| IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" | |
|
+16PascalB ch'guss Caravelle Denis yofloema stef LA VEILLE kitou BROMURE orionv b1b1ne jeanbauduen marmeus kagou archiane Yuth 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Istari Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 15 Fév 2011, 15:03 | |
| une bonne idée la colle diluée.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 15 Fév 2011, 15:08 | |
| c'est pour ça qu'il est Amiral!!!!!!!!!! |
|
 | |
Istari Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 15 Fév 2011, 15:08 | |
| | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Sam 28 Mai 2011, 17:45 | |
| j'ai profité de 2H de libre pour avancer un peu sur l'Akagi  au programme : test de cablage à l'aide de fil de peche collé à la cyano. pour une fois je trouve que c'est presque trop fin !  le parc aérien a été commencé, mais c'est quand même minuscule pour mes gros doigts boudinés ! place aux photos !     _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Sam 28 Mai 2011, 19:58 | |
| re Yuth
il est clair que sur ta dernière vue, les décalques ton posés de gros problèmes !il ne faut pas hésiter a les refaire soit en éliminant les films ,ou pas si difficile que ça a réaliser ,tout simplement en les peignant par la pose de caches ! c'est dommage que celas gâche un peut ton joli modèle ! a plus N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Sam 28 Mai 2011, 22:02, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Sam 28 Mai 2011, 21:06 | |
| je trouve que le fil de peche est de bon diametre et pour la pose des decalcomanies elles sont toujours difficiles a poser sur un porte.avions ceci dit c est du beau travavail une fois l aviation terminee cela se remarquera moins bon courage pour la suite |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Dim 29 Mai 2011, 06:49 | |
| Bonjour belle bête tu avances bien amitiés | |
|
 | |
biggles Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 21 Juin 2011, 12:15 | |
| Bonjour, Dommage pour le "silvering", on peut l'atténuer avec du vernis satiné avant et après la pose des décals. A cette échelle, je pense que faire des masques est l'idéal, c'est ce que je ferai pour mon akagi au 1/450, ça prend du temps mais ça vaut le coup. Cordialement | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 21 Juin 2011, 13:41 | |
| ce serait à refaire, je ferais surement des masques en effet... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
pingouin Quartier-maître de première classe

Localisation : sur le depart en limousin,magnac laval Navire préféré : le san juan nepomuceno,l'hermione
 | Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 21 Juin 2011, 14:10 | |
| bonjour a tous,concernanttes problemes de vernis ou de collage ,j'utilise un produit ;vrenis colle.tu peux trouver ca chez loisirs et creation,ou sur le site:colles-cleopatre.comle nom est vinyl'ecole,c'est une colle vinyliquequi en sechant vernistres bien!sinon belle maquette, a + _________________ si l'essentiel est invisible pour nos yeux(st exupery),les maquettes nous aident a le rendre un peu visible!! | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Sam 29 Sep 2012, 01:36 | |
| quasi fini, il sera présenté en mode "6 décembre 1941" cad avec le parc aérien rentré.
l'idée c'est de faire un dio le représentant 24h avt Pearl Harbor, en pleine tempête ds le pacifique nord. _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Sam 29 Sep 2012, 06:09 | |
| Bonjour vivement les photos. Amitié | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Sam 29 Sep 2012, 09:01 | |
| ça a quand même du t'agacer, le coup des decalques. ... réaliser un beau modèle, y ajouter un pont en bois qui l'embelli encore plus et au final chercher une solution pour palier à un défaut non prévu par les fabricants... J'avais essuyé le même échec avec la svastika sur le pont en bois du Bismarck academy. Le klir n'avait rien arrangé. Le coup de la colle diluée je n'y aurai pas pensé . Allez vivement la suite | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Sam 29 Sep 2012, 09:03 | |
| C'est pas évident, tout ça |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Sam 29 Sep 2012, 12:05 | |
| perso je mets 2-3 couches de vernis matt en bombe sur le pont et pas de soucis pour les decals  _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
| IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" | |
|