| IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" | |
|
+16PascalB ch'guss Caravelle Denis yofloema stef LA VEILLE kitou BROMURE orionv b1b1ne jeanbauduen marmeus kagou archiane Yuth 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Sam 18 Déc 2010, 23:11 | |
| on ne sait jamais s'il y a des avions américains dans le coin..............! |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Sam 18 Déc 2010, 23:48 | |
| - pascal 94 a écrit:
- on ne sait jamais s'il y a des avions américains dans le coin..............!
ou de l'anglais qui bombarde en criant : orionvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Dim 19 Déc 2010, 03:41 | |
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Lun 20 Déc 2010, 23:17 | |
| les photos promises ! Le pont en bois a été posé, ca donne un vrai plus ! par contre le decal adhere très mal dessus... une vraie galère... et en sechant, il se craquelle... si vous avez une idée pour le "restaurer"... J'avais pensé à une couche de klir... bref c'est pas top...         _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 21 Déc 2010, 03:44 | |
| le pont est beau, tu n'aurais pas fait mieux par contre pour les décalcomanies là il y a un problème sur ce dernier point les fabricants n'ont pas fait de progrès par rapport aux maquettes elle mêmes ne serait ce d'en mettre une planche de plus par boite cela rendrait service |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 21 Déc 2010, 16:14 | |
| vi, comme un con j'ai oublié le microset avant la pose... mais je pense que c'est le bois qui est le principal responsable... J'aurais du vernir ce @@ de @@ de pont en bois... ce qui me rassure, c'est que le prochain pont en bois ira sur un Kongo donc pas de decals !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 21 Déc 2010, 17:04 | |
| est-ce que le klir va passer correctement sur le bois ?
c'est mon interrogation métaphysique du jour... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
archiane Quartier-maître de première classe

Localisation : St Etienne Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima
 | Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 21 Déc 2010, 18:48 | |
| Tu n'as pas un bout en rab pour faire un essai de masquage/peinture ? | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 21 Déc 2010, 19:32 | |
| - archiane a écrit:
- Tu n'as pas un bout en rab pour faire un essai de masquage/peinture ?
ah oui il me reste des chutes, les parties des ascenseurs, je vais tester ça _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 21 Déc 2010, 20:07 | |
| salut yuth
si le décalque te "rassure" par rapport a une mise en peinture ,je te conseille de faire l'acquisition de planche de décalque uniforme dans des couleurs que l'on utilise souvent (blancs ,noir ,jaune, ,rouge ....) et de refaire les les bandes une a une ,et d'utiliser un "assouplisseur" afin que les dites bandes adhères mieux,mais sinon ,tu aurais du supprimer le film transparent ,ce que je fais systématiquement sur mes décalques ,et ne pas hésiter a découper les décalques ,ça évite les problèmes de pose ! LV _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 21 Déc 2010, 22:46 | |
| bonsoir yuth on n en parlait dans un autre post. le pont en bois est vraiment un atout qui donne un gros plus sur la maquette. je suis sur les fesses a voir ce que cela donne sur du 1/700 vraiment épaté par la finesse et le rendu. pour les decal je ne peux malheuresement pas t aider . bonne continuation amicalement stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
kitou Second Maître

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mer 22 Déc 2010, 07:49 | |
| Bonjour YUTH comme le dit la VEILLE il faut vernir ,détourrer les décals les apliquer avec du MARK SOOFTER qui va ramollir les décals et en sèchant vont prendre leur place tout seuls . Quand au KLIR cela n'y fera rien le bois va pomper et il te faudras 8 couches avant de l'avoir gavé , le mieux c'est un vernis incolore bois 2 couche suffisent et apres il faut faire un éssai pour voir le résultat finalpour pouvoir continuer sans crainte . A+ bravo pour ton montage . | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mer 22 Déc 2010, 08:16 | |
| re as tu essayer du bouche pore, je l'utilise sur le balsa et en 2 couches ca marche bien amitiés | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Dim 02 Jan 2011, 14:08 | |
| bon, j'ai essayé avec une chute du pont en bois sur une maquette "sacrifice" et le résultat est pas bon...
le klir est bu par le bois et ca vire la colle...
alors même si j'ai doublé avec de la colle à bois je suis pas chaud chaud pour le tenter... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Dim 02 Jan 2011, 16:48 | |
| Alors entre deux ordis vite fais pour ton probleme... Je pense comme la Veille ...Si tu n as pas verni ton pont tu est marron...Le meilleurs moyen serai de passer par des pochoirs et puisque tu as un aero maintenant le probleme sera vite reglé et le resultat des plus realiste.C est tres simple à faire cela demande juste un peu d attention et de presision. si tu veux passe moi un coup de fil je te filerai des petits tuyaux pour moins te faire ch... Amitié Rémy
; _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
yofloema Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Dim 02 Jan 2011, 18:13 | |
| Entièrement d'accord avec Rémy : pochoir et aéro
superbe montage et bon courage
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Lun 03 Jan 2011, 11:13 | |
| bon, je me suis risqué... je me sentais pas de faire des pochoirs au 1/700... au 1/350 à la limite !  mais j'ai tenté avec le klir tout doucement avec un pinceau fin, et ca a l'air pas trop mal, je verrais ce soir le résultat après une journée de sechage... wait and see... (ou moet hennessy comme on dit  ) _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Denis Maistrancier

