| destroyer fletcher class revell 1/144 | |
|
+15Flash archiane dan vador PascalB chris almg jeanbauduen kitou LA VEILLE BROMURE Yuth 0582..574 Richard orionv capi stef 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stef Aspirant

| Sujet: destroyer fletcher class revell 1/144 Dim 12 Déc 2010, 22:37 | |
| bonsoir voila sur quoi je travail en ce moment un destroyer revell au 1/144 de marque revell en meme temps qu une deuxieme corvette       bon voila il me reste a poncer tout cela afin d obtenir une coque correcte sans defaut a+ stef | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Lun 13 Déc 2010, 16:44 | |
| en effet belle maquette et bien détaillée quelles sont ses dimensions stp? |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Lun 13 Déc 2010, 17:14 | |
| bonsoir pascal 94
les dimensions sont environ 80 cm de long 12 de large et je pense une fois terminé 30 cm de haut hors tout(aussi grand qu un soum 1/72 ) j ai opté pour un set de photo decoupe en plus, car les details sont pas top pour un kit de cette envergure.je pense aussi acheter les rambardes en p.e car celles de revell me paraissent extrement fragiles. amicalement stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Lun 13 Déc 2010, 17:17 | |
| c'est une belle dimension je te souhaite bonne réalisation |
|
 | |
capi Aspirant

Localisation : MALMEDY- BELGIQUE Navire préféré : chalutier et remorqueur
 | Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Lun 13 Déc 2010, 19:10 | |
| jolie et bon courage pour ton montage  _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Lun 13 Déc 2010, 20:47 | |
| bonsoir l ancien je ne pense pas que que ce soit le meme le class e ,et le class fletcher,malgres ses similitudes j avoues que tu me poses une colle j ai un lien avec la revue du kit du revell http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CB4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fhyperscale.com%2F2009%2Freviews%2Fkits%2Frevell05901reviewrh_1.htm&ei=k3cGTdOePMGZOozDkacB&usg=AFQjCNG8rm83rwhHAKMCvriMRsmFupQe8w amicalement stef
Dernière édition par stef le Lun 13 Déc 2010, 21:37, édité 1 fois | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Lun 13 Déc 2010, 21:33 | |
| Salut les gars, le destroyer présenté par Mike dans son lien est un destroyer anglais de la classe E , très certainement l Hms Echo...Rien à voir avec les Fletchers US meme s ils sont contemporains.Mais tout de meme les destroyers britishs de la classe Aà I ont fortements inspirés la conception des destroyers us.
Amitié rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Mar 14 Déc 2010, 08:36 | |
| ca donne envie ! il irait bien avec mon u-boot !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Mar 14 Déc 2010, 09:23 | |
| - 0582..574 a écrit:
-
C'est une belle bête , il y a pas mal de pièces la dedans
bonjour celle la cela devrait aller il y a que 500 pieces ce qui est marqué sur la boite .le montage devrait aller assez rapidement .la ou je vais passer un temps noir c est tous les poncages et decoupes a faire pour adapter la photodecoupe c est la premiere fois que j achete un set pour voir.le nombre de pieces c est moitié moins qu une flower.par contre il y a beaucoup de problemes d ajustage.bon c est du revell pas du tamiya donc le mastic est rigueur un peu partout si on veut avaoir un model correct.mais bon avec revell on est habitué.tamiya l a sorti au 1/350.mais j aime bien les maquettes qui prennent de la place amicalement stef | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Mar 14 Déc 2010, 19:28 | |
| bien le bonjour
et une tournée de picon bière .....une | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Dim 19 Déc 2010, 17:44 | |
| bonjour a tous aujourd huit mastiquage et poncage afin d obtenir des pieces nickel et avec revell il y a du sport !!   petit mastiquage et gros poncage  et voila le resultat apres poncage et un coup d appret . malheuresement il y a pas pas mal d ajustage a reprendre tout au long du montage    a+ stef | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Dim 19 Déc 2010, 20:10 | |
| il y a du boulot c'est une maquette qui date un peu et les standards de l'époque n'étaient pas les mêmes que maintenant |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Dim 19 Déc 2010, 20:21 | |
| bonsoir pascal ben, non le pire, elle est sortie en 2007 ou 2008 donc elle est rescente. ce sont vraiment les ajustages qui sont vraiment tirés par les cheveux.je m y attendais car dans tamiya model magazine il y avait un article sur cette boite ou l auteur l a monté .et il ecrit "vous aurez besoin du mastique du debut a la fin du montage" ben je veux bien le croire sinon ce kit n est pas une galere comme meme, c est sur c est pas du tamiya la je confirme amicalement stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Dim 19 Déc 2010, 20:31 | |
| ça c'est sur ce n'est pas du tamiya ou du dragon, je vois que tu te débrouilles bien avec le mastic personnellement je la voyais plus vieille que ca bon je te souhaite bon courage et quand même du plaisir à la monter |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Dim 19 Déc 2010, 20:41 | |
| salut pascal je crois que la maquette,enfin le moule est récent!enfin steph vas peut être lever le doute ,et quant le doute n'habite !!!! la veille (nicolas) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Dim 19 Déc 2010, 20:46 | |
| salut nico je confirme je viens de regarder sur les gravures de grappes et la plaquette de decal c est 2008 !!! a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
kitou Second Maître

