| Présentation de Hector Arktpinctor | |
|
+11redoutable Galaad olnejean jeanbauduen capi almg AD'HOC Yuth b1b1ne guillemaut CapCoeurdemiel Hector Arktpinctor 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Hector Arktpinctor Nouvel Embarqué
| Sujet: Présentation de Hector Arktpinctor Mer 24 Nov 2010, 00:07 | |
| Bonjour à tous ! J'ai 25 ans. Je suis intéressé par les navires de l'Antiquité. J'envisage pour commencer de faire des maquettes en "kits" de navires anciens, à supposer d'abord que cela existe. Mais je ne connais vraiment rien en modélisme et mon entourrage non plus. Aussi j'aimerais qu'on m'indique des marques, des modèles, et où les acheter, magasins (j'habite dans une grande ville) ou par internet. J'aurais vraiment besoin d'un "tuteur", de quelqu'un qui m'aide un peu au début, afin de me lancer convenablement sur les flots. Ensuite je cherche des ouvrages sur la navigation dans l'Antiquité. Je connais Lionel Casson, mais je ne sais pas quel livre prendre. Je m'explique : il existe notamment "Ships and seafaring in ancient times", "Ships and seamanship in the ancient times", "The ancient mariners". Je soupçonne qu'ils parlent tous à peu près de la même chose, aussi comme je ne sais pas lequel choisir, cela me ferait plaisir que quelqu'un qui connaisse ces ouvrages me dise quel est le mieux pour ce que je recherche, c'est-à-dire sur la technique, la construction, les pièces des bateaux. D'une façon générale si vous connaissez des ouvrages (très) techniques vous pouvez aussi me les signaler. J'ai peut-être était un peu long pour cette présentation, surtout que ce sont essentiellement des questions, mais c'est peut-être plus pratique d'en parler ici ? Si cela pose un problème, je peux reposter dans les forums adéquats. A très vite j'espère | |
|
| |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
| Sujet: Re: Présentation de Hector Arktpinctor Mer 24 Nov 2010, 08:20 | |
| re a toi Hector ,
bienvenus chez les fous !!!!!
je pense que tu trouveras ton bonheur sur ce forum !!!
tres amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
| |
b1b1ne Premier maître
Localisation : Scionzier, Haute savoie Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)
| Sujet: Re: Présentation de Hector Arktpinctor Mer 24 Nov 2010, 08:25 | |
| Bonjour Hector Arktpinctor Bienvenus parmi nous, tu devrais trouver toute l'aide et les infos nécessaires sur ce forum...
Dernière édition par b1b1ne le Mer 24 Nov 2010, 10:11, édité 1 fois | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: Présentation de Hector Arktpinctor Mer 24 Nov 2010, 09:09 | |
| Bienvenue à bord On a quelques modèles de navires de l'antiquité celle-là entre autres : http://naval.forumactif.fr/dioramas-f34/diorama-romain-bireme-imperator-heller-t698.htm#4977 Tu trouveras les conseils nécessaires pour tes projets _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
AD'HOC Bagnard Banni
| Sujet: Re: Présentation de Hector Arktpinctor Mer 24 Nov 2010, 09:58 | |
| Bien le bonjour Hector, Très heureux de te souhaiter la bienvenue à bord!!! J'ai ouvert un sujet sur les navires antiques où il y a quelques références bibliographiques et je serai ravi de t'aider si tu as besoin; sans être un professionnel de ce domaine, je crois avoir quelque compétence! A+ Amicalement | |
|
| |
almg Maître
Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) Navire préféré : Zerstörer Z-39
| Sujet: Re: Présentation de Hector Arktpinctor Mer 24 Nov 2010, 10:01 | |
| Bonjour à toi et bienvenue sur ce site !
