| cv 6 enterprise au 1:72 | |
|
+38chienjaune Pierre66 OVL polchen57 patdxfr jacques13 paszim Restater Alex M Ericalain olivier2a D645 pat yoda83 support-parts amiral 71 kagou Christian Le Normand archiane guillemaut CapCoeurdemiel Djenoul chris LA VEILLE marmeus Deia BROMURE stef miel ch'guss PascalB capi sergio1234 TENEZE Alain almg orionv olnejean Yuth jeanbauduen 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Jeu 14 Juil 2011, 14:57 | |
| Bonjour Djenoul je viens de terminer le traçage des couples pour ajourer l' intérieur. Je mets des photos une fois les couples découpés amitiés | |
|
 | |

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Lun 18 Juil 2011, 19:53 | |
| Bonsoir voila quelque photo de l'avancement la découpe, des 51 couples a débuter. 33 sont découpés a ce jour ainsi que la quille  les 26 couples avant  le couple avant découpe  la première ébauche reste a déduire l’épaisseur du borde et du pont a suivre amitiés | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Lun 18 Juil 2011, 21:45 | |
| sacré boulot quand même  et les couples ce n'est que le début ! bon courage pour la suite !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Lun 18 Juil 2011, 21:57 | |
| Bien le bonsoir, quel boulot et belle patience je te souhaite bon courage et bonne suite |
|
 | |

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Mar 19 Juil 2011, 06:25 | |
| Bonjour oui mais il faut prendre le temps, merci pour vos encouragement. Je devrai être en congé en aout, un mois complet pour travailler sur la coque elle devrait bien avancé amitiés | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Mar 19 Juil 2011, 07:02 | |
| bonjour jean c est du boulot !!!!!!!!!!! bon courage. a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Mar 19 Juil 2011, 09:48 | |
| Salut Jean,
Les choses sérieuses commencent!!!!
Je vois que sur le dernier couple évidé, tu as fais un fond de coque en forme de biseau, y-a une raison particulière?. A mon simple avis, tu pourrais faire un fond plat, comme ca tu poses une planche de CT au fond et tu as ton fond de coque bien plat sur toute la longueur, c'est plus simple pour ranger du matériel?! Mais peut-être as-tu une contrainte à ce niveau seul connu de toi?!
En tout cas, bon courage, on a hate de voir la suite, et tu verras, quand tu auras posé tous tes couples sur la quille, c'est un vrai bonheur de voir se profiler la forme de la coque!!!
@+
Alain
PS : je t'appelle cet aprèm pour le sujet qui nous intéresse! | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Mar 19 Juil 2011, 10:02 | |
| re jean , quant je vois le projet et le debut la realisation , je me dis que ce forum , est vraiment peuplé de fous !!!!!!tres admirativement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Mar 19 Juil 2011, 10:05 | |
| Salut Hervé, Pourquoi tu mets un "s" à fou???? il n'y a que Jean de fou ici!!!! Alain | |
|
 | |

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Mar 19 Juil 2011, 12:31 | |
| Re tu as raison sur ce post oui bienvenu au club amitiés a++++++ | |
|
 | |

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Mar 19 Juil 2011, 12:34 | |
| Re ALAIN c'est pour garder une épaisseur constante au couple, mais je verrai lors des premiers montage a blanc. Suivant les positionnement des arbres et moteurs amitiés. | |
|
 | |
Djenoul Quartier-maître de première classe

Localisation : Vallée de la Bruche, Alsace, France Navire préféré : Portes avions Américains
 | Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Mer 20 Juil 2011, 21:19 | |
| Belle avancée ! Bon courage pour le mois d'aout !  A+ Marc | |
|
 | |
archiane Quartier-maître de première classe

Localisation : St Etienne Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima
 | Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Sam 23 Juil 2011, 18:06 | |
| Salut Jean Tout d'abord respect pour ton projet kheopsien Ensuite j'ai une bonne nouvelle pour toi : tu vas éconnomiser 13 avions, l'Enterprise pour Midway n'était doté que de 78 appareils (27 F4F-4, 37 SBD-2/3 et 14 TBD-1) Source "The First Team : Pacific Naval Air Combat from PH to Midway" Certaines sources dotent E d'appareils de reserve mais ne sont pas d'accord sur le nombre, d'autres encore les ignorent Bonne suite et bon courage en tout cas Pat
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Sam 23 Juil 2011, 18:27 | |
| Déjà 78 appareils sur le pont d'envol cela fait un groupe aéronaval! |
|
 | |