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Lun 20 Déc 2010, 08:06 | |
| Bonjour STEF super commencement un peu rébarbatif tous ces ponçage mais bon le prix du modèle doit être en conséquence ? sinon belle réalisation et beau début je vais te suivre de près pour la suite . A+ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Lun 20 Déc 2010, 21:11 | |
| bonsoir deux photos du sites eduard pour la p.e du fletcher la ont se rend mieux compte des ajustement aleatoires voila ce qui m attend !!  et les catastrophes voila un peu le desatre  a+ pour la suite stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Lun 20 Déc 2010, 21:26 | |
| en effet il y a du boulot ce n'est pas d'une grande qualité c'est dommage..... |
|
 | |
kitou Second Maître

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Lun 20 Déc 2010, 21:30 | |
| RE c'est un goose de cinq ans qui l'a monté c'est pas possible . A+ | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Mar 21 Déc 2010, 06:16 | |
| salut eduard doit vouloir mettre sa PE en valeur seulement amitiés | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Mar 21 Déc 2010, 07:39 | |
| bonjour jean ben non malheuresement j ai eu le tour sur les tourelles (pas a ce point la comme meme sur quatres tourelles 2 se montent tres bien et les deux autres des horreurs !!) sur les cheminées et toute les jointures de la structure la coque aussi il va ma falloir une toupie de mastic pour finir et avoir une maquette correcte par contre le pont s ajuste nickel ouf c est deja cela!!mais c est pas grave si elle se montait sans soucis on s ennuairait il faut du piquant un peu. amicalement stef
Dernière édition par stef le Mer 22 Déc 2010, 07:32, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Mar 21 Déc 2010, 10:42 | |
| Re felicitation pour ton courage mais au prix de la boite je pense que tu dois être déçu quand même amitiés | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Mar 21 Déc 2010, 12:05 | |
| Vi, c'est un modèle récent, Revell l'a sorti pour "accompagner" leurs u-boot à la même échelle _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Mar 21 Déc 2010, 18:25 | |
| - jeanbauduen a écrit:
- Re felicitation pour ton courage mais au prix de la boite je pense que tu dois être déçu quand même amitiés
bonsoir jean pour une maquette de cette taille je ne la trouve pas si chere c est sur elle a des defauts environ 30 % moins chere qu un 1/350 tamiya on ne peut pas tout avoir non plus ,la qualitée a un prix tres bas .mais je me repete cette maquette n est vraiment pas une galere !!! je prends du plaisir c est vraiment l essentiel et ce qui est motivant c est de relever le challenge.pour tout te dire 68 roros chez oups ,le plus chere c est la p.e. et le mastic que je vais coller dessus .souvent(comme bon nombre de personnes) ,quand je choisi une maquette de bateau ,c est que l historique et ses lignes estétique qui determine mon choix.en bref je suis peu regardant sur la marque pourvu que la maquette me plaise. je suis un compulsif  jamais content tres amicalement stef | |
|
 | |

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Mar 21 Déc 2010, 18:57 | |
| re alors c'est l'essentiel si tu as du plaisir amitiés | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Mar 21 Déc 2010, 19:49 | |
| bonjour stef bon courage et je suis sur que tu vas nous faire quelque chose de bien de cette maquette, quand on a envie de faire bien généralement cela se passe bien |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Mar 21 Déc 2010, 19:58 | |
| - pascal 94 a écrit:
- ..... je suis sur que tu vas nous faire quelque chose de bien de cette maquette, ......
connaissant le "bestiau" il n'y a aucun soucis a ce faire bon jointage steph ! la veille (Nicolas) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
almg Maître

Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) Navire préféré : Zerstörer Z-39
 | Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Sam 25 Déc 2010, 15:54 | |
| Bonjour à tous et bonnes fêtes ! Comment réaliser la protection des tubes de canons de 127mm comme sur les photos ci-dessous   D'avance merci. A+ Alban _________________ http://www.u-boot-hahd.de | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Sam 25 Déc 2010, 18:07 | |
| salut alban et merci pour les photos elles sont pas mal en milliput ou avec des mouchoirs en papier trempé dans l eau avec de la colle a bois.sinon aussi je ferais un essai avec du plastiroc que j ai a la maison. je te tiens au courant amicalement stef | |
|
 | |
almg Maître

Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) Navire préféré : Zerstörer Z-39
 | Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Sam 25 Déc 2010, 18:57 | |
| - L'ancien a écrit:
- le bonjour vous va,
Vous parlez des Blasts bags ou braies de protection des machineries de canons...
Il y a un sujet dans trucs et astuces regroupés. Miliput ou mie de pain (qui une fois peinte ne se désintègre pas ) ou colle blanche comme moi sur mon Tirpitz au 700. Des braies de protection des machineries de canons l'ancien ! A+ Alban _________________ http://www.u-boot-hahd.de | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Sam 25 Déc 2010, 18:59 | |
| merci l ancien je pensais a la protection a la base des canons.la mie de pain je n aurais jamais penser a cela !! c est incroyable le nombre de choses qui nous entourent et aux quelles on ne pense pas toujours!!je vais essayer aussi et voir.j avais deja lu que tu avais utilisé cette methode et que tu ecrivais que cela tiens dans le temps. tout conseil est bon a prendre!! amicalement stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
almg Maître

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Sam 25 Déc 2010, 19:13 | |
| Stéphane,
Un excellent lien pour des photos de destroyers de la classe Fletscher:
http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=49&t=8105
A+
Alban
_________________ http://www.u-boot-hahd.de | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: destroyer fletcher class revell 1/144 Dim 26 Déc 2010, 03:12 | |
| effectivement un lien complet! |