| dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 | |
|
+21Saurodil Moaf Istari BROMURE miel b1b1ne RCR PascalB chris ch'guss orionv Denis Pégase XX Alex M kitou DUFOUR29 capi Yuth stef rene13800 LA VEILLE 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kitou Second Maître
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Jeu 30 Déc 2010, 07:23 | |
| bonjour LA VEILLE dit donc ton établi à voir çà patine il a dut en voir des projets etmeme que l'on dirait un ancien pupitre d'écolier avec sa table qui se relève , je me trompe ?A + cordialement | |
|
| |
capi Aspirant
Localisation : MALMEDY- BELGIQUE Navire préféré : chalutier et remorqueur
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Jeu 30 Déc 2010, 08:33 | |
| bonjour LA VEILLE il cera super ton dio vivement la suite _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
| |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Ven 31 Déc 2010, 13:50 | |
| bonjours a tous comme je ne vais pas êtres connecté ce soir j'anticipe un poil !,je vous souhaite a tous un bon réveillon de fin d'année ,et que du bonheurs pour vous et vos familles en 2011! je trinquerais a votre santé ce soir amitiés Nicolas "la veille" ps merci pour vos commentaires !et kitou désolé tu te trompe ce n'est pas un ancien pupitre d'écolier avec sa table qui se relève, mais un "chiffonnier"(petite commode en hauteur ) que j'ai transformé et qui me sert d'atelier(depuis 15ans) et qui a effectivement un plan de travail rabattable ! _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
Alex M Maître
Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Ven 31 Déc 2010, 17:49 | |
| C'est super! Du beau travail. Alex. | |
|
| |
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Sam 01 Jan 2011, 11:07 | |
| bonjour a tous pour ce début d'année le dio a été mis de coté ,et j'ai commencé la peinture et le montage du remorqueur. comme a mon habitude ,mise en peinture en gris foncé de toutes les parties supérieures les mêmes pièces masqué (sauf la timonerie) avec de la bande tamiya et reprise du travail sur le chalutier, par ce qui vas devenir la timonerie de ce dernier ça ne vas pas faire bien gros la même pièce sur présentée sur la coque ,attention si elle parait sous dimensionnée c'est que ce n'est vraiment la base , elle vas avoir ces dimensions définitives après la pose de l'entourage comprenant les vitres ! a plus pour la suite ! a toutti la veille(Nicolas) _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Sam 01 Jan 2011, 12:47 | |
| - kitou a écrit:
- bonjour LA VEILLE dit donc ton établi à voir çà patine il a dut en voir des projets etmeme que l'on dirait un ancien pupitre d'écolier avec sa table qui se relève , je me trompe ?A + cordialement
salut Kitou je t'avais répondu ,mais des photos valent mieux qu'un long discourt le plan de travail une vue générale de la "chose " et enfin une fois le travail terminée ,zou !ont referme a plus la veille (Nicolas) _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Dim 02 Jan 2011, 12:26 | |
| bonjour a tous ! la suite du travail sur le chalutier !tout d'abord un truc me gênait sur ma coque ,enfin , surtout sur l'étrave . je la trouvais un peut trop "pointu"donc je l'ai réduite et surtout arrondis "la pointe" de l'étrave. sur la photo la timonerie est en cour de montage ,la verrière est réalisée a partir d'échelle en photo découpe au 200em je ne pense pas malheureusement que je vais faire un tirage de la coque,trop long a faire !et je n'ai pas beaucoup de temp pour moi en ce moment ! bon dimanche a tous la veille (nicolas) _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
kitou Second Maître
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Mar 04 Jan 2011, 08:54 | |
| Bonjour LA VEILLE je vois mieux ce que c'est et pas du tout ce que je croyais ,voila pourquoi tu fais dans le mini ,c'est super astucieux mais pour des grands modeles comment fais-tu ? merci pour la reponse . A+ et bonne année | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Mar 04 Jan 2011, 09:37 | |