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Sam 23 Juil 2011, 18:32 | |
| Bonjour merci du renseignement, je l' avais lue.ais je mettrai pas 78 avions ca ferait trop je désire un pont animer et pas trop surcharger. Après pour les kits avions le sdb3 Dantless Hasegawa n'est plus fabriquer et les trouver devient rare et cher. Donc je cherche des solutions appropriés. J'y suis pas encore pour l'instant les couples ont été découpés, je dois maintenant déduire l'épaisseur du bordé et du pont. Commander les hélices, tubes d'étambot et moteurs. Par contre je manque cruellement de photo du bâtiment et ceux malgré les recherches sur le net, alors si jamais vous trouviez par hasard quelque chose merci de penser a moi amitiés a tous | |
|
 | |
olnejean Maître principal

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Sam 23 Juil 2011, 20:23 | |
| As-tu vu ceci ? http://www.flickr.com/photos/aviatorr727/1458340114/in/photostream/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Dim 24 Juil 2011, 00:01 | |
| Bonsoir Olnejean oui je l'ai déjà vu, je te remercie mais cette maquette reproduit le porte avion après sa refonte. Début 43 ou il as été mis au normes de la classe Essex
http://www.navsource.org/archives/02/020694.jpg
tu peux voir en regardant la maquette et la photo qui date avant décembre 1942 période a laquelle je réalise le mien le chateau n'est pas le mêmes merci amitiés | |
|
 | |
olnejean Maître principal

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Dim 24 Juil 2011, 08:40 | |
| Tu auras peut-être d'autres sources en tapant "USS Enterprise CV-6 models" sur Google ... | |
|
 | |

Localisation : Vallée de la Bruche, Alsace, France Navire préféré : Portes avions Américains
 | Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Dim 24 Juil 2011, 09:30 | |
| Tu as ce site aussi : http://www.carrierbuilders.net/
...et tout particulièrement là : http://www.carrierbuilders.net/element/element.php?id=727 http://www.carrierbuilders.net/element/element.php?id=647 http://www.carrierbuilders.net/element/element.php?id=650 et là : http://www.carrierbuilders.net/element/element.php?id=394 http://www.carrierbuilders.net/gallery/20050419_1_350_Enterprise/20050419_1_350_Enterprise.htm
Sinon sur le net : http://en.wikipedia.org/wiki/USS_Enterprise_(CV-6) http://www.cv6.org/ http://www.navsource.org/archives/02/06.htm http://www.navsource.org/archives/02/06a.htm http://www.angelfire.com/ma/enterprisecv6/
Pour les images : Images sur google Images sur Flickr
Bonnes lectures !
A+ Marc | |
|
 | |

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Dim 24 Juil 2011, 09:41 | |
| Bonjour merci Djenoul j'en connais certain, je regarde ça avec intérêt amitiés | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Dim 24 Juil 2011, 20:59 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Déjà 78 appareils sur le pont d'envol cela fait un groupe aéronaval!
Les P.A. US étaient prévus pour près de 100 avions de même que les grands P.A. nippons à comparer au moins de 50 des P.A. britanniques. A ses débuts, le Midway pouvait en embarquer jusqu'à 130 ! - olnejean a écrit:
- As-tu vu ceci ?
http://www.flickr.com/photos/aviatorr727/1458340114/in/photostream/ Fabuleux en tous cas ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Lun 25 Juil 2011, 06:20 | |
| Bonjour Christian le Midway est le 1 de ça classe sortie en septembre 45 trop tard, il est l' évolution de la classe Essex . Il est le 1 a avoir un pont d'envol blindé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Midway_%28CV-41%29
Pour le lien je le connais c' est l'Enterprise en 1944, merci encore a tous amitiés | |
|
 | |

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Ven 12 Aoû 2011, 12:06 | |
| Bonjour a tous les choses sérieuse commencent, enfin en congé jusqu’au' au 4 septembre. J' en profite pour passer la vitesse supérieure.  Traçage des couples sur le plan de travail. On peut voir une petite partie de mon stock maquette au 1/350eme.  Pose des 9 premiers couples a blanc, pour voir l'alignement et la forme de la coque   Ça prend tournure et donne envie de continuer bientôt la suite amitiés | |
|
 | |

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Ven 12 Aoû 2011, 13:00 | |
| Tiens tiens un établi de 4m de long, j'ai déjà vu ça quelque part.... Bon courage pour la suite, tu attaques une partie sympa et valorisante car tu vas voir ton 'gros' bébé prendre forme et grandir très vite ! Ensuite il y a la phase masticage et ponçage c'est moins gratifiant (je suis en plein dedans).... En tout cas ça s'annonce bien !  A+ Marc | |
|
 | |

