| IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" | |
|
+16PascalB ch'guss Caravelle Denis yofloema stef LA VEILLE kitou BROMURE orionv b1b1ne jeanbauduen marmeus kagou archiane Yuth 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Jeu 25 Nov 2010, 22:59 | |
| Bon, en bon impulsif, je me suis lancé dans ce montage ! J'avais hâte de le voir avec son pont en bois. Comme je le pressentais, le montage n'a rien à voir (mais alors rien) avec les vieux fujimi... Ca se monte très très bien, comme un bon tamyia ou un hasegawa  J'ai passé une première couche de gris "Kure Arsenal" Place aux photos ! Le pont avant :  Le pont arrière :  Les superstructures latérales :    La superstructure qui surplombe le pont avant. Notez les détails qui seront invisibles après montage !!    Une vue des détails à la poupe du pont d'envol  Petit montage à blanc. Vous noterez à quel point ca s'ajuste bien, et sans vraiment faire d'efforts d'ajustement    Une petite vue d'ensemble :  La suite ce week-end ! Va aussi falloir que je me motive pour finir mes autres montages en cours de finition... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
Dernière édition par Yuth le Sam 28 Mai 2011, 18:04, édité 4 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Jeu 25 Nov 2010, 23:09 | |
| une belle maquette et bien gravée tu vas bien t'amuser! |
|
 | |
archiane Quartier-maître de première classe

Localisation : St Etienne Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima
 | Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Ven 26 Nov 2010, 17:02 | |
| Joli bestiau On se rend bien compte avec le montage des nouvelles superstructures rapportée sur la coque. Perso je craquerai bien pour l'Akagi 3 ponts avec tous ses petits bi-plans... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Ven 26 Nov 2010, 17:47 | |
| vi, il a bonne allure celui-là  Pourquoi pas un dio avec les deux... idée à méditer !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | |
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Sam 27 Nov 2010, 03:16 | |
| C'est du lourd cet akagi, je ne savais pas que fujimi l'avait sorti moi ! _________________ Bon vent ! Mathieu.
« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne » Otto von Bismarck
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Sam 27 Nov 2010, 07:51 | |
| bonjour yuth très joli montage vivement la suite amitiés | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Lun 29 Nov 2010, 23:16 | |
| le montage de ce soir : je me suis attaqué au flanc bâbord de la bête     La cheminée posée à blanc. Il faudra la peindre à part  Une petite vue d'ensemble avec le pont   la suite bientôt ! _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 30 Nov 2010, 06:17 | |
| bonjour très joli tous ca sa donne envie amitiés | |
|
 | |
b1b1ne Premier maître