| super plan de travail bien rangé et fermant a clé c'est le top et je vois que pendant le weekend le montage a bien avancé et bon dieu que c'est bien fait |
|
| |
kitou Second Maître
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Mer 05 Jan 2011, 08:47 | |
| Bonjour je viens de m'appercevoir que tu ne fais pas que du petit car au dessus de ton atelier il y a une belle bete pas encore fini de quoi sagit-il ? A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Mer 05 Jan 2011, 20:05 | |
| bonsoir a tous effectivement Kitou je ne fait pas que dans le "tout pitit"(la maquette est un VIIC/41 qui est sur le feux depuis trois ans,ça mijote ,ça mijote !!) le foie gras et les huîtres digérés ,les vapeur d'alcool dissipée,on ferme la guinguette et zou ,remise du pied a l'écubier ! j'ai quasi finit la timonerie ,enfin du moins les "gros oeuvres" la mort dans l'âme ,comme je n'ai vraiment pas le temps de faire un tirage résine ,je me suis suis résigner a couper la coque ,si "amoureusement" mise en forme ,mais j'en referait une un des ces quatre des hublots sont percés et le portique est mis en place a ce stade le même dans son élément "naturel"(pas finit) j'espère pouvoir avancer un poil ce week-end!! a toutti la veille (Nicolas) _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Mer 05 Jan 2011, 20:48 | |
| c'est vraiment très beau! |
|
| |
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Mer 05 Jan 2011, 21:44 | |
| - pascal 94 a écrit:
- c'est vraiment très beau!
beau ?? je ne sais pas !pas facile a faire oui LV _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Mer 05 Jan 2011, 21:51 | |
| je suis conscient que cela doit pas être facile mais avec un artiste comme toi on est sur du résultat |
|
| |
Pégase XX Maître principal
Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Jeu 06 Jan 2011, 14:53 | |
| Tu as les doigts faits comment, pour manipuler du si petit ? Bravo pour la précision, il vaut mieux ne pas sucrer les fraises !!! Il est vrai qu'à ton âge, ce n'est pas encore d'actualité ... XX
| |
|
| |
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Ven 07 Jan 2011, 20:30 | |
| bonsoir a tous merci les gars !!bon! on vas dire que le gros oeuvre est terminé!donc maintenant au tour de "l'acastillage" dans un premier temps , j'ai réalisé les tambour AR ou viennent s"enroulés les filets et ceux a grand renfort de rondelles réalisées a l'aide d'un emporte pièce la même in situe ,juste pour ce rendre compte des éventuelles défauts d'alignement ensuite j'ai attaqué les sorties de cales (poissons et glaces)qui se trouvent sur le pont ,et le brise lame se trouvant sur la proue (la!ça commence a faire petit ) j'ai commencer aussi a rajouter des détailles sur la coque ,et le portique. deux photos de ce petit monde réunis juste pour ! je trouve que ça commence a le faire ,non? n'hésitez pas a mettre votre grain de sel ,si vous avez un avis ou tout autres critique ,je prend tout!! a plus la veille (Nicolas) _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Ven 07 Jan 2011, 23:33 | |
| toujours aussi bluffant ! on a du mal à croire que ce n'est "que" du 1/400 ! _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Sam 08 Jan 2011, 18:45 | |
| bonsoir a tous la suite se porte sur la réalisation de l'acastillage ,donc dans le désordre ,les chaumards ,les ancres(en 3 parties!), les bittes ,et deux dispositifs retenant les ancres(??) et donc au 400em ça donne ça (yuth ce coup ci avec une allumette comme ça je trouve que l'on appréhende bien la taille de "la bestiole") et juste comme ça une petite présentation à blanc des parties les plus facile a poser pour information ,toutes ses pièces sont réalisées avec un outillage basic (porte foret, brucelles) mais surtout avec un seul et indispensable outil,a savoir la lame de rasoir !! a plus la veille (Nicolas ) _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Dim 09 Jan 2011, 16:47 | |
| c'est vraiment phénoménal ce que tu arrive à faire à cette taille, non seulement c'est petit mais c'est réaliste et quand on voit la taille de ton accastillage par rapport à l'allumette cela laisse rêveur! |
|
| |
Denis Maistrancier
Localisation : Fontenilles (31470) Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Dim 09 Jan 2011, 16:49 | |
| C'est vraiment super en effet un autre amateur de l'infiniment petit ! _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
Prochain projet : HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
| |
|
| |
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Dim 09 Jan 2011, 18:02 | |
| bonsoir a tous merci pour vos gentils commentaires sinon ,j'ai entamé le travail de peinture avec "ma vision" des choses sur le sujet a savoir dans un premier temps ,une mise en peinture des superstructures et des coques qui sont préalablement fixées avec du double face, sur des bouts de cartons ou piquée sur du polystyrène le chalutier le remorqueur avec cette façon de faire je fais un maximum de sous ensembles ,que je vais pouvoir peindre a l'aéro ,ce qui permet a mes yeux d'obtenir une finesse dans l'application de la peinture que je ne pourrais pas avoir au pinceau . toutes les pièces annexes seront collées au fur et a mesure de l'avancement de la peinture donc a plus ,si cette façon de présenter la chose ne vous prend pas la tête la veille (Nicolas) _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
Alex M Maître
Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Mar 11 Jan 2011, 18:07 | |
| Je suis bea d'admiration! Quel beau travail! Alex. | |
|
| |
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Mar 11 Jan 2011, 21:42 | |
| bonsoir a tous merci Alex! je me permet de vous casser les pieds avec la mise ne peinture , en effet, la suite de la peinture des coques présente les deux cas d'école sur la mise en peinture de ces dernières,ça vas saouler les plus moustachus d'entre vous ,mais n'oubliez pas que certains de nos petits camarades lisent les forums pour apprendre des techniques les coques ont en effet des mises en peinture inversées! sur le remorqueur les bords sont protégés ,alors que sur le chalutier seul le pont l'est !ont peut appliquer le rouge brun ce coup ci ont protège le dessous de la ligne de flottaison du chalutier ,et ont défait les masquages du remorqueur et comme je suis une "grosse feignasse" les cols a mazout je vais les réaliser avec ça une planche de cols a mazout de chez l'arsenal (ont peut les faires avec une planche de décalque noir ) et du produits assouplissant pour décalques et ont obtient ça celas évite une séance de peinture et de masquage !! voilas pour ce soir a plus _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Mer 12 Jan 2011, 20:35 | |
| bonsoir a tous pas beaucoup de temps en ce moment pour le passe temps que nous avons en commun mais ce matin j'ai quand même pu réaliser une petite pièce qui me tardait de refaire ! a savoir le le bras et le croc destiné a la remorque ,je trouve que la pièce fourni en PE fait trop frêle ! et ce soir deux lances a incendie lovées dans leur supports ça fait pas lourd comme ça mais pas exemple 1h00 pour les deux lances qui sont réalisées en feuille d'étains lovées comme un vraie,le tout dans des supports réalisé dans de la rambarde le tout collé a la cyano et je ne vous parle pas du croc qui est composé de 14 pièces !!! d'ailleurs ce dernier en place et juste comme ça pour les curieux ,le matériel qui faut pour réaliser ce genre de pièces dans le désordre lame rasoirs et de racloir ,papier de verre , cure dents, une plaque d'une matière ni tendre ,ni dure(un truc que l'on ma filé) et brucelles super fine ! comme vous pouvez le voir rien de bien "high tech" j'espère que je vais pouvoir enfoncer le clou sur ce projet cette semaine !!! a toutti la veille (Nicolas) _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
orionv Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 Mer 12 Jan 2011, 20:41 | |
| Et le verre ??? _________________ C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 | |
| |
|
| |
| dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 | |
|