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Ven 12 Aoû 2011, 14:16 | |
| Bonjour oui cette partie est agréable amitiés | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Ven 12 Aoû 2011, 14:23 | |
| Salut Jean, Enfin les choses sérieuses commencent! As-tu bien vérifié la planitude de ton plan pour ne pas avoir une coque biscornue?!  C'est du simple CT non?. Moi j'avais acheté expres pour mon Missouri un plan de travail de cuisine bien épais! Et fait attention à la rectilignité de ta quille! Sur la première photo elle est manisfestement voilée!!!!! Dis moi, tu peux bien passer des deux cotés de ton plan de travail car même si tu es mince(?)  ca me parait juste! En effet c'est plus facile pour poser les baguettes des 2 côtés et pour tout le travail de poncage-masticage-poncage- mas .... etc Enfin super démarrage, on te soutient! Alain PS : j'ai pas l'air comme ca mais je réfléchis à at demande particulière | |
|
 | |

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Ven 12 Aoû 2011, 15:02 | |
| Alain à raison fait bien attention à la planéité de ton plan de travail, j'ai utilisé des planches d’étagère de 20mm d’épaisseur fixées sur des tasseaux de 50x50mm puis j'ai fait la mise à niveau avec un niveau à bulle en mettant des cales au niveau des tréteaux (un tréteau tous les mètre) et pas de porte à faux en bout pour éviter que le plan de travail ne se voile. Une photo vaut mieux qu'un long discours :  Pour ce qui est de l'accessibilité : effectivement je m’aperçois à l'usage que je travaille des deux cotés du plan (alors que j'ai des modules de 1,35m que je pourrais retourner) et bien souvent accroupi ou à genoux pour être à la bonne hauteur... A+ Marc | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Ven 12 Aoû 2011, 15:29 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Ven 12 Aoû 2011, 19:37 | |
| Bonsoir Alain j' utilise cette pièce provisoirement, car je n'ai toujours pas l’électricité dans ma remise. J’attends erdf depuis 6 mois son pas presser ici. je fais juste un montage a blanc, pour me rendre compte de la masse de la bête. J'ai mis en place les 34 premier couple . Je dois encore coller la quille qui est en 4 morceau, à l’heure actuelle caler les couples en hauteur. Car j'ai une différences entre le pont central qui est plus bas, que les ponts avant et arrière. Je vais aussi découper les ponts avant de coller quoi que ce soit, ça me donnera la forme de la poupe et de la proue. Je dois affiner la proue de 10mm a 4mm fini, renforcer les couples par des lisses. Donc voila pour ce soir, demain je continue amitiés | |
|
 | |

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Mar 16 Aoû 2011, 14:01 | |
| Bonjour voila des nouvelles fraiches, les couples sont ajustés monté à blanc. Je dois encore ajusté une dizaine de couples entre la proue et la poupe    Alain la quille est presque alignés J'ai encore pas mal de préparation avant de coller, quoi que ce soit a plus amitiés | |
|
 | |

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Mar 16 Aoû 2011, 14:10 | |
| Re pour ce qui est du plan de travail il est réaliser comme suit, un ctp 10 ctbx renforcer dessous par des longueurs d'aglo de 16 mm de 8cm de large. Répartie sur la largeur plus une épaisseur de ctp 16mm de 77mm d(épaisseur, pour rattraper la différence de hauteur de pont. Ce qui porte l’épaisseur totale à 16cm sur plus de 2.30.et 9cm sur la proue et la poupe. On le voit sur la 2 photo Amitiés | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Mar 16 Aoû 2011, 15:39 | |
| Démat Voila une sacrée colonne vertébrale!!!Bonne suite _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Mar 16 Aoû 2011, 16:28 | |
| Ahh ouiii ! ça fait un beau morceau !
Qu'est ce que ça donne en dimensions (largeur/longueur) ?
A+ Marc
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Mar 16 Aoû 2011, 17:48 | |
| Bien le bonsoir, en tout cas on peut dire que vous avez des plans de travail en béton! mais vous avez raison il vaut mieux prévoir |
|
 | |

| Sujet: Re: cv 6 enterprise au 1:72 Mar 16 Aoû 2011, 17:53 | |
| Bonsoir Djenoul çà vas donner 3.56 long pont envol pour 0.45de large hauteur fini 0.80 h | |
|
 | |
| cv 6 enterprise au 1:72 | |
|