| IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI | |
|
+16redoutable ch'guss stef LA VEILLE archiane 0582..574 Richard zorglub BROMURE biggles guillemaut CapCoeurdemiel kitou jeanbauduen Yuth almg kagou orionv 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Sam 18 Déc 2010 - 15:41 | |
| salut Alain
beau travail !! pas de signe de décollement depuis le collage des ponts ? je suis curieux de savoir comment se comporte la 3M dans cette exercice! a plus la veille (Nicolas) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Sam 18 Déc 2010 - 16:40 | |
| moi je trouve qu'il est un peu chargé en protection et une couleur sable aurait été mieux bon c'est mon avis maintenant!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Mar 28 Déc 2010 - 17:12 | |
| Bonjour à tous. J’ai profité des vacances pour avancer sur l’IJN KONGO. Dans un premier temps, la peinture et la mise en place du pont avions.   Touts les principaux sous-ensembles ont été peints. Il ne reste plus qua faire le vieillissement avant la mise en place.    Tourtes les boites à munitions ont été refaites en PE – Une vraie galère à monter vu le nombre de boites à reproduire.  Les protections pour les pièces d’artilleries sur le pont ont aussi été refaites en PE. Elles sont beaucoup moins épaisses que les pièces d’origines.  Pour l’artillerie AA type 89 - 12,7 cm. J’ai fait un essai du kit VETERAN MODELS en résine et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Ci-dessous les photos des pièces du KIT   Le résultat du montage     La suite va porter au vieillissement et au montage de l’ensemble et je j’ai commencé à faire la mer. Bonne fin d’année et j’en profit pour vous présenter mes meilleurs pour la nouvelles année qui arrive à grands pas. A+ Alain |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Mar 28 Déc 2010 - 17:33 | |
| bon montage et époustouflant de réalité grâce à la photo découpe |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Mar 28 Déc 2010 - 17:34 | |
| bonjour alain quel travail vraiment chapeau !! amicalement stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
kitou Second Maître

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Mar 28 Déc 2010 - 17:47 | |
| | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Mar 28 Déc 2010 - 17:50 | |
| bonsoir vraiment magnifique as tu un net, pour veteran models merci amitiés | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Mer 29 Déc 2010 - 9:47 | |
| bien le bonjour
superbe c'est vrai que le pont bois apporte beaucoup
je ne connais pas cette technique et donc ne la maitrise pas aussi j'ai une question
pourquoi colle t on un pont bois sur le plastique ? pourquoi ne pas fournir un pont bois qui remplacerai complétement le pont plastique? _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
kitou Second Maître

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Mer 29 Déc 2010 - 10:16 | |
| Bonjour je pense que le pont en plastique sert de guide et rigidifie la structure générale ce qui évite des déformations par la suite . A+ | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Mer 29 Déc 2010 - 10:31 | |
| belle pièce beau travail a tous les points de vue bravo amitiés _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Mer 29 Déc 2010 - 10:54 | |
| je me suis posé cette question car le fait de poser un pont bois si fin soit-il ajoute une épaisseur
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Mer 29 Déc 2010 - 11:23 | |
| Le feuille de bois fait une épaisseur de 0,3 mm. Cela ne rajoute aucune épaisseur gênante et en plus elle cache le fait que certaines grosses pièces du KIT fujimi sont gondolées et donc d'un ajustage à parfaire.
Pour les produits VETERAN MODELS il faut regarder soit sur le site de WEM
http://www.whiteensignmodels.com/acatalog/Veteran_Models.html
Ou sur celui de de HLJ : http://www.hlj.com/scripts/hljlist
Bonne fin de journée à tous et encore merci de vos messages Alain; |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Mer 29 Déc 2010 - 11:56 | |
| effectivement c'est très fin et certainement fragile malgré tout le résultat est beau |
|
 | |
archiane Quartier-maître de première classe

Localisation : St Etienne Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima
 | Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Mer 29 Déc 2010 - 12:18 | |
| Toujours aussi joli... Hobbyeasy distribue aussi la marque VETERAN MODELS Bonne suite | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Mer 29 Déc 2010 - 15:18 | |
| ça doit être coton à coller merci pour les renseignements _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
redoutable Maistrancier