A+
Alban _________________ http://www.u-boot-hahd.de | |
|
| |
capi Aspirant
Localisation : MALMEDY- BELGIQUE Navire préféré : chalutier et remorqueur
| Sujet: Re: Présentation de Hector Arktpinctor Mer 24 Nov 2010, 12:36 | |
| bienvenue sur la royale _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: Présentation de Hector Arktpinctor Mer 24 Nov 2010, 16:33 | |
| bonjour soit le bienvenu parmi nous amitiés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Hector Arktpinctor Mer 24 Nov 2010, 16:47 | |
| Bonjour Hector je te souhaite sur le forum ou tu trouveras les conseils pour ta maquette |
|
| |
olnejean Maître principal
| Sujet: Re: Présentation de Hector Arktpinctor Jeu 25 Nov 2010, 13:21 | |
| | |
|
| |
Hector Arktpinctor Nouvel Embarqué
| Sujet: Re: Présentation de Hector Arktpinctor Jeu 25 Nov 2010, 23:58 | |
| Merci à tous pour votre accueil c'est vraiment convivial L'Ancien c'est pile ce que je cherchais cette boîte "Caesar", je vais essayer de me la procurer, merci du coup de pouce. Yuth le diorama que tu m'as indiqué est aussi excellent, je lirais la discussion plus en détails. Et Ad'Hoc la discussion dont tu parles je crois que c'est celle qui m'a attiré ici en surfant sur le web, très intéressante, je n'hésiterais pas à te poser des questions. A+ | |
|
| |
AD'HOC Bagnard Banni
| Sujet: Re: Présentation de Hector Arktpinctor Ven 26 Nov 2010, 00:08 | |
| Bien le bonjour Hector, Si tu as besoin, bien entendu, je suis à ta disposition, notamment pour cette maquette du Caesar sur laquelle j'ai quelques remarques. Pour la bibliographie, j'essaierai d'en faire un petit tableau dans "Les Navires Antiques". A+ Amicalement | |
|
| |
Galaad Aspirant
Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
| Sujet: Re: Présentation de Hector Arktpinctor Jeu 02 Déc 2010, 18:36 | |
| Bonjour,
Soit le Bienvenu a bord _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
| |
redoutable Maistrancier
| Sujet: Re: Présentation de Hector Arktpinctor Dim 05 Déc 2010, 10:55 | |
| _________________ REDOUTABLE https://histoireenminiature.blogspot.com/ ________________________________________ | |
|
| |
APRUZ Maître principal
| Sujet: Re: Présentation de Hector Arktpinctor Jeu 16 Déc 2010, 21:27 | |
| Bien le bonjour Hector Arktpinctor et soit le bienvenu à bord _________________ APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Hector Arktpinctor Jeu 16 Déc 2010, 21:42 | |
| bonsoir et bienvenue hector, je te souhaite une bonne traversée avec nous sur la royale. cordialement. |
|
| |
kitou Second Maître
| Sujet: Re: Présentation de Hector Arktpinctor Ven 17 Déc 2010, 07:47 | |
| Bonjour et bienvenue içi tu ne pouvait pas mieux trouver régal toi . A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Hector Arktpinctor Ven 17 Déc 2010, 23:00 | |
| Bienvenue chez nous Hector. |
|
| |
koz bag Maistrancier
| Sujet: Re: Présentation de Hector Arktpinctor Ven 17 Déc 2010, 23:53 | |
| Bonjour Hector
pour l'antiquité , ceci peut être
Par André Zysberg
http://www.priceminister.com/offer/buy/48885255/Zysberg-Andre-L-equipage-Du-Navire-Antique-Aux-Marines-D-aujourd-hui-Actes-Du-Colloque-Organise-Sur-L-ile-Tatihou-Du-13-Au-15-Mai-1999-Livre.html
Par Michel rival
la charpenterie navale Romaine 1986
Épaves romaines 2003
Les fabuleuses épaves grecques et Phéniciennes
Par P GILLE dans la revue NEPTUNIA
Les origines de la navigation n°35
la marine des anciens n°42,46,47
Il y a d'autre article dans la revue NEPTUNIA consulte leur site tu devrais trouver un PDF avec les sommaires .
Lucien BASCH celui ci
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=LUCIEN+BASCH&x=7&y=20
Il y a également chez le même auteur : le musée imaginaire de la marine antique 1987 525 pages Cordialement
K B | |
|
| |
didier Elève officier
Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
| Sujet: Re: Présentation de Hector Arktpinctor Sam 18 Déc 2010, 11:03 | |
| Bienvenue sur la galère des passionnés Et mon verre de Mulsum (vin romain) à ta santé _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Hector Arktpinctor | |
| |
|
| |
| Présentation de Hector Arktpinctor | |
|