Localisation : Scionzier, Haute savoie Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)
 | Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 30 Nov 2010, 08:34 | |
| Bonjour, Jolie boulo, je ne suis pas constructeur de grise petit est gros (pas faute d'avoir essayé) mais j'adore regarder les montages en cour... bonne continuation c'est bien beau | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 30 Nov 2010, 09:02 | |
| J avoue que c est une belle bete.Avec un bon set d amélioration de photodec et un peu de scratch pour remplacer certaine partie un peu "lourde" je me laisserai tenter... Amitié Rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 30 Nov 2010, 12:31 | |
| c'est vrai que c'est un beau modèle et il est bien détaillée, il est agréable a regarder |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 30 Nov 2010, 12:50 | |
| - orionv a écrit:
- J avoue que c est une belle bete.Avec un bon set d amélioration de photodec et un peu de scratch pour remplacer certaine partie un peu "lourde" je me laisserai tenter...
Amitié Rémy tu referais quelles parties ? Pour la photodec, je ne ferais que le pont avec le set en bois... j'avais trop galeré sur mon ashigara au 1/700 pour faire les rembardes... et comme j'ai une place symbolique pour faire mes maquettes... mode subliminal ON : laisses toi tenter ! le 1/700 c'est bien ! le nippon c'est bien ! /mode subliminal OFF _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 30 Nov 2010, 16:29 | |
| bonjour c'est déjà la galère au 350 alors au 700 bravo quand mémés amitiés | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 30 Nov 2010, 17:21 | |
| - L'ancien a écrit:
Tiens dans une enveloppe quelques rambardes, mais en essai j'en ai déjà bouzillée une... Donc pour l'intstant, comme toi : OFF ! Remarque le 700 est OFF aussi !!!!! tu es passé au 1/35 on a vu  a quand un Yamato au 1/35 ?  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 30 Nov 2010, 17:26 | |
| Pour le Yamato au 35eme va falloir acheter un chateau avant... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 30 Nov 2010, 17:27 | |
| je ne sais pas si le faux plafond.................! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mar 30 Nov 2010, 18:30 | |
| ah Michel tu as un faux plafond qui recèle des trésors!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mer 01 Déc 2010, 06:40 | |
| bonjour pour un ancien du bâtiment comme toi 2etai un coup de scie diamant et on rehausse le plafond amitiés | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mer 08 Déc 2010, 08:01 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mer 08 Déc 2010, 12:42 | |
| c'est vrai ce sont des beaux porte avions avec un design qui tranche avec les porte avions occidentaux |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mer 08 Déc 2010, 22:07 | |
| bonsoir super boulot il ont un charme magnifique amitiés
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mer 08 Déc 2010, 23:50 | |
| pardonnez moi peut être ma question va être idote
sur ce type de porte avions la cheminé n'était elle pas mobile orientable vers le haut ou le bas? il me semble avoir lu il y a longtemps quelques choses la dessus, mais je n'en suis pas sur | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Jeu 09 Déc 2010, 06:07 | |
| bonjour Bromure pas sur celui ci elle était fixe amitiés | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Jeu 09 Déc 2010, 12:43 | |
| je crois que certains navires (japonais ou américains) pouvaient être conçus avec des cheminées vers le haut ou vers le bas (classe independance par exemple) mais pas de mobiles...
ca implique trop de tensions et surtout il faut tenir compte de la dilatation du métal avec la chaleur des échappements... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Ven 10 Déc 2010, 17:05 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Ven 10 Déc 2010, 17:47 | |
| Pour etre plus réaliste ton lavis doit etre appliqué du haut vers le bas et essuyé de meme .Là on voit des traces horizontales qui ne vont pas du tout pour une patine de navire... Si tu as besoin de plus d explications n hesite pas à me telephonner ...
Amitié Rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Ven 10 Déc 2010, 18:26 | |
| Non du tout Mike là on parle de lavis.De toute façon la technique du brossge à sec est à proscrire sur des kits à si petite echelle ,c est une technique trop "agressive" beaucoup plus adapté au militaria .Perso je ne l utilise pas.Pour "éclairer" mes kits je me sers d une technique tirée du monde de la figurinne qui consiste à eclaircir de maniere zénitale le kit .C est plus long et plus fastidieux mais le résultat est 100 fois meilleur,couplé à des nuances de teintes dans la masse c est parfais pour ce genre d echelle .Mais cela ne se maitrise pas en 5 minutes...
Amitié rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Ven 10 Déc 2010, 18:58 | |
| bien vu mon cher Orion  Je vais refaire ca demain, je l'avais fait à l'horizontale en me rappelant de mes maquettes d'avions... (je regardais les chevaliers du ciel ca aide pas  ) _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Ven 10 Déc 2010, 19:08 | |
| Sur les avions c est nikel à l horizontale car c est dans le sens de l écoulement de lair mais sur un bateau les embruns,les vagues etc cest de maniere verticale que ça retombe et les salissures sont donc dans ce sens.Cela se voit tres bien sur certaines photos d époque couleur ou n/b dont je me sert pour travailler lors des mises en peinture. Amitié Rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Ven 10 Déc 2010, 19:12 | |
| - orionv a écrit:
- Sur les avions c est nikel à l horizontale car c est dans le sens de l écoulement de lair mais sur un bateau les embruns,les vagues etc cest de maniere verticale que ça retombe et les salissures sont donc dans ce sens.Cela se voit tres bien sur certaines photos d époque couleur ou n/b dont je me sert pour travailler lors des mises en peinture.
Amitié Rémy je vais l'accentuer un peu sous la cheminée avec les gaz d'échappement vers le bas également _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
archiane Quartier-maître de première classe

Localisation : St Etienne Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima
 | Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Dim 12 Déc 2010, 08:51 | |
| Super montage Yuth Meme au 700° ça fait une sacré bestiole...........! Bon sinon un avis tout à fait perso, je trouve que les protectionsdes hublots sont tout à fait disproportionnées, je sais même pas si on les distingue à cette échelle, et je les aurai fait disparaitre Bonne suite, j'ai hâte de le voir en peinture | |
|
 | |
kitou Second Maître

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Dim 12 Déc 2010, 09:03 | |
| bonjour tres joli et comme le dit ORIONV un petit set de photodec lui rendrai un peu plus de finesse ,mais si tu le trouve à ton gout comme çà fait comme çà te vas . A+ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Mer 15 Déc 2010, 18:03 | |
| - archiane a écrit:
- Super montage Yuth
Meme au 700° ça fait une sacré bestiole...........! Bon sinon un avis tout à fait perso, je trouve que les protectionsdes hublots sont tout à fait disproportionnées, je sais même pas si on les distingue à cette échelle, et je les aurai fait disparaitre Bonne suite, j'ai hâte de le voir en peinture je sais ^^ c'est un des défauts du kit, j'avais pensé les poncer, mais j'ai trouvé que ca donnait un peu de relief à la coque... Un choix discutable mais bon ^^ je trouvais ca plus joli  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" Sam 18 Déc 2010, 23:07 | |
| au programme de ce soir : pose des pièces de DCA et du pont... Photos demain matin  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
| IJN AKAGI 1941 "Attack on Pearl Harbor" | |
|