptyJeu 29 Mai 2008, 16:38

Salut les hommes Very Happy

Y a de quoi saper un moral ,je pense en particulier au cas de notre ami Zith.

Pour ce qui est des conditions climatiques ,ne vous afolez pas les z'amis ,sous les tropiques ce n'est pas mieux sinon pire.

Depuis la rentrée de l'hivers , nous sommes depuis plus de 15 jours sous pluies torentielles journalieres et continues , provoquant innondations , glissements de terrains ,et malheureusement perte de vies humaines .( une dizaine pour le moment )

Du moment ,un plan d'evacuation nationale a été activé , conséquence de la montée rapide des crues pour les zones proches des fleuves .

Messieurs ..pour le moment pas la peine de venir ici passer vos vacances ou alors se munir d'un parapluie "blindé " Very Happy

Voila pour ce qui est du climat des tropiques caraibénniens en ce moment .

Bonne journée a tous Wink

Dom.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

DEGOUTTE par les caprices météo. Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTTE par les caprices météo.   DEGOUTTE par les caprices météo. EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:56

Salut la compagnie,

Fin de journée sans passge de l'expert. Les cas de sinistres pour grèle sont trop nombreux et le cabinet d'expertise a décider de convoquer tous les véhicules incriminés pour les même raisons à un endroit pour que les experts n'aient pas à courir d'une concession à une autre. Pas bète !!
Pour te répondre Mitch, elle fait un peu tole ondulée ma caiçsse mais après avoir vu les autres au garage, je me dis que je m'en sors plus que bien.

LAGUNA de 12 mois avec 150 impacts de grèle (60 sur le capot avant uniquement et autant sur le toit)
Espace avec toit ouvrant panoramique explosé et une pièce en rupture chez Renault qui ne la fabrique même plus, résultat, voiture classée épave .... Les bouououououllllllllessssssss.affraid affraid

Alors moi avec mes 26 petits impacts, ca s'appelle être un p'tit joueur:D Very Happy
Avec l'age et les soucis, j'ai appris à relativiser. Ce n'est pas la fin du monde et tant que la famille est entière, pour le reste c'est moins grave .

Merci tout de même pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Invité
Invité
Anonymous



DEGOUTTE par les caprices météo. Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTTE par les caprices météo.   DEGOUTTE par les caprices météo. EmptyJeu 29 Mai 2008, 20:00

c est clair, mais au pris des véhicules, sa fou les boules tout de meme !

neuve ou pas neuve, je sais que si la mienne est classé épave suite a un cinistre, je n'aurais pas les moyens de la changer pour cause de vie marseillaise trop chere !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

DEGOUTTE par les caprices météo. Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTTE par les caprices météo.   DEGOUTTE par les caprices météo. EmptyJeu 29 Mai 2008, 22:03

Mc Fly a écrit:
je n'aurais pas les moyens de la changer pour cause de vie marseillaise trop chere !!!

t'inquiète, il n'y a pas qu'à Marseille !!! Evil or Very Mad

Moi j'ai emprunté sur 5 ans pour acheter un break d'occas à 10 000 € What a Face bon, je sais, c'est une Volvo, mais quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
larmateur
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
larmateur


Localisation : Huy Belgique
Navire préféré : Le Liberty of the Sead

DEGOUTTE par les caprices météo. Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTTE par les caprices météo.   DEGOUTTE par les caprices météo. EmptyJeu 29 Mai 2008, 22:46

Bonsoir les z'amis

vous faite pas de bile ici c'est pas mieux avec se temps pouris, aujourd'hui a liège une coline a dévalé les rues emportant dans ses eaux boueuses rue, trottoire, voiture, arbre, ect...ect... et sur une coline voisine un village est sur le point de s'effondré, une partie des habitants ont été évacué
et les prochains jours sont pas meilleurs

il est bon d'avoir une très bonne assurance ( si elle existe )

aller bon courage a tous les matelots, de toute façon on a traversé des mers encore plus houleuse

@+++++

Daniel

_________________
DEGOUTTE par les caprices météo. 0806190557353735351
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
Rien n' est impossible......tout est réalisaaaaable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
larmateur
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
larmateur


Localisation : Huy Belgique
Navire préféré : Le Liberty of the Sead

DEGOUTTE par les caprices météo. Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTTE par les caprices météo.   DEGOUTTE par les caprices météo. EmptyVen 30 Mai 2008, 15:35

L'ancien a écrit:
le bonjour te va Daniel....

A plus Michel
PS : Il y a bien une rue des GUILLEMAINS à LIEGE....

oui elle existe belle et bien mais deviend méconnaisable avec tout les travaux qu'ils y font

amitié a tous les matelots et bienvenue au nouveaux mousaillon

Daniel

_________________
DEGOUTTE par les caprices météo. 0806190557353735351
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
Rien n' est impossible......tout est réalisaaaaable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEGOUTTE par les caprices météo. Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTTE par les caprices météo.   DEGOUTTE par les caprices météo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEGOUTTE par les caprices météo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: