| Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alban Matelot

| Sujet: Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e Ven 19 Nov 2010, 12:46 | |
| | |
|
 | |
Alban Matelot

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e Ven 19 Nov 2010, 13:19 | |
| Merci pour le conseil je vais regarder ça, il n'est pas vieux du tout, même tout récent, mais je viens tout juste de l'avoir et je n'ai pas l'habitude de prendre des photos avec mon portable du coup je n'ai pas vraiment étudié tout ça pour le moment  _________________ Ar mor eo ma flijadur www.tribord-amure.fr
| |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e Dim 21 Nov 2010, 12:29 | |
| heller,
D'après mon fournisseur le pièces en résine sont produite par l'arsenal .
Cordialement Raphael
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e Dim 21 Nov 2010, 14:58 | |
| bon montage pour cette Jeanne la photodécoupe apporte un plus surtout les rembardes, bonne continuation pour la suite |
|
 | |
Alban Matelot

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e Dim 21 Nov 2010, 15:29 | |
| La superstructure s'en retrouve bien améliorée aussi, rien à voir avec les pièces plastiques  _________________ Ar mor eo ma flijadur www.tribord-amure.fr
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e Dim 21 Nov 2010, 22:26 | |
| et tout ça est dans le nouveau kit de la Jeanne ? ca donne envie une belle réalisation comme ça  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e Lun 22 Nov 2010, 18:25 | |
| hello,
VI tous ca c'est dans la boite avec une boite spéciale "dernière mission" elle ressemble aux boites des années 80.
Je l'ai acheté pour 54 Euros.
Cordialement Raphael | |
|
 | |
Alban Matelot

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e Mer 27 Juil 2011, 09:31 | |
| Salut tout le monde, pas de nouvelles depuis bien longtemps de cette belle Jeanne d'Arc, je n'ai en effet pas vraiment participé depuis cet hiver aux discussions de ce forum même si j'ai toujours le plaisir de suivre assidûment vos différents montages. J'ai été particulièrement occupé tout ce temps par mon année de master et la préparation des sélections pour les officiers sous contrat dans la Royale, maintenant que je rejoins Lanvéoc au mois de septembre j'ai tout loisir cet été pour terminer les montages laissés en stand by. Dès ce soir je vous présenterai des photos (des vraies bien plus présentables que celles ci dessus !) de la Jeanne bien avancée, reste juste quelques petites choses à fignoler. Et puis j'ai aussi entrepris la restauration d'une maquette du fleuron de la Marine Nationale que j'avais montée il y a de cela une bonne dizaine d'année et qui nécessite une refonte totale  Au passage si quelqu'un a quelque part une planche heller de pavillons (comme celle ci : http://www.model-making.eu/zdjecia/0/3/0/1426_1_hlr81072_2.jpg ) et ne s'en sert pas cela m'intéresse ! A très bientôt pour la suite en images  _________________ Ar mor eo ma flijadur www.tribord-amure.fr
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e Mer 27 Juil 2011, 09:56 | |
| Bien le bonjour et bon retour parmi nous et mes félicitations pour ton entrée à la Royale, pour ta planche de pavillons tu aussi contacter le S.A.V. d'Heller qui est très sympathique |
|
 | |
Alban Matelot

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e Mer 27 Juil 2011, 19:00 | |
| Oui j'y ai pensé aussi, j'avais déjà eu recours à leurs services et ils sont effectivement extrêmement efficaces. Mais je viens de leur demander une planche de décalques et une pièce qui me manquait pour restaurer mon Charles de Gaulle alors je vais attendre un peu avant d'avoir recours de nouveau à leurs services  _________________ Ar mor eo ma flijadur www.tribord-amure.fr
| |
|
 | |
Alban Matelot

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e Jeu 04 Aoû 2011, 09:54 | |
| Salut à tous, Après une longue attente voici enfin de nouvelles photos de ma Jeanne d'Arc, bon évidemment elle a pas mal avancé depuis la dernière fois Je suis parti du kit Heller actualisé il y a peu de temps mais j'ai pris certaines libertés, la Jeanne n'est pas tout à fait dans la configuration de sa dernière campagne, j'ai choisi par exemple de garder les deux canons à l'arrière du bâtiment. Bon après évidemment ça rejoint le sempiternel débat entre faire réaliste et faire ce que l'on estime le plus agréable, après tout ce Porte-hélicoptères est sensé trôner dans une vitrine chez moi alors autant le faire à mon goût  Pour les décalques du pont ce ne sont pas non plus ceux du kit dernière campagne. J'ai obtenu avec la première planche un horrible effet de silvering sous le décalque du pont. Du coup j'ai commandé un autre décalque au sav Heller (toujours aussi réactif) et j'ai bien pensé à passer un vernis brillant sur le pont avant d'installer le décalque. Il ne reste plus qu'à installer pas mal de petites choses, les radars, les exocets... Voila, maintenant place aux photos     [img]https://2img.net/r/ihimizer/img818/2856/004xc.jpg[/img Et enfin les deux pumas qui viennent agrémenter le pont d'envol. Le premier (à gauche) est issu du kit Heller, le second d'un kit hélicos Arsenal. Les deux ne se ressemblent pas vraiment, mais camouflés et disposés sur le Porte-hélicoptères ça ne choque pas.  _________________ Ar mor eo ma flijadur www.tribord-amure.fr
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e Jeu 04 Aoû 2011, 12:37 | |
| Bien le bonjour, une bien belle Jeanne d'arc que tu fais et tu as raison de la faire à ton gout car c'est avant tout ta maquette, pour les hélicos je trouve celui de l'arsenal très bien et si tu pouvais faire une petite retouche de peinture aux hublots cela serait le top |
|
 | |
Djenoul Quartier-maître de première classe

Localisation : Vallée de la Bruche, Alsace, France Navire préféré : Portes avions Américains
 | Sujet: Re: Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e Ven 05 Aoû 2011, 21:07 | |
| Bonsoir, Je la trouve bien belle ta Jeanne, elle m'inciterai presque à attaquer la mienne, sans photo-découpe, pour me défouler pendant mes vacances d’été... ...mais je crois que je vais plutôt me faire un porte avion !  A+ Marc | |
|
 | |
dan vador Second Maître

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e Mar 09 Aoû 2011, 12:53 | |
| trés belle réalisation bravo _________________ le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
| |
|
 | |
| Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e | |
|