La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya

Aller en bas 
+10
almg
BROMURE
0582..574 Richard
LA VEILLE
stef
AD'HOC
Umibozu
orionv
jeanbauduen
kitou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 16:44

RE voici le pont avec sa patine manque qu'un vernis mat
Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Photo108
Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Photo109

moi c'est du GUNZE H71 éclairci à 20% avec du H1 puis patiné au pigment liquide AK 013 et éclairci au BUFF XF-57 TAM un peu de brossage à sec et ce sera fini pour le pont . A+
Revenir en haut Aller en bas
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 16:48

RE L'ANCIEN toi qui est un tankeu utilise tu les pigments AK ils sont fait spécialement pour le militaire et ont un rendu phénoménal tu devrais les essayer ils sont super et tout pret . A+
Revenir en haut Aller en bas
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 17:10

Re ok compris mais tu as fait un char il y a pas longtemps non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 17:22

une chose est sure c'est que maintenant pour les blindés sa marque préférée c'est dragon il en est accro!
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 17:25

kitou a écrit:
Re ok compris mais tu as fait un char il y a pas longtemps non?

Il est un peu notre couteau suisse Laughing
Il fait de tout !

@ L'Ancien, tu devrais les revendre tes maquettes au 1/72, tu en tirerais un prix honnête (surtout le gato... si j'avais un peu de place je te le racheterai même !)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 17:52

bonsoir Kitou tu peux nous donner un peux plus d'explication pour ta patine du pont amitiés
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 18:03

salut kitou pas mal le pont j aime bien ta teinte . il avance ce navire
moi j utilise de la humbrol 74 et a pres je badigeone le tout de peinture a l huile terre de sienne que j etale tres grossierement avec du soplalin, et j essuie tourjours avec un sopalin.je ne dis pas que c est la meilleur technique loin de la, mais je suis assez satisfait cela donne une couleur bois. puis apres je patine avec differents jus et lavis a base d essence f et de humbrol tres dilué
comme sur un soum 1/72 terminé je sais plus l année derniere
voila

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Imgp1588a

a la fin apres patine cela donne cela!!




Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Imgp1727b

c est sympa d echanger nos solutions j essayerais vos solutions qui m on lair pas mal aussi
amicalement
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 18:48

RE alors j'ai commençé par du GUNZE H71 éclairçi à 20% une fois sec je passe trois couche de KLIR une fois sec je patine le tout avec un pigment AK (liquide pret à l'emploi) ensuite 1/4 d'heure apres je supprime l'excédant avec des cotons tige j'usqu'à obtenir le resultat photos postées un peu plus haut 10minutes de sèchage puis éclairecissement au XF-57 BUFF TAMIYA et une fois bien sec une ou deux couche de vernis mat mais avant il faut peindre tout les petites boites et treuils qui équipe le pont les photos ne rendent pas tout les détails du bois ,j'éssairais de faire un peu de macro demain dehors il y aura du soleil çà rendra mieux voila si tu as autre chose à demander ne te gene pas . A+ JEANBAUDUEN
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 19:11

hello kitou
c est quoi le pigment ak liquide? connais pas!! le rendu est tres chouette.
A+
STEF

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 19:18

bonsoir kitou c'est un sacré boulot ta patine du pont mais je vois que tu le maitrise bien
Revenir en haut Aller en bas
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 19:25

RE L'ANCIEN excuse moi j'étais à la maquette alors HUMBROL 84= TAMIYA XF 60 et HUMBROL 71 = HELLER 71 pas d'autres correspondances . A+
Revenir en haut Aller en bas
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 19:27

Merci PASCAL94 les photos finale ne rendent pas bien on verra çà demain en plein air . A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 19:31

je l'avais compris comme cela bon courage et bien du plaisir avec ton KGV
Revenir en haut Aller en bas
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 19:44

Pour STEF voici le lien tape sur GOOGLE AK INTERACTIF ou AK c'est un espagnole qui à crée cela . A+
Revenir en haut Aller en bas
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 19:46

J'ai le lien c'est ici http://ak-interactive.blogspot.com/ A +
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:05

merci kitou
amicalement
stef


Dernière édition par stef le Mar 21 Déc 2010, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 19:27

Bonsoir à tous voila mon petit travail de l'apres midi , la mise en peinture de toutes les boites et treuil du pont .

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Photo110
Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Photo111
Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Photo112
Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Photo113

voila pas grand chose mais tres rébarbatif au pinceau 10/0 , demain mise en couleur de la coque (camo )et peinture du chateau, pour les canons je les attends ils doivent arriver sous peu , voila bonne soirée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 19:30

Re ha oui j'allais oublier la peinture du haut de la coque .
Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Photo114
voila j'ai rien oublié cette fois . A+
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 19:38

perso j'ai toujours fait le faux-col à mazout en dernier...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 19:44

re une question ,sur la boite TAMIYA trois camo sont presentées j'ai choisi la deuxieme qui me donne ( XF-63 XF-24 XF -50) et la quatrieme est un bleu metallisé ref GUNZE H63 hors ce bleu est vraiment pétard genre RENAULT CLIO est-ce plausible ? si quelqu'un sait quoi je l'en remercie d'avance . A+
Revenir en haut Aller en bas
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 19:48

Bonsoir YUTH faux col à mazout ? la piece carrée qui se trouve à l'avant tu parle ? .A+
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 19:48

salut a tous

il est peut être (le faux col) fournis sous forme de décalques,perso je le fais des fois,en débitant de bandes dans une planche de décalque noir , c'est assez pratique
dans tout les cas je suis ton montage Kitou ,montage qui promet de faire belle bête!
la veille (nicolas)

_________________
Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 19:50

RE NON L'ANCIEN c'est du TAMIYA mais en 20mm donc une seule bande . A+
Revenir en haut Aller en bas
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 19:53

RE la ligne noir est sous l'adhésif cachée .A+
Revenir en haut Aller en bas
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 19:56

Merci LA VEILLE mais ce faux col je ne le situe pas sur le pont? et aucun décal fourni si ce n'est les drapeaux et fanions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya   Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé King Georges V au 1/350 - Tamiya
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: