| diorama epave du bismarck heller 1/400 | |
|
+21tchimakan tiliti redoutable malva62 Christian Le Normand mataf 913 Mercator didier filminiature Yuth kagou Clem orionv PascalB AD'HOC miel BROMURE APRUZ kitou jeanbauduen stef 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stef Aspirant

| Sujet: diorama epave du bismarck heller 1/400 Jeu 16 Déc 2010 - 7:57 | |
|
Dernière édition par stef le Ven 14 Oct 2011 - 19:25, édité 1 fois | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Jeu 16 Déc 2010 - 8:15 | |
| bonjour très joli diorama et original ca change et un peu moins de plastique dans nos poubelles amitiés | |
|
 | |
kitou Second Maître

| Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Jeu 16 Déc 2010 - 8:32 | |
| Bonjour tres beau naufrage belle patinne de rouille et corrosion meme les algues y sont manque plus qu'un peu de poisson et on s'y croirait bravo A+ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Jeu 16 Déc 2010 - 16:46 | |
| très belle réalisation et idée originale excellente reconversion pour cette maquette |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Jeu 16 Déc 2010 - 17:30 | |
| merci pour vos commentaires c est sympa!!
bonjour l ancien j ai travaillé avec comme support le magnifique documentaire de cameron, regardé au moins une bonne dizaine de fois,il faut etre un peu marteau je sais .et on m a preté le livre de ballard qui est exellent aussi sur l exploration du bismarck. c etait juste histoire de s amuser de faire quelque chose avec cette maquette qui eté destinéé a la poubelle.une parties des impacts sont reellement sur l epave je les ai noté tous en regardant le dvd de cameron. il faut etre debile comme meme; mais bon je ne me referais pas .la poupe et decoupé a l endroit ou elle a eté arraché lors de la descente du navire .il faut que je reprenne le sol car j ai merdé en le faisant il se craquelle.je vais le reprendre avec de la colle a bois dilué dans de l eau et remettre un coup d aero dessus. amicalement stef | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Jeu 16 Déc 2010 - 18:43 | |
| Ouch!! Je suis bluffe par ce diorama qui est d'une qualité exceptionnel. |
|
 | |
APRUZ Maître principal

| Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Jeu 16 Déc 2010 - 19:41 | |
| bien le bonjour Stef et soit le bienvenu sur le forum  :moi qui suis "boiseux" j'ai trouvé la modif de ton bismarck très sympa et très intéressante et je pense que je vais m'en inspirer lorsque je commencerai le mien (en bois au 200eme de chez Amati)pour faire un diorama en étage :une idée à creuser.... En tout cas du beau boulot... _________________ APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre" | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Ven 17 Déc 2010 - 9:02 | |
| bien le bonjour
SUPERBE ET ORIGINAL
ça change vraiment de se que l'on voit habituellement
la rouille qui bouffe l'épave bluffant
bravo pour cette reussite _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Mer 13 Avr 2011 - 16:52 | |
| bonjour a tous et oui cela ma pris comme une envie de pisser j ai refais le sol complet du bismarck ce matin afin de boucher toutes les creuvaces qu il t avait    voila demain peinture apres sechage!! a+ stef
Dernière édition par stef le Ven 14 Oct 2011 - 19:27, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Mer 13 Avr 2011 - 16:58 | |
| même comme ça cela en jette, vraiment une idée originale |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Mer 13 Avr 2011 - 17:00 | |
| merci pascal amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Mer 13 Avr 2011 - 17:05 | |
| Démat stef
Quel est ce produit rose? Il est vraiment bien ensablé ton Bismarck Belle épave!! _________________  | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Mer 13 Avr 2011 - 17:10 | |
| bonjour miel le produit rose et c est pas une blaque c est du pq collé a l eau et colle a bois.c est la premiere fois que je fais cela je teste pour de futurs realisations on verra si cela tiens a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Mer 13 Avr 2011 - 17:15 | |
| re stef comme quoi tout sert dans le modèlisme!! _________________  | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Mer 13 Avr 2011 - 17:18 | |
| oui mais, faut oser comme meme vous mettre une photo de maquette avec du pq je prescise il etait propre!! a+ stef | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | |
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Mer 13 Avr 2011 - 18:44 | |
| Salut Stef J'avais pas vu ce sujet, c'est vraiment bien foutu! Mets plusieurs couches de colle blanche sur ton PQ et ca tiendra. Trés belle maîtrise de la peinture, et sujet original BRAVO Dis moi je connais pas son histoire, mais pourquoi s'il a coulé n'a t-il plus ses tourelles de 380? Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Mer 13 Avr 2011 - 19:20 | |
| En coulant il s est retourné et a perdu ses tourelles...Fait une recherche sur le forum il y a un superbe topic sur le sujt dans la partie "histoire" du forum...Tout y est détaillé à merveille ... Amitié Rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Mer 13 Avr 2011 - 19:22 | |
| Vas voir là http://naval.forumactif.fr/t5086-le-bismarck-cote-allemand-recit-ecrit-par-surcouf Bonne lecture... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Mer 13 Avr 2011 - 19:25 | |
| Bonjour C'est original et bien fait, tu as eu une bonne idée, comme quoi une maquette ça se recycle !!Bravo!! _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Mer 13 Avr 2011 - 20:16 | |
| magnifique j'adore
pas de soucis pour le pq ça marche nickel
encore bravo | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Mer 13 Avr 2011 - 22:12 | |
| un super diorama ! mais comme il est en cours, je le déplace dans l'atelier des dioramas  Vivement la suite ! _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Mer 13 Avr 2011 - 23:05 | |
| oups desolé yuth !!!je suis distrait vraiment desolé!! a+ stef | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Jeu 14 Avr 2011 - 11:20 | |
| bonjour l ancien j ai horreur de jeter a la poubelle!!donc je fais du recyclage de maquette!!j en ai une autre sous le coude a refaire aussi qui est dans un sale etat amicalement stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
filminiature Second Maître