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Mer 29 Déc 2010 - 18:49 | |
| Magnifique résultat c'est superbe
bravo _________________ REDOUTABLE  ________________________________________ | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Mer 29 Déc 2010 - 19:30 | |
| bonsoir merci pour tous ces liens Nova73 amitiés | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dim 15 Mai 2011 - 19:15 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dim 15 Mai 2011 - 19:23 | |
| il est magnifique, la peinture est belle et c'est du travail soigné, il est joli à regarder ton kongo et la on voit toutes les difficultés du montage |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dim 15 Mai 2011 - 19:29 | |
| bonjour alain merci pour tes photos je dois dire que c est une véritable merveille!!!!!!!!!!quel travail exécuté parfaitement c est sincere vraiment!!splendid le rendu est superbe !! amicalement stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
redoutable Maistrancier

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dim 15 Mai 2011 - 19:38 | |
| Que dire de plus c'est un régal des yeux Il est magnifique ton navire bravo Alain _________________ REDOUTABLE  ________________________________________ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dim 15 Mai 2011 - 20:34 | |
| dire qu'il est somptueux est en dessous de la vérité !!!
j'adooooooore ! _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dim 15 Mai 2011 - 22:57 | |
| Je reste scotché devant la qualité de ton travail. Quelle gifle !!! Un grand bravo. Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dim 15 Mai 2011 - 23:55 | |
| Bien le bonjour
que dire de plus ........... SPLENDIDE
quelle finesse de details _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Lun 16 Mai 2011 - 9:03 | |
| hello,
J'ai jéte un coup d'oeil a la notice de montage de la PE, elle est claire et précise c'est pas comme celle du Mogami de chez lion ou il manque des indication pour le pliage de certaine pièces ou par exemple de la hauteur des montant de la plage arrière.
Cordialement Raphael | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Lun 16 Mai 2011 - 10:57 | |
| Bonjour au forum, Bonjour Nova,
Superbe réalisation.
J'ai rarement (en fait jamais) vu un modèle aussi détaillé et aussi finement réalisé.
Un travail magnifique... (une faute de frappe m'avait d'ailleurs fait écrire "magique" - beau lapsus).
Pourrait-on avoir d'autres photos du navire, mais photographié cette fois devant un fond nu et uni ? L'oeil est souvent distrait par les objets de l'arrière plan.
Je suppose que cela est prévu et que cela arrivera en temps utile, mais tu dois aussi comprendre notre curiosité et notre ... impatience.
Bravo mille et mille fois.
Harold |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Lun 16 Mai 2011 - 11:26 | |
| Merci à tous de vos commentaires. Pour les photos sans le bordel derrière (sur un fond bleu clair) c’est prévu mais en fin de montage. Ranger le bordel étant une tache d’envergure, je ne m’y colle quand fin de chantier. Bonne fin de journée à tous. A+ Alain.
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Lun 16 Mai 2011 - 11:35 | |
| Mon cher Nova, J'ai écrit un "fond nu et uni"? Je n'ai jamais évoqué [et loin de moi cette idée -  ] le léger désordre savamment agencé d'ailleurs de ton établi. Bref, c'est vraiment très très beau : une pièce de collection et de concours. Toutes mes félicitations encore. Celles des autres forumeurs ne vont pas tarder, pas besoin d'être devin pour le prédire. Harold |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Lun 11 Juil 2011 - 14:58 | |
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Lun 11 Juil 2011 - 16:02 | |
| YOUPI  mais on veut plein plein plein de photos !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Lun 11 Juil 2011 - 17:13 | |
| salut Alain comme d'habitude c'est superbe ! la peinture est belle bravo Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Lun 11 Juil 2011 - 17:34 | |
| bonjour alain magnifique sincerement a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Lun 11 Juil 2011 - 17:40 | |
| Vraiment superbe et beaucoup de détails, la peinture est magnifique, c'est un belle réussite |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Lun 11 Juil 2011 - 17:59 | |
| Bonjour il est magnifique on peut avoir un rab de photo merci amitiés | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Lun 11 Juil 2011 - 18:03 | |
| +1 il mérite de le regarder de plus près |
|