Localisation : Fontenilles (31470) Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau
 | Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Ven 07 Jan 2011, 15:51 | |
| Salut Yuth vraiment chouette ce PA ! Tu t'es même offert le luxe d'un pont en vrai bois au 1/700 _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
Prochain projet : HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Ven 07 Jan 2011, 16:45 | |
| - Denis a écrit:
- Salut Yuth vraiment chouette ce PA !
Tu t'es même offert le luxe d'un pont en vrai bois au 1/700 merci  Je dois avouer que le pont ets un vrai plus, sauf pour le probleme de decals évoqué au dessus... heureusement que le prochain sera pour un Kongo, donc pas d'emmerdes de vernis et de decals ! _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Caravelle Bagnard Banni
 | Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Ven 07 Jan 2011, 19:38 | |
| oui, je pense que tu as raison de persévérer avec le Klir, il est probable que ton pont en bois l'absorbe facilement, il faut donc arriver à saturation pour obtenir une surface suffisament lisse pour que les décals adhèrent; après tu peux aussi utiliser le klir pour fixer les décals... mais surtout vernis l'ensemble du pont, sinon le Klir va jaunir et teinter le bois, si tu ne le fais pas sur l'ensemble du pont tu auras droit à de belles taches... pour info, si tu ne l'as déjà dit, tu as utilisé une feuille de bois de quel type?
bonne suite, c'est superbe!
P.S.: j'ai relu le début du post, donc si j'ai bien compris le pont en bois est fourni avec le kit... c'est magnifique, surtout à cette échelle!
Dernière édition par Caravelle le Ven 07 Jan 2011, 20:07, édité 1 fois | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Ven 07 Jan 2011, 19:46 | |
| bonsoir c est une jolis pièce que tu construit bon courage pour la suite amitiés _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Lun 24 Jan 2011, 17:00 | |
| je continue les finitions, mais presque dépité devant les résultats des decals... Je pense même les enlever carrément et laisser le pont en bois sans décals...
bref c'est à bannir sur les porte-avions au 1/700... faut faire des masquages et y aller à la peinture...
je pense que le résultat sera meilleur sur le Kongo... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Lun 24 Jan 2011, 18:03 | |
| je te souhaite un bon coup de pinceau amiral vénéré!!! |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Lun 24 Jan 2011, 18:08 | |
| - pascal 94 a écrit:
- je te souhaite un bon coup de pinceau amiral vénéré!!!
mais je me sens pas de le faire  déja je n'ai plus les decals pour les gabarits... et mon doute, c'est que ce @@@ de bois ne boive la peinture comme je ne l'ai pas verni et que ca fasse un truc encore plus dégueulasse... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Lun 24 Jan 2011, 18:13 | |
| peut etre un petit coup de ponçage à l'endroit ou tu vas mettre la peinture |
|
 | |
Denis Maistrancier

Localisation : Fontenilles (31470) Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau
 | Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Lun 24 Jan 2011, 18:33 | |
| Yuth à ta place je tenterai plutôt qu'une peinture incertaine de mettre du papier à cigarette préalablement coupé en bande en guise de décalque, où du papier très fin...
_________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
Prochain projet : HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Lun 24 Jan 2011, 18:54 | |
| - pascal 94 a écrit:
- peut etre un petit coup de ponçage à l'endroit ou tu vas mettre la peinture
le pont étant très fin j'ai un doute affreux... - Denis a écrit:
- Yuth à ta place je tenterai plutôt qu'une peinture incertaine de mettre du papier à cigarette préalablement coupé en bande en guise de décalque, où du papier très fin...
l'idée est intéressante mais je me sens pas de le tenter sur celui-là... peut etre sur une maquette "test" !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Lun 24 Jan 2011, 18:58 | |
| moi j'essaierai en masquant et en y allant doucement |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Lun 14 Fév 2011, 16:25 | |
| j'ai essayé en mettant une couche de colle blanche très dilué, et ca limite pas mal la casse...   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Lun 14 Fév 2011, 16:47 | |
| je trouve que tu t'es bien débrouillé c'est du beau boulot ( j'aurai pas fait mieux)!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Lun 14 Fév 2011, 19:25 | |
| verdict après quelques heures de séchage : résultat impeccable  les petits bouts qui se décollaient sont recollés, la surface est bien plus lisse... ouf ! _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Lun 14 Fév 2011, 19:38 | |
| Bonjour merci du tuyau il vas m'être utile pour le mien amitiés
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 15 Fév 2011, 00:05 | |
| Que feras tu sur ton Kongo sans decals sur le pont? Vernis? colle blanche? ou rien? Je te pose la question pour le pont en bois de mon Tirpitz. Cordialement Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 15 Fév 2011, 06:46 | |
| pour le kongo, ce sera colle blanche diluée puis apres surement du vernis, mais faut que je trouve le bon... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 15 Fév 2011, 07:05 | |
| |
|
 | |
| IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" | |
|