Localisation : La Rochelle Chte Maritime Navire préféré : Les navires anciens
 | Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Ven 15 Avr 2011 - 9:01 | |
| Bonjour,
Question patine alors là ! c'est parfait, manque plus que les congres et les anguilles, qui c'est ? vous allez peut être les faire.
Bon courage. _________________ La perfection a un gros défaut Elle est souvent ennuyeuse.
Somerset Maugham.
| |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Lun 25 Avr 2011 - 12:02 | |
| Pour les tourelles il y a eu dans le temps une émission sur Arte : les tourelles sont posées dans les ouvertures - en coulant le bateau s'est retourné et les tourelles sont tombées et sont sur le fond marin pas loin de l'épave proprement dite. _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Ven 29 Avr 2011 - 15:24 | |
| | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Ven 29 Avr 2011 - 15:31 | |
| bien le bonjour
superbe
peut etre peut tu deposé quelques debrits autour de la coque pour "habille" un peut le fond _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Ven 29 Avr 2011 - 15:39 | |
| bonjour bromure j ai pas osé car sachant que les debris sont etalés sur plusieurs kilometre carré et mon cadre est tout petit mais pourquoi pas a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Ven 29 Avr 2011 - 15:50 | |
| je pensai plus à des element de superstructures qui bouffés par le rouille se serais ecroulé à cote d'autre par le choc lors de l'arrivé au fond à du être très important et certains debris on du reste juste à cote de l'épave
c'est du beau travaille avec un superbe rendu _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Ven 29 Avr 2011 - 16:57 | |
| Tres beau travail,pour les debrits je suis d accord avec stef mais il faudrait re visionner l excellent reportage de R Ballard sur la decouverte de l epave du Bismark pour voir s il y a des debrits si proche de la coque.
Amitié Rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Ven 29 Avr 2011 - 17:00 | |
| merci remy en regardant le reportage de cameron tout le haut des structures s est arraché pendant la descente du navire et sont tombé bien loin de la coque ils ont meme été balayé par la coque elle meme .pendant la descente d une pente si mes souvenirs sont bons. amitiés stef
Dernière édition par stef le Ven 29 Avr 2011 - 17:39, édité 1 fois | |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Ven 29 Avr 2011 - 17:31 | |
| Voilà une illustration de ce que tu racontes . A la deuxième image de la descente sur le dos les 4 points qui s'éloignent sont les tourelles !  _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Ven 29 Avr 2011 - 17:40 | |
| merci didier c est exactement cela a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: diorama epave du bismarck heller 1/400 Ven 29 Avr 2011 - 18:10 | |
| Je comprend mieux donc tu as raison pas debris à cote
visiblement il à fini par une bonne glissade _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
| diorama epave du bismarck heller 1/400 | |
|